Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

manga "Le Messie"

5 participants

Aller en bas

manga "Le Messie" Empty manga "Le Messie"

Message par perle Mar 26 Juil 2011 - 14:42

Notre fils a reçu ce livre.
Malgré le prix 2010 de la Bande Dessinée Chrétienne d'Angoulême, je n'arrive pour ma part pas à me sentir à l'aise avec les dessins mangas de la douce face de Jésus.
Connaissez-vous ce livre ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

perle

Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

manga "Le Messie" Empty Re: manga "Le Messie"

Message par Annie Mer 3 Aoû 2011 - 17:53

Je n'ai pas voulu répondre tout de suite: j'attendais qu'un autre membre, qui connaisse mieux ce livre, intervienne...

Ce manga est devenu un incontournable: conseillé par Famille Chrétienne et par de nombreux sites catholiques, présenté dans toutes les librairies religieuses... Les prêtres de notre paroissent recommandaient toutefois aux parents des enfants qui préparaient leur première communion de NE PAS l'offrir à leurs enfants.

Je l'ai feuilleté dans une librairie religieuse, et il m'a vraiment gênée. En fait, c'est vraiment un manga, avant d'être un livre "religieux". Dans les mangas, l'univers est volontairement imaginaire, les personnages ont des pouvoirs... Bref, cette forme "littéraire" me semble incompatible avec le message de l'Eglise. Les enfants qui lisent ce livre ne feront pas la différence avec les autres mangas, et l'Histoire Sainte dégringolera dans leur esprit au rang de fable... D'autre part, s'attacher aux "pouvoirs" prédispose plus à un culte des démons qu'à une spiritualité saine.

Bref, pour moi ce livre est néfaste et il ne faudrait pas lui faire une publicité démesurée: si on fait des concessions sur la forme, on est prêt à en faire sur le fond, et des dérives ne sauraient tarder.

Remarquez qu'il existe des bandes dessinées sur les Evangiles qui sont très correctes: les dessins sont sobres et représentatifs, la mise en page aérée et sereine, les texte ne s'éloigne pas des Ecritures...

Personnellement, je me suis fait rouler de la même façon avec "La Bible en DVD"... Conseillée par de nombreuses librairies chrétiennes, "encouragée" par Jean-Paul II d'après la publicité mensongère... J'ai regardé le DVD sur Jésus... Du blasphème du début à la fin...

Par exemple, à la mort de Joseph, Jésus commence son initiation: il va au désert où il est tenté par Satan sous l'apparence d'une femme... Ensuite il revient chez lui et il dort pendant 3 jours. Quand il se réveille, il dit à Marie: "j'ai révé de Joseph". Il se lève et il va voir Marie-Madeleine: "Maintenant que Joseph est mort, ma vie va changer"... (Regard plein d'espoir de Marie-Madeleine)... "Et tu n'en fais pas partie..." Pleurs de Marie-Madeleine. Ensuite, Jésus va voir son cousin Jean-Baptiste: "Salut cousin, on ne s'était pas revus depuis notre bar-mistva!"... "Oui, d'ailleurs tu étais resté dans le Temple, espèce de canaillou!"... Là-dessus, Jean-Baptiste le baptise, et là, une grande lumière jaillit, et une voix se fait entendre: Dieu a choisi Jésus. Simple homme au départ, il devient envoyé de Dieu...

Bref, j'ai jeté le DVD. En comparaison, le manga est moins mauvais!

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

manga "Le Messie" Empty Re: manga "Le Messie"

Message par perle Mer 3 Aoû 2011 - 18:36

Merci Annie pour votre réflexion.
Cela rejoint bien le malaise que m'a laissé ce livre. C'est bien ça cette forme mangas sombre ne va pas pour ouvir son coeur à Jésus et en tout cas pas pour un jeune public.

perle

Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

manga "Le Messie" Empty Re: manga "Le Messie"

Message par Francesco Ven 5 Aoû 2011 - 2:30

Comme quoi notre foi catholique est attaquée et assiégée par les hérésies et mensonges de toutes sortes...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

manga "Le Messie" Empty Re: manga "Le Messie"

Message par Titi Dim 4 Nov 2012 - 19:22

Même la procure le propose et le met en valeur No

Si maintenant on doit se méfier de ce qui se vend dans les librairies religieuses, au-secours.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

manga "Le Messie" Empty Re: manga "Le Messie"

Message par Rémi Dim 4 Nov 2012 - 22:34

Titi a écrit:Même la procure le propose et le met en valeur No

Si maintenant on doit se méfier de ce qui se vend dans les librairies religieuses, au-secours.

C'est malheureusement le cas, c'est l'anarchie même dans les milieux qui devraient aider les âmes à trouver Dieu, quelle désolation.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

manga "Le Messie" Empty Re: manga "Le Messie"

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 13:42

Je confirme pour l'avoir expérimenté que l'on trouve des ouvrages bien étranges dans les librairies religieuses. Il faut être vigilant et pour faire le tri, il faut avoir eu une bonne formation ou s'être bien informé. La difficulté est là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manga "Le Messie" Empty Re: manga "Le Messie"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum