Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le but de la vie chrétienne - selon Séraphim de Sarov

2 participants

Aller en bas

Le but de la vie chrétienne - selon Séraphim de Sarov Empty Le but de la vie chrétienne - selon Séraphim de Sarov

Message par MichelT Lun 17 Jan 2011 - 15:17

Quels sont les buts de la vie chrétienne...

Le vrai but de la vie chrétienne est dans l`acquisition de l`Esprit-Saint de Dieu. (Je viendrai et j`habiterai en eux et je serai leur Dieu et ils seront mon peuple - Jean 14,23 - Ap 21,3)

Pour que l`homme puisse acquérir cet Esprit-Saint de Dieu il doit faire certaines choses qui plaisent a Dieu afin que Il puisse venir résider dans l`ame par l`Esprit-Saint.

Suivre les 10 commandements moraux donnés a Moise.
Faire pardonner ses péchés pour purifier l`ame. (Cérémonie du pardon)
Aller a l`Eucharistie
Prier
De bonnes actions accomplies au nom du Christ.

Trois volontés agissent sur l`homme.

1. Celle de Dieu: Salvatrice elle consiste dans la pratique du bien au nom du Christ pour l`acquisition de l`Esprit-Saint.

2. Notre volonté propre qui n`est ni mauvaise, ni salutaire: Nous apprend a tout faire pour flatter nos mauvais instincts ou nous apprend a faire le bien au nom du bien seul sans nous soucier de la Grace que nous pouvons acquérir.

3. Celle du démon qui conduit a la perdition: Elle apprend a l`homme a ne pas pratiquer la vertu du tout, soit a le faire par vanité ou seulement pour le bien mais jamais au nom du Christ.

Par la présence de l`Esprit-Saint, toute ame est vivifiée, par la pureté elle est élevée, par le mystere sacré de l`unité trinitaire elle est illuminée.

Dieu dit: Je suis a la porte et je frappe! (Ap 3,20)

Cette porte c`est le cours de notre vie avant la mort. C`est a nous de prendre les moyens pour ouvrir cette porte....

Source: Séraphim de Sarov - Entretien avec Motovilov

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le but de la vie chrétienne - selon Séraphim de Sarov Empty Re: Le but de la vie chrétienne - selon Séraphim de Sarov

Message par Francesco Lun 17 Jan 2011 - 18:28

Cette porte c`est le cours de notre vie avant la mort. C`est a nous de prendre les moyens pour ouvrir cette porte....

Ce qui va en contradiction avec la these d'Arnaud Dumouch qui dit qu'on peut recevoir le salut a l'heure de notre mort .En fait,il émet l'hypothese que chaque humain,au moment de sa mort se présentera devant le christ qui alors lui demandera de choisir entre lui et satan....

Plusieurs théologiens ont écrit (forum cité catholique) que ca allait a l'encontre de la tradition de l'église.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum