Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vivre l'instant présent.

3 participants

Aller en bas

Vivre l'instant présent. Empty Vivre l'instant présent.

Message par christiane Dim 12 Déc 2010 - 7:21

Je me donne des objectifs pour bien apprécier LE MOMENT PRESENT, en m'appliquant à rester attentive tout le long du chemin lorsque je fais mes courses, par exemple. Car il ne faut pas se perdre dans mes préoccupations familiales. Je m'exerce donc à revenir à la seule réalité présente. DIEU VIT DANS LE PRESENT.

Il ne faut jamais ressasser le passé. Je peux préparer l'avenir mais je ne m'y projette pas. En m'entraînant à développer ma vigilance, je serais plus présente aux êtres, à moi-même et surtout à Dieu. Et bien sûr, je connaîtrai un nouveau bien-être.

PORTEZ-VOUS BIEN !

Christiane

christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vivre l'instant présent. Empty Re: Vivre l'instant présent.

Message par Francesco Lun 13 Déc 2010 - 19:39

Je me donne des objectifs pour bien apprécier LE MOMENT PRESENT, en m'appliquant à rester attentive tout le long du chemin lorsque je fais mes courses, par exemple. Car il ne faut pas se perdre dans mes préoccupations familiales. Je m'exerce donc à revenir à la seule réalité présente. DIEU VIT DANS LE PRESENT
La Vierge Marie méditait ces choses ds son coeur toute la journée;ie qu'elle était en oraison de coeur avec Jésus...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vivre l'instant présent. Empty Re: Vivre l'instant présent.

Message par piocaro Mar 14 Déc 2010 - 1:05

Bonjour christiane

Il ne faut jamais ressasser le passé. Je peux préparer l'avenir mais je ne m'y projette pas. En m'entraînant à développer ma vigilance, je serais plus présente aux êtres, à moi-même et surtout à Dieu. Et bien sûr, je connaîtrai un nouveau bien-être.


Tu as raison il ne faut surtout pas se lamenter sur son passé ,mais il faut aussi toujours en tirer les conscequences et ne pas fermer les yeux dessus .
Parfois les gens souffrent ,mais peut etre que c'est une grace que nous fait notre Seigneur ,aimer c'est savoir souffrir ,on souffre par amour ,alors il faut se réjouir d'avoir un coeur et une conscience .

je voudrai faire un petit clin d'oeil sur le titre de se post "Vivre l'instant présent"
Dans notre société ,il y a beaucoup de gens qui interprete mal cet signification ,Ils en reviennent à etre égoiste envers les autres afin de vivre leur instant présent et ils se disent "on a qu'une vie alors il faut en profiter" ,mais dans la plupart des cas ces gens la vivent dans le péché .
Vivre l'instant présent a mon sens ,c'est de profiter de ce que la vie nous offre chaque jour ,de ne pas en vouloir plus et d'en etre reconnaiscant .

Voila c'était un petit clin d'oeil que je voulais faire ,un jour une femme que j'aimais ma abandonner pour partir avec quelqu'un d'autre ,et ce qu'elle a juste trouvé a me dire c'etait qu'il fallait vivre l'instant présent et qu'on avait qu'une vie .Malheureusement cette personne que j'ai connu se trompe totallement car elle ne sais pas que notre fin ici bas n'est qu'un commencement à notre bonheur éternel .

piocaro
piocaro

Masculin Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vivre l'instant présent. Empty Re: Vivre l'instant présent.

Message par Francesco Mar 14 Déc 2010 - 2:02

piocaro a écrit:Bonjour christiane

Il ne faut jamais ressasser le passé. Je peux préparer l'avenir mais je ne m'y projette pas. En m'entraînant à développer ma vigilance, je serais plus présente aux êtres, à moi-même et surtout à Dieu. Et bien sûr, je connaîtrai un nouveau bien-être.


Tu as raison il ne faut surtout pas se lamenter sur son passé ,mais il faut aussi toujours en tirer les conscequences et ne pas fermer les yeux dessus .
Parfois les gens souffrent ,mais peut etre que c'est une grace que nous fait notre Seigneur ,aimer c'est savoir souffrir ,on souffre par amour ,alors il faut se réjouir d'avoir un coeur et une conscience .

je voudrai faire un petit clin d'oeil sur le titre de se post "Vivre l'instant présent"
Dans notre société ,il y a beaucoup de gens qui interprete mal cet signification ,Ils en reviennent à etre égoiste envers les autres afin de vivre leur instant présent et ils se disent "on a qu'une vie alors il faut en profiter" ,mais dans la plupart des cas ces gens la vivent dans le péché .
Vivre l'instant présent a mon sens ,c'est de profiter de ce que la vie nous offre chaque jour ,de ne pas en vouloir plus et d'en etre reconnaiscant .

Voila c'était un petit clin d'oeil que je voulais faire ,un jour une femme que j'aimais ma abandonner pour partir avec quelqu'un d'autre ,et ce qu'elle a juste trouvé a me dire c'etait qu'il fallait vivre l'instant présent et qu'on avait qu'une vie .Malheureusement cette personne que j'ai connu se trompe totallement car elle ne sais pas que notre fin ici bas n'est qu'un commencement à notre bonheur éternel .

Réflexion tres juste Piocaro.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vivre l'instant présent. Empty Re: Vivre l'instant présent.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum