Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

qu'il est dur de se présenter

5 participants

Aller en bas

qu'il est dur de se présenter Empty qu'il est dur de se présenter

Message par drlemirejl Ven 21 Oct 2011 - 9:40

Bonjour,
il n'est pas facile de se présenter objectivement.
Je suis dévoué aux autres depuis plus de 30 ans (comme beaucoup d'autres médecins qui travaillent plus de 15 heures par jour)
je suis catholique depuis très longtemps avec à mon adolescence le désir de servir Dieu en entrant à son ordre. L'église a perdu à l'époque peut-être un bon prêtre mais la médecine à gagner un serviteur qui essaye de faire de son mieux (humour).
Je me suis intéressé à la philosophie des religions, à l'ésotérisme selon la définition de l'Académie de médecine des années 1900 (l'étude des phénomènes de la nature, des animaux, l'humain et du divin qu'ils soient visibles ou invisibles ) cela m'a été d'une très grande utilité pour comprendre, analyser et traiter les troubles dont souffraient mes patients.on peut être catholique, dans une foi très forte et pourtant s'intéresser sans perdre sa raison ni « son âme » à ce qui se passe autour de nous. L'histoire nous apporte de nombreuses clés à notre vie et permet très souvent une meilleure compréhension de bon nombre de phénomènes. « On ne peut critiquer que si l'on connaît ».
Si l'on parle d'hérésie quand on vient à étudier les philosophies, et l'ésotérisme ; alors au sein du Vatican, il y a beaucoup d'hérétique. Ce n'est pas l'étude très hérésie mais l'utilisation que l'on peut faire de ses connaissances non pour servir Jésus-Christ et notre sauveur mais pour servir son propre ego avec par conséquent le service « au malin »
bien à vous

drlemirejl

Masculin Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

qu'il est dur de se présenter Empty Re: qu'il est dur de se présenter

Message par Rémi Ven 21 Oct 2011 - 15:04

Bonjour drlemirejl et bienvenue parmi nous.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

qu'il est dur de se présenter Empty Re: qu'il est dur de se présenter

Message par Amazone Ven 21 Oct 2011 - 15:54


Bienvenue Drlemirejl, à vous et votre bon humour, sur l'Arche de Marie.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

qu'il est dur de se présenter Empty Re: qu'il est dur de se présenter

Message par Francesco Sam 22 Oct 2011 - 22:15

Bonjour et Bienvenue ds l'Arche de Marie.

Je me suis intéressé à la philosophie des religions, à l'ésotérisme selon la définition de l'Académie de médecine des années 1900 (l'étude des phénomènes de la nature, des animaux, l'humain et du divin qu'ils soient visibles ou invisibles ) cela m'a été d'une très grande utilité pour comprendre, analyser et traiter les troubles dont souffraient mes patients.on peut être catholique, dans une foi très forte et pourtant s'intéresser sans perdre sa raison ni « son âme » à ce qui se passe autour de nous. L'histoire nous apporte de nombreuses clés à notre vie et permet très souvent une meilleure compréhension de bon nombre de phénomènes. « On ne peut critiquer que si l'on connaît ».
C'est ce que le pere Verlinde fait et il connait ce domaine en profondeur.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

qu'il est dur de se présenter Empty Re: qu'il est dur de se présenter

Message par C.-J. Mar 25 Oct 2011 - 21:23

...
L'église a perdu à l'époque peut-être un bon prêtre mais la médecine à gagner un serviteur qui essaye de faire de son mieux (humour)....

Bonjour drlemirejl (oups)
Dans un cas comme dans l'autre, c'est une démarche d'amour, d'amour vis-à-vis de Dieu et vis-à-vis de votre prochain.

Quel magnifique métier, quel super engagement.
Fraternellement,
P.S. : Je viens d'arriver sur ce forum et je vous souhaite la bienvenue.
C.-J.
C.-J.

Féminin Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

qu'il est dur de se présenter Empty Re: qu'il est dur de se présenter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum