Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vision de l`enfer du 12 eme siecle (Scivias) et du 21 eme - Gloria Polo -

Aller en bas

Vision de l`enfer du 12 eme siecle (Scivias) et du 21 eme - Gloria Polo -  Empty Vision de l`enfer du 12 eme siecle (Scivias) et du 21 eme - Gloria Polo -

Message par MichelT Jeu 14 Juil 2011 - 1:09

Gloria Polo dans son témoignage sur sur sa mort a parlé de ce puit géant de l`enfer qu`elle a vue et elle a aussi parlé apres sa mort que le péché est vivant et que elle voyait des entités maléfiques sortir des murs de l`hopital - cela correspond plutot bien aux descriptions du Scivias sur la mort et l`enfer

Scivias - deuxieme vision - Sur la bouche de l`enfer

Mais ce lac si large et si profond qui t'apparaît est l'enfer qui se mesure à l'énormité (l'étendue) des vices et à la grandeur des pertes (des réprouvés) ; son orifice est comme celui d'un puits, et il exhale, avec une odeur fétide une fumée de flamme ; parce que dans sa voracité, voulant engloutir les âmes, il leur montre des délices et des jouissances, mais il les conduit par une déception perverse, à la perversité des tourments, dans un brasier ardent d'où sortent des nuages de fumée noire, exhalant des vapeurs fétides ; parce que ces cruels tourments, sont destinés au démon et à ceux qui le suivent (en s'écartant du souverain bien, sans vouloir le connaître et le comprendre) ; c'est pourquoi ils ont été rejetés de tout bien, non parce qu'ils l'ignorèrent, mais parce que, dans leur orgueil démesuré, ils le méprisèrent. Que signifie cela ? Dans la chute de Satan, ces ténèbres extérieures, qui concentrent toutes les peines, furent créées ; parce que ces esprits malins, au lieu de la gloire qui leur fut préparée, préférèrent la misère des diverses peines ; et à la place de la lumière dont ils jouirent, ils se couvrirent d'épaisses ténèbres. Comment? Lorsque l'ange superbe se dressa sur lui-même, comme la couleuvre, la prison infernale s'ouvrit ; parce qu'il ne put se faire, que quelqu'un prévalût contre Dieu. Et comme il ne conviendrait pas qu'il y eût deux coeurs dans une poitrine, ainsi dans le ciel, il ne put y avoir deux dieux. Et parce que le démon, avec les siens, satisfit sa présomption superbe, il trouva le lac de perdition préparé pour lui.

Ainsi les hommes qui les imitent dans leurs actes, deviennent participants de leurs peines selon leur mérite. Mais il y a des âmes qui, étant parvenues au comble de la damnation, sont rejetées de la science de Dieu ; et elles subiront les peines infernales, sans la consolation d'en voir la fin ; d'autres, au contraire, n'étant pas dans l'oubli de Dieu, mais en vertu d'un examen suprême, accomplissant la purgation des péchés dans lesquels elles sont tombées, verront enfin briser leurs liens, et parviendront au lieu du repos. Que signifie cela ? La géhenne est ouverte, à ceux qui restent sans repentir dans l'oubli de Dieu, au fond de leur coeur ; les autres tourments sont destinés à ceux qui, bien qu'ils fassent des oeuvres mauvaises, n'y persévèrent pas cependant jusqu'à la fin, mais regardent enfin vers Dieu dans les larmes du repentir.

Vision 4 - Au moment ou l`ame se détache du corps

Mais cette autre sphère qui, comme tu vois, se débarrassant des entraves de sa forme, brise ses liens, signifie que cette, âme abandonnant sa demeure corporelle, rompt ses liens lorsque le temps de sa destruction est arrivé ; et s'en sépare avec des gémissements, brisant son siège dans la douleur; parce qu'elle se retire de son corps difficilement ; et que, saisie d'effroi dans la perspective du jugement imminent du juge suprême, elle permet, avec terreur, que le lieu de son habitation s'écroule lamentablement.

Alors, elle connaît les mérites de ses oeuvres, selon la justice de Dieu ; comme elle le montre plus haut dans sa plainte. C'est pourquoi lorsque la dissolution s'opère ainsi, surviennent certains esprits de lumière et de ténèbres, qui ont été ses compagnons de vie, suivant sa manière d'être ; parce que dans cette séparation, lorsque l'âme de l'homme abandonne sa demeure, les esprits angéliques bons et mauvais, selon l'ordre juste et véritable de Dieu, se trouvent présents après avoir été les spectateurs de ses oeuvres et de la manière dont elle les accomplit avec le corps, et ils attendent sa séparation, afin de l'emmener avec eux, lorsqu'elle sera faite ; parce qu'eux aussi attendent la sentence du juste juge sur cette âme, au moment de sa séparation d'avec le corps ; afin que, délivrée du corps, ils la conduisent, où le juge suprême voudra, selon les mérites de ses oeuvres, comme il a été indiqué fidèlement.


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum