Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ?

+6
Rémi
jaimedieu
espérance
Elqana
Badi.
Francesco
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ? Empty Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ?

Message par Francesco Lun 3 Jan 2011 - 3:04

Certains croyants croient que les démons peuvent se manifester de facon plus virulente envers certaines personnes juste parce que leurs ancetres auraient créé des liens avec les démons par des pratiques occultes(spiritisme,pacte avec satan,bonne aventure,ouija,mauvais sorts,etc..)durant leur vies .Est alors apparu une pratique de délivrance appelée :délivrance de l'arbre généalogique.

Il s'agit de renconcer aux pratiques occultes de nos ancetres,de leur pardonner le mal qu'ils ont peu nous faire et de faire des prieres de délivrance.

Croyez vous que nos ancetres puissent avoir un impact sur nous jusqua ce niveau?Et préciser pourquoi?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ? Empty Re: Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ?

Message par Badi. Lun 3 Jan 2011 - 15:33

Tout ce que je sais, c'est que dans l'Ancien Testament, et plus particulièrement dans le Livre de L'Exode, au chapitre 34, verset 6 et 7, il est dit ceci:

"6Puis il passa devant Moïse en proclamant encore : « Je suis le Seigneur ! Je suis un Dieu compatissant et bienveillant, patient, d'une immense et fidèle bonté. 7Je manifeste ma bonté envers les hommes jusqu'à mille générations, en supportant les péchés, les désobéissances et les fautes ; mais je ne tiens pas le coupable pour innocent, j'interviens contre celui qui a péché, contre ses enfants et ses descendants jusqu'à la troisième ou la quatrième génération. »


Dieu est Miséricordieux et lent à la colère. Mais si jamais Il décide de punir, c'est parce que nous n'y sommes vraiment pas allés avec le dos de la cuillère.

Badi.

Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ? Empty Re: Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ?

Message par Francesco Mar 4 Jan 2011 - 2:51

Tres bonne réflexion Badi,je n'avais pas pensé a cela?Il serait intéressant de connaitre si l'église s'est prononcé sur ce sujet?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ? Empty Re: Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ?

Message par Elqana Dim 9 Jan 2011 - 11:49

A propos de l’aveugle né Jésus précise que « ni lui ni ses parents n’ont péché », ce qui corrobore le verset cité par Badi. En fait il existe une sorte de malédiction transmissible de génération en génération, que les psy appellent « transgénérationnelle », explicable par le fait que le Malin qui tient une proie la manipule pour qu’elle lui donne également ses enfants, par influence malsaine. Toutefois on ne peut donner que ce que l’on possède, c'est-à-dire son âme propre. La faute des enfants en question n’est pas celle des parents, mais plutôt de ne pas vouloir desserrer l’emprise de l’ennemi. La conversion peut mettre fin à cette chaîne.
De même que le péché originel est transmis à tous les hommes pour permettre à l’humanité entière d’être rachetée par Jésus, de même peut-être Dieu permet-il la transmission des péchés « familiaux » pour activer le repentir individuel ?
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ? Empty lien intergénérationnel

Message par espérance Lun 28 Fév 2011 - 2:09

Je crois que cela est possible. En 2002, j'avais un voisin qui était adopté. Un soir que nous étions en train d'écouter la télévision (un spectacle de danse sociale) il a littéralement "glissé" de sa chaise. C'est très difficile à expliquer. Je croyais qu'il avait une attaque cardiaque. Je lui ai parlé pur être certaine qu'il était conscient et lui ai offert d'appeler l'ambulance. Très calme, mais toujours pas terre il me réponds que ce n'est pas nécessaire qu'il a des "crises" comme cela depuis qu'il est tout petit. Soudain, il se met à crier "va-t-en!" Plusieurs fois, me regarde et me dit:"on dirait que j'ai un diable dans moi." il n'avait jamais touché à l'occulte, ses parents adoptifs non plus. toute la nuit j'ai prié. je ne pouvais que prier, l'oppression était telle que je ne croyais pas être en mesure d'aller travailler le lendemain. Je me souvient même avoir prié pour que Dieu me donne "un break", tellement j'étais épuisée. Eh bien Il me l'a donné. J'ai pu me reposer deux heures, mon voisin a passé 4 HEURES À VOMIR. Je lui faisait tenir une croix en métal qu'il avait chez lui. Le lendemain, il m'a montré la croix. À l'endroit où il l'avait tenu, on pouvait voir l'emprunte de sa main, le métal était noirci.
Lorsque j'ai rejoins le prêtre le lendemain matin au téléphone, il m'a dit que j'étais "privilégiée" (pour ma part, je me souviens d'avoir pensé que c'était un privilège très épuisant) pour me retrouver face à ce genre de cas. Une messe d'exorcisme a été nécessaire.
La spiritualité de Jean-Luc (mon voisin) a changé en quelques jours, c'était incroyable. Il est devenu beaucoup plus "profond" et très calme. Il travaille maintenant, et ce, depuis 2002, à l'Église St-Jean Vienney dans l'est de Montréal. J'ai eu la chance de rejoindre un prêtre missionnaire à l'Église Ste-Claire où j'étais membre du c.a., il a compris tout de suite la situation.
Par contre, il n'y avait aucune raison pour que cet homme ait ce genre de problème, il est baptisé et très croyant.
espérance
espérance

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 67
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ? Empty Re: Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ?

Message par Francesco Lun 28 Fév 2011 - 20:41

[quote]Une messe d'exorcisme a été nécessaire.
[code]Pourrais tu préciser ce qu'est une messe exorciste et qui peut la faire?

Pour le cas en question,ca me semble un cas intéressant pour une évaluation en ministere de délivrance....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ? Empty Re: Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ?

Message par jaimedieu Ven 11 Mar 2011 - 0:25

J'ignore si un prêtre ordinaire peut réciter cette messe. Pour ma part, j'ai appelé le père Boyer qui est chancellier au diocèse de Montréal. C'est un prêtre salésien avec qui j'ai travaillé dans ma paroisse qui m'a mise en contact avec le père. J'ai eu recours à lui à deux reprises.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ? Empty Re: Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ?

Message par Francesco Ven 11 Mar 2011 - 0:42

Merci pour la réponse.A+


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ? Empty Re: Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ?

Message par Rémi Mer 8 Mai 2013 - 22:32

Pour ma part je crois que cela est faux, que c'est une fausse doctrine, j'ai fait un texte là-dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ? Empty Re: Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ?

Message par Myriamis Mer 8 Mai 2013 - 23:22

Bonsoir Rémi cheers

je viens de parcourir rapidement le lien, il semble que le père Auzenet ne soit pas tout à fait du même avis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ? Empty Re: Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ?

Message par Rémi Jeu 9 Mai 2013 - 1:06

Myriamis a écrit:Bonsoir Rémi cheers

je viens de parcourir rapidement le lien, il semble que le père Auzenet ne soit pas tout à fait du même avis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Dans quel monde vivons nous ? Même les exorcistes enseignent maintenant des erreurs doctrinales. Tout enfant baptisé se voit coupé de ces liens maléfiques puisque l'Église enseigne qu'une personne baptisée et qui meurt aussitôt après va directement au ciel, si elle avait encore des liens maléfiques, elle ne pourrait pas aller au ciel directement puisqu'elle serait impure.

Voici la preuve qu'ils font erreurs :

Extrait du catéchisme de l'Église catholique 1992 :


Pour la rémission des péchés ...

1263 Par le Baptême, tous les péchés sont remis, le péché originel et tous les péchés personnels ainsi que toutes les peines du péché (cf. DS 1316). En effet, en ceux qui ont été régénérés il ne demeure rien qui les empêcherait d’entrer dans le Royaume de Dieu, ni le péché d’Adam, ni le péché personnel, ni les suites du péché, dont la plus grave est la séparation de Dieu.

1264 Dans le baptisé, certaines conséquences temporelles du péché demeurent cependant, tels les souffrances, la maladie, la mort, ou les fragilités inhérentes à la vie comme les faiblesses de caractère, etc., ainsi qu’une inclination au péché que la Tradition appelle la concupiscence, ou, métaphoriquement, " le foyer du péché " (fomes peccati) : " Laissée pour nos combats, la concupiscence n’est pas capable de nuire à ceux qui, n’y consentant pas, résistent avec courage par la grâce du Christ. Bien plus, ‘celui qui aura combattu selon les règles sera couronné’ (2 Tm 2, 5) " (Cc. Trente : DS 1515).

Je crois que le pouvoir du baptême casse la malédiction des actions d'un ancêtre sur sa descendance, le baptême aussitôt reçu permet d'entrer directement au paradis puisqu'il lave toutes souillures dont la personne est porteuse, cette doctrine semble enlevée à la puissance du baptême ce qui en fait sa force, donc pour ma part c'est malsain et sa sent l'hérésie.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ? Empty Re: Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ?

Message par Myriamis Jeu 9 Mai 2013 - 8:49

J'aurais presque envie de lui exposer directement ces arguments. Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas aussi simple. Sans doute observe t-on dans le milieu charismatique, de sérieuses dérives, lesquelles ont donné lieu de récurrents rappels à l'ordre du Magistère (notamment en matière de prières et d'exorcismes, désormais interdits aux laïcs et probablement aussi concernant cette histoire d'arbre généalogique), mais n'oublions pas que le baptême blanchit l'âme du péché originel et que si le bébé monte directement au Ciel s'il meurt aussitôt après, ou pendant une certaine période c'est parce qu'il ne peut lui être imputé aucun péché de part son absence de responsabilité. C'est aussi parce que le démon n'a pas [encore] décidé de s'en prendre à lui.

La question énoncée par le document de la Cef : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ne concerne QUE cette pratique relative à l'arbre généalogique et prétendant guérir les vivants de prétendues influences négatives de défunts :

Que les âmes des
défunts encore au purgatoire puissent nuire de façon actuelle et décisive à la santé spirituelle de leurs
descendants, et qu’en délivrant les uns, on puisse actuellement guérir les autres, voilà qui apparaîtrait
comme une vérité nouvelle dans l’Eglise catholique et sans appui dans la Tradition : on saurait donc ni
la reconnaître ni la mettre en pratique.

Sur le document dont je fournis le lien dans mon précédent commentaire, cette question n'y est pas abordée de la même façon. Il ne s'agit pas de relever les situations où les âmes des parents ou grands-parents "nuiraient" aux descendants vivants, mais où des liens auraient été contractés par eux, durant leur vivant, susceptibles d'avoir également lié leurs enfants. D'ailleurs, les prières ou exorcismes lorsqu'ils sont pratiqués le sont non pas sur les âmes des défunts, mais sur la descendance bien vivante.

Donc attention à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Je pense que cette affaire devrait faire l'objet d'un dossier complet, avec intervention par exemple du père Auzenet, et du père Pagès... Je vais essayer de voir avec lui s'il peut nous éclairer et vais contacter le père Auzenet par l'intermédiaire de son site.

Ce qui est certain, c'est que cette affaire de " GUERISON DES RACINES FAMILIALES PAR L’EUCHARISTIE" a fait l'objet d'une sérieuse mise en garde qu'il faut prendre en considération.

Merci Rémi, sainte fête de l'Ascension ! soeur
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ? Empty Re: Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ?

Message par Rémi Jeu 9 Mai 2013 - 15:08

Ces liens maléfiques doivent obligatoirement être coupés lors du baptême, ça il n'y a pas à en douter, par contre pour ceux qui ne sont pas baptisés, c'est peut-être différent mais là ce serait mettre en doute la Parole de Dieu qui spécifie clairement en Ezéchiel comme je le cite dans mon texte, que l'enfant ne sera pas tenu responsable devant Dieu des péchés et des mauvaises oeuvres de son père.

C'est un sujet qui mérite d'être mis au clair par des personnes plus compétentes que nous mais pour ma part je ne crois pas en ce genre d'infestation.

Il serait intéressant que l'abbé Pagès étudie cette question en tenant compte des arguments que je mentionne et du texte de la conférence des évêques de France, cela commence à trop se répandre malgré la recommandation négative des évêques. Quel esprit de rébellion plane sur ce monde ?


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ? Empty Re: Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ?

Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 20:18

Je pense que croire à cette idée, c'est méconnaître l'amour, la charité et la miséricorde infinis de Dieu. Jamais Dieu n'aurait fait l'homme vulnérable à ce point. Comment voulez-vous qu'une créature aussi petite et misérable que le démon puisse emprisonner une âme humaine sans un minimum de participation de celle-ci? Il faut d'abord accueillir le démon d'une manière ou d'une autre pour qu'il s'installe ou nous influence. Les non baptisés, heureusement, ont aussi leur libre arbitre. Le démon ne peut rien faire sans autorisation. Cette autorisation, on peut la donner, tout en refoulant sa réalité, par des pratiques malsaines. A mon sens, il est impossible d'autoriser le démon à attaquer une autre personne et encore moins des personnes qui ne seraient pas nées. Sinon, nous serions tous déjà en enfer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ? Empty Re: Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ?

Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 20:34

Badi. a écrit:Tout ce que je sais, c'est que dans l'Ancien Testament, et plus particulièrement dans le Livre de L'Exode, au chapitre 34, verset 6 et 7, il est dit ceci:
"6Puis il passa devant Moïse en proclamant encore : « Je suis le Seigneur ! Je suis un Dieu compatissant et bienveillant, patient, d'une immense et fidèle bonté. 7Je manifeste ma bonté envers les hommes jusqu'à mille générations, en supportant les péchés, les désobéissances et les fautes ; mais je ne tiens pas le coupable pour innocent, j'interviens contre celui qui a péché, contre ses enfants et ses descendants jusqu'à la troisième ou la quatrième génération. »
Dieu est Miséricordieux et lent à la colère. Mais si jamais Il décide de punir, c'est parce que nous n'y sommes vraiment pas allés avec le dos de la cuillère.
J'interviens contre celui qui a péché, contre ses enfants et ses descendants jusqu'à la troisième ou la quatrième génération.
N'est-ce pas ici l'affirmation que Dieu aide le pécheur et protège ses descendants contre ses fautes?
Dieu miséricordieux ne permet pas à ces péchés de trop peser, ni sur le pécheur, ni sur les descendants jusqu'à ce que le mal causé soit dissipé, pardonné. C'est à dire même jusqu'à la quatrième génération s'il le faut. J'ai plutôt tendance à recevoir ce texte de cette façon là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ? Empty Re: Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ?

Message par Rémi Jeu 9 Mai 2013 - 21:44

Mais les versets suivants, plus récents dans l'histoire humaine semblent
être comme un nouveau pacte entre Dieu et ses enfants, entente qui
contredirait cette doctrine de la guérison de son arbre généalogique et
qui rendrait caduques les versets ci-haut mentionnés par Badi. Les verset 19 et
20 plus spécifiquement semblent contredirent cette thèse.


Ezéchiel 18, 1 La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes:
Ezéchiel
18, 2 Qu'avez-vous à répéter ce proverbe au pays d'Israël: Les pères
ont mangé des raisins verts, et les dents des fils ont été agacées?
Ezéchiel 18, 3 Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, vous n'aurez plus à répéter ce proverbe en Israël.
Ezéchiel
18, 4 Voici: toutes les vies sont à moi, aussi bien la vie du père que
celle du fils, elles sont à moi. Celui qui a péché, c'est lui qui
mourra.
Ezéchiel 18, 5 Quiconque est juste, pratique le droit et la justice,
Ezéchiel
18, 6 ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les
ordures de la maison d'Israël, ne souille pas la femme de son prochain,
ne s'approche pas d'une femme en son impureté,
Ezéchiel 18, 7
n'opprime personne, rend le gage d'une dette, ne commet pas de rapines,
donne son pain à qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu,
Ezéchiel
18, 8 ne prête pas avec usure, ne prend pas d'intérêts, détourne sa
main du mal, rend un jugement véridique entre les hommes,
Ezéchiel
18, 9 se conduit selon mes lois et observe mes coutumes en agissant
selon la vérité, un tel homme est juste, il vivra, oracle du Seigneur
Yahvé.
Ezéchiel 18, 10 Mais s'il engendre un fils violent et sanguinaire qui commet une de ces fautes,
Ezéchiel
18, 11 alors que lui n'en a commis aucune, un fils qui va jusqu'à
manger sur les montagnes et souiller la femme de son prochain,
Ezéchiel
18, 12 qui opprime le pauvre et le malheureux, commet des rapines, ne
rend pas le gage, lève les yeux vers les ordures, commet l'abomination,
Ezéchiel
18, 13 prête avec usure et prend des intérêts, celui-ci ne vivra pas
après avoir commis tous ces crimes abominables, il mourra et son sang
sera sur lui.
Ezéchiel 18, 14 Mais si celui-ci engendre un fils qui voit tous les péchés qu'a commis son père, qui les voit sans les imiter,
Ezéchiel
18, 15 qui ne mange pas sur les montagnes, ne lève pas les yeux vers
les ordures de la maison d'Israël, ne souille pas la femme de son
prochain,
Ezéchiel 18, 16 n'opprime personne, ne prend pas de gages,
ne commet pas de rapines, donne son pain à qui a faim, couvre d'un
vêtement celui qui est nu,
Ezéchiel 18, 17 détourne sa main de
l'injustice, ne pratique pas l'usure et ne prend pas d'intérêts,
pratique mes coutumes et se conduit selon mes lois, celui-ci ne mourra
pas à cause des fautes de son père, il vivra.
Ezéchiel 18, 18 Mais
son père, puisqu'il a été violent, a commis des rapines et n'a pas bien
agi au milieu de son peuple, voici qu'il mourra à cause de sa faute.
Ezéchiel 18, 19 Et
vous dites: "Pourquoi le fils ne porte-t-il pas la faute de son père?"
Mais le fils a pratiqué le droit et la justice, a observé mes lois et
les a pratiquées, il doit vivre.

Ezéchiel 18, 20 Celui
qui a péché, c'est lui qui mourra! Un fils ne portera pas la faute de
son père ni un père la faute de son fils: au juste sera imputée sa
justice et au méchant sa méchanceté.

Ezéchiel 18, 21 Quant au
méchant, s'il renonce à tous les péchés qu'il a commis, observe toutes
mes lois et pratique le droit et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
Ezéchiel 18, 22 On ne se souviendra plus de tous les crimes qu'il a commis, il vivra à cause de la justice qu'il a pratiquée.
Ezéchiel
18, 23 Prendrais-je donc plaisir à la mort du méchant - oracle du
Seigneur Yahvé - et non pas plutôt à le voir renoncer à sa conduite et
vivre?
Ezéchiel 18, 24 Mais si le juste renonce à sa justice et
commet le mal, imitant toutes les abominations que commet le méchant,
vivra-t-il? On ne se souviendra plus de toute la justice qu'il a
pratiquée, mais à cause de l'infidélité dont il s'est rendu coupable et
du péché qu'il a commis, il mourra.
Ezéchiel 18, 25 Et vous dites:
"La manière d'agir du Seigneur n'est pas juste." Écoutez donc, maison
d'Israël: est-ce ma manière d'agir qui n'est pas juste? N'est-ce pas
votre manière d'agir qui n'est pas juste?
Ezéchiel 18, 26 Si le juste
se détourne de sa justice pour commettre le mal et meurt, c'est à cause
du mal qu'il a commis qu'il meurt.
Ezéchiel 18, 27 Et si le pécheur se détourne du péché qu'il a commis, pour pratiquer le droit et la justice, il assure sa vie.
Ezéchiel 18, 28 Il a choisi de se détourner de tous les crimes qu'il avait commis, il vivra, il ne mourra pas.
Ezéchiel 18, 29 Et pourtant la maison d'Israël dit: "La manière d'agir du Seigneur n'est pas juste."
Ezéchiel
18, 30 C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon sa manière d'agir,
maison d'Israël, oracle du Seigneur Yahvé. Convertissez-vous et
détournez-vous de tous vos crimes, qu'il n'y ait plus pour vous
d'occasion de mal.
Ezéchiel 18, 31 Débarrassez-vous de tous les
crimes que vous avez commis et faites-vous un coeur nouveau et un esprit
nouveau. Pourquoi mourir, maison d'Israël?
Ezéchiel 18, 32 Je ne prends pas plaisir à la mort de qui que ce soit, oracle du Seigneur Yahvé. Convertissez-vous et vivez!



Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ? Empty Re: Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ?

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 5:59

Oui, c'est cela. Où serait la justice de Dieu Sinon? C'est l'état dans lequel on vit qui compte.
De plus, pour rebondir sur ce que j'ai dit plus haut, voici comment Dieu agit contre le pécheur :
Quant au méchant, s'il renonce à tous les péchés qu'il a commis, observe toutes mes lois et pratique le droit et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
Ezéchiel 18, 22 On ne se souviendra plus de tous les crimes qu'il a commis, il vivra à cause de la justice qu'il a pratiquée.
Ezéchiel 18, 23 Prendrais-je donc plaisir à la mort du méchant - oracle du
Seigneur Yahvé - et non pas plutôt à le voir renoncer à sa conduite et
vivre?
Ezéchiel 18, 27 Et si le pécheur se détourne du péché qu'il a commis, pour pratiquer le droit et la justice, il assure sa vie.
Ezéchiel 18, 28 Il a choisi de se détourner de tous les crimes qu'il avait commis, il vivra, il ne mourra pas.
18, 30 C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon sa manière d'agir,
maison d'Israël, oracle du Seigneur Yahvé. Convertissez-vous et
détournez-vous de tous vos crimes, qu'il n'y ait plus pour vous
d'occasion de mal.
Ezéchiel 18, 31 Débarrassez-vous de tous les crimes que vous avez commis et faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourir, maison d'Israël?
Ezéchiel 18, 32 Je ne prends pas plaisir à la mort de qui que ce soit, oracle du Seigneur Yahvé. Convertissez-vous et vivez!
Dans son infinie miséricorde, Dieu invite le pécheur à la repentance. Dieu nous a envoyé l'Esprit lors de la Pentecôte pour nous aider à nous faire un coeur et un esprit nouveaux. Ce n'est pas pour faire peser les fautes d'une personne sur sa descendance.
Merci Rémi pour ce texte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ? Empty Re: Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ?

Message par Rémi Ven 10 Mai 2013 - 14:17

Cette doctrine nouvelle vient du même lieu que le renouveau charismatique, cela origine des protestants et ça ne sent pas bon, c'est un esprit de soif de nouveauté qui font que certains vont chercher dans les autres confessions religieuses des doctrines nouvelles pour contenter leur appétit de merveilleux spirituel. Ce sont des blasés qui courent après tout ce qui est nouveau.

Oui à des prières et des oeuvres de libérations d'infestations dues à ses propres péchés mais non pour celles des autres générations. Pour les péchés et les fautes des autres générations, ont peut prier pour leur libération du purgatoire ou faire des actes de réparations de leurs fautes mais je ne crois pas à cette MAGIE intergénérationnelle, car ça ressemble plus à de la magie qu'à une lutte entre les démons et les hommes.

Merci Myriamis et pauvre pécheur de vos commentaires, ce sujet devrait être étudier davantage par l'Église car il peut causer de graves dommages et des pertes de temps et d'argent pour les plus naïfs. Imaginez, payé une trentaine de messes pour libérer son arbre généalogique ce n'est pas rien, $450 dollars, ce n'est pas donné, les pauvres eux ils font quoi ? ils restent avec leurs infestations ?


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ? Empty Re: Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ?

Message par gougou Mer 15 Mai 2013 - 14:54

non absolument pas je n'y crois pas,cela serait sous estimer la souffrance te la mort de notre Seigneur Jésus,les bienfaits de la confession, et tous les autres sacrements qui donnent vie nouvelle.
par contre je crois que de se sanctifier et prier pour nos ancêtres peuvent leur être d'un grand secours.
gougou
gougou

Féminin Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ? Empty Re: Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ?

Message par Rémi Mer 15 Mai 2013 - 15:50

gougou a écrit:non absolument pas je n'y crois pas,cela serait sous estimer la souffrance te la mort de notre Seigneur Jésus,les bienfaits de la confession, et tous les autres sacrements qui donnent vie nouvelle.
par contre je crois que de se sanctifier et prier pour nos ancêtres peuvent leur être d'un grand secours.

Bien d'accord avec vous gougou, c'est d'ailleurs ce que recommande l'Église de prier pour les âmes au purgatoire et c'est ce que l'on fait aussi en offrant des intentions de messes pour les défunts, mais ceux qui ont dans le passé fait alliance avec satan en ""infestant leurs descendances"" c'est prier pour des âmes qui sont en enfer et cela ne sert à rien car ils y demeureront pour l'éternité, c'est une perte de temps. C'est pour les âmes du purgatoire et pour les âmes encore sur terre qu'il faut prier et non nous occuper de celles de l'enfer qui sont définitivement perdues.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ? Empty Re: Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ?

Message par petitsdeJésus Jeu 16 Mai 2013 - 17:30

Il faut prier pour la conversion des pécheurs comme Marie l'a toujours dit, celles qui sont au purgatoire et celles qui sont dans le désert car le Christ ne les abandonnent pas, ils n'ont pas d'amour pour lui alors ils sont dans le désert.
petitsdeJésus
petitsdeJésus

Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ? Empty Re: Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ?

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 16:26

Ceux qui infestent leur descendance, ne peuvent le faire que de deux facons: en transmettant des attitudes et des habitudes. Un héritage culturel si l'on peut dire. Un péché dont on peut se défaire si on en a la volonté ou si des rencontres ont permis d'en prendre conscience. Car Dieu intervient contre ceux qui ont péché, jusqu'à la quatrième génération c'est à dire aussi longtemps qu'il le faudra pour qu'il cesse. C'est dire la volonté et la mobilisation du Père pour nous sauver. Jésus se tient toujours à la porte pour frapper. Il nous suffit de l'ouvrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ? Empty Re: Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ?

Message par Invité Jeu 11 Mai 2017 - 18:04

Bonjour,

j'y crois fermement malgré les controverses que la bible propose! Nous naissons tous avec un bagage et personne n'a le même il suffit juste de regarder l'humanité pour s'en rendre compte.
Pourquoi certains sont handicapé d'autre ont des maladies rare et incurables. Si cela n'était pas vrai nous aurions tous la même chance et le même capital santé physique moral et spirituel mais c'est loin d'être le cas dans la réalité lorsqu'on fait preuve de pragmatisme et d'un sens d'observation pur et dur.

les infestations généalogiques sont gravés dans notre ligné et gène héréditaire et les mauvais penchants se rétribuent de génération en génération jusqu'a provoquer des dysfonction génétique et physique. Cela agit aussi comme programme inconscient que nous répétons que nous le voulions ou non. A moins d'en prendre conscience et d'essayer de changer ses habitudes lorsque c'est possible. A mon sens les conséquences des péchés de nos ancêtres peuvent nous affecter grandement et aller très loin. Autrement il n y aurait aucun malade et encore moins de naissances!

combien de maladie rare et génétique existe-t-il, qu'elle soit physique ou même psychologique? beaucoup, beaucoup trop même!

ché pas mais l humanité actuel n'est pas au top de sa forme sans vouloir noircir le tableau!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ? Empty Re: Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ?

Message par Titi Ven 12 Mai 2017 - 10:48

De nombreux saints ont eu des maladies physiques. Saint Louis Martin, le père de sainte Thérèse de Lisieux, a passé sa vieillesse dans un hôpital psychiatrique. Si on parlait d'infestation de l'arbre généalogique, ils ne pourraient pas être saints, et pourtant...

La maladie est la conséquence du péché, oui, mais quelqu'un peut être touché par la maladie pour les péchés de quelqu'un d'autre qui ne fait pas partie de sa famille. On souffre les uns pour les autres, mais on souffre pour des personnes que l'on ne connaît même pas. La maladie est une épreuve comme tant d'autres, qui touche des personnes ou des familles que Dieu a choisi selon des critères mystérieux que lui seul connaît et comprend. L'accepter avec soumission et confiance en la providence, l'offrir à Dieu par l'intermédiaire de la sainte vierge pour la conversion des pécheurs ou pour les âmes du purgatoire, est un bon moyen de se sanctifier.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ? Empty Re: Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ?

Message par Invité Ven 12 Mai 2017 - 11:32

hé bien c'est pas ce que j ai pu observer dans ma famille mon grand père étant malade il a retransmit les mêmes mots à ses enfants tous ne sont pas touchés et tous pas de la même façon. Mais ils ont connu se même mal et cela n'est pas pour tout le monde pareille parfois certains passent au travers c'est comme ça, mais ça existe bien pourtant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ? Empty Re: Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ?

Message par Titi Ven 12 Mai 2017 - 11:50

Certains passent à travers la maladie mais ils ont d'autres souffrances. Et ne pas souffrir n'est pas forcément une bénédiction. Souffrir n'est pas une malédiction mais un moyen de coopérer avec Dieu et d'être couronné après la mort.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ? Empty Re: Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ?

Message par Rémi Ven 12 Mai 2017 - 15:31

Croire en l'infestation généalogique c'est un peu ne pas croire aux effets salutaires du baptême chrétien, car aussitôt que nous sommes baptisés nous sommes en état si nous mourrons aussitôt d'aller au Ciel sans avoir besoin de passer par le Purgatoire, si l'infestation généalogique était possible alors nous ne pourrions pas aller au Ciel directement après le Baptême car nous ne serions pas purs. Le Baptême chrétien casse tous les liens impurs de notre corps avec le mal mais par la suite l'homme par la commission du péché redevient impur mais pas à cause de ses ancêtres mais par sa propre faute, il faut cesser de mettre la responsabilité de notre état sur nos aïeuls.

Aller lire ce texte qui pourra vous éclairer sur la question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ? Empty Re: Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ?

Message par Invité Ven 12 Mai 2017 - 18:55

Rémi a écrit:Croire en l'infestation généalogique c'est un peu ne pas croire aux effets salutaires du baptême chrétien, car aussitôt que nous sommes baptisés nous sommes en état si nous mourrons aussitôt d'aller au Ciel sans avoir besoin de passer par le Purgatoire,

Alors là dans un rêve profond peut-être, pour avoir écouter maria Simma qui par la grâce de Dieu parle aux âme du purgatoire, c'est fou le nombre de chrétien baptiser qui y sont et pas forcément pour des péchés graves! Sincèrement j en doute le baptême ne fait pas tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ? Empty Re: Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ?

Message par Rémi Ven 12 Mai 2017 - 19:35

Aurum, vous m'avez mal lu, je dis bien que ceux qui meurent immédiatement après le baptême vont directement au Ciel s'ils n'ont pas eus le temps de pécher, Maria Simma parle de ceux qui après le baptême ont péché, c'est pourquoi ils se retrouvent au Purgatoire ou pire en enfer.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ? Empty Re: Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ?

Message par Invité Sam 13 Mai 2017 - 15:08

Autant pour moi Rémi!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ? Empty Re: Croyez-vous à l'infestation de l'arbre généalogique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum