Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les médias ignorent le nouveau coupable du changement climatique de la NASA - Une éruption volcanique dans le Pacifique

Aller en bas

Les médias ignorent le nouveau coupable du changement climatique de la NASA - Une éruption volcanique dans le Pacifique Empty Les médias ignorent le nouveau coupable du changement climatique de la NASA - Une éruption volcanique dans le Pacifique

Message par MichelT Mar 1 Aoû 2023 - 22:08

Les médias ignorent le nouveau coupable du changement climatique de la NASA - Une éruption volcanique dans le Pacifique Volcano-ash-nasa.gov-ee8fd995f90c53f118db6276d7c7e50e06917adf-s800-c85
L`étendue du nuage de cendre vue depuis la station spatiale.



Volcanic eruption in Tonga reshaped Pacific seafloor - BBC News

L`Été 2023 influencée par l`éruption volcanique des iles Tonga? L`Éruption volcanique la plus puissante depuis 1883....- Le Krakatoa, a explosé en 1883, éjectant d’énormes quantités de roches, de cendres et de pierres ponces et a été entendu à des milliers de kilomètres.



Iles Tonga : l'éruption dévastatrice du volcan vue du sol


Les médias ignorent le nouveau coupable du changement climatique de la NASA

par Rebecca Terrell

31 juillet 2023 – The New American

Media Ignore NASA’s New Climate-change Culprit

Il est indéniable que nous subissons une vague de chaleur cet été. Les éco-alarmistes veulent que nous imputions notre inconfort à un composé chimique vital pour la vie sur Terre : le dioxyde de carbone. Le CO2 est régulièrement diabolisé comme un « gaz à effet de serre » et ses concentrations atmosphériques croissantes sont réputées nous entraîner sur une voie apocalyptique. Al Gore nous a avertis à ce sujet dans son article de propagande oscarisé en 2006, "Une vérité qui dérange".

Pointant vers un supposé pic de CO2 à couper le souffle sur un énorme graphique affiché sur scène, Gore dit : « C'est déjà ici. Regardez à quel point c'est au-dessus du cycle naturel. Et nous l'avons fait. Mais mesdames et messieurs, dans les 50 prochaines années - vraiment dans moins de 50 ans - ça va continuer à augmenter. Quand certains de ces enfants qui sont ici auront mon âge, voici ce que ça va être dans moins de 50 ans. (Le pic monte précipitamment.) "Vous avez entendu parler de hors des charts. Dans moins de 50 ans, il sera là.

Ce que Gore a oublié de mentionner, c'est que tous ces milliers d'années de données géologiques indiquent que les augmentations de dioxyde de carbone tout au long de l'histoire suivent - plutôt que de conduire - les augmentations de température.

Quant à l'effet de serre, qui est également vital pour la vie sur Terre, les scientifiques savent depuis des années qu'il existe un gaz à effet de serre beaucoup plus puissant et plus répandu que le dioxyde de carbone. C'est ce qu'on appelle la "vapeur d'eau".

Alors que les alarmistes préviennent que les humains contribuent en fait à des quantités dangereuses de CO2 dans ce mélange et blâment l'humanité pour les températures chaudes de l'été, la National Aeronautics and Space Administration (NASA) des États-Unis a une autre explication : une éruption volcanique sous-marine peu médiatisée mais massive. qui a eu lieu dans le Pacifique Sud l'année dernière. Il a projeté une "énorme quantité de vapeur d'eau" dans l'atmosphère et "pourrait finir par réchauffer temporairement la surface de la Terre", a averti la NASA.

Les chercheurs de l'époque décrivaient la quantité d'eau injectée dans la stratosphère - qui oscille entre 8 et 33 miles au-dessus de la surface de la Terre - comme un pourcentage sans précédent de 10% d'eau déjà présente dans cette couche atmosphérique. Des recherches de suivi publiées plus récemment ont augmenté cette estimation à 13%. L'Agence spatiale européenne a qualifié l'éruption de "parmi les événements naturels les plus remarquables de l'ère de l'observation moderne". Le Jet Propulsion Laboratory de la NASA rapporte que "l'excès de vapeur d'eau injectée par le volcan Tonga resterait dans la stratosphère pendant plusieurs années", provoquant un effet de réchauffement temporaire qui "se dissipera lorsque la vapeur d'eau supplémentaire sortira de la stratosphère". L'avocat et auteur Jeff Childers, méditant sur son blog Coffee & Covid, a répondu: "Voici pourquoi les médias d'entreprise ignorent l'événement climatique le plus dramatique de l'histoire moderne: parce que vous ne pouvez pas légiférer sur les volcans sous-marins." Écrivant pour American Thinker, Thomas Lifson a ajouté : Avant de nous appauvrir en essayant de réduire les émissions de CO2 (tout en regardant la Chine les augmenter considérablement), pratiquons la vraie science et ne sautons pas aux conclusions basées sur un 'consensus' imaginaire".



TEMPÉRATURE

Le volcan des Tonga a envoyé des tonnes d'eau dans la stratosphère. Cela pourrait réchauffer la Terre

3 août 2022 - Par Bill Chappell


La violente éruption du volcan Hunga Tonga-Hunga Ha'apai aux Tonga a injecté une quantité sans précédent d'eau directement dans la stratosphère - et la vapeur y restera pendant des années, affectant probablement les modèles climatiques de la Terre, selon les scientifiques de la NASA. La quantité massive de vapeur d'eau représente environ 10% de la quantité normale de vapeur trouvée dans la stratosphère, ce qui équivaut à plus de 58 000 piscines olympiques. "Nous n'avons jamais rien vu de tel", a déclaré le spécialiste de l'atmosphère. Luis Millán, qui travaille au Jet Propulsion Laboratory de la NASA. Millán a mené une étude sur l'eau que le volcan a envoyée dans le ciel; les recherches de l'équipe ont été publiées dans Geophysical Research Letters. Le volcan a envoyé de la vapeur et des gaz à une hauteur record. L'éruption du 15 janvier est venue d'un volcan de plus de 20 km de large, avec une caldeira située à environ 500 pieds sous le niveau de la mer. Un jour plus tôt, les autorités tonganes ont signalé que le volcan était en éruption continue, envoyant un panache de vapeur et de cendres de 3 milles de large dans le ciel. Puis la grande explosion est venue, envoyant des cendres, des gaz et de la vapeur jusqu'à 35 miles - un record à l'ère des satellites - dans l'atmosphère.

Des drones et d'autres vidéos de ce jour-là montrent l'ampleur dramatique de l'explosion, alors que le volcan a lancé un panache incroyablement large dans le ciel. L'éruption intense a envoyé une onde de pression autour de la Terre et a provoqué un bang sonique entendu jusqu'en Alaska.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum