Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

+7
Annie
Francesco
admin2
Joseph
alex
Franck Masson
MichelT
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  Empty Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par MichelT Ven 8 Avr 2011 - 21:23

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française
Entendu dans le bulletin de Radio courtoisie :

"Huit grands maîtres provinciaux de la Grande Loge Nationale Française (GLNF) viennent de publier une déclaration-choc où ils prennent acte de la démission de François Stifani. Le problème est que François Stifani n’a jamais remis sa démission et n’entend pas partir. Ce vent de rébellion est exceptionnel de la part de frères nommés comme des quasi-préfets. La GLNF compte en son sein une bonne trentaine de provinces. Dans leur blog, au doux nom de « Le Myosotis », les frères hostiles à François Stifani espèrent que cette révolte va s’étendre. Trois jours après l’audience judiciaire du 5 avril, l’espoir semble revenir du côté de l’opposition au grand maître, 16 mois après le début de la crise qui oppose François Stifani à ses vassaux maçons."

Michel Janva

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  Empty Re: Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par Franck Masson Sam 9 Avr 2011 - 18:33

Je suis franc-maçon et je défendrai toujours la franc-maçonnerie contre les mensonges... mais dans le cas présent, je dois reconnaître la vérité: le Grand-Maître Stifani et sa garde rapprochée sont des pourris qu'il faut virer. Ce sont de telles caricatures de francs-maçons, ils ont tellement oublié leurs engagements, qu'ils donneraient presque raison aux antimaçons.

Pour une fois, je suis de votre côté: il faut dénoncer des hommes et des pratiques qui font honte à la Franc-maçonnerie et à tout honnête citoyen. 99% des francs-maçons sont des gens honnêtes qui ne supportent ni ne cautionnent des dérives inexcusables.

Franck Masson

Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  Empty Re: Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par alex Sam 9 Avr 2011 - 19:09

C'est toute la FM qui est ainsi. Il faut ouvrir les yeux !!Laissez de côté l'histoire en novlangue, et lisez correctement l'histoire. Petit exemple, commencez par celle de Quito, de l'Équateur et dû "rôle" joué par satan ... euh ! pardon, par la FM !!!

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  Empty Re: Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par Franck Masson Sam 9 Avr 2011 - 19:58

Alex, vous vous trompez. L'immense majorité des francs-maçons sont des gens bien. Il ne faut pas généraliser. Que diriez-vous si un non-catholique pointait du doigt les prêtres pédophiles en vous disant qu'il fallait vous réveiller et ouvrir les yeux sur le fait que TOUS les prêtres sont des ordures? Vous hausseriez les épaules. C'est ce que je fais.

Franck Masson

Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  Empty Re: Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par Joseph Sam 9 Avr 2011 - 22:32

Mr Masson, vous avez l'air de ne vraiment pas connaitre l'officine a laquelle vous vous réjouissez d'appartenir, OUI il y a des prêtres pédophiles dans l'Église , ils sont pour la plupart franc maçons, certains sont pathologiquement pédos, mais le grand nombre des prêtres mauvais , sont des agents infiltrés de la fm.
l'immense majorité des francs maçons sont des ames en peines , qui ne comprennent vraiment pas qui elles servent, et moi je prie pour qu'elles découvrent leur véritable patron.
convertissez vous au vrai amour.celui qui ne fait pas de mal, celui qui viens de Dieu, que vous le reconnaissiez ou pas , Il est là pour vous et Il vous veut pour enfant.
Sinon, jetez vous dans la gueule d'un volcan , vous vous accoutumerez ainsi a votre futur éternité.
je prierai pour votre conversion ce soir même.
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  Empty Re: Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par MichelT Sam 9 Avr 2011 - 22:49

La grande majorité des Franc-macons sont probablement des gens bien qui ne savent ni ne comprennent dans quel sens et pour quel but ils oeuvres.

Seul quelques initiés de tres haut-niveau doivent connaitre pour qui ils oeuvre.

La grande majorité sont la pour faire du social et bonnes oeuvres communautaires.

Malheureusement il ne faut pas s`attendre du Prince de ce monde qu`il soit honnete dans son recrutement et ses intentions.

Sur 400 ans il n`y a que une seule constante - la haine de l`église catholique - comme le Prince de ce monde en a la haine. Une obssession anti-catholique sur plusieurs siecles.

L`ordre des templiers a été démantelé sous accusation d`adorations sataniques et la F.M. s`en réclame comme origine. La F.M. est pleine d`occultisme - lire le livre de Mark Stavish- La F.M. cultes, moeurs symboles et histoire d`une société secrete.

L`occultisme vient des anges déchus - la plupart des lois visant la déchristianisation viennent des loges et ont ensuite été votées par des députés F.M. apres savantes préparations des opinions publiques.

Certains pretres ont fait honte a leur ministere vous avez raison mais cela ne change en rien les origines et but de la F.M.

Lisez SVP l`Abrégé de Démonologie de Vaquié dans la section sur la possession et l`exorcisme pour en connaitre plus sur le Prince de ce monde et ses objectifs.


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  Empty Re: Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par MichelT Sam 9 Avr 2011 - 22:58

En 1888, M. Bossan, ancien reveveur des Postes a St-Félicien dans l`Ardeche, donna sa démission de la Loge des amis des hommes a Annonay. Sa démission fut publique. Il écrivit au Courrier de Tournon. " Fatigué d`assister a des réunions tenues a Annonay, Lyon, Valence, Vienne, Geneve et Lausanne, sans avoir rien appris, et ne voulant pas entrer dans les grades supremes pour ne pas avoir de serments a garder; j`ai pu me mettre en relation avec des Haut-Grades de nationalités différentes. Ce que j`ai appris et ce qu`on m`a laissé deviner est épouvantable. Le Culte maconnique est celui de Satan.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  Empty Re: Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par Franck Masson Sam 9 Avr 2011 - 23:23

Joseph et MichelT,

vous êtes désespérant et vous lire est un calvaire: à vous croire, tout ce qu'il peut y avoir de bien en FM n'est en rien dû à la FM (sans doute une inexplicable coïncidence?), alors que de façon symétrique les errements de l'Église ne lui seraient aucunement imputables. Le pompon revient à Joseph: le mal dans l'Église est carrément dû à la FM! Mazette! On ne peut pas dire que vous fassiez dans la nuance!

MichelT: Franchement, les Francs-maçons ont mieux à faire que de s'occuper exclusivement de l'Eglise... Si obsession il y a, il faut plutôt la chercher de votre côté! Par ailleurs, vous mélangez tout avec une désinvolture déconcertante: satanisme, Templiers, recrutement, démission, hauts-grades... sans aucune méthode. Vous ne démontrez rien, car vous considérez que les enchaînements que vous faites sont logiques, et qu'ils sont connus et acceptés de tous. Il en faudrait beaucoup plus pour convaincre un lecteur ayant le souci de rigueur et d'honnêteté.

"Le culte maçonnique est celui de Satan"... Non mais, franchement: on peut encore écrire sans sourciller une telle idiotie en 2011? Quel est votre parcours maçonnique, quelle est votre formation maçonnologique pour affirmer tout ce que prétendez savoir mieux que moi? C'est Alex qui, je crois, parlait d'humilité sur un autre fil... Tiens! Ça me rappelle la parabole de la paille et la poutre...

Franck Masson

Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  Empty Re: Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par admin2 Sam 9 Avr 2011 - 23:28

Franck Masson a écrit:Alex, vous vous trompez. L'immense majorité des francs-maçons sont des gens bien. Il ne faut pas généraliser. Que diriez-vous si un non-catholique pointait du doigt les prêtres pédophiles en vous disant qu'il fallait vous réveiller et ouvrir les yeux sur le fait que TOUS les prêtres sont des ordures? Vous hausseriez les épaules. C'est ce que je fais.
Je partage votre avis.La majorité des FM sont des gens bien.Mais ils ignorant ce qui se passe ds les hautes spheres de leur mouvement(si nous nous basons sur les écrits de plusieurs ex FM hauts gradés).

Vous savez que vous etes sur un forum catholique et que les papes condamnent séverement la FM au point d'excommunier les membres.

Si les papes le font,ils ont leur raisons.Mais un fait demeure:un FM ne peut pas etre catholique et recevoir les sacrements.

Qu'elle est votre foi et comment réagissez vous a cette excommunication?
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  Empty Re: Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par admin2 Sam 9 Avr 2011 - 23:30

OUI il y a des prêtres pédophiles dans l'Église , ils sont pour la plupart franc maçons, certains sont pathologiquement pédos, mais le grand nombre des prêtres mauvais , sont des agents infiltrés de la fm.
Selon moi.FM et pédophilie n'ont rien a voir ensemble.

La pédophilie est une maladie psychiatrique tres sévere(et je sais de quoi je parle car j'ai eu des pédos comme clients).
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  Empty Re: Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par admin2 Sam 9 Avr 2011 - 23:34

le mal dans l'Église est carrément dû à la FM! Mazette!
Benoit XVI a clairement précisé que le pire ennemie de l'église,actuellement je précise,se trouve a l'intérieure de celle ci(et il faisait référence aux pretres pédophiles).....Ne mélangeons pas les discours.
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  Empty Re: Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par Franck Masson Sam 9 Avr 2011 - 23:40

admin2 a écrit:
le mal dans l'Église est carrément dû à la FM! Mazette!
Benoit XVI a clairement précisé que le pire ennemie de l'église,actuellement je précise,se trouve a l'intérieure de celle ci(et il faisait référence aux pretres pédophiles).....Ne mélangeons pas les discours.
Merci, Admin2, de cette précision.

Franck Masson

Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  Empty Re: Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par MichelT Sam 9 Avr 2011 - 23:58

Frank,

Si vous ne croyez pas que Satan existe, vous ne croyez pas en Dieu!

Commmencez par l`Abrégé de démonologie et ensuite regardez Genese 3 et lisez la Bible.

La F.M. est probablement une contre-église satanique.

VAQUIÉ – Abrégé de démonologie

L’IMITATION DU CHRIST

Le démon ne quitte pas des yeux Celui qui fait l’objet de sa jalousie : le Verbe Incarné. Subjugué par Lui, il L’imite mais en Le déformant. Aussi le désigne-t-on couramment comme « le singe de Dieu ».l’on voit s’avancer, lentement et prudemment, vers l’autel de la grande cathédrale chrétienne, un faux Christ, tantôt philosophe, tantôt révolutionnaire, tantôt initié, tantôt avatar, tantôt démiurge. Jusqu’à ce qu’un jour il se retourne pour se faire adorer comme le grand médiateur entre Dieu et les hommes ou même tout simplement comme Dieu.
Cette amère nostalgie du Christ, Lucifer la communique aux organes terrestres qu’il contrôle. On la retrouve, par exemple, dans la franc-maçonnerie, laquelle aime à orner ses temples d’emblèmes que l’on a empruntés au christianisme mais que l’on a détournés de leurs significa-tions.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  Empty Re: Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par Franck Masson Dim 10 Avr 2011 - 9:41

MichelT a écrit:Frank,

Si vous ne croyez pas que Satan existe, vous ne croyez pas en Dieu!
MichelT, je n'ai jamais prétendu croire en Dieu... encore moins en Satan.

MichelT a écrit:Commmencez par l`Abrégé de démonologie et ensuite regardez Genese 3 et lisez la Bible.
Je n'ai pas attendu votre invitation pour lire la Bible, tout mécréant que je suis! J'ai lu quelques ouvrages parlant de démonologie, par souci de parfaire mon instruction, mais pas celui que vous me citez.

MichelT a écrit:La F.M. est probablement une contre-église satanique.
C'est bien, vous êtes en progrès! J'attends avec impatience les prochaines étapes: "Rien ne prouve que la FM soit une contre-église satanique"... "La FM n'est probablement pas une contre-église satanique"... "La FM n'est ni une contre-église, ni satanique".

MichelT a écrit:Le démon ne quitte pas des yeux Celui qui fait l’objet de sa jalousie : le Verbe Incarné. Subjugué par Lui, il L’imite mais en Le déformant. Aussi le désigne-t-on couramment comme « le singe de Dieu ».l’on voit s’avancer, lentement et prudemment, vers l’autel de la grande cathédrale chrétienne, un faux Christ, tantôt philosophe, tantôt révolutionnaire, tantôt initié, tantôt avatar, tantôt démiurge. Jusqu’à ce qu’un jour il se retourne pour se faire adorer comme le grand médiateur entre Dieu et les hommes ou même tout simplement comme Dieu.
Cette amère nostalgie du Christ, Lucifer la communique aux organes terrestres qu’il contrôle. On la retrouve, par exemple, dans la franc-maçonnerie, laquelle aime à orner ses temples d’emblèmes que l’on a empruntés au christianisme mais que l’on a détournés de leurs significations.
Je note qu'il y a beaucoup d'accusations et d'affirmations dans cette citation! Mais aucun début de preuve de quoi que ce soit... Rien que des supputations. C'est très facile et je pourrais en faire autant pour discréditer telle ou telle organisation.

Par exemple, quelle est la preuve que la FM utilise des emblèmes chrétiens pour les détourner de leur signification? De plus, vous vous gardez de dire qu'un grand nombre d'emblèmes chrétiens sont en réalité d'antiques symboles récupérés par le christianisme qui les a réinterprétés dans le sens de son dogme.

Franck Masson

Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  Empty Re: Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par MichelT Dim 10 Avr 2011 - 13:45

Bon alors Frank a quoi vous sert t`il d`etre sur ce blog si la foi catholique ne vous intéréresse pas et si votre salut ne vous intéresse pas.

Votre Dieu c`est le Grand Architecte... par contre apres la fin de votre vie il risque de vous amenez avec lui....

Pour moi il est inutile de discuter avec un F.M. convaincu. Si le Duc d`Orléans qui possédait des terres plus grande que certains pays, qui était un des hommes les plus puissants de France apres Louis XVI et Grand Maitre de la F.M. a déclaré ne pas savoir qui dirigeait vraiment cette organisation et ses buts réels pensez-vous réellement savoir qui vous servez....

De plus la F.M. pratique le mensonge et la désinformation comme son maitre probable. Il est risible de les voir affirmer que aucunes discussions politiques ou religieuses n`ont lieu dans les Loges alors que c`est le but des loges. Les initiations sont une parodie de la Bible, et le but est de changer la société selon la volonté de l`ordre. La F.M. du Québec a présenté son mémoire a la commission des accomodements raisonnables et sa vision est celle de la laicité, de la déchristianisation, alors si cela n`est pas essayer d`influencer les politiques et la religion de l`état je me demande ce que cela est.


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  Empty Re: Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par alex Lun 11 Avr 2011 - 22:08

En tous cas, vous vous érigez bien contre le Dieu Trinitaire, Franck, au profit de votre architecte que quelques uns confondent allègrement avec Melkitsédeck ou d'autres?
Enfin, vous savez bien que vous vous érigez contre Dieu Trine, qui n'est autre que celui des chrétiens. Vous vous érigez donc contre les chrétiens. C'est d'une logique simple !
Et puis, dire que la grande majorité ne sait ce qu'elle fait réellement chez les FM croyant faire de bonnes oeuvres (à la façon de Marthe ?) je n'y crois pas une seule seconde, au vu des FM que je connais et de toute la littérature sérieuse à notre portée.
Mais il est vrai aussi de dire, que même les dirigeants secrets sont manipulés. Car on ne peut se croire au-dessus de Dieu et ne pas être manipulé par son Singe par excellence. Donc, consciemment ou non, vous n'êtes qu'un jouet entre les mains du Grappin. Et c'est la différence avec les catholiques qui sont pleinement libres.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  Empty Re: Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par Franck Masson Lun 11 Avr 2011 - 23:21

Vos propos sont tellement ridicules que je commence à comprendre que je pourrais dire ce que je veux pendant des années sur ce forum, vous ne prendriez même pas trente secondes la peine de reconsidérer vos préjugés. Vous êtes tellement persuadés détenir la Vérité absolue que vous en êtes totalement fermés au dialogue avec qui ne partage pas l'intégralité de votre dogme. Et vous prétendez être libres! Quelle comble...

Je pourrais vous démontrer que vous vous trompez, mais même des preuves tangibles n'auraient aucun impact sur vous, je le sens. Ayant mieux à faire de mon temps que de parler à un mur, je pense que je vais limiter voire cesser ma participation à ce simulacre d'échange.

Après tout, ne suis-je pas un monstre sataniste adepte des ténèbres, ennemi de Dieu et de son Église, naïf manipulé par des supérieurs cachés, terriblement machiavéliques préparant le triomphe de l'Islam et du laïcisme (sic) et la venue de l'Antéchrist?

Vous vous êtes volontairement emmurés vivants dans une prison de superstition qui n'a pas grand-chose à voir avec une vraie spiritualité épanouie et accueillante. Par votre arrogance et votre intransigeance, vous faites fuir les gens d'autres horizons, qui souhaiteraient peut-être faire un bout de chemin avec vous, ou retrouver la foi de leur enfance. Les cours de catéchisme de mon enfance étaient dans mes souvenirs, beaucoup plus humains que vos propos fielleux, agressifs et mensongers. On y parlait d'amour (un peu cucul-la-praline, mais c'était très sympathique et donnait envie), de gentillesse, de bonnes actions, etc. Qu'est-il arrivé à des catholiques comme vous pour que vous glissiez aux antipodes de ce message universel d'amour du prochain, cruellement absent de vos messages où vous lancez anathème sur anathème? Cela reste pour moi un mystère bien plus impénétrable encore que celui de la trinité...

Vous êtes un vrai repoussoir pour qui tenterait de revenir à Jésus. C'est triste, d'être ainsi vous-même les pires ennemis de la cause que vous prétendez défendre.

Franck Masson

Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  Empty Re: Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par alex Lun 11 Avr 2011 - 23:26

Un petit exemple sur ce qu'est la FM qui n'est pas une fabulation mais la réalité de ce jour :

L'embryon, un matériau manipulable : c'est ce que voulaient les franc-maçonsDe Pierre-Olivier Arduin :

"«A changer notre attitude et notre comportement devant la vie, n’y voyant plus un don de Dieu mais un matériau qui se gère, c’est l’avenir entier que nous faisons basculer.» Le programme franc-maçon dévoilé en 1979 par Pierre Simon, gynécologue-obstétricien et grand maître de la Grande Loge de France dans son livre De la vie avant toute chose n’est-il pas l’une des clés d’interprétation du projet de loi relatif à la bioéthique adopté vendredi dernier au Palais du Luxembourg ? [...] «Pour nous, les concepts qui sous-tendent la morale de notre temps se redéfinissent à la faveur des acquisitions scientifiques nouvelles [...]. Cette nouvelle approche de la vie – celle du gestionnaire –, rien ne peut l’arrêter», promettait Pierre Simon.

Apologistes d’une vision matérialiste radicale, une majorité de sénateurs, droite et gauche confondues, lui donne raison plus de trente ans après. La liberté de la recherche ne doit plus être entravée par le respect de la dignité humaine. [...] En faisant de la liberté de la science un nouveau droit opposable au respect de la vie, les sénateurs ont soustrait radicalement l’embryon humain à la portée protectrice du principe de dignité. [...]

Le choix de l’eugénisme [...] s’inscrit également dans cette philosophie annoncée par Pierre Simon pour modifier en profondeur le concept même de vie : «La logique du gestionnaire conduit à rationnaliser de plus en plus la vie [...] pour parvenir au plein épanouissement de ses possibilités. Regardons les choses en face : un mongolien entre-t-il dans ce cadre ? La vie est ce que les vivants en font : la culture la détermine.»"

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  Empty Re: Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par Francesco Mar 12 Avr 2011 - 0:04

Franck Masson a écrit:Vos propos sont tellement ridicules que je commence à comprendre que je pourrais dire ce que je veux pendant des années sur ce forum, vous ne prendriez même pas trente secondes la peine de reconsidérer vos préjugés. Vous êtes tellement persuadés détenir la Vérité absolue que vous en êtes totalement fermés au dialogue avec qui ne partage pas l'intégralité de votre dogme. Et vous prétendez être libres! Quelle comble...

Je pourrais vous démontrer que vous vous trompez, mais même des preuves tangibles n'auraient aucun impact sur vous, je le sens. Ayant mieux à faire de mon temps que de parler à un mur, je pense que je vais limiter voire cesser ma participation à ce simulacre d'échange.

Après tout, ne suis-je pas un monstre sataniste adepte des ténèbres, ennemi de Dieu et de son Église, naïf manipulé par des supérieurs cachés, terriblement machiavéliques préparant le triomphe de l'Islam et du laïcisme (sic) et la venue de l'Antéchrist?

Vous vous êtes volontairement emmurés vivants dans une prison de superstition qui n'a pas grand-chose à voir avec une vraie spiritualité épanouie et accueillante. Par votre arrogance et votre intransigeance, vous faites fuir les gens d'autres horizons, qui souhaiteraient peut-être faire un bout de chemin avec vous, ou retrouver la foi de leur enfance. Les cours de catéchisme de mon enfance étaient dans mes souvenirs, beaucoup plus humains que vos propos fielleux, agressifs et mensongers. On y parlait d'amour (un peu cucul-la-praline, mais c'était très sympathique et donnait envie), de gentillesse, de bonnes actions, etc. Qu'est-il arrivé à des catholiques comme vous pour que vous glissiez aux antipodes de ce message universel d'amour du prochain, cruellement absent de vos messages où vous lancez anathème sur anathème? Cela reste pour moi un mystère bien plus impénétrable encore que celui de la trinité...

Vous êtes un vrai repoussoir pour qui tenterait de revenir à Jésus. C'est triste, d'être ainsi vous-même les pires ennemis de la cause que vous prétendez défendre.
Bonjour Frank,j'ai ,il me semble essayer d'établir un échange avec vous en amenant des éléments de réflexion qui expliquent la position réelle de l'église face a la FM. Vous disiez que vous alliez répondre a mes échanges .Mais j'attends tjs ......

J'espere que vous tiendrez parole car j'ai répondu,en partie bien sur,a ce que vous vouliez.N'oubliez pas que vous aussi vous insultez plusieurs personnes ici et vous savez etre sur un forum catholique.

Vous avez la posibilité de prouver que votre objectif était réellement d'échanger avec nous en répondant a mes textes.Sinon,tout ca aura servi a bien peu de chose....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  Empty Re: Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par Annie Mar 12 Avr 2011 - 9:31

Euh, je voudrais quand-même remarquer que dans ce que dit F.M, il y a quand-même des choses qui devraient nous faire réfléchir...
J'ai été confrontée dans mon enfance au discours de mon père sur la foi, qui peut se résumer à: "de toute façon, j'ai raison et vous avez tort, c'est comme ça et pas autrement" et ce genre de choses.

Finalement, la moitié de mes frères et soeurs sont agnostiques... Il faut dire que nous avions d'un côté ce discours sans dialogue, et d'un autre le catéchisme parfaitement neuneu, fait de dialogues sans apprentissage...

Peut-être faudrait-il préciser que les catholiques pratiquants ne vont pas à la messe pour appartenir à un groupe, ou par habitude... Quand on ne sait pas ce qu'est la messe, ça semble intenable. La pratique religieuse, pour un adulte à notre époque, découle le plus souvent d'une conversion. Il faut la choisir soi-même. En général, elle est accompagnée de beaucoup de recherches personnelles: le nouveau catéchisme est totalement insuffisant pour alimenter la foi. Mais l'aspect purement intellectuel est très limité finalement. Ce qui ramène à l'église (et à l'Eglise), c'est plutôt une joie intérieure, une très forte confiction de la présence de Dieu, bref la foi qu'on partage avec les autres personnes de l'assemblée.

Cette foi nous pousse ensuite à rechercher ce que Dieu nous demande, et cette recherche nous pousse à un plus grand respect des "commandements de l'Eglise": la pratique des sacrements, la prière, la conversion permanente.
Peut-être que nous ne savons pas bien l'expliquer.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  Empty Re: Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par alex Mar 12 Avr 2011 - 19:16

Franck Masson a écrit:Vos propos sont tellement ridicules que je commence à comprendre que je pourrais dire ce que je veux pendant des années sur ce forum, vous ne prendriez même pas trente secondes la peine de reconsidérer vos préjugés. Vous êtes tellement persuadés détenir la Vérité absolue que vous en êtes totalement fermés au dialogue avec qui ne partage pas l'intégralité de votre dogme. Et vous prétendez être libres! Quelle comble...

Je pourrais vous démontrer que vous vous trompez, mais même des preuves tangibles n'auraient aucun impact sur vous, je le sens. Ayant mieux à faire de mon temps que de parler à un mur, je pense que je vais limiter voire cesser ma participation à ce simulacre d'échange.

Après tout, ne suis-je pas un monstre sataniste adepte des ténèbres, ennemi de Dieu et de son Église, naïf manipulé par des supérieurs cachés, terriblement machiavéliques préparant le triomphe de l'Islam et du laïcisme (sic) et la venue de l'Antéchrist?

Vous vous êtes volontairement emmurés vivants dans une prison de superstition qui n'a pas grand-chose à voir avec une vraie spiritualité épanouie et accueillante. Par votre arrogance et votre intransigeance, vous faites fuir les gens d'autres horizons, qui souhaiteraient peut-être faire un bout de chemin avec vous, ou retrouver la foi de leur enfance. Les cours de catéchisme de mon enfance étaient dans mes souvenirs, beaucoup plus humains que vos propos fielleux, agressifs et mensongers. On y parlait d'amour (un peu cucul-la-praline, mais c'était très sympathique et donnait envie), de gentillesse, de bonnes actions, etc. Qu'est-il arrivé à des catholiques comme vous pour que vous glissiez aux antipodes de ce message universel d'amour du prochain, cruellement absent de vos messages où vous lancez anathème sur anathème? Cela reste pour moi un mystère bien plus impénétrable encore que celui de la trinité...

Vous êtes un vrai repoussoir pour qui tenterait de revenir à Jésus. C'est triste, d'être ainsi vous-même les pires ennemis de la cause que vous prétendez défendre.
Cher Franck

Vous me prêtez des propos que je ne vous ai pas tenu. Mais il est clair que vous ne croyez pas en Dieu Trine. Et c'est toute la différence. Je ne cherche certainement pas à vous convaincre de quoi que ce soit et ne le ferai jamais pour personne; cela est totalement anti-productiif.

Nous n'avons aucun dogme, seule l'Église a des dogmes auxquels nous sommes attachés fidélement, car ils sont Vérité de Dieu et non la nôtre qui ne vaut pas un copec. Nul d'entre nous vous affirmera qu'il détient une quelconque Vérité, car la seule et unique Vérité, la seule et unique Science est Dieu le parfait et totyal Amour. Mais pas l'Amour que vous semblez envisager.
Si je suis un repoussoir, n'est-ce pas plutôt du fait que vous ne recherchez pas à revenir à Dieu, du moins, n'êtes-vous pas assez mûr pour cela aujourd'hui? Car vous le cherchez, c'est évident et Dieu vous connait et attend votre FIAT.

Aussi, mille excuses, car ce que j'ai écrit vous a rebuté, j'ai été incapable de quoi que ce soit.
Ce soir, cette nuit, nous allons à la procession aux flambeaux (instituée par le père Marie-Antoine de Lavaure, un capucin, dont la cause vient d'être, enfin, ré-introduite) et vous aurons, ainsi que tous les memebres du forum dans nos Coeurs.

Encore toutes mes excuses. Je vous demande pardon, espérant que vous l'accepterez. Mais sachez que les exemples vivants de FM que j'ai sous les yeux sont trois personnes de ma propre fratrie; et je parle dans cette grande souffrance qu'ils me font vivre, parmi bien d'autres.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  Empty Re: Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par Francesco Mar 12 Avr 2011 - 23:45

Annie a écrit:Euh, je voudrais quand-même remarquer que dans ce que dit F.M, il y a quand-même des choses qui devraient nous faire réfléchir...
J'ai été confrontée dans mon enfance au discours de mon père sur la foi, qui peut se résumer à: "de toute façon, j'ai raison et vous avez tort, c'est comme ça et pas autrement" et ce genre de choses.

Finalement, la moitié de mes frères et soeurs sont agnostiques... Il faut dire que nous avions d'un côté ce discours sans dialogue, et d'un autre le catéchisme parfaitement neuneu, fait de dialogues sans apprentissage...

Peut-être faudrait-il préciser que les catholiques pratiquants ne vont pas à la messe pour appartenir à un groupe, ou par habitude... Quand on ne sait pas ce qu'est la messe, ça semble intenable. La pratique religieuse, pour un adulte à notre époque, découle le plus souvent d'une conversion. Il faut la choisir soi-même. En général, elle est accompagnée de beaucoup de recherches personnelles: le nouveau catéchisme est totalement insuffisant pour alimenter la foi. Mais l'aspect purement intellectuel est très limité finalement. Ce qui ramène à l'église (et à l'Eglise), c'est plutôt une joie intérieure, une très forte confiction de la présence de Dieu, bref la foi qu'on partage avec les autres personnes de l'assemblée.

Cette foi nous pousse ensuite à rechercher ce que Dieu nous demande, et cette recherche nous pousse à un plus grand respect des "commandements de l'Eglise": la pratique des sacrements, la prière, la conversion permanente.
Peut-être que nous ne savons pas bien l'expliquer.
Vous avez raison Annie.Notre conversion est liée a une rencontre avec Jésus Christ;une rencontre réelle qui dépasse de tres loin tous les bonheurs terrestres....De la,nous recevons la grace de la Foi et nous cherchons a rétablir tjs davantage notre relation avec le Christ.....Ca devient le but de notre vie car rien ne comble le coeur humaincomme Dieu....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  Empty Re: Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par Francesco Mar 12 Avr 2011 - 23:47

Frank,vous etes tjs le bienvenue.....Ca serait bien d'avoir des réponses aux commentaires que nous vous avons posté....Sinon,nous serons porter a penser que vous n'avez pas d'argument pour soutenir votre position.Nous attendons...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  Empty Diviser pour mieux règner.

Message par Engel1717 Ven 12 Aoû 2011 - 20:44

Cher Frank Masson,
en effet vous ne pouvez venir ici pour convaincre les aveugles diriger par les aveugles.Votre fidèlité et loyauté est si forte et si présente.Excepté auriez-vous oublier sur quel site vous êtes?Je comprends vivement le besoin de démystifier et de rendre justice à ce que les gens appellent :occulte.Vous savez,la frénésie de crier Satan!Ne date guère d'hier.Occulte signifie simplement,ce qui est caché.Et si nous osons apprendre de l'occculte,alors nous sommes catalogués satanique.Pourtant,je suis ouverte à aller visiter la grande bibliothèque hautement surveiller par le Vatican.N'est-ce pas occulte que monsieur et madame tout le monde sache ce qu'elle contient?Les études anciennes,dérangent.Parce qu'en fait elles révèlent,ce que beaucoup ont désirer ardemment caché au peuple.Mais toute vérité vient à point à qui sait patienter.Et déjà,oui déjà,des brides ont été divulguées,bien malgré eux.Ce qui se passe sous les yeux des fidèles à l'Église,est un rituel de magie et ils osent se revirer vers leurs fidèles et dirent ne touchez pas à cela,c'est d'ordre satanique.Sinon,à quoi sert l'encencoir d'oliba et de myrrhe.Et les cordons autour d'eux?Protection?Ah,pourquoi se protéger et de qui?Ils sont dans la maison de Dieu.Pourtant tous savent que Dieu est partout,Il n'a pas de lieu prédéfini.Et que fais Jésus sur la croix?N'a-t-il pas réssucité,donc inutile de l'afficher sur a croix.Et que dire des statues...Moi-même,j'ai visité quelques Églises au cours de ma quête spirituelle.Et Dieu merci le sens du discernement,m'a parlé si fort que j'ai quitté.Je parle avec expérience.Car en fait je consulte de par les quatre coins du monde ici et là,pour obtenir un juste milieu.Et voir clair n'est pas donné à tous.Mon arrière-grand père était moine-soldat Teutonique.Il a servi Dieu ou l'Église?Tant que le peuple demeure dans l'ignorance,il y a contrôle et pouvoir,et ce,de par la peur.Vérifions nos ancêtres,ses pauvres femmes qui étaent rendu à leur 12e enfants...le docteur leur a dit mais si vous en avez un autre,vous mourrez Madame.Mais le curé passait et dictait au nom de Dieu Vous devez en avoir un autre.Et pauvre femme,elle mourrait.Ma vision,il y a du bon dans tout,et du mauvais aussi.À savoir...Jugement?Nul n'est tenu de porter jugement.Ceux qui portent jugement,voyez leur historique,leur ìntentions malsaines.Quels sont leurs intérêts et expériences?Pour dire A ou B sur les FM.La peur et la crainte les animent.Et ils ont ce droit,il est légitime.Ils ne comprendront jamais.Des oui-dire,des livres d'un exclu ou d'un homme revenu de là,des vidéos sur youtube,etc...etc...Vous voyez Frank,ici ce n'est que du temps perdu.Et le temps est si précieux.Sachez frère o0o que pour savoir,il faut y être.Expérimenter.Ce n'est que par expérience que l'on peut véritablement dire A ou B.Ce que j'ai bien aimé de MON approche vers eux(FM),c'est que de un,ils ne viendront pas te harceler pour faire parti d'eux,sous aucunes façons.De deux,un homme m'a dit déjà,:"Où il y a de l'homme il y a de l'hommerie"Quelle franchise!Ma foi,de toute les autres,je n'ai jamais eu une telle franchise.C'est direct et vrai.Et il est beaucoup difficile d'y entrer que d'en sortir,contrairement à une secte.Pas de menaces,rien.Pas de "Tu brûleras en enfer!"C'est d'ailleurs en ce sens,que je sais que beaucoup de ceux qui était parmis nous en sont sortis frustrés...ils ont peut-être pris cela comme un club social???Et fort déçu,que leur égo n'est pas été nourris,ils se revirent comme des traîtres et font aller leurs langues de vipères.Soite!Parlons symbole.Pentacle,signes,etc...ça irrite beaucoup de gens.Cela se comprends.Ils ont été enchaîné dans un dogme,le plus dogmatisme de ce monde.Allez expliquer le pourquoi du pourquoi...Nul ne vous entendra,mais vous jugera,par contre.C'est d'ailleurs pour cette raison,le mot Discrétion.Nous nous savons,notre coeur et notre foi est bel et bien là,nous avons simplement eu accès à justement l'occulte triplement enfermée quelque part(?)...et de ce fait,nous sommes calomnier.Ils ne savent pas lire la bible comme des exégètes,ils l'a lisent mots pour mots.Donc au départ,il y a déformation certaine.Un exemple que j'aime bien dire :"Si aujourd'hui en 2011,je suis assise dehors et j'écris,et voilà qu'il pleut,j'écris ceci,il pleut à boire debout,il pleut des cordes,ou pire des clous"On s'entends que ses sont des expréssions de notre époque.Mais soudain me vient l'idée de mettree mes écrits dans une boîte à l'abri du temps et je l'enterre 20pds sous terre.2000 ans après,on fouille et on découvre ma boîte.Et ils arrivent à déchiffrer le français,notre alphabet.Que liront-t-ils excatement?Ils ne comprendront rien,car les expressions auront inévitablement changées,c'est normal.Jésus Christ parlait en paraboles,pourquoi?Voilà,tout le long IL a dû parler ainsi car IL visait carrément les instances religieuses.Et ils ne comprenaient jamais.Comme aujourd'hui.Ils en tirent leur propres conclusion,celles qui leurs est douce et mielleuse à leur oreilles.Les pharisiens,regardez-moi je prie.Regardez-moi je sais.Ah oui?Vraiment.Parlons de la bible.Est-elle la Parole de Dieu,oui.Est-elle complète?Non.Où est le testament d'Énoch,de Marie-Madeleine,de Marie,de Judas,etc???Et voilà que l'occulte devient un fait réel et véritable,les écrits de Quram.Ainsi que ceux qui sont caché(occulte en passant) et qui sont garder sous triple surveillance.Que dire que l'église n'a pas été donné à Pierre?Mais à Marie-Madeleine.Que dire du monument hautement ériger devant...N'est-ce pas FM?Mais si...Fort de constater les faits,pour les Thomas.Et non je ne tire pas mes informations du romancier Dan Brown.Lui est un romancier...qui a par contre briser la glace...furieux étaient-ils,car il est vrai qu'il a révélé assez pour éveiller.Ouvrez vos yeux.Mais je ne suis pas une fan de Dan Brown.D'ailleurs il a reçu comme info de se calmer et d'aller se terrer.Ce qu'il fît.Et je sais où il est.Mais peu importe,l'essentiel,c'est d'avoir une vision claire et juste,avec faits à l'appui(pour les Thomas si gentils soient-ils).Que dire de Rome qui est en partenariat avec la Loge....?Que dire des Premières Nations,qui se guérissaient avec des herbes?Ma foi,il sauraient été brûlé au temps de l'inquisition,l'herboristerie c'est satanique.Il est mieux de contribuer au marketing pharmaceutique,voyons,avec tous les effets secondaires,ils ont l'assurance de nous entretenir malade.Voyez que tout est relatif.Il y a du sain partout,et du malsain partout.Alors comment juger?Comment prétendre haut et fort,nous sommes les élus,nous détenons la vérité absolu!Ce que j,ai vu de mes propres yeux,c'est qu'il n'y a qu'un Dieu,mais promène d'Église en Église,et voit de toi-même.Étrange,ils ont tous des Dieux différents,mais c'est toujours l'Unique,le Seul.Tant d'Églises,tant de branches connexes,selon mon coeur,ils devraient être tous frères et soeurs?Non?Mais non,un tel accuse un autre et ainsi de suite.
"Diviser pour mieux règner"...N'est-ce pas la devise de l'adversaire???
Longtemps,j'ai été acceullie chaleureusement par un Abbé ouvert d'Esprit.Il ne jugeait pas,ne condamnait pas.Il écoutait sagement.Et ce fût un temps si merveilleux.Mais hélas il a quitté ce monde.Mais je garde de lui,un très bon souvenir.Et il était catholique et avait une forte reconnaissance de ses congénaires.Il me manque.Chaque fois que j'ai cogné à sa porte,il m'a ouvert et m'a prêter de son précieux temps,et à noter il mettait les autres dehors.Nous étions lui et moi.
Les Templiers,l'histoire est assez claire là-dessus,il n'y aplus de mystères.Je suis navrée.Mais la vérité est la vérité.Ils étaient à l'enploi de l'Église elle-même,pour servir Dieu.Puis fût un temps,où leurs richesse dépassait,c'est à ce moment précis qu'ils ont été calomnier,ainsi que les FM de l'époque.Pourtant ils bâtissaient des Églises,pierres par pierres.Et c'est ainsi qu'ils sont trahi aujourd'hui?Cessez vos racontars et lisez et apprenes le scio et plus jamais nous entendrons les langues de vipères.Satant,satan,vous le voyez partotu si ce n'est pas dans votre soupe.C'est une frénésie.Il existe,soite,il en est certain,mais sachez que de le voir partout avec un jugement ainsi c'est de la pure folie,ou désinformation intentionnelle."Ah...Mais tu ne sais pas qui tu sers..."Qui es-tu toi pour dire cela? Un Lévite?Un Pharisien?Qui anime ton Esprit quand tu ose prononcer ses paroles?Où sont tes réels fondement?

Soyons en paix et en harmonie et ce sans jugement.Car nul sur cette terre ne peut juger.Nul.
Et Maître Ieschoua ou Jésus-Christ Fils de Dieu,est venu et a laissé un message clair :"Soyez libre!"
Et j'entends mon amie Baptiste me dire "Mais oui mais dans Paul il est dis soyez soumis!"
Paul...l'inventeur des Docteur de la loi.
Qui croire Jésus Christ ou Paul?Il me semble que la question ne se pose même pas.

Justement à cause de l'occulte(ce qui est caché,mais qui finit toujours par se savoir)l'Église à tomber.Et de ce fait,les fidèles mêmes ne savent plus à qui s'adresser,donc évidemment qu'il y a là danger d'adhérer à des sectes.Et avec leur Esprits ancré dans de vielles doctrines qui grâce à la vérité qui submerge toujours,ils ont réellement peur de tout.Craintif de tout et vaindicatif sans même savoir le pourquoi ni même se voir aller.
Si la vérité aurait été divulgué depuis de le début,cette apothéose d'aveuglement n'existerait pas.
Le pire ennemi de l'homme :La peur.
Pourtant si Dieu Habite ton Esprit et ta quête se veut pure et vrai,tu n'as pas à craindre.Il n'y a qu'un esprit tordu pour faire vivre le mal.Le mal n'a de force que dans la mesure où tu lui en donnes.
Pour en revenir au FM...je sais que l'essentiel a été dit.
Il n'y a pas de dualité d'Esprit.C'est malsain.On est égaux mais différents.
Grâce à Dieu,qui est multitude(donc ce qui explique Architecte,etc...)Mais oui,pour avoir créer un arbre,une rose,une abeille,n'est-ce pas l'oeuvre d'un architecte?Je n'aurais su mieux faire.

Donc humilité oblige,et égo tien-toi loin de moi.Ni l'argent,ni la puissance,ni la gloire,ni les titres,ni la renommée,me feront quitté ma quête de la vérité sur Dieu.On ne m'achète pas.Je ne marchande pas.
Ici nous parlons de notre âme,notre salut.
Qui,qui il sit peut dire,prétendre,peu importe avoir une autorité sur mon âme?Mon Esprit?
La relation que tu entretiens avec l'Éternel concerne que toi et Lui.C'est personnel à chacun,c'est bien du moins.
Alors va,et visite et quand tu veux le scio,saches à qui tu t'adresses.Et tu verras,ce que j'ai vu j'espère que tu le verras.Mes yeux sont ouvert.Mon Esprit aussi.Et mon coeur aussi.
Alors d'être dans une telle Église ou telle branches connexe,ou fraternité,là où est l'importance,c'est quel est ton entretient avec l'Éternel?Toi...pas les 10 000 mille à tes côtés qui te souffle quoi dire et ne pas dire...
TOI.Sais-tu seulement qui tu es?Que fais-tu vivre en dedans de toi,qui passe par ta parole lorsque celle-ci s'exprime,il serait judicieux de se se le demander.
Pense bien,parle bien,et agit bien.
"Foi,espérence et charité,MAIS la plus grande de tous...charité"

L'homme a toujours eu une quête,cela a toujours été ainsi.Qui suis-je?D'où viens-je?Pourquoi le ciel est bleu?Où est Dieu?Pourquoi je ne le voit pas?Etc...
Peu importe où tu te trouves,sache que juste de s'occuper de soi(ses culottes) le monde tournerait mieux.
Si tu cherches à diriger,contrôler...N'est-il pas écrit..."Que tous empire bâtit de la main de l'homme prérrira".
À cela au lieu de médire,et de perdre une temps si précieux que tu te dois de te donner à toi et ta communion avec Dieu...
Commence par te contrôler toi-même.Par te diriger toi-même.
Entre enfants de Dieu,Étant Le Puissant,déjà on se reconnaît.Car Il nous a donné d'une grande générosité,des yeux pour voir,un Esprit pour L'acceuillir,et un coeur pour Le ressentir et t'empêcher de juger.
Trop de sang a coulé en son nom.Pensez-y.
Dieu n'est pas violence.Dieu est Amour.
Beaucoup on marqué l'histoire pour ceci,cela...et puis,maintenant que nous sommes dans le moment présent,que fait-on?Encore se diviser et se lancer la balle,parce que des bornés ne lâchent pas prise?
Des extrêmistes,il en existera toujours.Et il y en a partout,et pour tout les goûts.

Je ne suis ni plus ni moins.Mais à mon grand étonnement,dans mon cercle d'amis(es),j'ai un arabe(musulman),une Baptiste,des Catholiques,des Juifs,des Haïtiens,des Africains,et des athés...
Vous devriez nous voir autour d'une table...une harmonie dès plus totale.Une joie immense m'envahit,car nous délaissons nos croyances,pour le simple moment du présent soit,un simple souper entre amis.
N'est-ce pas de l'amour,de la fraternité?Tous aussi différents soit-on,personne n'argumente personne.La vrai liberté.
Et oui,parfois nous défesons des "taboos",et tous repartent avec un épamouissement aux lèvres et dans leur coeurs,car on se rends bien compte que l'on aspire tous à la vérité,quelque soit le chemin...
Et aussi différents,mais nous savons que nous sommes tous égaux.Persone ne piétinne personne.
À quand le monde comprendra-t-il?À cela je ne sais pas.Je ne suis nullement devin.Mais par contre,j'ai confiance au Plan Divin qui s'accomplit de jour en jour.
Et je n'ai aucune crainte de dire que mon coeur est Franc Maçon. I love you


Adm:modération:C'est probablement le plus gros tas d'anneries que j'ai lu sur le net...et j'en aie lu croyez moi.....

Honnetement,je trouve ca tellement délirant et grotesque que je vais laisser le texte copié en entier tel qu'il est tellement il est ridicule.....

Et ca se dit Voyant.....outch...Une chance que le ridicule ne tue pas car notre ami serait cliniquement mort.....


Enfin.prions pour ce pauvre aveugle ignorant.


Ca demeure étonnant de voir a quel point les fm se sentent attirés par l'Arche de Marie...

Engel1717

Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  Empty Re: Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par Francesco Ven 12 Aoû 2011 - 21:12

Je devrais peut etre créer une nouvelle section du genre:Rions un peu....et le texte d'Engel1717 serait le 1er texte humoristqiue de l'Arche.... Basketball


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  Empty Re: Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par Rémi Sam 13 Aoû 2011 - 0:48

Ils en ont du temps à perdre ces FMs à venir ici pour dire leurs anneries, ils devraient prendre ce temps pour étudier la parole de Dieu et mortifier leurs sens enclin à la dépravation et prier des heures quotidiennement pour le salut de leur âme et celui de leurs prochains, mais non vivre et laisser vivre est plus dans leurs cordes.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  Empty Re: Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par veronica Sam 13 Aoû 2011 - 17:55




@ Engel1717, quel galimatias !
Vous nous resservez un ersatz de "da vinci code", le talent en moins...
A chaque fois on nous ressort les mêmes bateaux, genre Titanic.
Que le Seigneur dans sa bonté, vous envoie un solide canot de sauvetage.


LES ARCHIVES SECRETES DU VATICAN RENDUES PUBLIQUES

Aujourd’hui, la totalité de la documentation conservée aux Archives Secrètes Vaticanes représente quatre-vingt cinq kilomètres de rayonnage, recueillie dans plus de six cent trente fonds différents (s’accordant dans un ensemble documentaire au caractère unitaire) et en constante augmentation (chaque année les différentes représentations pontificales à travers le monde, la Secrétairerie d’Etat et les différentes Congrégations déposent des centaines d’unités aux Archives), et couvre un arc chronologique continu de plus de 800 ans (à partir de 1198, ainsi que des documents sporadiques des Xe et XIe siècle).

Le document le plus ancien conservé aux Archives Vaticanes est le célèbre Liber Diurnus Romanorum Pontificum, un vieux livre de formules de la chancellerie pontificale remontant au VIIIe siècle.

Ainsi ces chiffres présentent sommairement les Archives Secrètes Vaticanes. Les Archives proviennent d’espaces géographiques où s’est exercé le pouvoir temporel et spirituel de l’Eglise, principale institution productrice et destinataire, un temps, des papiers conservés, s’étendant à l’Orbis christianus, mais aussi ailleurs (les Archives conservent, par exemple, les documents les plus anciens écrits en mongol, remontant à la seconde moitié du XIIIe siècle).

Les dépôts et les lieux d’Archives se sont considérablement amplifiés au cours des siècles.

Les Archives Secrètes Vaticanes sont aujourd’hui dotées de deux salles d’étude, qui accueillent chaque année environ 1500 chercheurs de plus de 60 pays, une salle des index, une bibliothèque interne, un laboratoire de conservation, de restauration et de reliure, un laboratoire pour la restauration et l’étude des sceaux, un laboratoire photographique et de reproduction numérique, un centre d’élaboration des données et un laboratoire informatique, un service administratif (secrétariats et économat). Le personnel scientifique (employés) et le personnel auxiliaire suivent une carrière interne établie et sujette au statut spécial et au règlement des Archives approuvés par le pontife.

Aux Archives Vaticanes est annexée l’Ecole Vaticane de paléographie, diplomatique et archivistique, instituée par Léon XIII en 1884.

en savoir plus, sous ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





veronica
veronica

Féminin Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  Empty Re: Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par Francesco Sam 13 Aoû 2011 - 23:26

Texte tres intéressant Veronica .A+


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  Empty Re: Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par mick Mer 24 Aoû 2011 - 2:26

Franck Masson a écrit:Joseph et MichelT,

vous êtes désespérant et vous lire est un calvaire: à vous croire, tout ce qu'il peut y avoir de bien en FM n'est en rien dû à la FM (sans doute une inexplicable coïncidence?), alors que de façon symétrique les errements de l'Église ne lui seraient aucunement imputables. Le pompon revient à Joseph: le mal dans l'Église est carrément dû à la FM! Mazette! On ne peut pas dire que vous fassiez dans la nuance!

MichelT: Franchement, les Francs-maçons ont mieux à faire que de s'occuper exclusivement de l'Eglise... Si obsession il y a, il faut plutôt la chercher de votre côté! Par ailleurs, vous mélangez tout avec une désinvolture déconcertante: satanisme, Templiers, recrutement, démission, hauts-grades... sans aucune méthode. Vous ne démontrez rien, car vous considérez que les enchaînements que vous faites sont logiques, et qu'ils sont connus et acceptés de tous. Il en faudrait beaucoup plus pour convaincre un lecteur ayant le souci de rigueur et d'honnêteté.

"Le culte maçonnique est celui de Satan"... Non mais, franchement: on peut encore écrire sans sourciller une telle idiotie en 2011? Quel est votre parcours maçonnique, quelle est votre formation maçonnologique pour affirmer tout ce que prétendez savoir mieux que moi? C'est Alex qui, je crois, parlait d'humilité sur un autre fil... Tiens! Ça me rappelle la parabole de la paille et la poutre...

vous dites les francs macons ont mieux a faire de s occuper exclusivement de l eglise,j aime bien le "exclusivement" donc vous vous en occuper bien silent
apres il y a pas de melanges mais un partage de connaissance et divers opinions,pour "la methode" escusez moi mais vous pouvez la garder,apres ici on n essaye pas de convaincre les gens car sur se site beaucoup croient deja.... Very Happy apres oui le culte maconnique est satanique je ne vais pas vous expliquer mon parcour mais vous pourriez avoir froid dans le dos affraid sur se je n ai pas de haine contre vous et se soir je vais prier pour vous car vraiment vous n avez pas la lumiere a tout les etages (humour de profane) un bonjour a tout mes freres catholiques profane!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers que la sainte vierge vous ouvrent les yeux et vous aides a acceuillir jesus dans votre coeur cheers

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  Empty Re: Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par mick Mer 24 Aoû 2011 - 2:35

ps: messieurs "les macons du coeur",c est pas le tout de faire des batiments faut aussi faire des forums a vous!! on est deja occuper a lire nos textes si en plus faut comprendre vos batailles de clocher.....on aura pas assez d une vie !!merci a vous et que la sainte vierge vous pardonne et vous guides
(dans nos eglises il y a pas tout les cultes et une tables,il y a toute les nations et tout le monde vie dans la paix oui je suis aussi fier de dire mon coeur est catholique!!!!!!!!!!) cheers

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  Empty Re: Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum