Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La photo d'un crucifix dans l'urine à nouveau exposée !

4 participants

Aller en bas

La photo d'un crucifix dans l'urine à nouveau exposée ! Empty La photo d'un crucifix dans l'urine à nouveau exposée !

Message par Rémi Mar 12 Avr 2011 - 19:58

Voici un courriel que je viens tout juste de recevoir et qui invite à protester en signant une pétition pour contrer ses démons qui blasphème notre Sauveur Jésus-Christ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La photo d'un crucifix dans l'urine à nouveau exposée !

Chacun doit trouver 2 autres signataires



Cher ami,



Vous avez apporté il y a quelques jours votre soutien à notre pétition demandant le retrait de la photographie d'un Christ plongé dans l'urine d'un « artiste », exposée à Avignon. L'effort de plusieurs initiatives a fait plier les responsables de ce cliché répugnant et ils ont été contraints de fermer les portes du musée ce week-end. Mais ce lundi, à la suite d'une réunion à la préfecture, ils ont parié sur notre lassitude en décidant de rouvrir l'exposition et donc d'exposer à nouveau cette photographie qui nous scandalise profondément dans ce que nous avons de plus cher : notre foi.



Il est impératif de prouver que votre indignation ne faiblit pas. Notre pétition a déjà réuni plus 35 000 soutiens.

Nous vous invitons donc à trouver dans votre entourage 2 autres signataires afin de franchir rapidement la barre des 100 000.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Notre détermination est résolue. Il n'est pas dit que ceux qui se réclament du Christ placeront aujourd'hui la lampe sous le boisseau par découragement ou défaitisme.



Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un crucifix dans l'urine à nouveau exposée ! Empty Re: La photo d'un crucifix dans l'urine à nouveau exposée !

Message par Annie Mar 12 Avr 2011 - 21:36

J'ai particulièrement apprécié la fin de l'article:
"Alors, levons-nous, sans haine mais avec une extrême fermeté".

Voilà enfin la claire description de l'attitude à avoir face à tout ce qui se passe en ce moment...

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un crucifix dans l'urine à nouveau exposée ! Empty Re: La photo d'un crucifix dans l'urine à nouveau exposée !

Message par Rémi Mar 12 Avr 2011 - 22:06

C'est vraiment absurde cette exposition et en plus c'est subventionné par l'état français, nos sociétés modernes deviennent de plus en plus anti-Christ.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un crucifix dans l'urine à nouveau exposée ! Empty Re: La photo d'un crucifix dans l'urine à nouveau exposée !

Message par Francesco Mar 12 Avr 2011 - 23:36

Hier,j'ai posté un texte qui disait que cette exposition était annulée???


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un crucifix dans l'urine à nouveau exposée ! Empty Re: La photo d'un crucifix dans l'urine à nouveau exposée !

Message par Francesco Mer 13 Avr 2011 - 2:23

Finalement,l'exposition continuera mais les image en question sera limité de publication.....

Voici ce que j'ai trouvé concernant la personne(IDIOTE)qui a brulé le coran et uriné dessus(et il a publié son video sur le net).Il recevra 3 mois de prison....
Il avait uriné sur le Coran : le parquet réclame 3 mois de prison

Posted: 11 Apr 2011 02:16 AM PDT

Le parquet a requis à Strasbourg trois mois de prison avec sursis et 1.000 euros d'amende à l'encontre d'un homme de 30 ans poursuivi pour provocation à la discrimination, après avoir brûlé un exemplaire du Coran et uriné sur le livre, le tout diffusé sur internet. Le tribunal correctionnel rendra son jugement le 9 mai.

Dans le même temps, le maire d'Avignon défend l'exposition d'un tableau montrant un crucifix plongé dans l'urine.

A Strasbourg, l'homme a été poursuivi pour provocation publique à la discrimination nationale, raciale ou religieuse. Le procureur adjoint Gilles Delorme a fustigé un acte provocateur "à double détente".

"Il incite à la haine à l'égard des musulmans, car tout le monde sait que le Word Trade Center a été attaqué par des extrémistes musulmans (...). Et en urinant sur le Coran (...) c'est une incitation à la haine des musulmans contre les non-musulmans".

Raphaël Nisand, avocat de la Grande Mosquée de Strasbourg qui s'est portée partie civile, aux côtés de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), a déclaré :

"Nous sommes dans un pays qui interdit ce genre de fait. Il faut dire qu'on a dépassé la limite de l'admissible".

Ben non : à Avignon, c'est même financé par la mairie.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un crucifix dans l'urine à nouveau exposée ! Empty Re: La photo d'un crucifix dans l'urine à nouveau exposée !

Message par MichelT Ven 15 Avr 2011 - 18:17

Alors qu'un individu a été condamné en France pour avoir brûlé le Coran, la mairie UMP d'Avignon finance l'exposition d'un crucifix plongé dans la pisse. Les catholiques sont -ils des citoyens de seconde zone ?

La question mérite d'être posée, car la député maire UMP Marie-Josée Roig a puisé dans le budget municipal pour l’exposition d'art moderne de la Collection Lambert, « Je crois aux miracles », dont l'oeuvre phare est un Christ plongé dans un verre d'urine. Cette baronne locale de l'UMP se justifie en invoquant la liberté de l'artiste...Fronde des associations catholiques indignées, avec une pétition signée par 70 000 Français n'ayant pas encore apostasiés et grande manifestation demain samedi dans la cité des Papes.

La Collection Lambert, musée d'art contemporain d'Avignon qui présente le distingué "Piss Christ" d'Andres Serrano dipose d'un budget annuel d'1 million d'euros financé en quasi-totalité par l'Etat et les collectivités territoriales donc avec l'argent des contribuables.

Marie-Josée Roig, initiatrice du mécénat blasphématoire (uniquement anti-Chrétien bien sûr, audacieuse mais pas téméraire) sur fonds publics, un nouveau concept copyright UMP.


Une question me taraude : si l'artiste avait remplacé le crucifix par une figurine de Mahomet, ou un Coran, ce qui aurait provoqué un déluge de menaces de mort, l'incendie de toutes les permanences UMP de l'hexagone, des communiqués indignés des autorités sunnites du monde entier, des centaines de voitures brûlées dans Avignon...Marie-Josée Roig serait-elle restée droit dans ses bottes ? Non elle aurait été convoquée à l'Elysée pour un sermon, Copé aurait dû annoncer son exclusion de l'UMP pour contenir un début de révolte, etc.
TOUS A AVIGNON le samedi 16 avril à 15h
place du Palais des Papes
pour obtenir le retrait du scandaleux cliché d'un crucifix plongé dans un verre d'urine

Source: Observatoire de l`islamisation

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un crucifix dans l'urine à nouveau exposée ! Empty Re: La photo d'un crucifix dans l'urine à nouveau exposée !

Message par Francesco Ven 15 Avr 2011 - 19:25

Une question me taraude : si l'artiste avait remplacé le crucifix par une figurine de Mahomet, ou un Coran, ce qui aurait provoqué un déluge de menaces de mort, l'incendie de toutes les permanences UMP de l'hexagone, des communiqués indignés des autorités sunnites du monde entier, des centaines de voitures brûlées dans Avignon...
Nous ne devons pas agir comme les musulmans car ce genre de comportement est indigne d'un etre humain.Toutefois,nous devons porter plainte,dénoncer ds les journaux cette exposition,manifester passifiquement devant les portes ou a lieux celle ci...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un crucifix dans l'urine à nouveau exposée ! Empty Re: La photo d'un crucifix dans l'urine à nouveau exposée !

Message par MichelT Sam 16 Avr 2011 - 19:20

Saine réaction de fideles catholiques contre l`exposition outranciere d`Avignon

[b]En direct de la manifestation de protestation d’Avignon


14h45 : une centaine de chrétiens sont déjà sur la place du Palais des Papes. On aperçoit l’abbé de Cacqueray (Supérieur du District de France de la Fraternité Saint-Pie X). Le rendez-vous était fixé à 15h.

15h10 : 350 personnes sont désormais sur place. Selon l’abbé de Cacqueray, une délégation de catholiques est en ce moment-même reçue par le directeur du cabinet du maire d’Avignon. Présence de France 3.

15h13 : des jeunes femmes tiennent les banderoles suivantes : « Pour l’honneur de Notre Seigneur Jésus Christ », « Non au blasphème », « La christianophobie, ça suffit »,« Yvelines pour l’honneur de Dieu ».

15h16 : Alain Escada, secrétaire général de Civitas, commence son discours : « il y a des limites à notre patience ! ». « Les raisons de notre mobilisation sont simples : cette croix de (…) Celui qui a donné sa vie par amour pour nous ».

15h21 : applaudissements. Près de 400 personnes sont présentes. « Nous vivons un temps de christianophobie » continue Alain Escada. « Une personne vient de Fort-de-France » déclare-t-il. Applaudissements.

15h43 : les manifestants commencent à quitter la place du Palais des Papes. Quelques slogans : « Serrano, ta photo, ton expo, on en a plein le dos ! », « Le Christ offensé, ça doit cesser ! », « Non, non, non à la cathophobie ! » Une croix est portée par deux jeunes en début de cortège.

15h51 : le cortège passe devant la mairie.

15h53 : Alain Escada nous signale que la délégation signalée supra n’a rien obtenu du chef de cabinet du maire (UMP) d’Avignon, Marie-Josée Roig.

16h05 : le cortège passe devant l’Office de tourisme. « Christus Vincit, Christus Regnat, Christus, Christus, Imperat ! » chante la foule.

16h08 : le cortège passe devant l’Ecole d’art d’Avignon. Les passants sont plutôt surpris par le rassemblement.

16h11 : les manifestants arrivent devant la Collection Lambert. « Le Christ offensé, ça soit cesser ! » demande la foule. 4 policiers sont postés devant l’entrée de l’exposition. Présence de France Bleue.

16h20 : on me signale la présence parmi les manifestants de Marie-Claude Bompard, maire de Bollène et conseillère générale du Vaucluse.

16h25 : l’abbé de Cacqueray prend la parole : « Imaginez que l’image exposée représente Mahomet. Quel tollé cela aurait provoqué ! » Applaudissements. L’ecclésiastique dénonce le fait « qu’un homme juif soit montré plongé dans de l’urine ». « Nous demandons réparation pour sa mémoire ». « Nous demandons que l’image de Jésus-Christ soit retirée de son flacon d’urine par celui qui l’y a mis. »

16h28 : « Touche pas au Christ » dit une pancarte.

16h40 : la plupart des manifestants sont à genoux et récitent le Chapelet. La Collection Lambert est fermée et 4 policiers en protègent l’entrée. Des policiers en civil sont répartis dans le cortège.

17h10 : Alain Escada reprend la parole : « le combat n’est pas terminé ».

17h15 : fin de la manifestation.

Addendum 18h : on me signale la présence à la manifestation de Marie-Odile Rayé, conseillère régionale PACA du Vaucluse. Civitas annonce 1 500 participants.

Social Tagging: France (Provence-Alpes-Côte d'Azur)


--------------------------------------------------------------------------------

Commentaires
10 réponses dans “En direct de la manifestation de protestation d’Avignon”Laisser un commentaire Avignon : suivez en direct la manifestation -E-deo dit :
16 avril 2011 à 12 h 59 min
[...] sur l’Observatoire de la christianophobie. [...]

RCS » Blog Archive » Et le Christ en Croix d’Avignon, Monsieur l’Archevêque de Paris, est-ce qu’on peut y pisser dessus, en vertu du pacte républicain ? dit :
16 avril 2011 à 13 h 39 min
[...] En direct de la manifestation de protestation d’Avignon [...]

raphael charles dit :
16 avril 2011 à 13 h 55 min
En communion d’esprit et de coeur avec les manifestants, voici une contribution du fou du Roi Louis XVII :

la photo est-elle la version culturelle du PACS UMPS, proposée par la République, en présence et sous les auspices de l’Etre Suprême ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

odette de Lannoy dit :
16 avril 2011 à 15 h 22 min
Pas un évêques, pas un seul..pas de vagues. La grande muette ce n’est plus l’Armée …. Mais n’est ce pas le chant du coq que j’ai entendu vers 3h de l’après midi aujourd’hui à Avignon… Il est significatif de plusieurs façons….oui une Eglise va disparaître par sa faute, mais une autre va naître et il y aura beaucoup beaucoup de fidèles et beaucoup beaucoup de jeunes prêtres qui vont sortir des séminaires. Et on dira « Mais d’où sortent ils » Et l’Eglise se fera à nouveau belle pour son Seigneur. »


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un crucifix dans l'urine à nouveau exposée ! Empty Re: La photo d'un crucifix dans l'urine à nouveau exposée !

Message par MichelT Lun 18 Avr 2011 - 4:57

Piss Christ : Mgr Cattenoz dénonce le "deux poids deux mesures" et accuse la “franc-maçonnerie”

Au moment où l'on apprend que le "Piss Christ" a été défoncé aujourd'hui à coups de masses par des militants catholiques (1), Mgr Cattenoz, le vaillant archevêque d'Avignon, dénonce le "deux poids deux mesures", accuse la franc-maçonnerie d'être à l'origine de la provocation et se plaint d'avoir été censuré par la presse. Le site Nouvelles de France publie l’entretien choc que Mgr Cattenoz, archevêque d’Avignon, lui a accordé samedi. (2)


Monseigneur, pensez-vous vraiment qu’un chrétien se doive de réagir à l’exposition de Piss Christ ?

Si quelqu’un crache ou pisse sur moi, il me méprise. Si quelqu’un pisse sur le crucifix, il le méprise. Est-ce que l’artiste a le droit de faire n’importe quoi ? Est-ce que l’art est compatible avec les pulsions les plus basses de l’homme ? Je ne le crois pas.

Alors qu’avez-vous fait pour y remédier ?

J’ai demandé le retrait des photographies de la ville et de l’exposition. J’ai souhaité également réunir une table ronde avec la mairie, les responsables de l’exposition et les francs-maçons.

Les francs-maçons ?

Oui parce que je m’aperçois qu’à Avignon, où ils sont très nombreux, il y a un certain nombre de francs-maçons très influents.

Suggérez-vous qu’il y aurait un lien entre la franc-maçonnerie et l’exposition de cette photographie ?

Comme ils sont cachés, je ne peux pas les voir mais je me demande s’il n’y a pas une corrélation avec la franc-maçonnerie.

Comment cela ?

Je constate que là où les francs-maçons sont nombreux, les actes antichrétiens sont également nombreux.

Ces propos font échos à ceux de monseigneur Rey, l’évêque de Fréjus-Toulon qui avait sorti un livre, il y quelques années intitulé « Peut-on être chrétien et franc-maçon ? »

Oui, il avait écrit un petit livre et la réponse que celui-ci offrait est « non, on ne peut pas être chrétien et franc-maçon ».

Si vous pensez qu’il y a un lien entre la franc-maçonnerie et l’exposition de cette photographie, pourquoi ne pas l’avoir dit plus tôt ?

Mais je l’ai dit à l’occasion de presque toutes mes interviews mais curieusement, ces passages ont toujours été coupés.

Comment jugez-vous la réaction du maire d’Avignon, Marie-Josée Roig ?

Je suis étonné de son silence. Son chef de cabinet m’a déclaré que la mairie n’avait rien à voir avec cela. Toujours est-il que la commune finance l’exposition et lui a accordé un espace publicitaire. Je constate que depuis plusieurs années sur Avignon, des églises sont dégradées. Il y a deux poids deux mesures, me semble-t-il, dans le traitement que l’on réserve aux différentes religions. En Alsace par exemple, quelqu’un qui a pissé sur le Coran a été condamné à 3 mois de prison.

Pensez-vous que le maire a des liens avec la franc-maçonnerie ?

Ah, là je sors le joker…

Pourquoi ne pas avoir intenté une action judiciaire si vous jugiez cette affiche blasphématoire ?

Au niveau de la Conférence épiscopale, il y a un organisme qui se charge de ces questions mais étant donné que la photographie a 25 ans, qu’elle a déjà été exposée à Beaubourg, nous avons décidé de privilégier le dialogue. Je vais vous donnez un exemple : il y a deux ans, une affiche représentant « La Croix » de Dali avec un singe avait été exposée. Nous avions alors entamé un dialogue avec l’auteur de l’affiche qui a compris que celle-ci pouvait blesser les Chrétiens. Il avait alors décidé de détruire les affiches qui restaient. Je souhaite donc un vrai dialogue parce que cette exposition, à l’entrée de la Semaine Sainte, est certainement liée à la franc-maçonnerie.

Sources: Christ-Roi


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un crucifix dans l'urine à nouveau exposée ! Empty Re: La photo d'un crucifix dans l'urine à nouveau exposée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum