Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Requête de prières pour inquiétude financière...

+5
Joseph
Catherine
G.e.r.y
Rémi
Gilles
9 participants

Aller en bas

Requête de prières pour inquiétude financière... Empty Requête de prières pour inquiétude financière...

Message par Gilles Dim 13 Juin 2010 - 19:42

Bonjour ou bonsoir chères soeurs et chers frères dans la foi !

Tout d'abord, j'hésitais grandement à solliciter votre intercession dans la prière. Cependant, je ne peux oublier les si belles et grandes paroles de Notre Seigneur qui nous exhorte à prier les uns pour les autres...


"Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." (Matthieu 18:19-20)

Voici cette requête de prière que je confie à vos ferventes prières...

En novembre 2009, notre entreprise décida de "sabrer dans ses dépenses" en coupant 12% du salaire annuel à plusieurs employés y compris moi-même.
Il va s'en dire qu'une telle baisse de salaire commence à avoir des répercussions sur mon budget, étant célibataire et n'ayant qu'un seul revenu pour tout régler : Factures courantes, nourriture, vêtements, paiement de l'auto, etc...

Bien qu'ayant une immense confiance en la Sainte Providence, c'est avec une certaine inquiétude que je vois le mois de juillet se poindre à l'horizon. Celui-ci risque d'être très difficile financièrement parlant !

Je débute également mes vacances vendredi soir 18 juin jusqu'au 5 juillet et je ne pourrai pas me permettre aucun divertissement légitime.

Soyez assurés(es) que je ne désire nullement me plaindre ou me lamenter sur mon sort. Bien au contraire, je demande que la VOLONTÉ DE DIEU se réalise dans cette situation ennuyeuse, quelqu'en soit l'issue !
J'ai encore dit à Jésus ce matin à la messe : "Je m'abandonne à toi Seigneur peu importe le résultat".

En terminant, je vous remercie à l'avance de prendre quelques minutes de votre précieux temps pour présenter à notre Grand Dieu cette requête de prière.
Merci et que la Sainte Trinité vous comble toutes et tous de Ses Bénédictions ! Requête de prières pour inquiétude financière... Icon_sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement dans le Christ-Jésus...

Gilles. Ville de Québec - Canada Requête de prières pour inquiétude financière... Priere
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Requête de prières pour inquiétude financière... Empty Re: Requête de prières pour inquiétude financière...

Message par Rémi Lun 14 Juin 2010 - 0:30

Mes prières vous accompagne Gilles et que Dieu vous bénisse et vous garde.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Requête de prières pour inquiétude financière... Empty Re: Requête de prières pour inquiétude financière...

Message par G.e.r.y Mar 15 Juin 2010 - 0:14

Je m'engage à prier pour toi Gilles.
G.e.r.y
G.e.r.y

Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Requête de prières pour inquiétude financière... Empty Re: Requête de prières pour inquiétude financière...

Message par Catherine Mar 15 Juin 2010 - 10:00

Union de prières pour toi, Gilles. Garde confiance! sunny
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Requête de prières pour inquiétude financière... Empty Re: Requête de prières pour inquiétude financière...

Message par Joseph Mar 15 Juin 2010 - 11:18

Je prie pour toi et pour le monde entier, car le monde est au bord du chaos, mais le désespoir nous est interdit, les épreuves passent mais l'amour de Jésus est identique et stable.
courage Gilles, nous t'aimons.
Joseph
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Requête de prières pour inquiétude financière... Empty Re: Requête de prières pour inquiétude financière...

Message par Philippe-Antoine Mar 15 Juin 2010 - 13:30

... union de prières, Gilles.

Ph Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Requête de prières pour inquiétude financière... Empty Re: Requête de prières pour inquiétude financière...

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 16:26

Gilles soyez assuré que je partage cette épreuve et financière et trés stressante pour vous. Je m'engage à vous porter dans mes prières, dans pareil cas j'ai l'habitude de solliciter Saint Joseph qui a toujours pris soin de sa famille afin qu'elle ne manque jamais de rien. Gardez confiance et restez paisible, nul doute que St Joseph, intercède pour vous afin que cette situation s'améliore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requête de prières pour inquiétude financière... Empty Re: Requête de prières pour inquiétude financière...

Message par Elqana Mar 15 Juin 2010 - 18:54

Faisons « d’une prière deux coups », si j’ose dire, cher Gilles ! je suis moi-même depuis plusieurs années (mais j'hésitais aussi à en parler) dans une situation financière difficile qui s'est encore dégradée il y a quelques mois (c’est une des raisons de mon absentéisme de ce forum)... Pour faire court, disons que la Banque de France me demande de vendre ma maison pour satisfaire mes créanciers, chose qui m’est totalement impossible ; un ré-examen de mon dossier est en cours, qui pourra peut-être infléchir sa position, mais rien n’est joué bien sûr. Mais avec l’aide du Ciel tout est possible… Que Sa volonté soit faite, comme vous dites !
En union de prières!
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Requête de prières pour inquiétude financière... Empty Re: Requête de prières pour inquiétude financière...

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 21:10

cher Elqana c'est courageux d'avoir " lâché le morceau ", mais c'est ainsi que nous pouvons prier les uns pour les autres. tu seras donc aussi dans ma demande pressante aupres de St Joseph. Nous sommes maintenant un petit nombre à nous engager pour ces prières, il est impossible que le Ciel reste insensible à ces demandes. Gilles et toi même tenez nous au courant et si en plus vous avez besoin de conseils, peut être y t'il sur le forum une personne qui s'y connait bien dans ces situations. Courage et ténacité pour toi et ta famille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requête de prières pour inquiétude financière... Empty Re: Requête de prières pour inquiétude financière...

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 21:15

Je confirme que c'est vers saint Joseph qu'il faut se tourner pour toutes les questions matérielles.
Devenant handicapée, une amie avait absolument besoin d'une maison à louer en rez-de-chaussée et elle a rédigé une prière à St Joseph qu'elle a déposée sous sa statue, et elle a été exaucée assez rapidement à sa plus grande joie !

Alors courage à Gilles et Elqana pour qui nous prions ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requête de prières pour inquiétude financière... Empty Re: Requête de prières pour inquiétude financière...

Message par Gilles Mer 16 Juin 2010 - 15:09

À VOUS TOUTES ET TOUS CHERS MEMBRES DU FORUM ... Un GROS MERCI pour vos prières et votre soutien; j'en suis vraiment reconnaissant, je vous prie de me croire de tout coeur.

Même si nous sommes séparés par la distance et l'anonymat, la prière est le pont qui unit les chrétiens... Qu'il est doux pour notre âme de savoir que d'autres frères et soeurs dans la foi prient pour nous.


Si vous saviez à quel point je mène une vie simple et modeste. Et gloire à Dieu, je n'en suis pas triste pour autant ! Comme je vous l'avais déjà mentionné sur un autre forum, je demeure dans un petit appartement de 2 pièces et demie et je ne possède pour ainsi dire aucun bien matériel de luxe. J'ai appris à me détacher de ce m... matérialisme qui est devenu le dieu de la société.

Hélàs, les factures et les autres nécessités de la vie doivent être payées. C'est pourquoi j'ai fait appel à vous toutes et tous pour votre intercession. Merci mille fois encore !


En terminant, je dépose les versets que notre chère "Claire" m'a transmis... Prophète Ésaïe : "Une femme oublie-t-elle l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'elle nourrit, cesse-t-elle de chérir le fils de ses entrailles ?
Même s'il s'en trouvait une pour l'oublier, moi je ne t'oublierai jamais, dit le Seigneur"
SAÏE 49-15)


Bonne journée mes chers(es) amis(es) et que Dieu vous bénisse pour votre gentillesse et votre amour fraternel ! Requête de prières pour inquiétude financière... Icon_sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada Requête de prières pour inquiétude financière... Icon_biggrin Requête de prières pour inquiétude financière... Crossani
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Requête de prières pour inquiétude financière... Empty Re: Requête de prières pour inquiétude financière...

Message par Elqana Lun 12 Juil 2010 - 19:58

Moi aussi je vous remercie tous, avec bien du retard car voici presque un mois que je ne me suis pas connecté. Pour le moment ça va un peu mieux, la BDF est revenue sur sa décision, reste l’acceptation par tous les créanciers. Je vous tiendrai au courant…
Courage Gilles, dans notre situation nous avons un grand atout : savoir se détacher des biens matériels, comme nous le demande le Seigneur. Je m’efforce d’élever mes enfants dans cet esprit, dans une maison sans TV, sans mobilier de luxe, mais en leur apprenant à aménager les choses avec goût car faire du beau c’est déjà faire du bien, comme disait Platon qui n’était pourtant pas chrétien… Chose qui détonne dans notre époque ou le culte de la laideur et de la futilité semble tout écraser…
En union de prières !

PS : je vais m’efforcer de passer un peu plus souvent, les discussions de ce forum me manquent… A bientôt !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Requête de prières pour inquiétude financière... Empty Re: Requête de prières pour inquiétude financière...

Message par Kwanita Lun 12 Juil 2010 - 23:22

Confiance en la divine providence, dont j'ai eu souvent recour et j'ai toujour été exaucer..
Je suis en union de prière avec toi Elquana et Gilles
Kwanita


Kwanita
Kwanita

Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Requête de prières pour inquiétude financière... Empty Re: Requête de prières pour inquiétude financière...

Message par Catherine Mar 13 Juil 2010 - 11:14

On continue à prier pour vous.
Le Seigneur ne nous abandonne pas, il est toujours près de nous quelles que soient les circonstances.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Requête de prières pour inquiétude financière... Empty Re: Requête de prières pour inquiétude financière...

Message par Francesco Jeu 15 Juil 2010 - 0:39

Je prie pour toi et l'entreprise ou tu travaille Gilles.Union de priere. Very Happy


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Requête de prières pour inquiétude financière... Empty Re: Requête de prières pour inquiétude financière...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum