Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Aujourd'hui,je suis allé a la messe de la f.s.s.p.

3 participants

Aller en bas

Aujourd'hui,je suis allé a la messe de la f.s.s.p. Empty Aujourd'hui,je suis allé a la messe de la f.s.s.p.

Message par Francesco Dim 6 Juin 2010 - 3:10

Bonjour,aujourd'hui,je suis allé pour la premiere fois a une messe dite traditionelle(latin).Je l'avoue,j'étais un peu perdu durant la messe.....Mais,tout au long de cette eucharistie,j'ai gardé un élément de l'aspect sacré de ce qui se passait devant mes yeux et c'était assez différent des messes modernes dites parfois sans esprit de priere...J'ai bcp aimé et je vais y retourner.....Ils disent meme la priere a st Michel Archange a la fin de la messe...Tout est en latin et je devrai m'y habitué....Ils donnent aussi l'eucharistie sur la langue....L'aspect sacré y est bcp plus présent je trouve....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui,je suis allé a la messe de la f.s.s.p. Empty Re: Aujourd'hui,je suis allé a la messe de la f.s.s.p.

Message par Catherine Dim 6 Juin 2010 - 17:45

Le côté traditionaliste est toujours beaucoup plus agréable.

Ce matin, à la paroisse où je me rends habituellement, c'était jour de première communion (et de baptême pour certains) pour une dizaine d'enfants.
Et bien j'en suis revenue dégoûtée! un bruit de fond incessant de gens qui discutent avant le début de la célébration, des personnes se déplaçant sans arrêt dans les travées, aucune ferveur, certains parents prenant des photos sans même demander l'autorisation, et quelques mamans vêtues d'une manière honteuse pour un jour comme celui-là! Bien entendu, tout le monde trouve ça normal...
Quel gâchis, vraiment!
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui,je suis allé a la messe de la f.s.s.p. Empty Re: Aujourd'hui,je suis allé a la messe de la f.s.s.p.

Message par Rémi Lun 7 Juin 2010 - 0:28

Francesco, tu parle surement de la fraternité sacerdotal saint Pierre de Québec maintenant à la paroisse Saint-Zéphirin, j'y suis déjà aller du temps où ils étaient à la paroisse Saint-François, cette messe est très belle surtout le dimanche matin où elle est chantée, j'ai vraiment hâte d'y retourner. J'espère qu'on s'y verra.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui,je suis allé a la messe de la f.s.s.p. Empty Re: Aujourd'hui,je suis allé a la messe de la f.s.s.p.

Message par Francesco Mer 9 Juin 2010 - 0:59

Catherine a écrit:Le côté traditionaliste est toujours beaucoup plus agréable.

Ce matin, à la paroisse où je me rends habituellement, c'était jour de première communion (et de baptême pour certains) pour une dizaine d'enfants.
Et bien j'en suis revenue dégoûtée! un bruit de fond incessant de gens qui discutent avant le début de la célébration, des personnes se déplaçant sans arrêt dans les travées, aucune ferveur, certains parents prenant des photos sans même demander l'autorisation, et quelques mamans vêtues d'une manière honteuse pour un jour comme celui-là! Bien entendu, tout le monde trouve ça normal...
Quel gâchis, vraiment!
Je partage ton avis Catherine.C'est une des raisons qui m'ont attiré vers la messe traditionelle...et je n'ai pas été décu...L'aspect sacré est davantage souligné et il y a plus de dignité....Il m'arrive aussi d'etre dégouté de l'attitude de certains croyants au messe réguliere....Ca donne l'impresion qu'ils ne croient pas a la présence réelle...C'est choquant.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui,je suis allé a la messe de la f.s.s.p. Empty Re: Aujourd'hui,je suis allé a la messe de la f.s.s.p.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum