Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Grande-Bretagne : Bientôt des « mariages homosexuels » dans les églises ?

2 participants

Aller en bas

Grande-Bretagne : Bientôt des « mariages homosexuels » dans les églises ? Empty Grande-Bretagne : Bientôt des « mariages homosexuels » dans les églises ?

Message par Rémi Mar 15 Fév 2011 - 15:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le gouvernement britannique pourrait autoriser les mariages homosexuels dans les églises, ont annoncé plusieurs médias les 12 et 13 février 2011. A l’avenir, une cérémonie civile pourrait être célébrée dans les églises, mosquées et synagogues.
Lynne Featherstone, la secrétaire d’Etat à l’égalité, veut présenter un projet de loi en ce sens. La loi devrait également permettre la lecture de la Bible et les chants religieux lors de telles cérémonies.

Depuis 2005, les gays et lesbiennes ont la possibilité de faire enregistrer leur concubinage en Grande-Bretagne. Mais d’après les dispositions en vigueur, l’événement ne peut en aucun cas comprendre des éléments religieux. En 2010, la Chambre des lords s’était prononcée pour l’interdiction de ces cérémonies dans les églises et lieux de prière. On attend cependant un changement dans la loi britannique sur l’égalité.
D’après le porte-parole de la secrétaire d’Etat à l’égalité, l’objectif est de donner, aux communautés religieuses ouvertes à de telles cérémonies, la base juridique nécessaire. Jusqu’à présent, seuls les quakers et les juifs libéraux mettent leur espace à disposition pour ces unions.

L’Eglise anglicane, à laquelle est rattachée la majorité des britanniques, refuse la célébration de « mariages homosexuels » dans ses églises et craint une ingérence de l’Etat. « Je suis pour l’égalité de chacun », a affirmé John Sentamu, archevêque de York, à la BBC. « Mais je ne voudrais pas que n’importe qui dise à l’Eglise d’Angleterre ou à l’Eglise catholique ce qu’elle doit faire. »

En cinq ans, quelque 26.000 couples homosexuels ont fait enregistrer leur partenariat. D’après les médias, le parlement britannique doit également décider si les couples hétérosexuels peuvent enregistrer leur concubinat.

apic/at


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grande-Bretagne : Bientôt des « mariages homosexuels » dans les églises ? Empty Re: Grande-Bretagne : Bientôt des « mariages homosexuels » dans les églises ?

Message par admin2 Mar 15 Fév 2011 - 23:30

L’Eglise anglicane, à laquelle est rattachée la majorité des britanniques, refuse la célébration de « mariages homosexuels » dans ses églises et craint une ingérence de l’Etat. « Je suis pour l’égalité de chacun », a affirmé John Sentamu, archevêque de York, à la BBC. « Mais je ne voudrais pas que n’importe qui dise à l’Eglise d’Angleterre ou à l’Eglise catholique ce qu’elle doit faire. »

Les gouvernements ont chassé la religion des états alors,je ne comprends pas leur soudaine ingérence ds l'église...Ca n'a aucun sens....
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum