Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le meilleur livre sur Lourdes et Bernadette jamais lu

2 participants

Aller en bas

Le meilleur livre sur Lourdes et Bernadette jamais lu Empty Le meilleur livre sur Lourdes et Bernadette jamais lu

Message par admin2 Ven 21 Oct 2011 - 1:02

J'ai trouvé ce petit livre:Bernadette Soubirous de Anne Bernet publié au édition Tempus(381 pages) ds une bouquinerie.Je ne m'attendais pas a tomber sur le livre considéré comme la référence actuelle sur Lourdes et Bernadette.J'y ai découvert des informations vraiment étonnantes et l'auteur nous trace un portrait de Bernadette tellement plus humaine et vraie......Ce livre en édition de poche est un must a lire.Tres bien écrit,il nous trace un bon portrait de l'époque et des moeurs des gens.....Je pensais bien connaitre Lourdes......ce n'était pas le cas...
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur livre sur Lourdes et Bernadette jamais lu Empty Re: Le meilleur livre sur Lourdes et Bernadette jamais lu

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 1:52

Bonsoir, je suis d'accord avec vous, ce petit livre est vraiment bien. Je ne savais pas qu'il était considéré comme la référence actuelle sur Lourdes et sa sainte.
Mais il y a tant de livres sur Bernadette. Je pense aussi à "Bernadette parle" de R. Laurentin, très complet. Et il y a également "Bernadette d'après ses lettres" de André Ravier, qui permet de découvrir, par les mots de Bernadette elle-même, d'autres facettes de la sainte.
Lourdes est une découverte sans fin Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur livre sur Lourdes et Bernadette jamais lu Empty Re: Le meilleur livre sur Lourdes et Bernadette jamais lu

Message par Francesco Dim 23 Oct 2011 - 2:02

En effet,les écrits de l'abbé Laurentin ont longtemps été La référence historique des faits de Lourdes et nous devons lui reconnaitre ce grand mérite.Ds ce nouveau livre,nous retrouvons une image plus réaliste de Bernadette...et c'est tres rafraichissant a lire.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur livre sur Lourdes et Bernadette jamais lu Empty Re: Le meilleur livre sur Lourdes et Bernadette jamais lu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum