Les anges qui ont péché

Aller en bas

Les anges qui ont péché

Message par MichelT le Mer 25 Aoû 2010 - 4:00

Les anges qui ont péché

Satan

La meilleure description est faite par le Seigneur lui-même en Jean 8.44 : "Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n'a pas persévéré dans la vérité, car il n'y a pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur et le père du mensonge."
Satan est le prince de ce monde et son Dieu, et il gouverne le monde par le moyen des passions et des convoitises des hommes ; il peut soulever le monde entier contre les chrétiens, comme il le fit contre Christ, et ainsi mettre leur foi à l'épreuve. Satan est déjà jugé (Jean 16.11), mais il n'est encore ni jeté sur la terre (Apoc 20.12.7), ni lié dans l'abime (20.1-3), ni jeté dans l'étang de feu (Apoc 20.10 ; Matt 25.41). Il étend sur le monde où nous vivons une autorité usurpée mais réelle, et que la mort de Jésus a, en apparence, consolidée. Quelques titres de cet ange déchu :

le chef de ce monde (3 fois Jean 12.31 ; 14.30 ; 16.11),
le Dieu de ce siècle (2 Cor 4.4),
le chef de l'autorité de l'air (Eph 2.2),
le diable (calomniateur) (Matt 4.1),
Satan (adversaire) (Matt 4.10),
le tentateur (Matt 4.2),
l'ennemi (Matt 13.38),
le méchant (Matt 13.38),
le dragon (Apoc 12.13) ou le grand dragon (Apoc 12.9),
le serpent ancien (Apoc 12.9) ou le serpent (Apoc 12.15),
l'accusateur des frères (Apoc 12.10).

Remarquons que :
Judas est appelé un diable (Jean 6.70) ;
les inconvertis sont appelés "enfants du diable" (1 Jean 3.10) ;
Elymas, le magicien est appelé "fils du diable" en Actes 13.10.

Les buts qu'il poursuit sont : jusqu'à la naissance de Jésus Christ : faire périr la "semence de la femme" qui devait lui briser la tête ; annuler les desseins de Dieu, faire tomber Christ ou s'en débarrasser par la mort (cf tentation au désert et Gethsémané mais c'est justement par la mort que Jésus a vaincu celui qui avait le pouvoir de la mort c'est-à-dire le diable
Héb 2.14) ; entraîner le plus d'hommes possible à la perdition et d'amener des "bourgeois des cieux" à vivre en gens "dont les pensées sont aux choses terrestres" (Phil 3.19,20) ;
connaissant la sainteté de Dieu, s'appliquer à faire pécher les hommes, à développer l'immoralité et l'idolatrie.

Les anges qui sont gardés en prison

Deux passages des Ecritures nous parlent d'eux : 2 Pierre 2.4 et Jude 1.6.
Leur faute :
ils ont péché,
ils n'ont pas gardé leur origine,
ils ont abandonné leur propre demeure,
ils se sont abandonnés à la fornication,
ils sont allés après une autre chair.
Leur jugement :
précipités dans l'abîme,
livrés pour être gardés dans des chaînes d'obscurité pour le jugement,
réservés dans des liens éternels,
sous l'obscurité,
pour le jugement du grand jour,
subissant la peine d'un feu éternel.

Les anges qui sont en liberté ou démons

Les Evangiles contiennent plusieurs exemples de personnes possédées, c'est-à-dire de personnes dans lesquelles habitaient un ou plusieurs démons.
Ils sont souvent appelés "esprits immondes" (ou Impurs). Ils sont les agents malfaisants de Satan (Marc 5.2-5 ; Matt 12.45).
Il semble que leur plus cher désir soit d'entrer dans un corps humain et de satisfaire leurs convoitises au travers de la personne possédée.
Ils peuvent provoquer toutes sortes de maladies (Matt 9.32 ; 12.22 ; 17.15).
Ils peuvent parler en se servant de la voix de leur victime (Marc 1.23 ; Matt 8.29).
Les démons peuvent être chassés par les disciples du Seigneur (Matt 10.1), mais il faut toujours la foi, et quelquefois le jeûne et la prière (Matt 17.19-21).
Ils sont appelés "anges de Satan" (Matt 25.41 ; Apoc 12.7-9).

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anges qui ont péché

Message par MichelT le Ven 30 Oct 2015 - 14:04

Le nom de diable se trouve exprimé dans l`écriture de multiples façons.

L`esprit impur - Diable  - Dia qui signifie deux et bolus qui signifie morceau, car il tue chez l`homme deux réalités soit le corps et l`âme.

En Grec, diable signifie « enfermé dans l`ergastule.» Ce qui signifie que il ne lui est pas permis de nuire autant qu`ìl le voudrait.

Diable signifie encore: « celui qui descend», parce que il a chuté de sa position aux Cieux quand il était un ange bon et plein de gloire. Il s`est effondré dans son être et en ce lieu.

On le nomme aussi démon « le sanguinaire» a cause de sa soif de péché et aussi a cause de la triple science qu`il possède. - subtilité de sa nature car il est un esprit - l`expérience a cause de sa vie qui a vu passer de nombreuses générations humaines et le fait que il a gardé l`intelligence et les capacités de l`Ange.

On l`appelle Bélial qui signifie « sans joug» ou sans maitre, car il lutte contre Dieu auquel il devrait être soumis.

On l`appelle Beelzéboul qui signifie l`homme aux mouches car il est comme une mouche après les âmes pécheresses qui ont abandonné le Christ.

On l`appelle Satan - c`est-a-dire - l`adversaire.

On l`appelle Béhémoth soit la bête qui rend les hommes bestiaux.

On l`appelle Asmodée qui est le démon de la fornication qui signifie « fabrique du jugement» a cause du jugement terrible sur Sodome.

Léviathan est le démon de l`orgueil qui signifie « exaltation.»

Le démon de l`avarice et des richesses de nomme Mammon et le Christ avait dit vous ne pouvez servir Dieu et Mammon.

source: Le marteau des sorcières.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anges qui ont péché

Message par jaimedieu le Ven 20 Nov 2015 - 17:45

Il est également appelé Lucifer, du latin Lux et fere qui veut dire "porteur de lumière", cette fausse lumière qui aveugle les gens.

Origine de ce nom:

Le livre d'Isaïe chante, au chapitre XIV, la mort du roi de Babylone et dit, au verset 4 : « Tu entonneras le chant que voici sur le roi de Babylone : Comment a disparu l'oppresseur, cessé la tyrannie. » Les versets 12 à 14 chantent ceci : « Comme tu es tombé du ciel HêYLêL, astre brillant, fils de l'aurore ! Comme tu as été renversé jusqu'à terre, dompteur des nations ! Tu disais en ton cœur : "Je monterai au ciel, au-dessus des étoiles de Dieu j'érigerai mon trône, je m'assiérai sur la montagne du rendez-vous, dans les profondeurs du Nord. Je monterai sur les hauteurs des nuées, je serai l'égal du Très-Haut source no.4)." ». C'est de ce deuxième passage que vient le nom Lucifer donné à l'ange rebelle. Jérôme de Stridon, vers 408 (source no.5), qui traduit dans sa Vulgate l'hébreu HêYLêL du passage d'Isaïe par le nom Lucifer. HêYLêL (ou HYLYL dans l'un des manuscrits de la mer Morte) vient de la racine HâLaL (« briller, luire », mais aussi « vouloir briller, se vanter, extravaguer (sources no. 6 »). Les lexicographes Brown, Driver et Briggs, ainsi que Koehler et Baumgartner le traduisent par shining one (« celui qui brille »), qu'ils interprètent comme « étoile du matin (sources no.7.) » Dans la Septante, on lit ὁ ἑωσφόρος ὁ πρωὶ ἀνατέλλων / ó éôsphóros ò prôì ánatéllôn, qui signifie « le porteur d'aurore, celui qui se lève le matin ».

Sources (in Wikipédia):

↑ Ézéchiel 28:14
4.↑ La Bible, texte hébraïque traduit par les membres du Rabbinat Français sous la direction du Grand-Rabbin Zadoc Kahn, édition 1994, page 774.
5.↑ Philippe Henne, Saint Jérôme, Cerf, coll. « Histoire »,‎ octobre 2009, p282
6.↑ Sander & Trenel, Dictionnaire hébreu-français, page 142.
avatar
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anges qui ont péché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum