Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

« Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)

4 participants

Aller en bas

« Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)  Empty « Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)

Message par Invité Ven 2 Sep 2011 - 11:42

Arrow


Dernière édition par Nila le Sam 7 Juil 2012 - 16:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)  Empty Re: « Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)

Message par oscar Sam 3 Sep 2011 - 6:00

Walter Kasper serai le premier a qui je donnerai le plus gros coup de balaie mais bon ce n'est que mon avis
oscar
oscar

Masculin Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 54
Localisation : Canada

http://www.riposte-catholique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

« Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)  Empty Re: « Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)

Message par Rémi Sam 3 Sep 2011 - 16:25

Un ménage serait bien nécessaire mais ça risque de faire très mal au début puisque en occident surtout une bonne majorité des catholiques sont dans le modernisme et il y a risque de schisme évident. C'est probablement le plus grand tracas du pape et des autorités vaticanes en ce moment.

Je pense que les autorités vaticanes prennent la voie de douceur pour rétablir les choses. Un exemple possible de la manière d'agir qui se produit au Canada :

Au Québec terre jadis très catholique et qui aujourd'hui s'éloigne de plus en plus du Vatican, certains l'appel même la deuxième Rome car un bon nombres de fidèles, de prêtres et d'évêques veulent établir leurs propres règles d'église et se soucient de moins en moins de l'avis du pape. Pour remédier à la situation bien connue de Rome, une personne de plus en plus connu le Cardinal Marc Ouellet qui en trois ans est passé de simple prêtre à cardinal et qui a été nommé comme primat du Canada et en charge du diocèse de Québec. Il a été parmi nous quelques années, juste le temps d'apprendre à connaître tous ceux qui auraient le potentiel de devenir de bons évêques et depuis l'an passé il est retourné au Vatican pour y être nommer à la tête de la congrégation des évêques et depuis ce temps de nouveaux évêques ont été nommés dans plusieurs diocèses au Québec et au Canada et une quinzaine d'évêques devront être nommés prochainement pour remplacer ceux qui vont à leurs retraites. Je crois que la situation s'améliorera beaucoup pour notre patrie dans les prochaines années, qui vivra verra. C'est la manière douce de faire le ménage sans trop faire de bruit et risquer un schisme.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

« Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)  Empty Re: « Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 18:25

Arrow


Dernière édition par Nila le Sam 7 Juil 2012 - 16:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)  Empty Re: « Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)

Message par Annie Sam 3 Sep 2011 - 22:35

Je voudrais quand-même faire un petit commentaire sur ce passage:

honte à cause de leur non-culpabilité alors que ces derniers vivent sans aucun problème dans un état de péché mortel comme le concubinage, l’union libre, le Pacs, la contraception et qui ont des relations sexuelles hors mariage

Si vous regardez les bans de mariage à la porte des églises, vous constaterez que la quasi-totalité des futurs mariés vivent déjà à la même adresse...
Mais comment leur jeter la pierre quand on voit que l'Eglise devient perméable aux mentalités du monde? Les parents évitent de parler de mariage à leurs enfants, on fait ses études loin de sa famille, dans des milieux étudiants "libérés"... Et ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre un prêtre qui rappelle au moment de la communion qui peut, et qui ne peut pas communier, et pourquoi.

J'aimerais que ceux qui ont vécu cette situation et qui sont ensuite revenus à Dieu sentent qu'ils sont pardonnés, qu'ils sont accueillis sans arrière-pensée comme l'enfant prodigue, et que les frères aînés qui sont restés à la maison (dans l'Eglise) ne leur en veulent pas, qu'ils sont au contraire très heureux de leur retour. Nous sommes une grande famille, c'est important.

Ceux qui sont bien au chaud attendent que les frères et soeurs égarés reviennent à la maison. Quand ils reviendront, ils seront tellement pleins d'amour pour leur Père qu'ils feront bénéficier les autres de leur flamme.



Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

« Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)  Empty Re: « Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 22:55


Arrow


Dernière édition par Nila le Sam 7 Juil 2012 - 16:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)  Empty Re: « Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)

Message par Francesco Sam 3 Sep 2011 - 23:02

Nila a écrit:« Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)

« Souvent, Seigneur, Ton Église nous semble une barque prête à couler, une barque qui prend l’eau de toute part. Et dans Ton champ, nous voyons plus d’ivraie que de bon grain. Les vêtements et le visage si sales de Ton Église nous effraient. Mais c’est nous-mêmes qui les salissons ! C’est nous-mêmes qui te trahissons chaque fois, après... toutes nos belles paroles et nos beaux gestes. Prends pitié de ton Église : en elle aussi, Adam chute toujours de nouveau. Par notre chute, nous Te traînons à terre, et Satan s’en réjouit, parce qu’il espère que Tu ne pourras plus Te relever de cette chute ; il espère que Toi, ayant été entraîné dans la chute de Ton Église, Tu resteras à terre, vaincu. Mais Toi, Tu Te relèveras. Tu T’es relevé, Tu es ressuscité et Tu peux aussi nous relever. Sauve Ton Église et sanctifie-la. Sauve-nous tous et sanctifie-nous » (Son Eminence le Cardinal Ratzinger, Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, "Méditations du Chemin de Croix" - 9ème station - 2005)

Oui, les cardinaux Walter Kasper et Josef Ratzinger ont bien raison. Ils souffrent, ils pleurent face aux péchés des catholiques. L’Eglise – bien que sainte et immaculée – a vraiment besoin d’être nettoyée de l’intérieur, d’être dépolluée de ses membres pécheurs qui ne veulent pas se convertir en demandant Miséricorde au Seigneur-Jésus. La cause de cette tristesse ? Toutes les personnes qui se disent "catholiques" et qui, en toute bonne conscience, vivent dans l’hypocrisie continuelle envers le dépôt de la foi. Osons passer un grand coup de balai sur toute cette clique soixante-huitarde qui nous fait honte aujourd’hui. Honte à cause de ses crimes abominables que sont les actes pédophiles... mais il n’y a pas que cela malheureusement. Honte aussi à cause de ses silences répétés – et encore actuels – face au génocide quotidien de l’avortement ; honte à cause de ses flirts avec le communisme dans les années 70 ; honte à cause de son « complexe anti-romain » primaire (l’expression est du pape Paul VI) ; honte à cause de son laxisme moral en prônant la débauche du préservatif, de la pilule contraceptive et autres moyens abominables pour massacrer l’acte conjugal dans toute sa vérité ; honte à cause de ses critiques envers l’Eglise, le Pape et le Magistère avec bien souvant (comme la plupart des soixante-huitards) une ignorance crasse et abyssale ; honte à cause de leur religion de "self-service" en prenant seulement ce qu’ils veulent dans la doctrine de l’Eglise ; honte à cause de leur non-culpabilité alors que ces derniers vivent sans aucun problème dans un état de péché mortel comme le concubinage, l’union libre, le Pacs, la contraception et qui ont des relations sexuelles hors mariage. Pas la peine de continuer la liste. Chacun aura compris que les véritables pollueurs et fossoyeurs de l'Eglise sont tous ceux qui n'acceptent pas de vivre selon les préceptes de l'Evangile ; tous ceux qui se comportent comme de véritables "Judas modernes" en reniant le Magistère du Christ après l'avoir embrassé ; tous ceux qui vivent comme de véritables hypocrites seulement capables de faire semblant mais incapables de défendre avec détermination et certitude la doctrine de l'Eglise par peur de se faire lyncher. C'est sur ceux-là que le Christ, la Vierge Marie et le Pape pleurent, il ne faut pas s'en douter ! Ils pleurent sur tous ces molassons de "catholiques" vivant comme de véritables païens en souillant leur vie baptismale par des péchés abominables. La Vierge Marie était déjà venue pleurer sur ces "pseudo-catholiques" à la Salette : « Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leur irrévérence et leur impiété à célébrer les saints mystères, par l'amour de l'honneur et des plaisirs sont devenus des cloaques d'impureté. Oui, les prêtres demandent vengeance et la vengeance est suspendue sur leurs têtes. Malheur aux prêtres et aux personnes consacrées à Dieu, lesquelles, par leur infidélité et leur mauvaise vie, crucifient de nouveau mon Fils ! Les péchés des personnes consacrées à Dieu crient vers le Ciel et appellent la vengeance, et voilà que la vengeance est à leur porte, car il ne se trouve plus personne pour implorer miséricorde et pardon pour le peuple » (Paroles de Notre-Dame à la Salette). Honte à ces "catholiques". Au jour de leur Jugement personnel, le Christ leur demandera : - Pourquoi as-tu persécuté mon Vicaire ? Pourquoi as-tu persécuté mon Eglise ? Et là, plein de honte, ils baisseront la tête.

Que l’on ne vienne surtout pas nous dire que cet article manque de charité. Saint Paul précise bien que la Charité « trouve sa joie dans la Vérité » (1 Corinthiens 13, 6). Occulter la Vérité sur les nombreux péchés mortels des fidèles catholiques pour soi-disant être plus "charitable" envers son prochain, c'est renier la véritable Charité qui ne peut pas être séparée de la Vérité. La Charité sans la Vérité est un fruit pourri tout comme la Vérité sans la Charité est un fruit amer. « Défendre la Vérité, la proposer avec humilité et conviction et en témoigner dans la vie sont des formes exigeantes et irremplaçables de la Charité » (Benoît XVI - Encyclique « Caritas in Veritate »)
J'ai tout simplement adorer ce texte....que Dieu écoute cette priere et nettoie son église et ses membres des péchés qu'ils refusent d'admettre et face auxquels ils refusent de se convertir.........


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

« Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)  Empty Re: « Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)

Message par Francesco Sam 3 Sep 2011 - 23:08

Nila a écrit:Je souhaite de tout coeur que vous disiez vrai Remi, moi depuis la parution sur le Nouvelliste cette semaine en Mauricie, que l'Abbé Yvon Leclerc ouvre les portes au Sacrement de l'Éucharistie aux Catholiques en état de péchés graves, je n’en reviens tout simplement pas....Je suis renversée que l'Évêque Martin Veillette ne démentît pas cet état de chose, personne ne réplique à cette invitation faite sur le journal, complètement en contradiction avec l'Église Catholique...J'ai envoyé un courriel a l'Évêque pour affirmer ma position face à cela RIEN Shocked pas de réponses, j'ai fait la même chose avec mon curé RIEN de lui non plus Question

Hier j'ai rencontré au resto un autre prêtre de ma région ,je lui en ai parler et lui aussi est d'accords avec le Prêtre Leclerc contre les directives de Rome Shocked et m'a dit que l'Évêque ne ferait RIEN..

Cela me chagrine énormément...

Oui prions pour les responsables de l'Église Catholique
Je te félicite d'avoir envoyé un courriel a l'évéché pour contester les gestes de ce curé....Plus nous catholiques laics sortiront de cette passivité maladive pour devenir des membres responsables de celle ci et la protéger d'abud de ce genre et plus elle deviendra belle et selon la volonté de Dieu.....Continue a prier et n'oublie pas qu'il s epeut que mgr Veillette informe le Vatican au sujet de ce pretre.....Tout est tres lent a Rome....Ex:La Congrégation pour la Doctrine de la Foi a négocié plus de 30 ans avec Marie Paule Giguere et son armée de marie avant de l'excommunier......


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

« Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)  Empty Re: « Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)

Message par Annie Dim 4 Sep 2011 - 12:47

On ne parle pas des gens qui reviennent à l'Église se marier.

On parle des gens qui demeurent en état de péchés graves (Mortels)

Qui sont invités par ce Prêtre à venir Aux Sacrements.

Ce n'est pas la même chose du tout ...


J'avais compris, mais c'est bien de le préciser. En fait, je me fais simplement du souci pour les personnes qui sont dans des situations qui les excommunient, qui en souffrent et qui veulent revenir à l'Eglise. Ces personnes cherchent souvent une occasion de se jeter à l'eau, mais elles sont très susceptibles (à cause de leur souffrance), ce qui fait qu'elles interprètent parfois l'énoncé des péchés graves comme une condamnation sans appel.

C'est en pensant à plusieurs personnes de ce forum qui se sont senties blessées à tort par des messages sur ces sujets, que je voulais clarifier les choses. Merci de le préciser aussi clairement.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

« Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)  Empty Re: « Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 17:52

Arrow


Dernière édition par Nila le Sam 7 Juil 2012 - 16:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)  Empty Re: « Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)

Message par Francesco Lun 5 Sep 2011 - 18:19

Annie a écrit:
On ne parle pas des gens qui reviennent à l'Église se marier.

On parle des gens qui demeurent en état de péchés graves (Mortels)

Qui sont invités par ce Prêtre à venir Aux Sacrements.

Ce n'est pas la même chose du tout ...


J'avais compris, mais c'est bien de le préciser. En fait, je me fais simplement du souci pour les personnes qui sont dans des situations qui les excommunient, qui en souffrent et qui veulent revenir à l'Eglise. Ces personnes cherchent souvent une occasion de se jeter à l'eau, mais elles sont très susceptibles (à cause de leur souffrance), ce qui fait qu'elles interprètent parfois l'énoncé des péchés graves comme une condamnation sans appel.

C'est en pensant à plusieurs personnes de ce forum qui se sont senties blessées à tort par des messages sur ces sujets, que je voulais clarifier les choses. Merci de le préciser aussi clairement.
Mais il faut bien préciser que si les sacrements sont fermés aux personnes qui ne vivent pas ds l'esprit de la tradition et des regles de l'église,rien ne leur empeche d'aller a l'église pour prier,pour faire oraison,prier devant le st sacrement......et éventuellement peut etre comprendre le sérieux des sacrements et surtout le sérieux du SALUT de l'AME.....Et peut etre que cela les menera a modifier leurs vies pour pouvoir recevoir les sacrements.......



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

« Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)  Empty Re: « Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 18:46

Arrow


Dernière édition par Nila le Sam 7 Juil 2012 - 16:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)  Empty Re: « Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)

Message par Rémi Lun 5 Sep 2011 - 19:33

Nila a écrit:J'ai aussi posté l'article du Nouvelliste au Nonce Apostolique à Ottawa,
je suis plus certaine de cette façon-là, car comme un autre Prêtre m'a affirmé
que Mgr Veillette ne ferait rien,j'ai préféré agir au niveau du Nonce Apostolique,
lui il est en lien avec Rome.

Après une semaine, RIEN aucun démentie sur le Nouvelliste des autorités Religieuses..

C'est bien Nila, j'ai déjà fait aussi cette démarche auprès du nonce il y a de cela quelques années pour me plaindre du torchon prions en église et certains mauvais articles qui incite à la désobéissance. Je ne pense pas que les journaux vont faire suite à votre démarche, le reste se passera si c'est le cas en privée, le nonce écrira possiblement à l'évêque en tout cas je l'espère, pour remettre à l'ordre ce prêtre. Prions pour cela, il faut que cesse cette rébellion contre l'Église de la part de mouvement comme évangélisation2000, Fan, et tous ces prêtres qui ne suivent pas les règles et travaillent sournoisement à la destruction de l'Église catholique.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

« Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)  Empty Re: « Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)

Message par Francesco Lun 5 Sep 2011 - 19:46

Prions pour cela, il faut que cesse cette rébellion contre l'Église de la part de mouvement comme sévangélisation2000
Je n'écoute pas cette émission mais je ne savais pas qu'ils étaient modernistes....

Pourrais tu en dire un mot ds la section Discernement?Pour avertir les membres que ne le savent pas?A+


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

« Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)  Empty Re: « Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 19:49

B Arrow


Dernière édition par Nila le Sam 7 Juil 2012 - 16:25, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)  Empty Re: « Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)

Message par Francesco Lun 5 Sep 2011 - 20:26

Évangélisation 2000 que se nomme maintenant "La Victoire de l'Amour" et induit en erreur beaucoup de Catholique
l'Abbé Marier, l'Abbé Gravel en plus des autres qui sont là, oui travaille vraiment a détruire l'Église..
Marier et Gravel sont membres de Évangélsation 2000?Alors la je comprends tout....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

« Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)  Empty Re: « Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)

Message par Annie Mar 6 Sep 2011 - 11:11

En ce qui concerne les media "chrétiens", j'ai un cas de conscience à vous soumettre: je suis abonnée à un magazine catholique, et depuis plusieurs mois je me demande si je ne vais pas arrêter l'abonnement.

A vrai dire, il y a du bon et du mauvais. Le bon, c'est que c'est un moyen d'être au courant de ce qui se passe dans l'Eglise: paroles du Pape, nominations, réflexions sur le monde...

Le mauvais, ce sont les articles qui, l'air de rien, introduisent des doutes. Tel prêtre était franc-maçon, et il est parti par obéissance bien qu'il estime que la FM compatible avec l'Eglise. Tel catholique bien en vue annonce que la mondialisation est bonne pour tout le monde. Et régulièrement, il y a des articles sur la sexualité, qui sont en désaccord avec Humanae Vitae. Et malgré tout, on vous dit que c'est ce que soutenaient Paul VI et Jean-Paul II...

A chaque fois que je pense "cette fois, c'en est trop, j'arrête mon abonnement", il y a un article qui montre qu'une partie de l'équipe est vraiment catholique sans compromission. Alors, pour eux, je reste.


Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

« Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)  Empty Re: « Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)

Message par Rémi Mar 6 Sep 2011 - 15:17

Et bien Annie, vous devriez écrire une lettre de protestation au rédacteur en chef de cette revue en mentionnant tout ce qui n'est pas conforme à la foi catholique et mentionnez aussi que vous envoyez une copie de cette lettre à l'évêque du lieu où est fabriquer cette revue et une copie aussi du nonce apostolique de votre pays.

Utilisez la politesse sinon cela vous discréditera en partant, prenez les formulations de politesse souvent utilisées dans la correspondance diplomatique, ils vous prendront plus au sérieux.

Il faut agir quand nous le pouvons et cela ne vous prendra qu'un peu de temps, mais ce sera du temps employé pour le Seigneur et vous en serez récompensé au centuple.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

« Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)  Empty Re: « Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)

Message par Annie Mar 6 Sep 2011 - 21:54

Bonne idée, merci!

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

« Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)  Empty Re: « Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)

Message par Francesco Mar 6 Sep 2011 - 23:51

Annie a écrit:En ce qui concerne les media "chrétiens", j'ai un cas de conscience à vous soumettre: je suis abonnée à un magazine catholique, et depuis plusieurs mois je me demande si je ne vais pas arrêter l'abonnement.

A vrai dire, il y a du bon et du mauvais. Le bon, c'est que c'est un moyen d'être au courant de ce qui se passe dans l'Eglise: paroles du Pape, nominations, réflexions sur le monde...

Le mauvais, ce sont les articles qui, l'air de rien, introduisent des doutes. Tel prêtre était franc-maçon, et il est parti par obéissance bien qu'il estime que la FM compatible avec l'Eglise. Tel catholique bien en vue annonce que la mondialisation est bonne pour tout le monde. Et régulièrement, il y a des articles sur la sexualité, qui sont en désaccord avec Humanae Vitae. Et malgré tout, on vous dit que c'est ce que soutenaient Paul VI et Jean-Paul II...

A chaque fois que je pense "cette fois, c'en est trop, j'arrête mon abonnement", il y a un article qui montre qu'une partie de l'équipe est vraiment catholique sans compromission. Alors, pour eux, je reste.

De quelle revue s'agit il?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

« Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)  Empty Re: « Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)

Message par Annie Mer 7 Sep 2011 - 21:50

Famille Chrétienne. J'espère que je ne choque personne.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

« Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)  Empty Re: « Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)

Message par Francesco Jeu 8 Sep 2011 - 1:13

Annie a écrit:Famille Chrétienne. J'espère que je ne choque personne.
Tu as le droit de donner ton avis sur ce que tu penses de telle ou telle revue.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

« Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)  Empty Re: « Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)

Message par Rémi Jeu 8 Sep 2011 - 1:16

Famille chrétienne, il me semble que l'on a déjà critiqué cette revue car elle faisait de la publicité aux fausses apparitions.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

« Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)  Empty Re: « Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)

Message par Annie Jeu 8 Sep 2011 - 9:30

ah, bon? Actuellement, c'est plutôt le contraire: de Fatima, on ne retient qu'une chose, c'est que les enfants ont vu l'enfer. Et il y a eu un article récemment sur 2012. En résumé, on apprenait que tout bon chrétien doit refuser de croire qu'il va se passer des choses dramatiques dans peu de temps.

Pour l'affaire de Piss Christ, ils en ont parlé après tout le monde. Et puis dans un article, Fabrice Hadjadj disait que cette photo était esthétique et qu'on pouvait l'apprécier si on ne savait pas que le liquide était de l'urine.

Pour le spectacle de Lourdes, "une femme nommée Marie", pas de commentaires. Alors que j'ai rencontré des gens qui étaient choqués comme moi que la basilique ait servi de coulisses, que les paroles du Notre Père aient été changées, que Judas ne soit pas mort et enfin, que le Christ ne soit pas ressuscité...

Sur beaucoup de points, ce magazine est très tiède. Il faut plaire au plus grand nombre pour vendre, je suppose. Ou alors, c'est pour continuer à recevoir les subventions de l'Etat... Etre inoffensif pour survivre.


Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

« Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)  Empty Re: « Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)

Message par Rémi Jeu 8 Sep 2011 - 15:13

En somme ils font comme le magazine stella maris mélangeant le bon et le mauvais sans discernement.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

« Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)  Empty Re: « Faire le ménage dans notre Eglise » (Cardinal Walter Kasper)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum