Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

livre sur les anges et anges gardiens

+2
Rémi
perle
6 participants

Aller en bas

livre sur les anges et anges gardiens Empty livre sur les anges et anges gardiens

Message par perle Mer 13 Avr 2011 - 16:13

J'aimerais bien avoir un ou deux titres de "bons" livres sur ce thème Smile . Lequel choisir car il y en a tant avec un parfum d'ésotérisme.

perle

Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

livre sur les anges et anges gardiens Empty Re: livre sur les anges et anges gardiens

Message par Rémi Mer 13 Avr 2011 - 16:17

Moi aussi je voulais m'informer sur ce point, alors nous attendons vos suggestions.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

livre sur les anges et anges gardiens Empty Re: livre sur les anges et anges gardiens

Message par Francesco Ven 15 Avr 2011 - 20:21

J'aime bien le tome 3 des Phénomenes extraordianires de la vie mystique de Joachim Bouflet.aux éditions Jardin du livre.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

livre sur les anges et anges gardiens Empty Re: livre sur les anges et anges gardiens

Message par perle Sam 16 Avr 2011 - 15:54

Merci Francesco pour ta suggestion Smile

perle

Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

livre sur les anges et anges gardiens Empty Re: livre sur les anges et anges gardiens

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 20:25

j'ai bien aimé pour ma part, le livre de Pierre JOVANOVIC "Enquête sur l'existence des anges gardiens"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre sur les anges et anges gardiens Empty Re: livre sur les anges et anges gardiens

Message par Francesco Mer 27 Avr 2011 - 0:50

anakhane a écrit:j'ai bien aimé pour ma part, le livre de Pierre JOVANOVIC "Enquête sur l'existence des anges gardiens"
Ce livre est intéressant meme si l'auteur est peu crédible sur certains themes....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

livre sur les anges et anges gardiens Empty Re: livre sur les anges et anges gardiens

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 7:55

je ne suis pas d'accord sur tout, mais lors d'expériences décrites aux frontières de la mort avec la fameuse rencontre et cet inconditionnel amour baigné de cette lumière merveilleuse( les mots terrestres ne sont pas suffisants pour décrire tout ceci), et bien je me suis reconnue comme ces témoins lors d'une expérience similaire, il y a exactement 18 ans , bientôt 19 ! depuis je n'ai plus peur de la mort car j'ai rencontré le Seigneur, je sais qu'Il existe , qu'Il parle et qu'Il nous aime au delà de tout mot!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre sur les anges et anges gardiens Empty Re: livre sur les anges et anges gardiens

Message par newphi Ven 8 Juil 2011 - 21:37

Je cherche quelqu'un qui accepterait de me vendre le tome 3 des" Phénomènes extraordianires de la vie mystique" de Joachim Bouflet. Les éditions Jardin du livre ne le le vendent plus... parce qu'ils ont détruit le stock restant, faute de ventes suffisantes ! incroyable, non ?

newphi

Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

livre sur les anges et anges gardiens Empty Re: livre sur les anges et anges gardiens

Message par Francesco Ven 8 Juil 2011 - 23:48

newphi a écrit:Je cherche quelqu'un qui accepterait de me vendre le tome 3 des" Phénomènes extraordianires de la vie mystique" de Joachim Bouflet. Les éditions Jardin du livre ne le le vendent plus... parce qu'ils ont détruit le stock restant, faute de ventes suffisantes ! incroyable, non ?
Vous devriez essayer sur Abebook ou sur Amazon.....éventuellement sur Ebay.

J'ai le livre mais ne le vend pas.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

livre sur les anges et anges gardiens Empty Re: livre sur les anges et anges gardiens

Message par Francesco Ven 8 Juil 2011 - 23:49

Joachim Bouflet est membre inscrit de l'Arche mais il ne vient vraiment pas souvent ici ainsi que sur les forums cathos que je connais.Vous pouvez essayer de lui écrire en MP mais vous devez avoir au moins 6 messages pour avoir le droit au MP.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

livre sur les anges et anges gardiens Empty Re: livre sur les anges et anges gardiens

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 19:26

Invité a écrit:j'ai bien aimé pour ma part, le livre de Pierre JOVANOVIC "Enquête sur l'existence des anges gardiens"

Bonjour. J'ai lu ce livre. J'ai trouvé un peu trop de merveilleux dedans. A entendre l'auteur, notre ange gardien communiquerait beaucoup avec nous, et il suffirait de penser à lui pour avoir un signe, tel quelqu'un qui passe avec un t-shirt orné d'ailes. Pourquoi pas.
Seulement, il fait l'apologie de M. Valtorta et Vassula, ce qui fait que ce livre mélange faits reconnus et non reconnus, sans que l'auteur fasse une quelconque mise en garde ou annonce que ce dont il va parler est contraire aux volontés de l'Eglise.
A contrario, il ne parle pas d'Yvonne-Aimée de Jésus, certes non reconnue comme sainte, mais qui communiquait avec ses deux anges, Lumen et Laere, qui l'ont même sauvé de la Gestapo.

Je voudrais moi aussi pouvoir avoir des ouvrages sur les anges gardiens, car je ne sais pas trop comment les situer, ou plutôt comment ils se situent, ce qu'ils font exactement. Ont-ils été désignés pour être avec nous, ont-ils choisi ? S'occupent-ils de plusieurs personnes à la fois ? Quand nous sommes morts, ils basculent sur d'autres personnes ? Sont-ils toujours avec nous ? Est-il envisageable de penser qu'on peut communiquer avec eux ? Je ne sais pas ce qu'il en est dit dans la Bible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre sur les anges et anges gardiens Empty Re: livre sur les anges et anges gardiens

Message par Rémi Sam 9 Juil 2011 - 20:36

J'ai acheté un livre sur nos anges gardiens dernièrement, il est écrit par René Lejeune et s'intitule 365 jours avec mon ange gardien aux éditions du Parvis, il est très bien, quelques petits points discutables mais il est très intéressant, une lecture à chaque jour de l'année.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

livre sur les anges et anges gardiens Empty Re: livre sur les anges et anges gardiens

Message par Annie Dim 10 Juil 2011 - 16:49

Je suis d'accord avec l'avis de Dolores sur le livre de Pierre Jovanovic. Je l'ai lu jusqu'à la fin, mais le ton de l'auteur m'ennuyait. Son message anticlérical était clair: "j'en sais plus que les prêtres et je n'ai pas besoin d'eux pour être un bon chrétien"!!!

Malgré tout, il a bien été obligé de lire des livres catholiques sur les anges. On trouve en particulier dans sa bibliographie le livre de Mgr Jean Daniélou: "les Anges et leur mission". Je ne l'ai pas lu mais je sais que c'est un incontournable. Attention: on le trouve d'occasion, mais il est souvent cher: de 25 à 200 euros!!!!!

D'une façon générale, ma technique pour trouver de bons livres religieux sans dérives vers le New-Age, c'est d'aller aux kermesses des Religieuses. En général, elles bradent les vieux livres de leur bibliothèque.

Il y a aussi un numéro du magazine "Transmettre" qui parle des anges: N° 104, octobre 2008.
Ce n'est pas très fouillé, mais il y a de nombreux extraits de l'audience générale de Jean-Paul II du 9 juillet 1986. Il y aussi des références au Catéchisme de l'Eglise catholique et à la Bible.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

livre sur les anges et anges gardiens Empty Re: livre sur les anges et anges gardiens

Message par Francesco Lun 11 Juil 2011 - 1:09

Seulement, il fait l'apologie de M. Valtorta et Vassula, ce qui fait que ce livre mélange faits reconnus et non reconnus, sans que l'auteur fasse une quelconque mise en garde ou annonce que ce dont il va parler est contraire aux volontés de l'Eglise.
A contrario, il ne parle pas d'Yvonne-Aimée de Jésus, certes non reconnue comme sainte, mais qui communiquait avec ses deux anges, Lumen et Laere, qui l'ont même sauvé de la Gestapo.

Vous faites bien de préciser M.Valtorta et Vassula qui sont 2 voyantes dont les révélations sont tres séverement condmanées par l'église.Le cas de mere Yvonne Aimée me semble plus sérieux.

Pour les références sur les anges,le catéchisme de l'église et les oeuvres de st Thomas d'Aquin peuvent etre tres utiles et pleines d'informations.Et les 3 tomes de Joachim Bouflet également.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

livre sur les anges et anges gardiens Empty Re: livre sur les anges et anges gardiens

Message par newphi Mar 12 Juil 2011 - 20:01

Ecoutez... il n'y a pas de livres parfaits. Dans tout livre diffusé par des maisons non catholiques, il se trouve des erreurs, des pièges, des mauvaises interprétations, des choses théologiquement condamnables...
Le discernement et la foi sont extrêmement importants pour éviter des écueils.
Je ne cite qu'un exemple : dans les livres publiés par le Jardin des Livres, il y a plus d'une hérésie. Mais la valeur anecdotique de ces livres est inestimable.

newphi

Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

livre sur les anges et anges gardiens Empty Re: livre sur les anges et anges gardiens

Message par Francesco Mer 13 Juil 2011 - 2:06

newphi a écrit:Ecoutez... il n'y a pas de livres parfaits. Dans tout livre diffusé par des maisons non catholiques, il se trouve des erreurs, des pièges, des mauvaises interprétations, des choses théologiquement condamnables...
Le discernement et la foi sont extrêmement importants pour éviter des écueils.
Je ne cite qu'un exemple : dans les livres publiés par le Jardin des Livres, il y a plus d'une hérésie. Mais la valeur anecdotique de ces livres est inestimable.
Oui mais ds les 3 livres du Joachim Bouflet sur les phénomenes de la vie mystique(incluany un sur les anges),il n'y a aucune hérésie.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

livre sur les anges et anges gardiens Empty Re: livre sur les anges et anges gardiens

Message par Amazone Mer 13 Juil 2011 - 16:53


Puisque les bons livres se font rares, il y a peut-être plus simple :
Une prière, parler directement à notre Ange Gardien, et être attentif à toute bonne chose qui nous vient à l'esprit.

Lorsqu'on a envie de faire une bonne action, ou une prière, cela vient de Dieu et de notre Ange Gardien. C'est lui qui nous souffle cette bonne chose à faire.
A l'inverse, lorsqu'une mauvaise idée nous vient, faire du mal ou être blessant ou se dire qu'on pourra faire sa prière plus tard et pas maintenant, cela vient du démon.

En écoutant notre coeur, nous entendrons notre Ange Gardien nous conseiller et nous souffler toutes ces petites choses qui peuvent nous aider à Aimer et à nous rapprocher de Dieu.

Prières à notre Ange Gardien

Ange de Dieu,
Vous qui êtes mon Gardien,
C'est à vous que la Bonté divine m'a confié
Eclairez moi,
Gardez moi,
Dirigez moi,
Et gouvernez moi.
Ainsi soit il



Mon Saint Ange Gardien, merci de ta présence à mes cotés.
Marche devant moi, derrière moi, à coté de moi.
Ouvre mon coeur à faire la volonté du Père, à aimer Jésus son Fils et à suivre ses enseignements, aide moi à être docile aux inspirations du Saint Esprit
Ainsi soit il




Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

livre sur les anges et anges gardiens Empty Re: livre sur les anges et anges gardiens

Message par Amazone Dim 17 Juil 2011 - 18:39



Il y a un bon livre avec des prières, histoires, consécration et neuvaines :

Le Prince des Anges, saint Michel
De Gilles Jeanguenin




Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

livre sur les anges et anges gardiens Empty Re: livre sur les anges et anges gardiens

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 1:59

Si je peux me permettre d'ajouter à ce post déjà ancien, il y a aussi le petit livre "Les anges" de Chevalier Frédéric de Lama, cité par Mr Bouflet dans son tome 3 de son encyclopédie, tome consacré aux anges et à leurs saints. Ce petit livre décrit le monde angélique d'après les communications faites par Mechthilde Thaller.
Il y a aussi le livre "Les anges et leur mission : D'après les Pères de l'Église" de Jean Daniélou, malheureusement très cher, ce qui n'est pas le cas du premier livre cité, de Chevalier Frédéric de Lama, don voici ci-dessous quelques extraits :

Les Anges gardiens

Les anges gardiens veillent sans cesse sur les hommes qui leur sont confiés. Leur nombre est si grand, que jamais aucun ange, après avoir accompagné au ciel son protégé, n'est encore revenu sur la terre pour y être mis au service d'un homme d'une génération suivante. L'ange gardien qui a assisté une personne sur la terre, demeure auprès d'elle dans le ciel. Quand leurs protégés entrent au ciel, la joie de leurs anges gardiens augmente infiniment…
Il n'y a rien de plus aimable qu'un ange gardien et rien de plus empressé à nous combler de grâces que la bonté de Dieu. Il aime à tel point nos âmes qu'Il leur donne un ange pour les protéger, les avertir et même les servir. O toi, mon ami si fidèle, mon très cher frère, mon saint ange gardien, je te salue mille fois au Nom de Jésus ; je remercie Dieu de t'avoir créé si beau, si bon, si puissant.


Les Anges dans la vie des saints

Cet après-midi, alors que j'avais commencé la neuvaine à S. François-Xavier, j'ai vu une scène charmante de la vie de ce saint : S. Ignace envoyant sans cesse son ange à l'ange gardien de François-Xavier, pour le décider à entrer dans sa Compagnie. Je vis Xavier à l'université de Paris, plein d'ardeur pour la science, mais pur aussi et innocent comme un enfant. Son ange gardien portait toujours un lis en main…
… Sainte Françoise Romaine, de ses yeux de chair, voyait son ange. Il la préservait de tout ce qui aurait pu nuire à son âme. Bien que Françoise fût d'aspect assez imposant, ses mouvements étaient fort gracieux. C'était une maîtresse de maison accomplie. Ce n'est qu'après son mariage que sa perfection grandit, pour atteindre toute sa splendeur et sa beauté.
Elle était extrêmement charitable et humble. Un matin, Françoise s'éveilla très tôt. Elle leva d'abord les yeux au ciel et offrit son cœur à Dieu. Puis elle regarda autour d'elle : sa petite fille dormait. Françoise la regardait, pleine d'affection, quand soudain, sa couche à elle s'illumina d'une clarté céleste : un charmant et aimable petit enfant se penchait vers elle. C'était son dernier fils, Jean-Evangéliste, mort depuis bien longtemps, dont la mort lui avait brisé le cœur. Il était comme de son vivant, mais beaucoup, beaucoup plus beau. Si seulement j'étais capable de décrire quelque peu cette béatitude enfantine ! Le petit Jean salua sa mère avec amour et respect. Françoise lui tendit les bras et la voix brisée par l'émotion, lui dit : "Mon enfant ! Tu penses donc encore à moi dans la gloire du ciel ?" Le petit lui répondit avec une touchante douceur : "Bien sûr ! Comment pourrais-je t'oublier ? Ne vois-tu pas, à côté de moi, un autre enfant encore, beaucoup plus beau que moi ? C'est mon compagnon dans le chœur des Archanges. Je fais partie du chœur des anges ; mais lui est beaucoup plus élevé en gloire. Dieu t'envoie cet archange chère maman, pour nous remplacer Agnès et moi, car elle me suivra bientôt au ciel, elle aussi. Cet archange sera à toi, jour et nuit, de sorte que tes yeux de chair pourront le voir ; il sera ton consolateur et ne te quittera jamais." Puis le petit Jean disparut, mais l'archange resta auprès de Françoise. Elle le voyait presque toujours. Quelquefois seulement, quand elle n'avait pas eu assez de repentir de ses imperfections, il disparaissait pour un peu de temps à ses regards, tout en demeurant cependant auprès d'elle.
Ce matin, durant la méditation, j'ai vu S. Jean Népomucène. Mon archange me dit que cet illustre martyr était bien trop peu invoqué ; qu'il n'était pas seulement le patron des confesseurs, mais aussi de ceux qui sont calomniés. Les prêtres surtout doivent l'invoquer pour tous ceux qui les calomnient. Mon archange me recommanda, à moi également, cette pieuse pratique. S. Jean Népomucène était de taille moyenne. Il paraissait absorbé en lui-même. Il regardait aussi fort souvent ses deux anges ; ses regards scrutaient également avec attention ses pénitents, pour connaître l'état de leur âme, car il les voyait tous, en compagnie de leurs anges. Il avait le don de lire dans les cœurs. La reine de Bohême était non seulement sa pénitente, mais encore sa fille spirituelle. Elle est sainte, bien qu'elle ne soit pas canonisée. La douleur qu'elle éprouva de la perte de son confesseur fut affreuse ; son cœur en était comme brisé. Mais ses yeux demeurèrent secs jusqu'à ce qu'elle eût touché son corps ; ce ne fut qu'alors qu'elle put verser de bienfaisantes larmes. Chaque fois que S. Jean Népomucène annonçait la parole de Dieu, sa "Domination" était près de lui, lui suggérant les pensées. Son débit était calme, sans fougue ; sa parole pourtant était énergique et touchait les cœurs. Il emporta dans sa tombe le lis de la virginité et une pureté sans tache. Il jouit de la gloire des martyrs, des prêtres et des âmes vierges.
Il y avait aujourd'hui une grande fête dans les cieux pour S. Louis de Gonzague. C'est un saint si aimable ! Je l'aime beaucoup parce qu'il avait une si grande vénération pour les anges et recommandait partout leur culte. Quand il mourut, sa chambre était bondée d'anges. Marie était près de son lit et Jésus au-dessus, de sorte que Louis pouvait voir la Face divine. Quand le Seigneur appela Louis par son nom, il remit son âme entre les mains de Jésus. Elle était comme une colombe brillante de clarté.

Extraits de "Les Anges, d'après les communications faites par Mechthilde Thaller, nommée Ancilla Domini", par le Chevalier Frédéric de Lama (Friedrich Ritter von Lama), éd. Christiana, en Suisse, Imprimatur du 16 décembre 1935 pour l'édition originale en allemand ("Ein Büchlein von den Engeln").

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre sur les anges et anges gardiens Empty Re: livre sur les anges et anges gardiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum