Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les cinq vertus de la foi chrétienne

2 participants

Aller en bas

Les cinq vertus de la foi chrétienne Empty Les cinq vertus de la foi chrétienne

Message par MichelT Mer 5 Oct 2011 - 19:10

Dans la vision 3 du Scivias, Dieu s`adresse a Hildegarde de Bingen (1098-1179)

Et il dit ceci ( traduction libre de l`anglais).

Il y a cinq vertus; la première est l`amour de Dieu et cela consiste pour une personne en la connaissance et l`amour de Dieu par-dessus toute chose.

Ensuite a cause de sa foi, la personne devient liée par la loi de la discipline et celle-ci va la pousser a combattre et a restreindre ses tendances au péché a travers une bonne et droite humilité.

Avec ses trois pouvoirs (amour de Dieu - discipline des commandements divins - humilité) la personne pourra alors obtenir un coeur pur.

Avec le coeur pur cette personne pourra voir la prochaine chose qui est la souffrance de son voisin, de son prochain.

Ainsi cette personne deviendra un puissant guerrier en imitant Mon Fils, le bon Samaritain en toute chose.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les cinq vertus de la foi chrétienne Empty Re: Les cinq vertus de la foi chrétienne

Message par perle Jeu 6 Oct 2011 - 8:16

Merci MichelT. J'aime beaucoup Ste Hildegard de Bingen.

j'ai en francais ce livre, mais je suis restée un peu sur ma faim...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

perle

Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les cinq vertus de la foi chrétienne Empty Re: Les cinq vertus de la foi chrétienne

Message par MichelT Jeu 6 Oct 2011 - 13:32

Le livre en question est en anglais - la version francaise du Scivias est partielle, la traduction laisse a désirer et surtout l`ordre et la présentation des visions.

Ce livre est une vrai somme théologique - Dans la collection Classic of western spirituality -traduit en anglais par Mother Columba Hart et Jane Bishop elles ont réussi une superbe traduction en ordre logique qui met en avant son origine divine - car c`est Dieu qui parle a travers cette grande mystique.

Et Dieu nous enseigne sur Ses volontés, ce qu`il attend de nous et de son Église. Sur son plan pour l`humanité.

Cette oeuvre magnifique montre bien que la foi catholique est la seule vrai foi puisque quelle autre religion recoit une intervention directe de Dieu- aucune - meme pas la protestante.

Espérons que cette oeuvre de Mother Columba Hart sera traduite en francais ce qui serait pour l`Église catholique une belle et bonne chose pour les francophones.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les cinq vertus de la foi chrétienne Empty Re: Les cinq vertus de la foi chrétienne

Message par perle Jeu 6 Oct 2011 - 15:14

Merci pour ces précisions.
Je regrette bien de ne pas parler anglais...

perle

Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les cinq vertus de la foi chrétienne Empty Re: Les cinq vertus de la foi chrétienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum