Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Entendu sur France inter: Courriel à Mr Dieu...

4 participants

Aller en bas

Entendu sur France inter: Courriel à Mr Dieu... Empty Entendu sur France inter: Courriel à Mr Dieu...

Message par etienne lorant Lun 14 Mar 2011 - 9:45

Pour le converti que je suis, c'est extraordinaire de constater comment les agnostiques, devant une catastrophe, se souviennent soudainement de Dieu-qui-n'existe- pas, afin de lui adresser des reproches; ne serait-il pas plus judicieux pour eux d'écrire au petit papa Noël afin de lui demander de faire quelque chose ?

Voici ce que j'ai entendu ce matin du 14 mars 2011 :

"Monsieur Dieu, Je me permets de vous écrire ce matin pour vous faire part de mon étonnement devant la multiplication des catastrophes, crises, guerres et autres plaisanteries du même genre qui fleurissent aux quatre coins de notre planète, notamment depuis cette année 2011… J’attire tout particulièrement votre attention sur le fait que ces événements semblent entrer en contradiction avec les déclarations et constats optimistes que vous faisiez vous-même sur l’état de notre planète, tels que je les ai relevés dans votre récit autobiographique intitulé « La Bible », où, dès la page 2 du premier chapitre, qui a pour titre « La Genèse » et qui relate la manière habilement stupéfiante dont vous vous y êtes pris pour créer la Terre à partir du néant, on peut lire cette phrase définitive, pleine d’autosatisfaction narcissique… Ouvrez les guillemets… Dieu vit tout ce qu’il avait fait : cela était très bon… Fermez les guillemets…

A la lecture de ces lignes, je ne peux m’empêcher de me faire l’interprète de tous ceux qui ne peuvent vous adresser un courriel, car momentanément privés d’électricité, donc d’Internet, au Japon, en Libye, en Nouvelle-Zélande ou encore en Haïti pour vous exprimer mon indignation devant une telle accumulation de malheurs sur la tête des humains, en contradiction totale avec vos allégations autour d’un monde de beauté, d’harmonie, de paix et d’intelligence… Tout cela réalisé en six jours seulement, ce qui ne peut que forcer notre admiration…

Il me semble néanmoins que cette extrême rapidité d’exécution, digne de vous valoir une place de choix dans le Guinness Book des Records, pourrait expliquer la fragilité de la construction, pourtant remarquable, que vous avez élaborée il y a déjà bien longtemps… Et en tant que locataire, certes à titre provisoire, de votre domaine, je vous saurai donc gré de bien vouloir vérifier la validité des garanties dommages, malfaçons et vices cachés afférentes à toute construction, en vertu des lois en cours… Sans vouloir encore parler de tromperie sur la marchandise, si ces garanties s’avéraient obsolètes, ce qui n’aurait rien d’étonnant eu égard à l’ancienneté de vos réalisations, je vous demanderai alors de bien vouloir faire le nécessaire pour remédier au plus tôt à ces malfaçons, afin que la durée du bail consenti à tous les terriens se déroule dans les meilleurs conditions possibles…

Veuillez agréer, Monsieur Dieu, l’expression de mes sentiments les meilleurs et transmettre également le contenu de ce courriel aux membres de votre conseil d’administration, MM. Allah, Yahvé, Bouddha, Brahma et les autres… Et pour une fois, vous seriez bien inspiré de me croire…"

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entendu sur France inter: Courriel à Mr Dieu... Empty Re: Entendu sur France inter: Courriel à Mr Dieu...

Message par Rémi Lun 14 Mar 2011 - 15:59

Pauvres malheureux, ils sont tant égarés dans leurs sombres ténèbres athéiste qu'ils condamnent celui qui à tant aimer le monde qu'Il a donné son Fils unique pour racheter nos fautes et nous donner une voie de salut.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Entendu sur France inter: Courriel à Mr Dieu... Empty Re: Entendu sur France inter: Courriel à Mr Dieu...

Message par mick Mar 15 Mar 2011 - 1:57

oui pauvre malheureux !!!

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Entendu sur France inter: Courriel à Mr Dieu... Empty Re: Entendu sur France inter: Courriel à Mr Dieu...

Message par Francesco Mar 15 Mar 2011 - 23:54

Pauvre malheureux,il accuse Dieu de ce dont l'humain est responsable...Et je présume que ce personnage doit passer pour un intellectuel....

Pere,pardonner leur,ils ne savent pas ce qu'ils font (ni se qu'ils écrivent).


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entendu sur France inter: Courriel à Mr Dieu... Empty Re: Entendu sur France inter: Courriel à Mr Dieu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum