Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - L'UNIVERSEL MARCHE

Aller en bas

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - L'UNIVERSEL MARCHE Empty DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - L'UNIVERSEL MARCHE

Message par Hervé J. VOLTO Mer 10 Avr 2024 - 22:23

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : L'UNIVERSEL MARCHE




Que faire, dans l'attente du Grand Monarque Henri V de La Croix, qui sera le Roi du Sacré-Coeur et sauvera la France et la Chrétienté ? nous pourrions commencer par être de bons Soldats de la Croix : pour aplanir les chemins du Roi, prenons donc l'exemple du Phalangiste, Catholique, Royaliste, Communautaire.

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français ; je dirai même que je ne suis Royaliste que parce ce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d'Andigné).

Dans une société Chrétienne, le pouvoir doit revêtir deux formes de légitimité :

-la reconnaissance de Dieu comme source de pouvoir relève de la Légitimité théologique,
-la désignation de l’autorité pour un bien commun optimum relève de la Légitimité naturelle.

Or historiquement, seule la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, a possédé historiquement cette double Légitimité
.

Le Soldat de La Croix doit préparer le retour du Grand Monarque qui reprendra la mission, la colonisation et la Croisade, pour la protection et l’expansion de la civilisation Chrétienne, pour l’amour du Christ et du Cœur Immaculé de Marie, et le salut temporel et éternel de tous les peuples. Le Sacre du nouveau Roi de France à Reims fera s'accomplir la volonté de Marie Immaculé.

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expansion-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Chaque semaine, votre serviteur voudrait vous faire connaître les 150 Point de la Phalange.

Aujourd'hui, si vous le voulez bien, nous traiterons du Point 110.

Point 109. L'universel marché.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme une loupe fixée sur une lettre d’un mot la grossit démesurément et ne fait plus rien voir de ce qui précède et de ce qui suit, lui ôtant toute signification, le libéral fixe son attention sur les accords de gré à gré, interprétés comme la rencontre de pures et simples forces économiques, sans frein, sans sujétion, sans réserve morale, sans visage humain. Sans famille, sans nation, sans religion.

1. Tel est « le marché », aux yeux d’un libéral, mais aussi de tous les systèmes politico-économiques actuels qui perçoivent ainsi les relations économiques avec le même effet déformant. La première conséquence est que tout y prend figure de marchandise, tout peut être vendu et acheté. L’intérêt de la vie humaine est de vendre et d’acheter, le progrès est de produire davantage pour vendre et gagner plus, et d’acheter pour consommer. Il en est résulté une prodigieuse accélération et croissance des échanges, donc de la production des biens, même culturels et religieux, de la mobilisation de l’épargne, de la commercialisation de toutes choses, une augmentation fantastique de la consommation et du gaspillage, en fin de compte, une combustion et un anéantissement des richesses naturelles mondiales.

Par la magie de « l’économie de marché », tout l’homme, ou tout homme, va enfin connaître la satisfaction de ses besoins et de tous ses désirs dans une abondance universelle. Le Progrès libéral est foncièrement philanthropique.

2. C’est pour atteindre cet idéal qui flatte exclusivement l’intérêt et les passions de l’individu humain, sa cupidité, son envie, son orgueil, que le capitalisme libéral a détruit toutes les barrières qui freinaient son expansion, liquidé tous les obstacles et brisé toutes les tentatives réactionnaires.

La vie rurale, communale, a été la première sacrifiée aux exigences du progrès industriel : par la suppression violente de l’exploitation familiale rurale avec le système des enclosures en Angleterre, en France par la liquidation révolutionnaire des biens communaux, partout dans le monde par l’exode rural et la concentration urbaine amplifiant immensément le marché du travail au détriment de l’écologie familiale et de sa prudence domestique. L’homme aussi devient marchandise.

Dans un second temps, le capitalisme libéral a empêché la formation de nouveaux cadres sociaux, tels que les syndicats ouvriers et mutuelles populaires, mais plus encore les réveils nationaux ou religieux, dans la mesure où ils entraveraient la pleine liberté du marché, condition absolue du progrès général.

3. La rançon de l’abondance des biens industriels et de l’accroissement illimité de la consommation commence seulement à être aperçue du grand nombre. C’est la perte de toute liberté, la mutilation de toute autre vie que celle du marché, l’impossibilité de sortir de cette passion de l’avoir qui, plus que tout, dépouille et avilit l’être : aliénation du sujet aux objets, dont on découvre enfin qu’elle n’est pas une théorie innocente, mais un système de domination ploutocratique.

Mon humble conclusion : Le Soldat de la Croix, sur le modèle du Phalangiste -Catholique et Français toujours ! et Royaliste parce que Catholique et Français- est prêt pour l'action Royaliste devant aplanir les chemins du Roi. La Monarchie que nous, Soldats de la Croix, voulons restaurer est la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, où le Roi exerce un pouvoir réel, régne ET gouverne, et où les corps intermédiaires, familles, paroisses, provinces, professions, s'administrent librement sous l'arbitrage du Roi Très Chrétien, chef naturel d'une France indépendante et rayonnante parce que souveraine et maître de toute justice.

C’est pour atteindre cet idéal -connaître la satisfaction de ses besoins et de tous ses désirs dans une abondance universelle- qui flatte exclusivement l’intérêt et les passions de l’individu humain, sa cupidité, son envie, son orgueil, que le capitalisme libéral a détruit toutes les barrières qui freinaient son expansion, liquidé tous les obstacles et brisé toutes les tentatives réactionnaires.

Le capitalisme libéral a empêché la formation de nouveaux cadres sociaux, tels que les syndicats ouvriers et mutuelles populaires, mais plus encore les réveils nationaux ou religieux, dans la mesure où ils entraveraient la pleine liberté du marché, condition absolue du progrès général.

L’homme, coupé de Dieu, devenu un ventre sans cerveau et sans cœur, sans pensée autre que technicienne, sans décision autre que commerciale, est devenu un animal irréligieux. Toute prudence familiale, communautaire, corporative sera restaurée de manière Chrétienne dans les rapports individuels en même temps que tout ordre politique et que toute mystique de charité fraternelle.

La continuité Royale, assurée par l'hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner Chrétiennement “pour le Bien Commun et le salut de l'Etat (Edit de juillet 1717)”, protégeant la Foi et la Patrie !

Aussi, le Soldat de la Croix, bon phalangiste, annoncera, voire préparera, la restauration du Roi Très Chrétien, promis et annoncé dans les prophéties du Grand Monarque, qui viendra sauver la France et la Chrétienté en incarnant une France Très Chrétienne, libre, indépendante et rayonnante. Pour recouronner Dieu et la France !!!

Pour le retour du Roi Très Chrétien, prions et agissons, agissons et prions... et espérons !

Catholique et Français toujours ! Et Royaliste parce que Catholique et Français...




Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum