Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

temoignage de Marino Restrepo

5 participants

Aller en bas

temoignage de Marino Restrepo Empty temoignage de Marino Restrepo

Message par joel queyras Mer 15 Juin 2011 - 16:09

La modération : n'ayant pas les références suffisantes en rapport avec la position officielle de l'Église sur Mr. Marino Restrepo, je déplace ce sujet dans la section discernement jusqu'à nous soyons certains de son statut officiel, si il s'avère en règle alors ce sujet retrouvera une place plus approprié dans le forum.


J'ai decouvert un temoignage qui m'a boulverse mais peut etre vous le connaissez c'est celui de Marino Restrepo. Cet homme est dans la totale obeissance a l'Eglise et a son eveque je vous en donne quelques extraits. vous pouvez le lire en entier sur "temoignage de marino Restrepo".
Il ( Jesus) a dit: « L'humanité traverse aujourd'hui l'âge spirituel le plus obscur jamais et les ténèbres vont en grandissant. »

Je ne suis pas venu ici en prophète de malheur. Loin de cela. Parce que si je suis quelque chose, c'est plutôt un signe d'espérance et de miséricorde. C'est ce que je suis devenu. Je suis un exemple de l'Amour et de la Miséricorde de Dieu car le Seigneur m'a sauvé des griffes du diable. Il m'a ramené dans la lumière. Je témoigne que si Il peut me sauver, Il peut sauver n'importe qui, le pire des hommes, parce que j'étais le pire des hommes! Et me voilà aujourd'hui ici parmi vous ! Gloire à Lui ! Il me sauve! Il nous sauve!
Il ne veut que personne, pas une seule âme aille à l'enfer – pas une seule! Ni même au purgatoire ! Jésus nous a toujours invité d'aller à la maison. Uniquement à la maison. Et la maison c'est le ciel. Alors Il m'a dit que nous nous dirigions vers la fin de la fin des temps. Mais Il n'a pas dit que tout serait fini en général. Ce n'est pas ce qu'Il a dit.

Il parlait du temps de Dieu. Il parlait d'une guerre spirituelle, d'une bataille spirituelle entre le bien et le mal. La dernière bataille. Il a dit : « Satan a mis toutes ses cartes sur la table » car c'est un joueur ! Il a sorti tous ses jouets ! Chacun de ses jouets, sa plus grande offensive contre nous étant les activités de loisir. Il veut nous occuper vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Et c'est ce qu'il fait. Nous appartenons à la société la plus hyperactive qui n'ait jamais, jamais, jamais existée dans toute l'histoire de l'humanité ! Nous n'avons jamais eu autant de moyens de nous occuper qu'aujourd'hui. Il a dit que c'est le coup le plus important que le diable porte contre nous. En plus, c'est un coup subliminal parce qu'il y a tant de gens qui sont si occupés à faire de bonnes actions ! Trop occupés ! Et ils finissent par agir mal avec tant de bien.

Car il ne s'agit pas de faire trop mais de faire son devoir, son devoir. Car voici comment le diable nous trompe : si nous sommes très religieux, il va nous tromper dans le domaine de la religiosité. Si nous sommes spirituels, il va nous tromper dans le domaine de la spiritualité. C'est comme ça qu'il agit ! Nous ne devons jamais baisser la garde car il ne viendra pas avec des cornes et une queue ! Ce n'est pas comme ça qu'il agit!
Le Seigneur l'a appelé « le prince de ce monde ». Vous savez bien comment s'habillent les princes !

Le Seigneur m'a dit que tout ce que la science fait aujourd'hui, se concentre essentiellement sur la beauté et sur la santé physique. Voilà ce qui est le centre d'intérêt du monde ! Et non la beauté spirituelle ! Il a dit qu'il n'y a jamais eu autant de belles créatures dans le monde qu'aujourd'hui, mais qu'il n'y a jamais eu autant d'âmes laides (rire). Il dit « Vous pouvez changer votre nez aujourd'hui si vous ne l'aimez pas, mais qui veut changer son coeur? » Il est là le problème!

Le Seigneur a dit que nous vivons à l'envers. Quand nous naissons, notre être est composé de deux natures : la nature de la chair, c'est à dire ce corps humain et la nature de l'esprit, l'âme qui anime ce corps. A cause du matérialisme ambiant, les gens se concentrent sur le corps mortel, le corps qui va mourir. Le corps immortel, l'esprit, est sous-alimenté, mal nourri ! Il a dit: « Le monde aujourd'hui est peuplé par des millions d'âmes en malnutrition. Les âmes mal nourries ne savent pas aimer, ne savent pas pardonner. Elles ne sont pas respectueuses, n'ont pas de patience, pas de paix, pas de compassion. Elles sont uniquement concernées par leur « moi ». Ce sont des être humains égocentriques.

Il a dit que des millions de personnes d'aujourd'hui sont le fruit de la fornication et non de l'amour, pas du vrai amour. Le mariage n'est pas une priorité dans la vie des gens, parce qu'ils ne respectent plus Dieu.

Il ne parle évidemment de tous, parce qu'Il parle toujours du « reste ». Il parle toujours d'une « poignée de justes », des personnes qui Lui sont restées fidèles. La raison pour laquelle nous avons toujours l'Eucharistie, la raison pour laquelle nous n'avons pas encore été dévorés par un feu tombant du ciel !

Mais le Seigneur a dit que, à cause des actions de quelques uns et à cause de la miséricorde du Père qui nous donne Jésus, nous avons ce grand prêtre au ciel qui intercède pour nous à cause des actions de quelques uns.

La bataille est cependant très féroce et devient de plus en plus féroce, parce que il y a un nombre incroyable de personnes qui s'éloigne de Dieu tout le temps.
Mais l'espérance demeure parce que la miséricorde du Seigneur est immense. Il dit qu'en dépit des ténèbres qui couvrent le monde d'aujourd'hui et de demain, Sa miséricorde et Son Amour dépassent largement toutes les ténèbres. Aucun péché ne peut être plus grand que Son pardon et Sa miséricorde. Nous avons donc l'espérance et la miséricorde mais nous devons les faire les nôtres afin de les porter aux autres ! Pour qu'ils comprennent, eux aussi, que notre Dieu est un Dieu de pardon et que cheminer avec Lui est la bonne voie !"....

La bataille est cependant très féroce et devient de plus en plus féroce, parce que il y a un nombre incroyable de personnes qui s'éloigne de Dieu tout le temps.
Mais l'espérance demeure parce que la miséricorde du Seigneur est immense. Il dit qu'en dépit des ténèbres qui couvrent le monde d'aujourd'hui et de demain, Sa miséricorde et Son Amour dépassent largement toutes les ténèbres. Aucun péché ne peut être plus grand que Son pardon et Sa miséricorde. Nous avons donc l'espérance et la miséricorde mais nous devons les faire les nôtres afin de les porter aux autres ! Pour qu'ils comprennent, eux aussi, que notre Dieu est un Dieu de pardon et que cheminer avec Lui est la bonne voie !
[/i]Il m'a alors parlé de ma foi catholique. Il m'a dit que quand nous mourrons et que nous nous présentons devant Son tribunal divin, il y aura deux façons de rencontrer Le Seigneur.
1. Soit nous rencontrons le Dieu de Miséricorde et de pardon. Il nous embrassera et nous emmènera avec Lui dans Sa gloire parce que nous serons déjà en Lui, parce que nous aurons vécu en Lui. Il a parlé de la Liturgie divine. Il a dit que si nous comprenons le mystère du Corps Mystique de Jésus, nous vivons de la Liturgie divine. Notre Liturgie est divine. Alors, si pendant notre existence nous avons vécu dans cette Liturgie, à notre mort nous nous tiendrons toujours à l'intérieur de cette Liturgie qu'est le Corps de Jésus. Et nous serons alors au ciel. Comprenons ce mystère, ce cadeau de l'Eglise, ce cadeau de la foi!

2. Quand nous nous trouverons devant Son tribunal pour être jugés - parce que nous sommes toujours débiteurs par rapport au Seigneur - le Seigneur ne jugera pas selon la religion, la croyance ni selon la philosophie. Il nous jugera uniquement sur notre amour ! Comme dit S. Jean, à la fin de nos jours nous serons tous jugés sur l'amour. Le Seigneur dit qu'un indien qui vit dans la jungle et qui n'a jamais entendu parler de Jésus ni des commandements, sera quand même jugé sur l'amour et sur ses actions pendant la vie. Uniquement là-dessus.

Mais, a dit le Seigneur, à celui qui a reçu beaucoup on demandera beaucoup en retour. Il m'a dit qu'Il m'avait donné le cadeau le plus merveilleux et le plus grand qu'un être humain puisse recevoir : c'est la foi catholique. Car la foi catholique contient toutes les vérités, toutes ! Rien n'y manque, rien ! Mais en même temps elle donne beaucoup de responsabilités à celui qui l'a reçue. Et rien n'y manque! Être catholique ne donne pas de raisons pour avoir une grosse tête. Être catholique veut dire avoir une grosse arme pour défendre les âmes. Nous avons reçu les armes les plus redoutables et les plus puissantes et nous ne pouvons même pas imaginer à quel point elles sont puissantes et à quel point elles sont gaspillées par la plupart des catholiques !

[i]Il m'a dit: « Satan est le trône de l'orgueil et la plus grande arme contre le trône de l'orgueil s'appelle humilité ». Le plus grand acte d'humilité donné à un catholique s'appelle la confession, le Sacrement de réconciliation. Parce que si vous osez déposer vos armes d'orgueil et vous humilier en vous mettant à genoux en confessant vos péchés à un autre être humain qui est peut-être plus grand pécheur que vous, vous allez être déliés du diable. Vous pouvez évidemment vous trouver face à un saint, un saint prêtre, mais cela peut aussi être quelqu'un de ne pas très saint. C'est toujours un prêtre, car le Seigneur dit qu'il ne s'agit pas de comment est le prêtre, mais ce qui importe c'est l'onction du prêtre. L'onction. L'onction du prêtre ne signifie rien de moins, que la présence de Dieu Lui-même dans le prêtre.
joel queyras
joel queyras

Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 76
Localisation : inde

Revenir en haut Aller en bas

temoignage de Marino Restrepo Empty Re: temoignage de Marino Restrepo

Message par alex Jeu 16 Juin 2011 - 19:55

joel queyras a écrit:J'ai decouvert un temoignage qui m'a boulverse mais peut etre vous le connaissez c'est celui de Marino Restrepo. Cet homme est dans la totale obeissance a l'Eglise et a son eveque je vous en donne quelques extraits. vous pouvez le lire en entier sur "temoignage de marino Restrepo".
Il ( Jesus) a dit: « L'humanité traverse aujourd'hui l'âge spirituel le plus obscur jamais et les ténèbres vont en grandissant. »

Je ne suis pas venu ici en prophète de malheur. Loin de cela. Parce que si je suis quelque chose, c'est plutôt un signe d'espérance et de miséricorde. C'est ce que je suis devenu. Je suis un exemple de l'Amour et de la Miséricorde de Dieu car le Seigneur m'a sauvé des griffes du diable. Il m'a ramené dans la lumière. Je témoigne que si Il peut me sauver, Il peut sauver n'importe qui, le pire des hommes, parce que j'étais le pire des hommes! Et me voilà aujourd'hui ici parmi vous ! Gloire à Lui ! Il me sauve! Il nous sauve!
Il ne veut que personne, pas une seule âme aille à l'enfer – pas une seule! Ni même au purgatoire ! Jésus nous a toujours invité d'aller à la maison. Uniquement à la maison. Et la maison c'est le ciel. Alors Il m'a dit que nous nous dirigions vers la fin de la fin des temps. Mais Il n'a pas dit que tout serait fini en général. Ce n'est pas ce qu'Il a dit.

Il parlait du temps de Dieu. Il parlait d'une guerre spirituelle, d'une bataille spirituelle entre le bien et le mal. La dernière bataille. Il a dit : « Satan a mis toutes ses cartes sur la table » car c'est un joueur ! Il a sorti tous ses jouets ! Chacun de ses jouets, sa plus grande offensive contre nous étant les activités de loisir. Il veut nous occuper vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Et c'est ce qu'il fait. Nous appartenons à la société la plus hyperactive qui n'ait jamais, jamais, jamais existée dans toute l'histoire de l'humanité ! Nous n'avons jamais eu autant de moyens de nous occuper qu'aujourd'hui. Il a dit que c'est le coup le plus important que le diable porte contre nous. En plus, c'est un coup subliminal parce qu'il y a tant de gens qui sont si occupés à faire de bonnes actions ! Trop occupés ! Et ils finissent par agir mal avec tant de bien.

Car il ne s'agit pas de faire trop mais de faire son devoir, son devoir. Car voici comment le diable nous trompe : si nous sommes très religieux, il va nous tromper dans le domaine de la religiosité. Si nous sommes spirituels, il va nous tromper dans le domaine de la spiritualité. C'est comme ça qu'il agit ! Nous ne devons jamais baisser la garde car il ne viendra pas avec des cornes et une queue ! Ce n'est pas comme ça qu'il agit!
Le Seigneur l'a appelé « le prince de ce monde ». Vous savez bien comment s'habillent les princes !

Le Seigneur m'a dit que tout ce que la science fait aujourd'hui, se concentre essentiellement sur la beauté et sur la santé physique. Voilà ce qui est le centre d'intérêt du monde ! Et non la beauté spirituelle ! Il a dit qu'il n'y a jamais eu autant de belles créatures dans le monde qu'aujourd'hui, mais qu'il n'y a jamais eu autant d'âmes laides (rire). Il dit « Vous pouvez changer votre nez aujourd'hui si vous ne l'aimez pas, mais qui veut changer son coeur? » Il est là le problème!

Le Seigneur a dit que nous vivons à l'envers. Quand nous naissons, notre être est composé de deux natures : la nature de la chair, c'est à dire ce corps humain et la nature de l'esprit, l'âme qui anime ce corps. A cause du matérialisme ambiant, les gens se concentrent sur le corps mortel, le corps qui va mourir. Le corps immortel, l'esprit, est sous-alimenté, mal nourri ! Il a dit: « Le monde aujourd'hui est peuplé par des millions d'âmes en malnutrition. Les âmes mal nourries ne savent pas aimer, ne savent pas pardonner. Elles ne sont pas respectueuses, n'ont pas de patience, pas de paix, pas de compassion. Elles sont uniquement concernées par leur « moi ». Ce sont des être humains égocentriques.

Il a dit que des millions de personnes d'aujourd'hui sont le fruit de la fornication et non de l'amour, pas du vrai amour. Le mariage n'est pas une priorité dans la vie des gens, parce qu'ils ne respectent plus Dieu.

Il ne parle évidemment de tous, parce qu'Il parle toujours du « reste ». Il parle toujours d'une « poignée de justes », des personnes qui Lui sont restées fidèles. La raison pour laquelle nous avons toujours l'Eucharistie, la raison pour laquelle nous n'avons pas encore été dévorés par un feu tombant du ciel !

Mais le Seigneur a dit que, à cause des actions de quelques uns et à cause de la miséricorde du Père qui nous donne Jésus, nous avons ce grand prêtre au ciel qui intercède pour nous à cause des actions de quelques uns.

La bataille est cependant très féroce et devient de plus en plus féroce, parce que il y a un nombre incroyable de personnes qui s'éloigne de Dieu tout le temps.
Mais l'espérance demeure parce que la miséricorde du Seigneur est immense. Il dit qu'en dépit des ténèbres qui couvrent le monde d'aujourd'hui et de demain, Sa miséricorde et Son Amour dépassent largement toutes les ténèbres. Aucun péché ne peut être plus grand que Son pardon et Sa miséricorde. Nous avons donc l'espérance et la miséricorde mais nous devons les faire les nôtres afin de les porter aux autres ! Pour qu'ils comprennent, eux aussi, que notre Dieu est un Dieu de pardon et que cheminer avec Lui est la bonne voie !"....

La bataille est cependant très féroce et devient de plus en plus féroce, parce que il y a un nombre incroyable de personnes qui s'éloigne de Dieu tout le temps.
Mais l'espérance demeure parce que la miséricorde du Seigneur est immense. Il dit qu'en dépit des ténèbres qui couvrent le monde d'aujourd'hui et de demain, Sa miséricorde et Son Amour dépassent largement toutes les ténèbres. Aucun péché ne peut être plus grand que Son pardon et Sa miséricorde. Nous avons donc l'espérance et la miséricorde mais nous devons les faire les nôtres afin de les porter aux autres ! Pour qu'ils comprennent, eux aussi, que notre Dieu est un Dieu de pardon et que cheminer avec Lui est la bonne voie !
[/i]Il m'a alors parlé de ma foi catholique. Il m'a dit que quand nous mourrons et que nous nous présentons devant Son tribunal divin, il y aura deux façons de rencontrer Le Seigneur.
1. Soit nous rencontrons le Dieu de Miséricorde et de pardon. Il nous embrassera et nous emmènera avec Lui dans Sa gloire parce que nous serons déjà en Lui, parce que nous aurons vécu en Lui. Il a parlé de la Liturgie divine. Il a dit que si nous comprenons le mystère du Corps Mystique de Jésus, nous vivons de la Liturgie divine. Notre Liturgie est divine. Alors, si pendant notre existence nous avons vécu dans cette Liturgie, à notre mort nous nous tiendrons toujours à l'intérieur de cette Liturgie qu'est le Corps de Jésus. Et nous serons alors au ciel. Comprenons ce mystère, ce cadeau de l'Eglise, ce cadeau de la foi!

2. Quand nous nous trouverons devant Son tribunal pour être jugés - parce que nous sommes toujours débiteurs par rapport au Seigneur - le Seigneur ne jugera pas selon la religion, la croyance ni selon la philosophie. Il nous jugera uniquement sur notre amour ! Comme dit S. Jean, à la fin de nos jours nous serons tous jugés sur l'amour. Le Seigneur dit qu'un indien qui vit dans la jungle et qui n'a jamais entendu parler de Jésus ni des commandements, sera quand même jugé sur l'amour et sur ses actions pendant la vie. Uniquement là-dessus.

Mais, a dit le Seigneur, à celui qui a reçu beaucoup on demandera beaucoup en retour. Il m'a dit qu'Il m'avait donné le cadeau le plus merveilleux et le plus grand qu'un être humain puisse recevoir : c'est la foi catholique. Car la foi catholique contient toutes les vérités, toutes ! Rien n'y manque, rien ! Mais en même temps elle donne beaucoup de responsabilités à celui qui l'a reçue. Et rien n'y manque! Être catholique ne donne pas de raisons pour avoir une grosse tête. Être catholique veut dire avoir une grosse arme pour défendre les âmes. Nous avons reçu les armes les plus redoutables et les plus puissantes et nous ne pouvons même pas imaginer à quel point elles sont puissantes et à quel point elles sont gaspillées par la plupart des catholiques !

[i]Il m'a dit: « Satan est le trône de l'orgueil et la plus grande arme contre le trône de l'orgueil s'appelle humilité ». Le plus grand acte d'humilité donné à un catholique s'appelle la confession, le Sacrement de réconciliation. Parce que si vous osez déposer vos armes d'orgueil et vous humilier en vous mettant à genoux en confessant vos péchés à un autre être humain qui est peut-être plus grand pécheur que vous, vous allez être déliés du diable. Vous pouvez évidemment vous trouver face à un saint, un saint prêtre, mais cela peut aussi être quelqu'un de ne pas très saint. C'est toujours un prêtre, car le Seigneur dit qu'il ne s'agit pas de comment est le prêtre, mais ce qui importe c'est l'onction du prêtre. L'onction. L'onction du prêtre ne signifie rien de moins, que la présence de Dieu Lui-même dans le prêtre.

Cher Joël,

À mon sens, ce témoignage n'a absolument rien de poignant, il est même triste à en mourir ! D'une banalité afligeante !
Ce n'est pas le Dieu de toutes choses qui a proféré ces paroles, mais cela ressemble à un faussaire de Dieu ce que vous citez.

Par ailleurs, lisez chaque paragraphe un par un, avec un petit oeil critqiue et vous verrez de suite que cela cloche complètement (et la cloche est fêlée, qui plus est).
Exemple, parmi bien d'autres (en bleu, mes commentaires) :

En plus, c'est un coup subliminal parce qu'il y a tant de gens qui sont si occupés à faire de bonnes actions ! Trop occupés ! Et ils finissent par agir mal avec tant de bien.

Que veut dire cette phrase ? et ce groupe de mots " un coup subliminal" dans ce contexte ? Absolument rien ! Aucun sens !
Ensuite "agir mal avec tant de bien" !! Il faudrait savoir ! C'est mal ou c'est bien ces... bonnes actions subliminales ?


Car il ne s'agit pas de faire trop mais de faire son devoir, son devoir. Car voici comment le diable nous trompe : si nous sommes très religieux, il va nous tromper dans le domaine de la religiosité. Si nous sommes spirituels, il va nous tromper dans le domaine de la spiritualité. C'est comme ça qu'il agit ! Nous ne devons jamais baisser la garde car il ne viendra pas avec des cornes et une queue ! Ce n'est pas comme ça qu'il agit!
Le Seigneur l'a appelé « le prince de ce monde ». Vous savez bien comment s'habillent les princes !

"Si nous sommes religieux... dans le domaine de la religiosité " !! Gloupss ! Ce monsieur sait-il ce que veut dire "religiosité ? Qu'il y a parfaite incompatibilité ?

Le Seigneur m'a dit que tout ce que la science fait aujourd'hui, se concentre essentiellement sur la beauté et sur la santé physique. Voilà ce qui est le centre d'intérêt du monde ! Et non la beauté spirituelle ! Il a dit qu'il n'y a jamais eu autant de belles créatures dans le monde qu'aujourd'hui, mais qu'il n'y a jamais eu autant d'âmes laides (rire). Il dit « Vous pouvez changer votre nez aujourd'hui si vous ne l'aimez pas, mais qui veut changer son coeur? » Il est là le problème

Vous avez déjà vu Notre Seigneur "rire ? Alors que c'est plus qu'à en pleurer ?

Pourtant, ce monsieur paraissait sincère ? Arf !! Alors, il a certainement vêcu une incroyable aventure spirituelle avec sa conversion, mais ensuite... c'est étrange ! Alors, est-ce bien de lui ce texte ?

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

temoignage de Marino Restrepo Empty Re: temoignage de Marino Restrepo

Message par Annie Jeu 16 Juin 2011 - 21:35

Merci Joël pour ce texte, merci de partager vos coups de coeur, et merci pour votre bienveillance, qui transparaît dans vos messages! C'est une bouffée d'oxygène pour la petite communauté que nous formons grâce à ce forum!

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

temoignage de Marino Restrepo Empty Re: temoignage de Marino Restrepo

Message par Rémi Jeu 16 Juin 2011 - 21:50

Joël avez-vous plus d'information sur cette personne que vous nous présentez, le nom de son évêque, son diocèse de résidence et un jugement officiel de son évêque ? Merci.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

temoignage de Marino Restrepo Empty Re: temoignage de Marino Restrepo

Message par alex Jeu 16 Juin 2011 - 22:17

Rémi a écrit:Joël avez-vous plus d'information sur cette personne que vous nous présentez, le nom de son évêque, son diocèse de résidence et un jugement officiel de son évêque ? Merci.

En ce moment, il parcourt le monde. Il y a quelques jours, il était à Paris, une grande connaissance est allée à sa conférence et n'a rien trouvé à redire, sauf qu'il n'a pas dit grand chose sur son expérience. Un bon point pour lui, il n'avait rien à vendre.
Sinon, son témignage est dans un petit livret que l'on trouve un peu partout maintenant (je veux dire chez les libraires cathos).

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

temoignage de Marino Restrepo Empty Re: temoignage de Marino Restrepo

Message par alex Jeu 16 Juin 2011 - 22:31

Par contre ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ne sent pas bon du tout. Il vaut mieux attendre l'avis de son évêque, car cela sent plutôt le souffre.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

temoignage de Marino Restrepo Empty Re: temoignage de Marino Restrepo

Message par Rémi Ven 17 Juin 2011 - 2:07

Après bien des recherches sur le web, sur les sites web des oeuvres de Marino Restrepo et sur le site web du diocèse de Bogota en Colombie dont il est redevable, je n'ai rien trouvé pour corroborer ses dires, soit qu'il est en obéissance à son évêque comme il l'affirme et qu'il a reçu de son évêque l'approbation de partir en mission à travers le monde, nous devons tous simplement le croire sur parole(ironie), quand on affirme tel chose on se doit de le prouver.

Au fil de mes recherches, j'ai vu qu'il prenait John Leary (un supposé prophète rejeté par son évêque) comme un vrai frère en Jésus-Christ et qu'il aime bien faire des retraites à Medjugorje et qu'il affectionne tout particulièrement un groupe laïc de la région de Toronto se nommant servants of the holy trinity qui font la promotion des "nouveaux prophètes" et qui affectionnent Maria Valtorta.

Voilà ce qui en est après quelques recherches, alors pour ma part je reste prudent sur cet individu jusqu'à un avis officiel de l'Église qui semble pour l'instant inexistant.


Dernière édition par Rémi le Ven 17 Juin 2011 - 14:59, édité 2 fois


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

temoignage de Marino Restrepo Empty Re: temoignage de Marino Restrepo

Message par alex Ven 17 Juin 2011 - 7:11

Rémi a écrit:Après bien des recherches sur le web, sur les sites web des oeuvres de Marino Restrepo et sur le site web du diocèse de Bogota en Colombie dont il est redevable, je n'ai rien trouvé pour corroborer ses dires, soit qu'il est en obéissance à son évêque comme il l'affirme et qu'il a reçu de son évêque l'approbation de partir en mission à travers le monde, nous devons tous simplement le croire sur parole, quand on affirme tel chose on se doit de le prouver.

Au fil de mes recherches, j'ai vu qu'il prenait John Leary (un supposé prophète rejeté par son évêque) comme un vrai frère en Jésus-Christ et qu'il aime bien faire des retraites à Medjugorje et qu'il affectionne tout particulièrement un groupe laïc de la région de Toronto se nommant servants of the holy trinity qui font la promotion des "nouveaux prophètes" et qui affectionnent Maria Valtorta.

Voilà ce qui en est après quelques recherches, alors pour ma part je reste prudent sur cet individu jusqu'à un avis officiel de l'Église qui semble pour l'instant inexistant.

Ce que vous avez trouvé, Rémi, dans votre second paragraphe, montre tout au contaire, qu'il ne faut surtout pas le croire sur parole. De toutes façons, son livret est trop gros (je l'ai lu) il est trop énorme. Bien sûr, tout peut être possible à Dieu, mais ce qu'il relate semble vraiment new-âge dans son essence.
Déjà, s'il prétend que Leary est un vrai frère en JC !! gloupss ! alors qu'il est au mieux un faux frère en Jésus-Christ ! La marque est là. Vous avez, Rémi, déjà 50% de marque de satan et vous dites qu'il faut le croire sur parole ? What a Face

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

temoignage de Marino Restrepo Empty Re: temoignage de Marino Restrepo

Message par alex Ven 17 Juin 2011 - 8:10

Je viens de feuilleter ce livret "je suis revenu de l'enfer". C'est très clair, et sans aucun doute, c'est un faux de chez archi-faux.
Pas d'imprimature d'ailleurs. En France, c'est publié par les éditions saint Jean, source de millions pour Jean-Marc le faux voyant qui a fait équipe dans ses débuts avec, entre autre, Françoise, dont j'ai déjà parlé. (il n'empêche que cette édition fait de belles trouvailles et republie des textes anciens introuvables).
Ce Restrepo est donc un fourbe certain. S'il y a 0,01% de faux cela ne peut provenir que de satan, hors, il y a plus de 50% de faux. Tout le reste n'est que bla-bla qui ne peut venir de la bouche du Seigneur. Même le vocabulaire est complètement incongru ! Chaque mot de NSJC ne peut être que juste et vrai; ici la plupart sont complètement hors propos, sans sens juste, mal utilisés !
Alors, même pas la peine d'attendre une décision de l'évêque, ce monsieur est clair; Il a trouvé un bon filon pour se faire de l'argent, (le lien que j'ai mis avant le montre amplement) c'est, au mieux, un aventurié, un mafioso.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

temoignage de Marino Restrepo Empty Re: temoignage de Marino Restrepo

Message par joel queyras Ven 17 Juin 2011 - 12:59

Ok mea culpa. Vous savez je suis le genre naif, pas critique pour un sou. Mais ce qui me sauve c'est ma confiance indefectible en l'Eglise Catholique et ma relation pers avec notre Seigneur. heureusement que meme les enfants naif de 63 ans comme moi sont aimes de Dieu et j'ai tellement confiance en son Amour que des que je derape il s'arrange toujours pour me remetre sur pied.
Fraternelement en celui qui nous sauve
joel queyras
joel queyras

Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 76
Localisation : inde

Revenir en haut Aller en bas

temoignage de Marino Restrepo Empty Re: temoignage de Marino Restrepo

Message par Rémi Ven 17 Juin 2011 - 14:58

Alex a écrit:Ce que vous avez trouvé, Rémi, dans votre second paragraphe, montre tout au contaire, qu'il ne faut surtout pas le croire sur parole.

Alex relisez bien ce que j'ai écrit, c'est de l'ironie que je faisais, mais pour que tous comprennent je vais y faire un ajout.

Joël l'erreur est humaine, ici au Québec il y a un groupe ; l'armée de Marie qui se disait en obéissance au Pape et à l'Église dans leurs écrits et sur leur site web et pourtant ils sont excommunier car la gourou se prend pour la réincarnation de la Vierge Marie et maintenant ils se sont élu un grand monarque et un pape, comme quoi il faut toujours se méfier de certaines affirmations qui font bien paraître certains individus devant la foule de croyants.



Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

temoignage de Marino Restrepo Empty Re: temoignage de Marino Restrepo

Message par alex Ven 17 Juin 2011 - 15:15

joel queyras a écrit:Ok mea culpa. Vous savez je suis le genre naif, pas critique pour un sou. Mais ce qui me sauve c'est ma confiance indefectible en l'Eglise Catholique et ma relation pers avec notre Seigneur. heureusement que meme les enfants naif de 63 ans comme moi sont aimes de Dieu et j'ai tellement confiance en son Amour que des que je derape il s'arrange toujours pour me remetre sur pied.
Fraternelement en celui qui nous sauve

Ce n'est pas grave, mais il faut tout de même rester méfiant, car le malin a plus d'un tour dans son sac ! Very Happy

Bonne journée

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

temoignage de Marino Restrepo Empty Re: temoignage de Marino Restrepo

Message par admin2 Lun 20 Juin 2011 - 3:25

Cet exemple montre toute l'importance du discernement.Avec l'avenement du net,nous sommes envahit par des informations parfois diffiicles a discerner.....Les indices de l'absence d'imprimatur,de son appui a des faussaires reconnus nous en dit bcp toutefois....a suivre.
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

temoignage de Marino Restrepo Empty Re: temoignage de Marino Restrepo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum