Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

93.000 Coptes ont quitté l'Egypte du mois de mars à aout 2011 rapporte une ONG

Aller en bas

93.000 Coptes ont quitté l'Egypte du mois de mars à aout 2011 rapporte une ONG Empty 93.000 Coptes ont quitté l'Egypte du mois de mars à aout 2011 rapporte une ONG

Message par Rémi Jeu 15 Mar 2012 - 14:18

traduction google


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Près de 93 000 chrétiens coptes ont quitté l'Egypte depuis le 19 Mars, un rapport d'une ONG basée en Egypte copte a dit.

Le nombre peut augmenter à 250.000 d'ici la fin de l'année 2011, selon Naguib Gabriel, le chef de la Fédération égyptienne des droits de l'homme, qui a publié le rapport.

La tendance actuelle de l'immigration copte compromet la structure de la population égyptienne, Gabriel a déclaré à Al-Masry Al-Youm, le dimanche. Il a exhorté la décision du Conseil suprême des Forces armées (SCAF) et le cabinet égyptien à travailler sur la réduction du phénomène.

Gabriel base des données indiquées dans le rapport sur des informations provenant églises coptes et les communautés à l'étranger.

"Près de 16 000 ont migré vers la Californie, tandis que 10 000 déplacés dans le New Jersey, de 8000 à New York, et 8000 à d'autres États américains», selon Gabriel. "Autour de 14 000 à gauche en Australie, 17.000 au Canada, et 20.000 installés dans les Pays-Bas, Italie, Angleterre, Autriche, Allemagne et en France."

Gabriel attribué l'émigration copte aux groupes salafistes extrémistes qui cherchent à appliquer la loi islamique, nient Coptes postes gouvernementaux supérieurs, et de réduire le tourisme entrant. Il a également accusé les attaques contre les églises coptes et l'échec du gouvernement d'apporter des attaquants à la justice.

Copte auteur Kamal Zakher dit que les chiffres figurant dans le rapport étaient exagérés, mais ce problème de l'immigration copte est justifiable.

Procédures de migration prendre jusqu'à un an pour terminer, il est donc illogique de dire la révolution Janvier causé les Coptes de quitter le pays, a déclaré Zakher.

Le chef de la dénomination évangélique en Egypte, Safwat al-Bayadi, a également exprimé son inquiétude sur l'immigration copte, en notant que la poursuite de la tendance dépend des forces politiques au pouvoir dans le pays à l'avenir.

Les chrétiens forment près de 10 pour cent de la population égyptienne. Après l'éviction de l'ancien président Hosni Moubarak en Février, des préoccupations ont été de plus en plus parmi les chrétiens de l'influence politique croissante des groupes islamistes, dont certaines vue Coptes comme des infidèles et à leur refuser le droit d'assumer des postes gouvernementaux de haut niveau.

Toutefois, l'Egypte le plus grand groupe islamiste, les Frères musulmans, a souligné le droit des chrétiens à la présidence et les a acceptés en tant que membres de son bras politique, le Parti de la liberté et la justice.



Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum