Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La fin du monde dans 200 ans.

4 participants

Aller en bas

La fin du monde dans 200 ans. Empty La fin du monde dans 200 ans.

Message par Francesco Mer 3 Nov 2010 - 1:17

Bonjour,j'ai commencé hier la lecture du livre:My descent into death(ma descente ds la mort) de Howard Storm.Ce livre raconte la NDE (expérience de mort imminente)d'un américain en visite en France.Toutefois,ce qu'il y a de particulié ds son cas c'est qu'il s'est retrouvé en Enfer entouré de démons plutot qu'au ciel .....et,suite a cette visite,il aurait demandé l'aide de Dieu qui l'aurait sauver de ce lieu.C'est alors qu'il lui aurait révélé des choses étonnantes dont le temps de la fin du monde qui surviendrait d'ici 200 ans.A ce moment,la terre deviendrait une paradis ou le péché n'existerait plus.

Bien que l'idée puisse etre alléchante et que l'auteur soit tres connu aux USA,j'ai trouvé des éléments étranges ds la description de sa NDE......Je voulais juste vous faire part de cette donnée....que je ne considere pas crédible toutefois(bien que possible qui sait).


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde dans 200 ans. Empty Re: La fin du monde dans 200 ans.

Message par Catherine Mer 3 Nov 2010 - 9:36

Bon, dans 200 ans, je ne serai plus là Very Happy.

Le fait que ce monsieur se soit retrouvé en enfer est peut-être le signe que son âme était en état de péché très grave et qu'il y serait allé s'il avait du mourir à ce moment-là...
J'ai toujours pensé que les NDE étaient des phénomènes étranges...
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde dans 200 ans. Empty Re: La fin du monde dans 200 ans.

Message par Elqana Mer 3 Nov 2010 - 22:32

de plus cette histoire de Terre qui deviendra un paradis est typiquement la doctrine des TJ, pas celle de l’Eglise catholique !

C'est ce que je pense moi aussi, merci Elqana tu m'as devancé.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde dans 200 ans. Empty Re: La fin du monde dans 200 ans.

Message par Francesco Lun 8 Nov 2010 - 1:39

de plus cette histoire de Terre qui deviendra un paradis est typiquement la doctrine des TJ, pas celle de l’Eglise catholique !

Que croyez vous donc qu'il arrivera a la fin du monde?Apres le retour du Christ,nous savons que nos corps vont ressuciter et que la terre sera transformée .....Enfin,c'est ce que la foi catho nous enseigne.Y croyez vous et comment voyez vous cela?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde dans 200 ans. Empty Re: La fin du monde dans 200 ans.

Message par Elqana Lun 8 Nov 2010 - 19:31

D’après l’Apocalypse, saint Jean voit « Des cieux nouveaux et une Terre nouvelle, parce que l’ancien ciel et l’ancienne Terre avaient disparu. » Au niveau eschatologique, on peut y voir une transfiguration de la Création, à mettre en parallèle avec la « transfiguration » de la Loi en la Foi avec la révélation de l’Evangile : ici-bas, la Terre nouvelle a commencé avec l’ère chrétienne, libérant l’homme de l’esclavage du péché. Dans l’autre monde, cela désigne tout simplement le Paradis, la Jérusalem céleste.
Faut-il prendre cela littéralement pour le temps des hommes ? Je n’en sais trop rien : la seule certitude est que tous, nous serons appelés, dans le temps de Dieu, à connaître cette Terre nouvelle, soit pour y demeurer, soit pour en être privés à jamais.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde dans 200 ans. Empty Re: La fin du monde dans 200 ans.

Message par Francesco Lun 8 Nov 2010 - 19:35

Elqana a écrit:D’après l’Apocalypse, saint Jean voit « Des cieux nouveaux et une Terre nouvelle, parce que l’ancien ciel et l’ancienne Terre avaient disparu. » Au niveau eschatologique, on peut y voir une transfiguration de la Création, à mettre en parallèle avec la « transfiguration » de la Loi en la Foi avec la révélation de l’Evangile : ici-bas, la Terre nouvelle a commencé avec l’ère chrétienne, libérant l’homme de l’esclavage du péché. Dans l’autre monde, cela désigne tout simplement le Paradis, la Jérusalem céleste.
Faut-il prendre cela littéralement pour le temps des hommes ? Je n’en sais trop rien : la seule certitude est que tous, nous serons appelés, dans le temps de Dieu, à connaître cette Terre nouvelle, soit pour y demeurer, soit pour en être privés à jamais.
C'est un peu la meme chose pour la resurection des corps.Est ce que ce sera le meme corps ou un corps transformé?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde dans 200 ans. Empty Re: La fin du monde dans 200 ans.

Message par Rémi Lun 8 Nov 2010 - 19:50

Dans les écrits de Jeanne Le Royer que je poste, il est dit que la terre à la fin des temps après rénovation totale deviendrait le lieu où les âmes des limbes seraient établies pour l'éternité comme dans une sorte de paradis terrestre mais en totale ignorance de ce qu'il leurs manquent hors du paradis céleste où nous devons aller si nous en sommes juger digne. Qu'en disent les pères de l'Églises sur ce sujet, le mémoire me fait défaut.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde dans 200 ans. Empty Re: La fin du monde dans 200 ans.

Message par Elqana Lun 8 Nov 2010 - 20:04

Francesco a écrit:
Elqana a écrit:D’après l’Apocalypse, saint Jean voit « Des cieux nouveaux et une Terre nouvelle, parce que l’ancien ciel et l’ancienne Terre avaient disparu. » Au niveau eschatologique, on peut y voir une transfiguration de la Création, à mettre en parallèle avec la « transfiguration » de la Loi en la Foi avec la révélation de l’Evangile : ici-bas, la Terre nouvelle a commencé avec l’ère chrétienne, libérant l’homme de l’esclavage du péché. Dans l’autre monde, cela désigne tout simplement le Paradis, la Jérusalem céleste.
Faut-il prendre cela littéralement pour le temps des hommes ? Je n’en sais trop rien : la seule certitude est que tous, nous serons appelés, dans le temps de Dieu, à connaître cette Terre nouvelle, soit pour y demeurer, soit pour en être privés à jamais.
C'est un peu la meme chose pour la resurection des corps.Est ce que ce sera le meme corps ou un corps transformé?
Nous ressusciterons avec un corps glorieux, « semblable à celui des anges », comme le dit Jésus aux Sadducéens. C’est là le grand mystère : ce ne sera pas un corps de chair et de sang, et pourtant ce sera bel et bien notre corps : faut’il y voir notre esprit, troisième constituant de notre personne avec le corps et l’âme ? j’avoue que je ne sais pas, mais l’idée est tentante : notre finalité est d’être des habitants du monde spirituel, avec un corps spirituel ; en attendant nous sommes habitants du monde matériel, avec un corps matériel, et par surcroît un corps spirituel, dont notre corps matériel est le support, destiné à nos préparer à la vie éternelle comme le corps terrestre nous permet de vivre notre temps sur Terre…
J’irai voir ce qui s’en dit sur le Docteur Angélique, à l’occasion. Il me semble que des videos ont été faites par A.Dumouch sur cette question, il serait intéressant de fouiller de ce côté !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde dans 200 ans. Empty Re: La fin du monde dans 200 ans.

Message par Francesco Lun 8 Nov 2010 - 20:08

J’irai voir ce qui s’en dit sur le Docteur Angélique, à l’occasion. Il me semble que des videos ont été faites par A.Dumouch sur cette question, il serait intéressant de fouiller de ce côté !
Meme si il peut etre intéressant sur certains sujets,je préfere le catéchisme et les peres de l'église(voir st Thomas d'Aquin) .


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde dans 200 ans. Empty Re: La fin du monde dans 200 ans.

Message par Elqana Lun 8 Nov 2010 - 21:00

Rémi a écrit:Dans les écrits de Jeanne Le Royer que je poste, il est dit que la terre à la fin des temps après rénovation totale deviendrait le lieu où les âmes des limbes seraient établies pour l'éternité comme dans une sorte de paradis terrestre mais en totale ignorance de ce qu'il leurs manquent hors du paradis céleste où nous devons aller si nous en sommes juger digne. Qu'en disent les pères de l'Églises sur ce sujet, le mémoire me fait défaut.
Pour autant que je sache, les Pères ont admis l’existence des limbes mais manquaient de recul pour préciser leur nature et leur fonction.
D’après A.Dumouch, la théologie moderne donne leur un éclairage nouveau : le dogme établissant qu’il est donné à tout homme de faire le choix conscient d’accepter ou non Jésus comme sauveur, les limbes seraient une sorte d’état de maturation pour les âmes qui n’ont pas pu faire ce choix sur Terre (enfants morts en bas age, personnes pathologiquement irresponsables etc.) Leur cheminement dans les limbes serait similaire au nôtre ici bas, avec tentations et épreuves, jusqu’à ce que l’âme soit apte à choisir, après quoi elle s’en va selon ce qu’elle a choisi. Les limbes apparaissent donc, comme le Purgatoire, comme un état transitoire, et non plus comme le « premier cercle » de l’enfer, celui où l’on subit la peine du dam (mais pour quelle faute ?) sans la peine du feu.

Pour ce qui est de cette prophétie, ce qui me gêne c’est qu’elle « transforme » la Terre en autre chose, alors que l’Ecriture dit qu’elle disparaît. N’y a t’il pas là une contradiction ?
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde dans 200 ans. Empty Re: La fin du monde dans 200 ans.

Message par Elqana Lun 8 Nov 2010 - 21:04

Francesco a écrit:
J’irai voir ce qui s’en dit sur le Docteur Angélique, à l’occasion. Il me semble que des videos ont été faites par A.Dumouch sur cette question, il serait intéressant de fouiller de ce côté !
Meme si il peut etre intéressant sur certains sujets,je préfere le catéchisme et les peres de l'église(voir st Thomas d'Aquin) .
Mais justement, sur des sujets « de base » comme celui-là je pense qu’on peut s’y fier. De toute façon, AD est un théologien de haut niveau, même si on peut être en désaccord avec son discernement sur certains sujets, il n’en reste pas moins une base théologique solide, pour le peu que j’en aie vu.
Rien n’empêche de le confronter à saint Thomas bien entendu, ce serait même profitable !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde dans 200 ans. Empty Re: La fin du monde dans 200 ans.

Message par Rémi Lun 8 Nov 2010 - 21:11

Elqana a écrit:Pour ce qui est de cette prophétie, ce qui me gêne c’est qu’elle « transforme » la Terre en autre chose, alors que l’Ecriture dit qu’elle disparaît. N’y a t’il pas là une contradiction ?

Tu crois, je tente de me resouvenir où dans la bible il est mentionné que la terre disparaîtra. Est-ce dans l'apocalypse ?


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde dans 200 ans. Empty Re: La fin du monde dans 200 ans.

Message par Elqana Lun 8 Nov 2010 - 21:23

Ap. XXI,1:2: « 1 Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, 2 et il n'y avait plus de mer. »
La science elle-même dit que l'univers matériel finira très probablement pas se détruire, soit par écrasement (« Big Crush »), soit par dislocation infinie (« Big Chill »), ce qui corrobore l'idée que l’Ecriture décrit ici l’abandon que font les élus du monde périssable au profit du monde éternel.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde dans 200 ans. Empty Re: La fin du monde dans 200 ans.

Message par Rémi Lun 8 Nov 2010 - 21:28

Elqana a écrit:Ap. XXI,1:2: « 1 Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, 2 et il n'y avait plus de mer. »

Mais là c'est plus comme Jeanne Le Royer mentionnait, soit une rénovation pour effacer les traces de l'homme et de son orgueil.

Il faudrait voir ce qu'en disent les Pères de l'Église, j'avoue que je n'ai pas trop fouiller ce sujet.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde dans 200 ans. Empty Re: La fin du monde dans 200 ans.

Message par Rémi Lun 8 Nov 2010 - 21:53

Commentaires de la Bible Fillion

CHAP. XX. - 1; Transformation de la nature entière. Caelum novum etc... Car tout sera renouvelé, transfiguré. De même que la nature a été humiliée et a souffert pour les péchés des hommes, de même elle sera glorifiée avec eux. Voyez Is. LXV, 11 et LXVI, 22; Act. III, 19-21; II Petr. III, 13, et les commentaires. primum enum... L'auteur explique pourquoi Il y aura de nouveaux cieux et une nouvelle terre. Abttt. Comp. XXI, 11, où Il a été dit que l'ancien monde avait disparu.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde dans 200 ans. Empty Re: La fin du monde dans 200 ans.

Message par Elqana Jeu 18 Nov 2010 - 21:15

Renouvelé oui, mais au sens de la transfiguration : de même que notre corps sera renouvelé tout en restant le même (résurrection de la chair) mais de manière non plus matérielle mais spirituelle, de même la Création entière, qui passera de la nature périssable à une forme éternelle « ne connaissant pas la corruption », cette forme étant pour nous un mystère jusqu’à la consommation du siècle !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde dans 200 ans. Empty Re: La fin du monde dans 200 ans.

Message par Rémi Jeu 18 Nov 2010 - 21:53

Selon certains, la terre renouvelé ne serait pas pour ceux qui auront été digne du corps glorieux mais elle serait purifiée pour les habitants des limbes, un genre de paradis terrestre retrouvé, mais tout cela nous en serons certain que quand l'Heure heureuse sera enfin venue, les pères de l'Église doivent avoir certainement discuté à fond sur ce sujet, si quelqu'un si connait qu'il nous en informe davantage, moi je ne m'y ait pas beaucoup intéressé jusqu'à présent, il serait intéressant de s'instruire davantage sur ce point fort important.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde dans 200 ans. Empty Re: La fin du monde dans 200 ans.

Message par Elqana Jeu 18 Nov 2010 - 23:01

Ça me parait hasardeux, la nature des limbes étant très peu connue et sans certitudes. Ce n’est qu’une hypothèse théologique, donc je ne pense pas qu’on puisse y lier de manière fiable un élément de la Révélation. Il peut s’agir d’une idée qui a eu cours un temps, mais probablement pas d’une position de l’Eglise. Mais c’est à creuser effectivement.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde dans 200 ans. Empty Re: La fin du monde dans 200 ans.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum