Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La démo(n)cratie dans ses oeuvres

2 participants

Aller en bas

 La démo(n)cratie dans ses oeuvres Empty La démo(n)cratie dans ses oeuvres

Message par MichelT Mar 8 Mar 2011 - 14:29

La démo(n)cratie dans ses oeuvres
Un coup de gueule de notre correspondant français Dominique Biot

Hors le cas de la démocratie directe(mais encore faut-il que le peuple soit éclairé) les démocraties européennes œuvrent par la démagogie, le mensonge stratégique, les flatteries. C’est particulièrement le cas dans la France révolutionnaire et anticléricale. C'est un fait que tout chrétien objectif peut saisir.

Les conceptions ont-elles changé depuis 1905 et les francs-maçons de l'époque ? Au contraire, démagogie et mensonges s’expriment aujourd'hui de manière toujours plus outrancière et immorale. En effet, il est question maintenant de modifier la loi de laïcité pour permettre le financement des mosquées.

De mensonge en mensonge, les démocrates usent des stratégies les plus basses afin de garder le pouvoir. Les élections présidentielle pointent le bout de leur nez, notre président redevient chrétien dans l'actualité

François Fillon, lui, suit son mentor dans une direction opposée (il faut nourrir le bétail de quelque enclos qu’il soit pensent-ils sans doute ), en inaugurant, il y a quelques jours, une mosquée ; une première pour un chef de gouvernement. La dhimmitude s'accentue insidieusement, la course aux voix aussi. Vous conviendrez que cette course aux voix, cette débauche de promesses et de démagogie suivent des stratégies indignes de réels politiciens soucieux du bien communs de tous. Mentir, toujours mentir, voilà où finit une démocratie parlementaire qui ne reconnaît pas Dieu comme étant à la source de la loi.

Avec Nicolas Sarkozy, le gouffre s'est accentué au-delà de l'imaginable. Non que les autres partis soient plus vertueux, je ne le crois pas, mais cet homme devient le produit le plus terrible, le rejeton le plus caricatural du système : il tourne à tout va, tel ce poteau de boue dont parle Marie-Julie Jahenny dans ses prophéties. En 2007, il faisait de l’œil aux sympathisants du front national sur le thème de la sécurité. Tout en faisant allégeance au lobby néo-conservateur et lobby sioniste, il se prosternait devant les musulmans quand il le fallait. Maintenant il caracole vers le Pape pour gagner la sympathie des catholiques, il promet tout avec arrogance, s'aveugle sur lui-même. Il y a quelques mois il promettait de baisser le chômage de moitié d'ici les élections, il serrait la main des dirigeants arabes qu'il fustige désormais, faisant chorus avec les fanatiques de la bienpensance.

Oui, la démocratie sans Dieu( la démo(n)cratie) pervertit l'homme qui lui donne son assentiment, son adoration, son âme. Naturellement le realpolitik a ses exigences, l’art de la politique n’est pas le même que celui de la géométrie. Il faut composer avec les rugosités du réel. Mais nous n’en sommes plus là. Nous sommes dans un système qui ne produit plus que de la duplicité, car il est fondamentalement assis sur le mensonge.

L'athéisme accomplit son œuvre lentement, aveugle les cœurs purs qui se détournent du Christ et de son Eglise. Tôt ou tard ils finiront pas pleurer. Espérons que ce ne sera pas dans l'autre monde !

La perversion démoniaque a été insufflée à l'aube du XVI° siècle et a donné sa principale moisson en 1789 : révolution, démocratie, consommation, l'homme-chose que l'on souhaite à présent " pucer," marquer comme du bétail. Il ne reste pour s'en sortir que la prière, les actes saints, inspirés, et la providence divine.

Constat en apparence pessimiste : nous sommes plongés dans un aveuglement spirituel qu'aucune prise de conscience individuelle ne pourra éliminer, qu'aucune démarche intellectuelle ne comblera car il y faut la grâce des sacrements, une union à Dieu profonde et non formaliste. Dans une société telle que la nôtre, le conformisme religieux ne suffira plus : Dieu nous appelle à une alliance véritable, qui seule nous donnera une vision claire et une action juste, vraie.

Le défi du XXI° siècle est celui de l'Esprit Saint : vivre en Esprit et en Vérité ! A nous de le relever !

Rédigé par Julien Gunzinger le Mardi 8 Mars 2011

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 La démo(n)cratie dans ses oeuvres Empty Re: La démo(n)cratie dans ses oeuvres

Message par Rémi Mar 8 Mar 2011 - 15:28

Bon article, qui voit clairement les choses, c'est vrai que Sarkozy ainsi que bon nombre de nos dirigeants ressemblent aux prosélytes musulmans, le mensonge est des plus utiles pour avancer leurs causes. Démoncratie, islam, laïcité, athéisme, même outils, même cause, même source.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum