La secte Tournesol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La secte Tournesol

Message par Francesco le Dim 17 Oct 2010 - 1:05

Bonjour,j'ai été intrigué par les écrits d'un certain Hercule sur le forum pdp et d'une certaine stigmatisée Sophie Gibas qui semble victime ,selon lui,d'un complot digne d'un roman d'espionnage.Voici ce que j'ai trouvé:http://www.prevensectes.com/rev0002.htm#13a

Qui a raison,Hercule ou ce site critique contre les sectes.A vous de voir:
France : Secte Tournesol
Les escrocs mystiques de la secte Tournesol
Femme actuelle, n°802, 7 au 13 février 2000 par Loïc Chauveau

[Texte intégral]

Durant vingt ans, une "sainte", un moine défroqué et une intégriste ont raconté à 300 naïfs que l'Apocalypse était proche. Pour mieux les voler.

Monsieur le maire a dit non.

Qu'une femme de 50 ans: prétende avoir accouché d'un petit garçon, même si on lui présente un certificat de naissance délivré par une clinique de Paris, Hubert Baubois, maire de Barlieu dans le Cher, répond: " Non, il y a tromperie ! " Il n'inscrira pas ce bébé sur le livret de famille de la pseudo?maman, Zofia Gibas. Et en cette fin novembre 98, il alerte la gendarmerie.


Il faudra attendre le 14 février 1999 pour que les autorités bougent. Ce jour-là, M6 diffuse un reportage sur " Tournesol " une secte vivant à La Sauldre, splendide domaine situé à Barlieu.

Zofia Gibas en est le gourou mystique et déclare d'un air triomphal que " son bébé est issu de la Providence "... Depuis, un juge la poursuit pour " faux et usage de faux, abus de confiance et substitution d'enfant ". Les enquêteurs se demandent même s'il ne s'agirait pas d'un trafic d'enfants. mais leur descente à La Sauldre arrive trop tard : le gourou s'est volatilisé...

Le bébé aurait pour père la Providence, et sa mère serait la soeur... de Jésus !


Toutefois, un ancien adepte, Stéphane de Keyzer(1), a réussi à retracer l'histoire à dormir debout de Zofia Gibas.

Elle se dit orpheline, venant de Czéstochowa en Pologne, un célèbre lieu de pèlerinage. Fillette, plongée dans les prières, une jolie dame lui est apparue, déclarant être la vierge Marie... et sa maman. Zofia est donc la sueur de Jésus ! Comme lui, elle va souffrir pour l'humanité : des stigmates blessent ses mains.


Arrivée en France dans des conditions peu claires, elle ne serait restée qu'une illuminée si elle n'avait rencontré Andrée de Chazeaux, une militante des milieux catholiques intégristes qui veut "sauver la France de l'apocalypse" .Selon elle, le ciel s'ouvrira bientôt, un combat cosmique s'engagera entre Jésus et le démon, celui-ci prenant, au choix, le visage du capitalisme, du communisme, de la franc maçonnerie, du judaïsme... Après la victoire, les quelques rescapés de la guerre céleste formeront le peuple élu, et arrivera enfin le règne du " Grand Monarque " .


Ce genre de délire fleurit chez les intégristes. Mais lancer un nouveau mouvement exige de l'argent: dons et adhérents ne peuvent affluer que si un personnage
mystique appelle les élus.

La petite Polonaise devient donc, à partir de 1982, la martyre de "Tournesol ". Ce nom reste un mystère que se partagent " la sainte et la manager " . Leur rencontre aussi. Mais la division du travail entre elles va produire de gros bénéfices.


Car Andrée sait où trouver de l'argent.

Son carnet d'adresses est bien rempli : Alsace, Midi, Sud-Ouest, Bretagne, ces régions regorgent de proies qu'elle connaît. De vieux curés qui ont un peu de bien, des royalistes intégristes ayant la République en horreur. Pour ces derniers, l'Apocalypse est pain bénit. C'est le cas de Mme V., une femme médecin vivant à La Sauldre qui a donné toute sa fortune à la secte, au grand dam de ses propres enfants.


En revanche, les vieux curés sont plus délicats à manier. Eux connaissent les Evangiles ! Andrée leur fait donc miroiter une bonne oeuvre : Tournesol va éduquer des orphelins, comme l'est la pseudo-martyre. Le père Simon, un cure des Landes aujourd'hui décédé, ayant cru ce mensonge, a versé 750 000 F. Mais peu avant sa mort, s'étant rendu compte qu'on l'avait volé, il a écrit à Stéphane de Keyser : " Ces manipulatrices jonglent avec le sacré pour mieux escroquer. " Car l'orphelinat n'existe pas, la secte n'ayant jamais demandé d'agrément à l'Etat.


Pourtant, l'argent afflue au point qu'à la fin des années 80, " la sainte et la banquière" sont rejointes par Dominique Robert, un moine expulsé de son ordre pour "déviances intégristes" . Le trio s'installe à La Sauldre, un domaine de 5 millions de F.

Et pendant dix ans, personne ne saura ce qui se passe derrière les murs de la propriété.

Andrée la militante intégriste et Zofia la "sainte" font équipe : l'argent commence à affluer.


Si l'on a aujourd'hui une idée des délires qui s'y sont déroulés, c'est grâce à M. de Keyser. Il a rencontré Dominique Robert au moment où, à la suite d'une faillite, sa famille allait se retrouver à la rue. L'ex-religieux lui a tendu une main secourable, puis l'a embrigadé. Et pendant cinq ans, Stéphane a cru qu'il fallait
se préparer à l'Apocalypse. Adepte obéissant, il est parti pour des " missions " incon rues commandées par Zofia. Traversant la France pour aller prier de nuit dans une chapelle isolée. S'agenouillant à Carnac, à Lourdes... comme la dizaine de personnes vivant à demeure à La Sauldre, il a passé son temps à satisfaire les caprices de Zofia.
Car " la martyre " souffre et a besoin de serviteurs. Le diable ne la laisse jamais en paix. La nuit, les portes claquent, des hurlements jaillissent, les carreaux de sa chambre se brisent, son lit se soulève, les stigmates font saigner ses mains. Mais pas question de vérifier ou soigner ses plaies, seules les prières en latin et les soirées de méditation peuvent adoucir sa souffrance. Curieusement, " la sainte " combat le mal mais ne vieillit pas. Les années glissent sur elle et Andrée continue d'affirmer que la petite mystique a 20 ans.

La vérité, c'est que Zofia est née en 1948, qu'un mécanisme fait bouger son lit et que le frère Robert casse les vitres de sa chambre avec des cailloux !


Ce cinéma serait parfaitement ridicule, voire risible, si le bébé " tombé du ciel " ne montrait pas le cynisme de la secte.

En fait, le petit garçon est né en novembre 1998 dans une clinique de Paris. Sa maman s'appelle Elisabeth, une adepte âgée de 37 ans. C'est le docteur V. qui a rempli l'acte de naissance, substituant au nom de la mère celui de Zofia Gibas.

Pour quelle raison ? - Stéphane de Keyser émet deux hypothèses: soit pour vendre cet enfant à un couple prêt à l'adopter hors des circuits légaux (le trafic d'enfant serait alors établi), soit pour apporter la preuve que Zofia, soeur de Jésus et ayant enfanté grâce à la Providence, a mis au monde le " Grand Monarque " . Une annonce qui aurait fait affluer les dons des zélateurs de l'Apocalypse ! Excepté que le maire de Barlieu a été vigilant...


Les deux femmes et le frère renégat se sont évanouis avec l'enfant et les fonds détournés.

Les gendarmes, qui ont saisi des kilos de documents au siège de la secte, estiment que quelque 300 " gogos " ont été escroqués.

Pour le moment, persuadés que la prophétie va se réaliser (en 2000 ?), aucun d'eux n'a encore porté plainte. Leurs directrices de conscience, elles, en revanche, ont préféré échapper à la justice des hommes. Sainte Zofia, Andrée la banquière ainsi que Dominique, le frère renégat, se sont évanouis dans la nature avec l'enfant et l'argent.

Ils sont peut-être en Pologne où Zofia aurait gardé des attaches.



" Voyage au bout de la secte ", Buchet Chastel éditeur, 96 F.






_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte Tournesol

Message par Francesco le Dim 17 Oct 2010 - 1:15

Voici l'autre coté de la médaille selon Hercule,ami de cette Sophie Gibas:http://lepeupledelapaix.forumactif.com/propheties-revelations-sur-le-temps-qui-vient-f25/vendr-27-08-99-15h00-mort-de-mme-andree-renonce-chazaux-t7559.htm

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum