Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

100 000 Coptes ont fui l'Egypte en 6 mois

5 participants

Aller en bas

100 000 Coptes ont fui l'Egypte en 6 mois Empty 100 000 Coptes ont fui l'Egypte en 6 mois

Message par MichelT Dim 2 Oct 2011 - 20:53

100 000 Coptes ont fui l'Egypte en 6 mois
Naguib Gébraïl, président de l’Union égyptienne des droits de l’homme (UEDH), une ONG copte spécialisée dans les problèmes de cette communauté, déclare :

"Près de 100 000 coptes ont quitté l’Égypte depuis le mois de mars 2011".

Les chrétiens d’Égypte représentent huit à dix millions de fidèles, et on compte environ 1,2 million de coptes vivant à l’étranger.

"Si ces données étaient inexactes, je n’aurais pas adressé mon rapport au Conseil suprême des forces armées (Csaf) et au chef du gouvernement. Je suis consterné par ce bilan et je tire la sonnette d’alarme pour que les dirigeants tentent de trouver un remède susceptible de stopper cette émigration massive."

Ces 100 000 coptes sont allés surtout aux États-Unis (16 000 en Californie, 10 000 dans le New Jersey, 8 000 à New York, 8 000 dans le reste du pays), en Europe (20 000 personnes aux Pays-Bas, Italie, Royaume-Uni, Autriche, France et Allemagne…), au Canada (9 000 à Montréal, 8 000 à Toronto) et en Australie (14 000).

Ces départs sont liés à la crainte née des actions et des menaces des salafistes. Naguib Gébraïl reprend un à un les divers attentats : l’église de Sole (voisine du quartier du Mokattam au Caire) détruite, des jeunes gens coptes du Mokattam gravement blessés ; les deux églises d’Imbaba en plein cœur du Caire attaquées et brûlées ; le refus par les salafistes d’avoir un gouverneur copte à Qéna (le refus s’est soldé par sa mise à l’écart) ; les menaces contre la restauration d’une église voisine d’Assouan ; les deux gardiens d’une église proche du Fayoum assassinés la semaine dernière…

"Il y a toujours eu des attentats contre les coptes en Égypte, mais jamais à ce rythme. Il faut que les dirigeants réagissent avec vigueur."

Michel Janva

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

100 000 Coptes ont fui l'Egypte en 6 mois Empty Re: 100 000 Coptes ont fui l'Egypte en 6 mois

Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 20:29

Je suis le journal de radio Vatican. Une guerre qui ne dit pas son nom est en cours contre les Chrétiens dans beaucoup de pays à majorité musulmane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

100 000 Coptes ont fui l'Egypte en 6 mois Empty Re: 100 000 Coptes ont fui l'Egypte en 6 mois

Message par ateelas Lun 3 Oct 2011 - 22:38

cette information ne fait que démontrer une fois de plus l'origine démoniaque de l'islam
ateelas
ateelas

Masculin Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 55
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

100 000 Coptes ont fui l'Egypte en 6 mois Empty Re: 100 000 Coptes ont fui l'Egypte en 6 mois

Message par totustuus Mar 4 Oct 2011 - 20:57

Les coptes martyrisés en Egypte, des membres d'Al-Quaida dans le CNT lybien ... c'est classe les révolutions arabes !
Mais voyons, arrêtons de critiquer sans cesse l'Islam, ne voyez-vous pas que nous ne sommes que des arriérés, intolérants, racistes, et traditionnalistes dépités de l'évolution du monde vers plus de tolérance, d'ouverture et de liberté !
Plus sérieusement, ce monde devient de + en + glauque, et il semble bien qu'oser se faire entendre pour proclamer juste un peu de bon sens avec comme base de notre réflexion, et de notre vie, l'Evangile, devient de + en + difficile, voir dangereux.
Si il est encore possible de douter que nous vivons des temps pour le moins extraordinaires, bien malin celui qui saura me le démontrer objectivement !
totustuus
totustuus

Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

100 000 Coptes ont fui l'Egypte en 6 mois Empty Re: 100 000 Coptes ont fui l'Egypte en 6 mois

Message par MichelT Ven 7 Oct 2011 - 15:15

Cinquième église brûlée en Egypte depuis la révolution islamique

Addendum : le 4 octobre Al Arham Online diffuse une vidéo tournée au
Caire où l'on voit l'armée réprimer violemment une manifestation de Coptes protestant contre l'impunité des islamistes attaquant leurs églises les jours précédents.

A peine une semaine après l'attaque de l'église Saint-Georges de la ville d'Almarinab, une autre église vient d'être brûlée par des islamistes, tout puissants et jamais arrêtés par une police complaisante.

Lu sur l'Observatoire de la christianophobie :

"Le 3 octobre l’église Sainte-Marie du village d’Eldmadmar – qui compte 15 000 chrétiens – en Haute Égypte a été assaillie par une tourbe de jeunes musulmans exigeant sa fermeture et la caillassant. Leur but était de la démolir, mais la présence nombreuse des forces de sécurité égyptiennes les en a, temporairement, dissuadé. Les musulmans accusent cette église d’être une maison transformée subrepticement en église. Faux : l’église existe depuis huit ans. Ils affirment que l’église n’a aucune autorisation légale. Encore faux : elle a l’autorisation des services de sécurité, mais il lui manque une licence administrative qu’elle attend depuis huit ans… Ils prétendent qu’on y célèbre la Messe tous les jours à 16 h. Toujours faux : on n’y célèbre la Messe qu’une fois par semaine, le samedi. Ils affirment être indisposés par les sonneries de ses cloches. Archi faux : l’église n’en a pas !

On attend, comme pour les églises attaquées précédemment, la réaction d'Alain Juppé qui copine avec les Frères Musulmans, à Bordeaux comme au Caire.


Source: Observatoire de l`islamisation

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

100 000 Coptes ont fui l'Egypte en 6 mois Empty Egypte : Déclarations du patriarche des coptes catholiques d'Alexandrie

Message par Rémi Mar 11 Oct 2011 - 17:26

ZF11101012 - 10-10-2011
Permalink: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Egypte : Déclarations du patriarche des coptes catholiques d'Alexandrie

Violents affrontements au Caire

ROME, Lundi 10 octobre 2011 (ZENIT.org) – « L’Egypte est sous le choc après de violents affrontements entre chrétiens coptes et forces de l'ordre dimanche soir au Caire », déplore Radio Vatican en français qui publie en ligne une réaction du patriarche des coptes catholiques d'Alexandrie.

Radio Vatican rappelle qu’une manifestation pacifique de coptes dans le centre de la capitale a dégénéré : 24 personnes ont été tuées et 200 autres blessées dans des affrontements avec les forces de l'ordre. Au moins 40 personnes ont été arrêtées dans la nuit à la suite à cette nouvelle flambée de violence.

Mathilde Auvillain à joint le cardinal Antonios Naguib, patriarche des coptes catholiques d’Alexandrie et l’on peut entendre l’ITW en ligne sur le site de Radio Vatican .

Le cardinal Naguib déclare notamment : « Nous avons tous été surpris, tristes, pour ces événements imprévus. Ce qui est très curieux, c’est que tout allait très bien, pacifiquement, et on a vu à l’improviste des attaques, des coups et des tirs contre les forces de l’ordre qui ont suscité aussi une réaction opposée. On ne sait pas exactement d’où cela est venu et qui sont les personnes qui ont causé cela, car jusqu’au début de l’après-midi tout allait pacifiquement. Cela reste une énigme et il n’y a aucune réaction de la part des responsables officiels ».

A l'origine de ces affrontements, explique Radio Vatican, une manifestation organisée par les coptes pour protester contre l'incendie d'une église dans le gouvernorat d'Assouan, au sud de l'Egypte.

« Aujourd'hui, continue RV, les chrétiens d’Égypte sont confrontés à la montée en puissance des salafistes, ces musulmans extrémistes réapparus sur la scène politique à la faveur de la révolution. Les coptes vivent dans l'angoisse. Récemment, l’église de Sole, voisine du quartier du Mokattam au Caire, a été détruite, les deux églises d’Imbaba en plein cœur du Caire ont été attaquées et brûlées. A Qena, le gouverneur copte a été mis à l’écart en raison de l’opposition des salafistes, des chrétiens qui souhaitaient restaurer une église voisine d’Assouan ont été menacés, les deux gardiens d’une église proche du Fayoum ont été assassinés ».

Le patriarche Antonios Naguib commente ainsi les événements : « Cela se répète souvent. Il y a un lieu de culte sur lequel on fait une restructuration, quelquefois c’est un lieu de culte en construction, avec des permis comme dans ce dernier cas. Mais les gens ne connaisse pas les procédures et ils considèrent que ça a été construit sans permis. Et vous savez, pour les églises il y a toujours cette procédure qui demande un permis de la part des responsables, soit du gouverneur, soit du ministère ou même du chef de l’État ».

Ce lundi 10 octobre, le premier ministre égyptien, Essam Charaf, a convoqué d'urgence une réunion du gouvernement. Le grand imam d’Al Azhar, Ahmed Al Tayeb, a demandé la tenue urgente d’un sommet entre chrétiens et musulmans.

Le patriarche Naguib lance lui aussi un appel, toujours sur Radio Vatican : « Nous appelons nos fidèles à suivre toujours, dans toutes les manifestations, ou bien les procédures, ou les demandes, la ligne pacifique, et je suis sûre que c’est ce qu’ils font. Et d’autre part aussi nous appelons les autorités à prendre les mesures nécessaires pour assurer aux chrétiens la possibilité d’avoir leur lieux de cultes sans entrer en affrontement avec les islamistes ».

Anita S. Bourdin


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

100 000 Coptes ont fui l'Egypte en 6 mois Empty Re: 100 000 Coptes ont fui l'Egypte en 6 mois

Message par Francesco Mer 12 Oct 2011 - 0:29

Pauvre Pécheur a écrit:
Une guerre qui ne dit pas son nom
Que veux tu dire par la?



Nous devons prier pour les chrétiens martyrs.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

100 000 Coptes ont fui l'Egypte en 6 mois Empty Re: 100 000 Coptes ont fui l'Egypte en 6 mois

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 16:51

Personne n'a déclaré la guerre aux chrétiens mais dans les faits nous assistons à une tuerie continue si l'on en croit les reportages des médias. Radio Vatican n'a jamais dit qu'il y a une guerre mais dans ses reportages, nous apprenons que les coptes et autres chrétiens sont persécutés, mis à mort, massacrés. Comment qualifier cette situation? Si c'était une guerre ouverte les tueries seraient plus systématiques. Les massacres sont épisodiques mais réguliers et s'inscrivent dans la durée sans qu'on sache qui les organise. Ce que je comprends, c'est qu'une majorité s'attaque à une minorité avec la plus grande barbarie ce qui entraine des massacres odieux.
Il y a quelques semaines, il s'agissait dans la Corne de l'Afrique de prise d'otages avec mises à mort systématiques en cas d'impasse doublées de possibles trafic d'organes.
Le Petit Robert dit que la guerre est une lutte armée entre groupes sociaux et spécialement entre Etat, considérée comme un phénomène social. Ici nous voyons un groupe social en lutte armée (armes lourdes, chars d'assauts) contre un autre plutôt peu armé. Un véritable phénomène social. Une guerre civile, si l'on considère les pays séparément. Mais l'ensemble de ces pays pris globalement, on constate que c'est toujours la même majorité contre la même minorité. Ceci dit sans haine en essayant de rester objectif et d'après les médias.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

100 000 Coptes ont fui l'Egypte en 6 mois Empty Re: 100 000 Coptes ont fui l'Egypte en 6 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum