Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation du Fils de l'Homme

2 participants

Aller en bas

Présentation du Fils de l'Homme Empty Présentation du Fils de l'Homme

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 16:10

Présentation du Fils de l'Homme Abd-ru-shin
Oskar Ernst Bernhardt alias Abdruschin

Oskar Ernst Bernhardt est né à Bischofswerda en Saxe (Allemagne), le 18 avril 1875. Après une carrière commerciale, au tournant du siècle, il entreprend de voyager à travers le monde, ce qui lui permet de rédiger des nouvelles, des récits de voyage, des romans et diverses pièces de théâtre4, qui sont ensuite jouées en diverses villes d'Allemagne5.
Séjournant à Londres en 1914, il y est surpris par la déclaration de guerre et est interné, en tant que citoyen de l'Allemagne, en guerre contre l'Angleterre, dans l'île de Man, et ceci jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale. Sa détention le conduit à une profonde réflexion sur la Vie, l'être humain et sa place dans la Création.
Après la guerre, suite aux prises de conscience et reconnaissances faites pendant sa période de détention, il commence à élaborer son œuvre principale, qu'il entreprend de publier sous forme d'exposés6, à partir de 1923, dans les "Gralsblätter" ("Feuillets du Graal"), puis dans la publication irrégulière "Der Ruf" ("L'Appel").
En 1926, paraît un premier recueil de 43 de ces exposés, sous le nom "Dans la Lumière de la Vérité", avec le sous-titre "Nouveau Message du Graal" (édition appelée "Lila-Botschaft" ou "Edition Violette", à cause de la couleur de la couverture).
En février 1928, il s'installe avec sa famille dans le Tyrol autrichien, sur le Vomperberg, dans la commune de Schwatz.
En 1931, il publie la "Grande Édition" de son œuvre: "Dans la Lumière de la Vérité", "Message du Graal", comprenant 91 exposés avec un appendice comportant l'étude "Les Dix Commandements" et l'exposé "La Vie". Il continuera à publier ensuite d'autres exposés individuels polycopiés, qui constitueront le recueil "Résonances au Message du Graal", tome I, publié en 1934.
Le 12 mars 1938, jour de l'Anschluss, il est arrêté par les nazis, interdit de toute activité publique et incarcéré à Innsbrück. Assigné ensuite en résidence surveillée à Schlauroth7 et Kipsdorf (Erzgebirge), avec sa famille, il met secrètement8 à profit sa détention, d'après certains témoignages, pour se consacrer à une modification et une nouvelle présentation de son œuvre principale sous forme d'une édition en trois tomes, dite "édition de dernière main"9. Ce n'est qu'après sont décès, le 6 décembre 1941, et la libération, que celle-ci est progressivement publiée par ses héritiers, à partir de 1949, dès les moyens matériels disponibles à cette fin.


Egalement, voici des liens qui mènent vers divers sites concernant le Fils de l'Homme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le terme Fils de l'Homme apparaît 81 fois dans les Évangiles dont voici la liste complète ci-dessous :

Mt 8:20 Jésus lui répondit, Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête.

Mt 9:6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés, Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.

Mt 10:23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

Mt 11:19 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent, C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres.
Mt 12:8 Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.

Mt 12:32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Mt 12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Mt 13:37 Il répondit, Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;

Mt 13:41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité,

Mt 16:13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples, Qui suis-je aux dires des hommes, moi le Fils de l'homme?

Mt 16:27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

Mt 16:28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Mt 17:9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre, Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.

Mt 17:12 Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.

Mt 17:22 Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit, Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes;

Mt 18:11 Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.

Mt 19:28 Jésus leur répondit, Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

Mt 20:18 Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort,

Mt 20:28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de beaucoup.

Mt 24:27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

Mt 24:30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Mt 24:33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.

Mt 24:37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

Mt 24:39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous, il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

Mt 24:44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

Mt 25:31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.

Mt 26:2 Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié.

Mt 26:24 Le Fils de l'homme s'en v Mr 2:10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés...

Marc 2:28 de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.

Marc 8:31 Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il soit mis à mort, et qu'il ressuscite trois jours après.

Marc 8:38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

Marc 9:9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.

Marc 9:12 Il leur répondit, Elie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé?

Marc 9:31 Car il enseignait ses disciples, et il leur dit, Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.

Marc 10:33 Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens...

Marc 10:45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de beaucoup.

Marc 13:26 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.

Marc 13:29 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.

Luc 5:24 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés, Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.

Luc 6:5 Et il leur dit, Le Fils de l'homme est maître même du sabbat.

Luc 6:22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme!

Luc 7:34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites, C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie.

Luc 9:22 Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il soit mis à mort, et qu'il ressuscite le troisième jour.

Luc 9:26 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.

Luc 9:44 Pour vous, écoutez bien ceci, Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes.

Luc 9:56 Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.

Luc 9:58 Jésus lui répondit, Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids, mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête.

Luc 11:30 Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l'homme en sera un pour cette génération.

Luc 12:8 Je vous le dis, quiconque se déclarera publiquement pour moi, le Fils de l'homme se déclarera aussi pour lui devant les anges de Dieu...

Luc 12:10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.

Luc 12:40 Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

Luc 17:22 Et il dit aux disciples, Des jours viendront où vous désirerez voir un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.

Luc 17:24 Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.

Luc 17:26 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.

Luc 17:30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.

Luc 18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera -t-il la foi sur la terre ?

Luc 18:31 Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit, Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira.

Jean 1:51 Et il lui dit, En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l'homme.

Jean 3:13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Jean 3:14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,

Jean 5:27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.

Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu lui-même a marqué de son sceau.

Jean 6:53 Jésus leur dit, En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.

Jean 6:62 Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant ?...

Jean 8:28 Jésus leur dit donc, Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Jean 12:23 Jésus leur répondit, L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.

Jean 12:34 La foule lui répondit, Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement; comment donc dis--tu, Il faut que le Fils de l'homme soit élevé ? Qui est ce Fils de l'homme ?

Jean 13:31 Lorsque Judas fut sorti, Jésus dit, Maintenant, le Fils de l'homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui.

Le terme revient dans le livre Résonances des millénaires enfuis, dans La vie de Jésus sur Terre:

Mais lorsque le Fils de l'Homme viendra, vous les hommes, vous devrez lui construire la demeure la plus magnifique que la Terre ait jamais portée. Il habitera parmis vous et entrera et sortira tous les jours de chez vous.

Tel un signe visible des Lois qui vibrent dans la Création, il y aura, jusqu'à ce que vienne le Fils de l'Homme, des Juifs sur Terre.

Israël est le peuple qui le premier entendit l'Appel de Dieu et Israël sera le dernier peuple à entendre la voix du Fils de l'Homme.

Ma mère m'a demandé si j'étais celui qui apporte le Jugement et j'ai démenti, car le Fils de l'Homme viendra après moi!

Vous habiterez un paradis sur cette Terre et vous serez gouvernés par celui qui vient après moi, le Fils de l'Homme!

Pourquoi êtes-vous tristes? Ecoutez, un autre viendra après moi qui pourra donner à la Terre plus de choses visibles que je n'ai pu le faire. Il renouvellera les mondes et son pied fera épanouir votre Terre en une beauté insoupçonnée. D'en haut il dirigera et regardera la Terre, et tout ce qui à présent est imparfait, sera parfait. Il construira une tour qui atteindra le trône de Dieu et vous rendra de nouveau la joie. Ne pleurez pas car je suis seulement venu vous direqu'Il videra, pour que vous ne perdiez pas courage.

Bonne lecture. sunny

✠✠✠


Dernière édition par georgesp le Dim 4 Sep 2011 - 18:16, édité 17 fois (Raison : Ajouts et corrections)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Fils de l'Homme Empty Re: Présentation du Fils de l'Homme

Message par Rémi Mar 9 Mar 2010 - 20:50

Encore un faux Christ, décidément il y en a de pus en plus.

Un extrait de ce sinistre personnage.

Sur l’origine divine insubstantielle d’Oskar Ernst Bernhardt

Le deuxième livre électronique auquel vous avez accès dans son intégralité et que vous pouvez aussi imprimer, est intitulé: Sur l’origine divine insubstantielle d’Oskar Ernst Bernhardt. Abdruschin et Oskar Ernst Bernhardt est une seule et même Personne. Plusieurs êtres humains mettent en doute l’origine divine insubstantielle d’Abdruschin. Ce sont ceux que nous avons nommé les «prêtres de Baal». Ce livre est en quelque sorte la suite logique de L’Histoire d’une imposture dévoilée. Il désamorce, dénonce et détruit le virus de Baal porteur de l’idée qui dit qu’Abdruschin est un esprit humain ayant servi d’instrument à Imanuel/Parzival. Donc, qu'Il n'est pas un Fils de Dieu. D'ailleurs, ces gens disent la même chose du Fils de Dieu Jésus. Cette affirmation qui inocule le doute dans les esprits a permis aux prêtres de Baal de discréditer Abdruschin aux yeux des hommes et d’attaquer de front Son Oeuvre de Rédemption.

Ces deux premiers livres électroniques sont imprimables en cliquant sur télécharger. Les trois autres titres (soit Le Troisième Règne, Les Fils du Grand-Esprit et Frankois) donnent seulement accès à la Table des matières. Pour les intéressés, vous pouvez cependant commander ces cinq documents/livres en format papier ou sous forme de fichiers électroniques, en cliquant sur contact.

Extrait de ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Fils de l'Homme Empty Re: Présentation du Fils de l'Homme

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 21:46

Rémi a écrit:Encore un faux Christ, décidément il y en a de pus en plus.

Un extrait de ce sinistre personnage.

Sur l’origine divine insubstantielle d’Oskar Ernst Bernhardt

Le deuxième livre électronique auquel vous avez accès dans son intégralité et que vous pouvez aussi imprimer, est intitulé: Sur l’origine divine insubstantielle d’Oskar Ernst Bernhardt. Abdruschin et Oskar Ernst Bernhardt est une seule et même Personne. Plusieurs êtres humains mettent en doute l’origine divine insubstantielle d’Abdruschin. Ce sont ceux que nous avons nommé les «prêtres de Baal». Ce livre est en quelque sorte la suite logique de L’Histoire d’une imposture dévoilée. Il désamorce, dénonce et détruit le virus de Baal porteur de l’idée qui dit qu’Abdruschin est un esprit humain ayant servi d’instrument à Imanuel/Parzival. Donc, qu'Il n'est pas un Fils de Dieu. D'ailleurs, ces gens disent la même chose du Fils de Dieu Jésus. Cette affirmation qui inocule le doute dans les esprits a permis aux prêtres de Baal de discréditer Abdruschin aux yeux des hommes et d’attaquer de front Son Oeuvre de Rédemption.

Ces deux premiers livres électroniques sont imprimables en cliquant sur télécharger. Les trois autres titres (soit Le Troisième Règne, Les Fils du Grand-Esprit et Frankois) donnent seulement accès à la Table des matières. Pour les intéressés, vous pouvez cependant commander ces cinq documents/livres en format papier ou sous forme de fichiers électroniques, en cliquant sur contact.

Extrait de ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il témoigne non pas contre son oeuvre mais contre son oeuvre tronquée, ne faites pas dire ce qui n'a pas été dit. Il y a deux éditions, l'originale et celle tronquée, modifiée.

Lisez ceci du même site:



Le 8 avril 2000 à Hull (Québec), Monsieur Jean-Paul Mongeau dépose sur ma table de cuisine des documents venant d’Europe. Il s’agissait de la traduction française du Message du Graal d'Abdruschin Dans la Lumière de la Vérité, daté de 1931.

Mais c’est le lendemain 9 avril, chez Monsieur Mongeau à Duhamel (Québec), que j’ai véritablement pris connaissance des documents: ce fut tout un choc! Mais qu’est-ce que cela veut dire? Devant moi se trouvait un Message du Graal et deux livres de Résonances au Message du Graal. N’y a-t-il pas seulement un Message du Graal en trois (3) tomes, plus Exhortations lorsque nous devenons porteurs de Croix? Sans compter le petit livre Les Dix commandements de Dieu et le Notre Père? Je me retrouvais devant un deuxième Message du Graal! Il y avait donc une édition originale datée 1931, et une édition dite «remaniée» et de «dernière main» datée de 1949/51 de la Parole. Jusqu’à ce jour, dans la foulée du Mouvement International du Graal, les autorités de la Fondation du Graal Canada nous avaient toujours dit que l’édition remaniée du Message - seulement remaniée et non tronquée - avait été effectuée par le Seigneur Lui-même. Or, comme nous le verrons en détail, cela est faux! Ce n’est pas le cas!


La Grande Édition du Message du Graal 1931, Dans la Lumière de la Vérité,
fait partie intégrante de l’Oeuvre originale et définitive d'Abdruschin;
alors que l’édition remaniée du Message du Graal 1949/51
en 3 tomes plus Exhortations
du Mouvement International du Graal
provient de l’Édition originale du Message du Graal 1931
tronqué par les hommes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Fils de l'Homme Empty Re: Présentation du Fils de l'Homme

Message par Rémi Mar 9 Mar 2010 - 22:53

Si vous connaissiez bien la foi catholique vous verriez que cela ne sent pas très bon, ça sent le souffre, les catholiques digne de ce nom verront bien par eux-mêmes en cet extrait

L'expression « Fils de l'Homme » se réfère à Emmanuel, l’autre Fils de Dieu, donc le Frère de Jésus, autrement appelé « Le Consolateur », le « Paraclet », « l‘« Esprit de Vérité », le « Saint Esprit », annoncé par Jésus :

« Et Moi, Je prierai le Père, et Il vous donnera un autre Consolateur, afin qu'Il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne Le voit point et ne Le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car Il demeure avec vous, et Il sera en vous. » (Jean XIV, 16-17)

« Autre Consolateur » se réfère, à l’évidence, à Quelqu’un d’Autre, différent de Jésus mais de même Niveau que Lui. L’« Esprit de Vérité », c’est, bien sûr, l’Esprit Saint, alors encore inconnu des êtres humains. « Il demeure avec vous », c’est le Sens du Nom « Emmanuel » : « Dieu avec nous ».

Ce Nom, lui aussi, se réfère à Quelqu’un d’Autre qu’à Jésus, car Jésus ne S’est Lui-même jamais – ni, à Son époque, n’a jamais été - appelé Emmanuel.

« Je ne vous laisserai pas orphelins, Je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le Monde ne Me verra plus ; mais vous, vous Me verrez, car Je vis, et vous vivrez aussi. » (Jean XIV, 18-19)

Indication parfaite que, même s’Il sera toujours spirituellement présent auprès de ceux qui Le prient, ce n’est pas Jésus Qui revient dans « le Monde » (l’Univers, la Création matérielle) mais Un Autre que Lui…

La preuve que la Présence de Jésus auprès de Ses Disciples ne sera plus que spirituelle est donnée par le Verset suivant :

« En ce jour-là, vous saurez que Je suis en Mon Père, que vous êtes en Moi, et que Je suis en vous. »


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Fils de l'Homme Empty Re: Présentation du Fils de l'Homme

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 22:01

Bonjour Rémi et Georgesp,
L'Emmanuel, c'est Jésus lui même et non une autre personne donc je n'ai pas pris la peine de lire la suite.
Amicalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Fils de l'Homme Empty Re: Présentation du Fils de l'Homme

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 2:16

[Elqana: propos hautement hérétiques supprimés]

Jean 21, 15 Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit: "Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux."
Jean 21, 16 Il lui dit à nouveau, une deuxième fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu" - "Oui, Seigneur, lui dit-il, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis."
Jean 21, 17 Il lui dit pour la troisième fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre fut peiné de ce qu'il lui eût dit pour la troisième fois: "M'aimes-tu", et il lui dit: "Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis.
Jean 21, 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais; quand tu auras vieilli, tu étendras les mains, et un autre te ceindra et te mènera où tu ne voudrais pas."
Jean 21, 19 Il signifiait, en parlant ainsi, le genre de mort par lequel Pierre devait glorifier Dieu. Ayant dit cela, il lui dit: "Suis-moi."
Jean 21, 20 Se retournant, Pierre aperçoit, marchant à leur suite, le disciple que Jésus aimait, celui-là même qui, durant le repas, s'était penché sur sa poitrine et avait dit: "Seigneur, qui est-ce qui te livre?"
Jean 21, 21 Le voyant donc, Pierre dit à Jésus: "Seigneur, et lui?"
Jean 21, 22 Jésus lui dit: "Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi."
Jean 21, 23 Le bruit se répandit alors chez les frères que ce disciple ne mourrait pas. Or Jésus n'avait pas dit à Pierre: "Il ne mourra pas", mais: "Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne."
Jean 21, 24 C'est ce disciple qui témoigne de ces faits et qui les a écrits, et nous savons que son témoignage est véridique.


Que Dieu, le vrai, celui du Christ, nous benisse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Fils de l'Homme Empty Re: Présentation du Fils de l'Homme

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 2:26

Message à supprimer svp . Merci


Dernière édition par georgesp le Lun 29 Mar 2010 - 7:58, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Fils de l'Homme Empty Re: Présentation du Fils de l'Homme

Message par Rémi Lun 15 Mar 2010 - 15:22

Bonjour Georgesp, simple question faîtes-vous la promotion de Oskar Ernst Bernhardt ?

Si oui, vous n'êtes pas au bon endroit ici c'est un forum catholique et nous ne croyons pas en la réincarnation.

Si non, alors soyez plus clair car ce ne l'est pas.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Fils de l'Homme Empty Re: Présentation du Fils de l'Homme

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 16:14

Rémi a écrit:Bonjour Georgesp, simple question faîtes-vous la promotion de Oskar Ernst Bernhardt ?

Si oui, vous n'êtes pas au bon endroit ici c'est un forum catholique et nous ne croyons pas en la réincarnation.

Si non, alors soyez plus clair car ce ne l'est pas.

Vous savez, dans le monde actuel très difficile, il faut savoir faire la part des choses sinon on se perd comme un fétu de paille dans le vent. C'est exactement ce vent de transformation qui bouleverse l'humanité actuelle. Les gens n'ont pas besoin de personnes qui font du chantage en cachette à longeur de journée. Le corps finit par se fatiguer, on n'a pas besoin de ça. Je viens ici apporter ce qui me fait plaisir et je ne fais nullement la promotion de qui ou quoi que ce soit.

La promotion, dans son sens négatif, abusément utilisée actuellement dans les publicités entre autres, à pour but d'attirer vers soi ce qui ressemble à cette dite publicité et de rejeter ce qui ne ressemble pas. C'est le chantage sous forme de colère utilisée actuellement qui éprouve l'humanité.

Comme le dit Dieu dans conversations avec Dieu, tome 1, ce que l'on voit disparait et ce que l'on résiste persiste, je suis adepte de tout accepter par amour afin de ne pas rentrer dans le cercle très fermé de la résistance. C'est simple, il ne faut résister à rien...

Je cite ce passage en relation avec le noeud du problème actuel dans notre société, à savoir le combat, la résistance et tout cet enchevêtrement de pensées de non amour. En somme la peur d'être ce que l'on est réellement et non ce que l'inconscient collectif peut véhiculer.

Tu as dit que «ce à quoi tu résistes persiste et ce que tu regardes disparaît». Peux-Tu expliquer?
Tu ne peux résister à une chose à laquelle tu n'accordes aucune réalité. L'acte de résister à une chose est l'acte de lui accorder vie. Lorsque tu résistes à une énergie, tu la places là. Plus tu résistes, plus tu la rends réelle, peu importe ce à quoi tu résistes.
Si tu ouvres les yeux devant une chose et que tu la regardes en face, elle disparaît. C'est-à-dire qu'elle cesse d'entretenir sa forme illusoire.
Si tu regardes une chose (si tu la regardes vraiment), tu verras à travers elle, et à travers toute illusion qu'elle entretient pour toi, ce qui ne laissera à ta vue que l'ultime réalité. En face de l'ultime réalité, ta frêle illusion n'a aucun pouvoir. Elle ne peut te retenir longtemps dans sa poigne faiblissante. Tu en vois la vérité, et la vérité te libère.
Mais si tu ne veux pas que la chose que tu regardes disparaisse?
Tu dois toujours le vouloir! Il n'y a rien, dans ta réalité, à quoi s'accrocher. Mais si tu choisis vraiment l'illusion de ta vie plutôt que l'ultime réalité, tu peux tout simplement la recréer, tout comme tu l'as créée au départ. Ainsi, tu pourras avoir dans ta vie ce que tu choisis d'avoir et éliminer de ta vie ce dont tu ne veux plus faire l'expérience.
Mais ne résiste jamais à rien. Si tu crois pouvoir l'éliminer par ta résistance, repenses-y. Tu ne fais que l'implanter plus fermement. Ne t'ai-Je pas dit que toute pensée est créative?

Je partage ce que je connais, je ne vise pas dans le vide pour gagner une quelqu'oncque gloire éphémère. Vous connaissez sans doute l'histoire des syrènes qui vous attirent et qui au final vous laissent en plan avec comme pour seule récompense un karma négatif qui n'est pas le votre mais bien à ces syrènes. Je préviens juste qu'il faut faire attention aux chois que l'on fait, surtout dans la période actuelle où les choix inconscients peuvent mener vers des difficultées non voulu à l'origine...

On le voit partout à la télé, sur le net, dans les jeux video, l'humanité se perd petit à petit et ne sait pas comment s'en sortir vraiment. S'il est vrai que la finalité est très heureuse, les vents du changement actuels poussent à la prière sincère et à la guérison de l'égo qui souffre. Le temps est à l'évangélisation des paroles de notre Seigneur Jésus.

Bonne journée. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Fils de l'Homme Empty Re: Présentation du Fils de l'Homme

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 17:45

georgesp a écrit:
Tu as dit que «ce à quoi tu résistes persiste et ce que tu regardes disparaît». Peux-Tu expliquer?
Tu ne peux résister à une chose à laquelle tu n'accordes aucune réalité. L'acte de résister à une chose est l'acte de lui accorder vie. Lorsque tu résistes à une énergie, tu la places là. Plus tu résistes, plus tu la rends réelle, peu importe ce à quoi tu résistes.
Donc selon ce raisonnement, si on pense qu'une chose est fausse, c'est qu'en fait elle est vraie? Cela me paraît être le type même de manipulation mentale en usage dans les sectes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Fils de l'Homme Empty Re: Présentation du Fils de l'Homme

Message par Rémi Lun 15 Mar 2010 - 19:01

Cher Georgesp à tout vouloir accepter ont fini par se prostituer et perdre la pureté de la foi en notre Dieu, vous puisez à différentes sources qui ne sont pas tous recommandables pour nourrir votre spiritualité, «le karma», «conversation avec Dieu», «Oskar Ernst Bernhardt», libre à vous d'y aller puisez mais ce n'est pas là que vous trouverez Dieu, c'est plutôt son ennemi qui s'y cache. Lisez plutôt le catéchisme, la bible et les écrits des pères et des saints de l'Église catholique romaine, c'est beaucoup plus sur et productif pour l'obtention de votre salut.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Fils de l'Homme Empty Re: Présentation du Fils de l'Homme

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 19:20

Pauvre Pécheur a écrit:
georgesp a écrit:
Tu as dit que «ce à quoi tu résistes persiste et ce que tu regardes disparaît». Peux-Tu expliquer?
Tu ne peux résister à une chose à laquelle tu n'accordes aucune réalité. L'acte de résister à une chose est l'acte de lui accorder vie. Lorsque tu résistes à une énergie, tu la places là. Plus tu résistes, plus tu la rends réelle, peu importe ce à quoi tu résistes.
Donc selon ce raisonnement, si on pense qu'une chose est fausse, c'est qu'en fait elle est vraie? Cela me paraît être le type même de manipulation mentale en usage dans les sectes.

Pas spécialement vraie ou fausse parceque comme vous dites avec les mots on peut facilement manipuler, ce qui compte c'est le ressenti.

Je peux vous donner le mot ananas et penser mitraillette. C'est un peu extrême mais compréhensible.

Ce qui compte n'est pas l'enrobage, la forme, bien qu'elle doit être respectée mais son origine.

Souvent, ça m'arrive aussi, du à la fatigue, au stress ou à la précipitation de faire véhiculer une mauvaise énergie mais dans une belle forme. Ca ne vous est jamais arrivé de dire comment ça va à une personne? Et de penser en même temps à ce que vous aimeriez faire par la suite et de ce fait ce comment ça va est en quelque sorte dénaturé.

C'est ce qui arrive quand on prend l'habitude de rêvasser dans le futur, quand on vit en quelque sorte dans l'inconscient, tout celà est du comme je l'ai dit à l'accumulation de fatigue, de stress et de précipitation.

Je ne vous fais pas le topo de l'inconscient collectif, je vais simplement dire que l'humanité traverse une période de grande transformations et de lacher prise et que cet inconscient collectif se nettoye petit à petit. Ca fait partie de l'évolution, il faut aller dans le sens du courrant pour lacher toutes ces lourdeurs passées.

Ce qui se nettoie également c'est la dépendance énergétique qu'ont certaines personnes sur d'autres. Un peu du genre, je suis accro à Elvis Presley. Ce n'est pas que j'aime ou pas Elvis Presley mais quand vous voyez tous les fans se jetter sur lui en adoration, c'est dangereux à la longue. Dépendance des fans vis a vis d'une personne ou d'un groupe. Ca crée en quelque sorte un karma négatif. J'ai lu quelque part que l'amour ce n'est pas s'accrocher sur quelqu'un comme une sangsue. C'est tout à fait juste.

En somme, certains modes de pensées néfastes petit à petit remontent à la surface pour être éclairés et nettoyés. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Fils de l'Homme Empty Re: Présentation du Fils de l'Homme

Message par Elqana Lun 15 Mar 2010 - 20:03

Georgesp, j’ai édité votre précédent message, et je vous invite à ne plus tenir ce genre de propos ici. Nous sommes un forum catholique, pas ésotérique.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Fils de l'Homme Empty Re: Présentation du Fils de l'Homme

Message par Elqana Lun 15 Mar 2010 - 20:11

georgesp a écrit:

Jean 21, 15 Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit: "Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux."
Jean 21, 16 Il lui dit à nouveau, une deuxième fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu" - "Oui, Seigneur, lui dit-il, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis."
Jean 21, 17 Il lui dit pour la troisième fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre fut peiné de ce qu'il lui eût dit pour la troisième fois: "M'aimes-tu", et il lui dit: "Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis.
Jean 21, 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais; quand tu auras vieilli, tu étendras les mains, et un autre te ceindra et te mènera où tu ne voudrais pas."
Jean 21, 19 Il signifiait, en parlant ainsi, le genre de mort par lequel Pierre devait glorifier Dieu. Ayant dit cela, il lui dit: "Suis-moi."
Jean 21, 20 Se retournant, Pierre aperçoit, marchant à leur suite, le disciple que Jésus aimait, celui-là même qui, durant le repas, s'était penché sur sa poitrine et avait dit: "Seigneur, qui est-ce qui te livre?"
Jean 21, 21 Le voyant donc, Pierre dit à Jésus: "Seigneur, et lui?"
Jean 21, 22 Jésus lui dit: "Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi."
Jean 21, 23 Le bruit se répandit alors chez les frères que ce disciple ne mourrait pas. Or Jésus n'avait pas dit à Pierre: "Il ne mourra pas", mais: "Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne."
Jean 21, 24 C'est ce disciple qui témoigne de ces faits et qui les a écrits, et nous savons que son témoignage est véridique.
Ce que signifie ce passage que vous déformez, c’est que Jésus instaure la Papauté sur Pierre, par trois fois (contrebalançant son triple reniement), et si l’écriture insiste sur le malentendu au sujet de son immortalité, c’est pour signifier que si Pierre, mortel, disparaîtra comme les autres, l’Eglise fondée sur lui, au contraire, « demeurera jusqu’à ce que Jésus revienne. »
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Fils de l'Homme Empty Re: Présentation du Fils de l'Homme

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 20:24

Elqana, je ne devrais pas me mêler de la conversation, puisqu'elle ne me concerne plus mais l'immortalité en question, ne s'applique-t-elle pas au disciple que Jésus aimait plutôt qu'à Pierre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Fils de l'Homme Empty Re: Présentation du Fils de l'Homme

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 20:44

Message à supprimer svp. Merci


Dernière édition par georgesp le Lun 29 Mar 2010 - 7:58, édité 3 fois (Raison : malentendu réglé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Fils de l'Homme Empty Re: Présentation du Fils de l'Homme

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 21:01

Je n'ai pas voulu vous offenser car j'ai un profond respect pour tout un chacun. Et mes interventions n'on été qu'amour du prochain. Je ne vois pas pourquoi vous dites que je pense que le Christ maudirait un de ses disciples. Ma question sur l'immortalité est juste une analyse d'un texte que je cherche à mieux comprendre, sujet, verbe, complément. Et je ne veux pas prendre part à la dispute avec Elqana car ici les règles sont très strictes et tout ce qui est contraire à la doctrine catholique est rejeté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Fils de l'Homme Empty Re: Présentation du Fils de l'Homme

Message par Elqana Lun 15 Mar 2010 - 21:55

Pauvre Pécheur a écrit:Elqana, je ne devrais pas me mêler de la conversation, puisqu'elle ne me concerne plus mais l'immortalité en question, ne s'applique-t-elle pas au disciple que Jésus aimait plutôt qu'à Pierre?
Tout à fait ! Je ne devrais pas écrire trop vite après une dure journée de travail Razz !
Merci d’avoir rectifié.
Peut-être alors est-ce une allusion à l’Apocalypse, que Jésus devait dicter plus tard à son apôtre… Qu’en pensez-vous ?
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Fils de l'Homme Empty Re: Présentation du Fils de l'Homme

Message par Elqana Lun 15 Mar 2010 - 22:01

Ce que vous dites dénote un profond mépris, croyez vous que le Christ avait une préférence, qu'il aimait une partie des ces disciples et reniait l'autre?, il a même pardonné à celui qui l'a dénoncé, Juda...
L"expression "le disciple que Jesus aimait" désigne saint Jean, dans tout l'Evangile qui porte son nom, cela n'a rien de méprisant !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Fils de l'Homme Empty Re: Présentation du Fils de l'Homme

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 19:42

Elqana, d'après une lecture dont j'ai hélas perdu la référence ce serait une allusion à l'église universelle dont Saint Jean serait chargée. Cette église n'a rien à voir avec les diverses organisations qui existent de nos jours et qui portent ce nom. Il s'agirait de tous ceux qui respectent la loi de Dieu inscrite dans les coeurs sans pour autant connaître Dieu ou l'Eglise. La Providence aurait ainsi laissée une voie de salut pour chaque homme sur la Terre. Ainsi, un Indien d'Amazonie pourrait être sauvé s'il est fidèle à Dieu même sans le connaitre.
J'espère ne pas être hérétique en disant cela. En tous cas, je vais chercher des références sérieuses è ce que je viens de dire. Mais peut-être que sur ce site, il y a des personnes qui en connaitraient plus à ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Fils de l'Homme Empty Re: Présentation du Fils de l'Homme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum