Bienheureux Francisco Palau y Quer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bienheureux Francisco Palau y Quer

Message par Francesco le Ven 17 Déc 2010 - 4:40

CÉLÉBRATION DU BICENTENAIRE

Bienheureux François Palau, une passion pour l’Eglise






Communicationes
ROME-ITALIE (15-11-2010).- Expulsé et exilé, le bienheureux Carme Déchaux Francisco Palau a su concilier une vie engagée dans les tâches apostoliques avec la profonde solitude dans son ermitage dans l’ilot du Vedrá. Fondateur des Sœurs Carmélites Missionnaires dans un siècle de forts courants anticléricaux, il incarna dans sa vie l’idéal « d’aimer et de servir l’Eglise ».

En 2011 ce sera le bicentenaire de sa naissance. Pour cette raison les Congrégations des Carmélites Missionnaires et Carmélites Missionnaires Thérésiennes terminent les préparatifs du bicentenaire de la naissance du P. Palau dont l’ouverture est programmée pour le 29 Décembre prochain au cours d’une Eucharistie solennelle qui aura lieu dans la cathédrale de Barcelone. Ce même jour on proclamera le commencement d’une année jubilaire au cours de laquelle les deux Congrégations religieuses veulent rendre grâce à Dieu pour la figure du P. Palau, pour son charisme de communion et de service de l’Eglise.

Aussi bien les Carmélites Missionnaires que les Missionnaires Thérésiennes ont ouverts pour l’occasion des sites web consacrés à la célébration du bicentenaire du P. Palau, on peut y suivre ponctuellement les activités programmées et recevoir l’information relative au bienheureux Palau, sa mission, ses écrits et sa doctrine. Les pages web sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Francisco Palau y Quer : expérience et message

L’expérience et le message de Francisco Palau, apôtre infatigable de la communion de l’Eglise dans une optique de foi et un engagement inconditionnel, est un fil conducteur du livre publié récemment par la soeur Antonia Agullo, CMT.

A partir de l’Eglise Francisco Palau comprend de manière vitale le mystère du Christ Sauveur. L’Eglise est pour lui le but suprême de l’amour chrétien dans sa dimension personnelle et communautaire. Une Eglise avec laquelle on peut entrer en relation, et pour lui, le noyau central de son message est celui d’une Eglise de communion.

La soeur Antonia Agulló est Carmélite Missionnaire Thérésienne depuis 1969, elle appartient actuellement à la communauté de la Maison Sacerdotale de Tarragone et exerce en tant qu’enseignante au collège « Mère de Dieu du Carmel ».




_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum