Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bonjour!

+2
Rémi
alex
6 participants

Aller en bas

Bonjour! Empty Bonjour!

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 14:09

Bonjour à vous tous. Ce n’est pas si facile de se présenter. L’idée d’intégrer un forum en rapport avec mes convictions religieuses m’est lentement venue à l’idée. J’ai presque trouvé le votre par hasard. Portant un très grand intérêt à tout ce qui concerne la mariologie, je me suis retrouvée là suite à des recherches que je faisais sur Maria Valorta, venant d’acheter le dernier ouvrage de René Laurentin « La vie de Marie d'après les révélations des mystiques : Que faut-il en penser ? ». Décidément, après la « Vie authentique de Marie », l’abbé aura bien du mal à dire qu’il n’adhère pas à des « apparitions » réfutées par l’Eglise.
J’ai trouvé sur votre blog une autre confirmation de ce que Maria Valorta n’était absolument pas (contrairement à ce qui est dit dans le livre) reconnue par l’Eglise, mais aussi que vous ne reconnaissiez pas Vassula, Medjugorje… Des idées que je partage sans aucun doute. Et j’ai décidé de m’inscrire.
Je ne parle pas autour de moi de ma croyance en Dieu, de mon amour intense pour Jésus et Marie. Parce que les réflexions qui viennent sont des moqueries, au mieux des regards de pitié. Je vis une croyance très solitaire. Je lis beaucoup, je cherche sur Internet, mais la solitude dans ce domaine est bien réelle. Et pesante.
Je suis donc heureuse de rentrer dans ce groupe, de pouvoir lire vos messages, et, une fois encore, apprendre. Merci à vous ! Amicalement, Dolorès

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par alex Mar 29 Mar 2011 - 16:46

Bien venue Dolorès,

Nous ne sommes jamais seuls ! Nous avons le Ciel entier avec nous .

Oui, L'abbé Laurentin a mis son nom sur ce livre, mais ce n'est point lui qui l'a écrit, ne voyant plus clair aujourd'hui (il a écrit un livre également à ce sujet, qu'il a dédicacé aux sanctuaires de Lourdes à sa sortie).

Les auteurs de ce livret (en regard de toutes les révélations ce n'est qu'un fêtu de paille) sont donc l'abbé René Laurentin ainsi qu'un monsieur nommé François-Michel Debroise, qui arpente les forums violemmenet , grossièrement et méchantement, signant par là ce qu'il a bien voulu écrire.
Mélanger "La Cité mystique de Dieu" et ce nouvel évangile de Valtorta, il fallait le faire et avoir un certain culot pour oser le faire ; il l'a fait. S'il en est encore temps, autant rendre ce livre à votre libraire, car ce n'est pas un service à rendre à ce monsieur que d'acheter ce livre ridicule.
Sinon, pour peupler admirablement votre foi "solitaire" si vous avez l'occasion et le temps de lire la "Cité mystique de Dieu" de la Vénérable Marie d'Agréda, vous en sortirez toute transformée.
cheers cheers

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Rémi Mar 29 Mar 2011 - 17:27

Bonjour Dolorès et bienvenue parmi nous. Au plaisir de se tenir mutuellement compagnie.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par st paul Mar 29 Mar 2011 - 17:50

Soyez la bienvenue Dolorès, au plaisir de vous lire
Cordialement
st paul
st paul

Masculin Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 68
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Francesco Mer 30 Mar 2011 - 0:03

Bonjour Dolores et Bienvenue sur l'Arche de Marie.Je compatie a votre sentiment pesant de solitude.J'ai vécu la meme chose et ce forum ,ainsi qu'un groupe de priere et l'appartenance a une famille spirituelle m'a grandement aidé et a chassé ce sentiment d'etre isolé.

Concernant l'abbé Laurentin,il semble etre en révolte ouverte contre la hiérachie de l'église(ce qu'il appelle l'église administrative) et louange une supposée église charismatique.....C'est désolant de diviser ainsi l'église....L'église est UNE....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Kwanita Jeu 31 Mar 2011 - 3:18

Bonjour et bienvenue Dolores..
Kwanita
Kwanita

Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par MichelT Lun 4 Avr 2011 - 20:06

Bonjour Dolores Very Happy

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 18:33

Merci de tous vos messages, sympathiques. Je suis ravie de trouver de nombreuses lectures ici. Ainsi que des occasions de discuter, d'apprendre, et enfin de poser des questions, à des personnes qui ne me riront pas au nez lorsque je leur parlerai de foi! A bientôt!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par alex Mer 13 Avr 2011 - 21:28

Dolorès a écrit:Merci de tous vos messages, sympathiques. Je suis ravie de trouver de nombreuses lectures ici. Ainsi que des occasions de discuter, d'apprendre, et enfin de poser des questions, à des personnes qui ne me riront pas au nez lorsque je leur parlerai de foi! A bientôt!

Nous rirons plutôt de plaisir ! Very Happy cheers

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum