Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bonjour!

4 participants

Aller en bas

Bonjour! Empty Bonjour!

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 18:57

Bonjour à tous.
J'ai fait le tour de plusieurs forums catholiques, mais à ce point de mes "recherches", le votre est le seul qui respecte les décisions de l'Eglise en ce qui concerne les apparitions mariales, telles celle de Medjugorge. J'ai, de plus, une dévotion toute particulière à la Vierge Marie, et le nom du forum m'a lui aussi attirée.
J'ai choisi le pseudonyme de Symphorose, en hommage à Symphorose Chopin, une grande mystique du XXe siècle. Je me pose parfois de nombreuses questions et espère trouver auprès de vous des réponses, ou du moins des orientations pour mieux réfléchir.
Je suis pour la discussion, calme, même lorsqu'il s'agit de débats qui peuvent être houleux ou passionnés, comme il arrive souvent lorsqu'on parle de religion.
Voilà. Au plaisir de vous découvrir et d'apprendre sur ce forum.
Merci flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par admin2 Mer 5 Oct 2011 - 19:18

Bonjour Symphorose et Bienvenue sur l'Arche de Marie.Comme vous.,e connais un peu Symphorose Chopin et j'espere que son proces en béatification pourra aboutir.Connaissez vous un livre francophone sur sa vie car j'en cherche un depuis longtemps?



Joachim Bouflet ,qui était son ami ,l'a bien connu et fait partie de l'association pour la cause en béatification de la dite stigmatisée.A+
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 12:12

admin2 a écrit:Bonjour Symphorose et Bienvenue sur l'Arche de Marie.Comme vous.,e connais un peu Symphorose Chopin et j'espere que son proces en béatification pourra aboutir.Connaissez vous un livre francophone sur sa vie car j'en cherche un depuis longtemps?



Joachim Bouflet ,qui était son ami ,l'a bien connu et fait partie de l'association pour la cause en béatification de la dite stigmatisée.A+

Bonjour,

Non, je ne connais aucun livre qui traite plus particulièrement de Symphorose Chopin. Mises à part les informations trouvées sur Internet, les seuls ouvrages où j'ai pu trouver mention de cette mystique sont justement les tomes de l'Encyclopédie de Joachim Bouflet.
Cela viendra peut-être, car elle est une figure étonnante, mais aussi attachante.

Merci Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par perle Jeu 6 Oct 2011 - 12:38

bienvenue !

perle

Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Rémi Jeu 6 Oct 2011 - 14:15

Bonjour Symphorose et bienvenue parmi nous.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Amazone Ven 7 Oct 2011 - 5:27


Bienvenue Symphorose sur l'Arche de Marie Very Happy



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum