Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Documentaire "L'ombre d'un doute, qui était Jésus?"

Aller en bas

Documentaire "L'ombre d'un doute, qui était Jésus?" Empty Documentaire "L'ombre d'un doute, qui était Jésus?"

Message par Invité Ven 23 Déc 2011 - 23:15

Ce mercredi est passé sur une chaine de télévision française, un documentaire sur le Jésus historique. Je ne l'ai pas vu, mais on m'en a un peu parlé, par bribes, et ce que j'ai entendu m'a vraiment rendu quasiment malade.
Pour faire simple, tout le monde est d'accord, théologiens, croyants, historiens, archéologues... Jésus a bien existé. Mais, il n'est pas le fils de Dieu, plutôt un pantin manipulé par un groupuscule (mais lequel, on ne me l'a pas dit, mais je pense que ce sont les Esseniens) qui pensait que le Messie devait arriver, et vite, pour rester crédible. Marie est décrite comme une jeune femme qui s'ennuie à la maison, tandis que son mari Joseph est on ne sait où. Marie a des pulsions sexuelles, qu'il lui faut donc assouvir en raison de l'absence de Joseph (ne vous fâchez pas, je vous raconte ce qui a été dit). Donc, évidemment un bébé s'annonce. Marie sait ce qui l'attend, alors elle nie avoir eu une aventure. D'où récupération par ce groupe que j'appellerai X, qui, ça se trouve bien, avait besoin d'une vierge-qui-allait-concevoir et pile dans cette "tribu". Le jeune Jésus (né dans ce documentaire en -7) est donc élevé en pensant qu'il est le Messie, coaché par Jean-Baptiste, qui n'est rien de plus qu'un guérisseur dont les interventions sont interprétées comme miraculeuses.
Le reste du documentaire est de la même veine. Tout ce en quoi les chrétiens croient est démonté avec une minutie implacable. Tous les miracles sont expliqués.
Les mages ne se seraient pas déplacés pour Jésus mais pour étudier un phénomène astronomique rare, projetant une lumière rappelant celle décrite dans la Bible.
Les noces de Cana ? Pas de miracle là-dedans, mais une savante mise en scène destinée à lancer Jésus dans son travail de Messie, si on peut dire. Parait-il qu'il reste dans du vin un fond qui forme une sorte de pâte : il n'y aurait eu qu'à mettre de l'eau dans une jarre contenant cette pâte, secouer le tout et hop, miracle de l'eau changée en vin.
Autre exemple, Judas aurait en fait été le complice de Jésus : celui-ci voulant devenir un martyr aurait tout monté avec Judas, afin de se faire arrêter. Parait-il que la découverte, assez récente, d'un évangile de Judas, met ce fait en lumière. Je dois chercher, car, pour ma part, je ne le connais pas.

Peut-être certains d'entre vous ont-ils vu ce programme ? Vous pourriez corriger/développer ce qui m'a été raconté. Personnellement, cela m'a rendue malade, au sens propre du mot, parce qu'il s'agit d'un massacre en règle de la foi. Bien sûr que l'on peut tout expliquer, si on le veut vraiment. On trouvera toujours une explication rationnelle et logique à ce qui est relaté dans la Bible, afin d'en rester à un Jésus, juste homme, enfant adultérin, comédien, manipulateur. Je sais que ce n'est pas nouveau, mais là, c'est carrément trainer Jésus, et en fait, nous autres, croyants, notre foi, dans la boue. Je ne sais pas comment vous expliquer ce que je ressens.

Merci à ceux qui auront été au bout de cette réflexion Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documentaire "L'ombre d'un doute, qui était Jésus?" Empty Re: Documentaire "L'ombre d'un doute, qui était Jésus?"

Message par Annie Sam 24 Déc 2011 - 9:50

Cette émission, "l'ombre d'un doute" est évidemment une N-ième production anti-chrétienne. Le dernier numero s'attaquait à Jeanne d'Arc,qui n'aurait pas été brûlée etc...
Quant à l'"évangile de Judas", c'est amusant qu'ils en arrivent à dire de telles bêtises. Il y avait eu une tentative il y a quelques années, pour attaquer l'Eglise catholique en disant que l'évangile de Judas discréditait les 4 autres. Mais, si on se donnait la peine de lire les articles scientifiques, on voyait bien que c'était juste un écrit d'une secte gnostique, qui prétendait que Jésus avait demandé à Judas de l'aider à se suicider pour quitter ce monde matériel mauvais et atteindre le monde céleste.

Ce qui est intéressant, c'est la prolifération de ces émissions qui MENTENT. Des émissions uniquement basées sur des informations FAUSSES. J'ai feuilleté les manuels d'histoire-géo de mes enfants et c'est la même chose: c'est truffé de mensonges et d'anachronisme. On apprend par exemple que le mythe d'Isis et Osiris est le mythe fondateur de toutes les religions monothéistes.

On dirait qu'on est passés à une stratégie beaucoup plus agressive et que tout s'accélère. Il faut faire vite, quitte à inonder le monde de grossiers mensonges. On peut dire que la nouvelle religion (l'humanisme FM) est maintenant imposée avec plus de force: ça se voit, gros comme une maison.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire "L'ombre d'un doute, qui était Jésus?" Empty Re: Documentaire "L'ombre d'un doute, qui était Jésus?"

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 12:44

J'en ai tellement entendu de toutes les couleurs que cette n-ième tentative de destruction de la foi ne m'atteind pas du tout. Il faut vous préparer à de multiples tentatives de destabilisation. Rien n'est vrai là dedans. On peut tout reconstruire à postériori à la sauce que l'on veut. C'est tellement facile à faire. Toute cette émission n'a rien de conforme à la vérité historique en tant que discipline. Je pense que c'est comme a dit Annie. De plus, ill serait inutile de faire l'inventaire, preuve à l'appui de toutes les discordances pour ne pas dire mensonges de cette émission sauf si vous en éprouvez le besoin. Ne craignez pas, Jésus est toujours là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documentaire "L'ombre d'un doute, qui était Jésus?" Empty Re: Documentaire "L'ombre d'un doute, qui était Jésus?"

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 18:43

J'ajoute que votre réaction Symphorose est tout à fait normale et salutaire. La peur du péché et sa proximité peut produire des réactions corporelles d'une telle intensité. Si Dieu nous donne la possibilité de réagir si violemment, c'est pour notre salut et il ne faut pas en être troublée, il faut simplement fuir ce qui a provoqué la réaction de rejet.
D'autre part, la porgrammation de cette émission en dit long sur les intentions de la chaine qui se permet de la diffuser. De même, connaitre les auteurs et intervenants peut aussi nous être utile dans ce monde en guerre contre Jésus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documentaire "L'ombre d'un doute, qui était Jésus?" Empty Re: Documentaire "L'ombre d'un doute, qui était Jésus?"

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 21:12

Merci pour vos réponses... Smile Ce qui m'inquiète dans ce type de reportage, c'est qu'ils confortent les personnes dans leur non croyance, leur donnant les raisons définitives de ne pas croire. Après, je comprends bien qu'on ne puisse pas croire, mais ce qui est ici affligeant, c'est le démontage en règle, systématique, minutieux, implacable, de la religion catholique. Regardez comme les choses changent : vous allez devant un théâtre pour signifier que la pièce qui s'y joue heurte votre sensibilité de chrétien, vous êtes dans tous les médias (et discours) des intégristes! Un intégriste pour moi, ce sont ces malades qui ont fait le 11/09, ces "craignant Dieu" qui crachent sur les petites filles etc.
Cette émission, sous couvert de science, d'histoire, de recherches archéologiques, bref, de tangible, renvoie la religion des chrétiens au même niveau que les mythes antiques.
Je me demande vraiment où on veut nous mener, ce que signifie cette accélération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documentaire "L'ombre d'un doute, qui était Jésus?" Empty Re: Documentaire "L'ombre d'un doute, qui était Jésus?"

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 9:27

C'est comme pour Fatima, comme ils ne peuvent pas nier les faits, ils racontent qu'ils sont dus aux extraterrestres. Comme ils ne peuvent nier l'historicité de Jésus, ils salissent la Sainte Famille. Leurs intentions sont tellement évidentes, leurs méthodes tellement grossières qu'elles devraient au contraire attirer l'attention sur leur volonté de nuire et d'éloigner les gens de la Vérité. Et enfin, elles devraient avertir ces gens et leur signaler où la Vérité se trouve.


Dernière édition par Pauvre Pécheur le Jeu 29 Déc 2011 - 11:30, édité 1 fois (Raison : plus de clarté)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documentaire "L'ombre d'un doute, qui était Jésus?" Empty Re: Documentaire "L'ombre d'un doute, qui était Jésus?"

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 15:32

Pauvre Pécheur a écrit:C'est comme pour Fatima, comme ils ne peuvent pas nier les faits, ils racontent qu'ils sont dus aux extraterrestres. Comme ils ne peuvent nier l'historicité de Jésus, ils salissent la Sainte Famille. Leurs intentions sont tellement évidentes, leurs méthodes tellement grossières qu'elles devraient au contraire attirer l'attention sur leur volonté de nuire et d'éloigner les gens de la Vérité. Et enfin, elles devraient avertir ces gens et leur signaler où la Vérité se trouve.

Les extraterrestres à Fatima ?? Shocked Malheureusement, je pense que ce genre d'émission n'alerte pas les gens, au contraire. Mon mari, qui ne croit pas en l'existence d'un quelconque dieu, s'est trouvé renforcé dans ses convictions par cette émission. Je pense que cela fonctionne très bien, toutes ces notions d'histoire, science & cie, sont très terre à terre, et démontrent facilement les preuves ou absence de preuves. De plus, en allant peut-être un peu loin, je pense que ces émissions déculpabilisent les gens. La vie est dure, la crise économique s'amplifie, les catastrophes de tous genres se multiplient. Pourquoi en plus s'encombrer d'un Dieu qui nous demande en plus tellement de privations ? (c'est comme ça que Dieu est vu par les personnes que je connais, sans vouloir généraliser). Autant en profiter et se noyer dans le matériel, les gadgets, autant en profiter. Je pense vraiment que ces émissions renforcent cette attitude. Enfin... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documentaire "L'ombre d'un doute, qui était Jésus?" Empty Re: Documentaire "L'ombre d'un doute, qui était Jésus?"

Message par Annie Jeu 29 Déc 2011 - 21:57

Effectivement, le monde va mal et les gens s'en rendent compte. Il faut frapper un grand coup pour les éloigner de la religion, qui pourrait leur apporter des solutions. Ce qui est affreux, c'est qu'on voit clairement apparaître, dans le même temps, la nouvelle religion qu'on nous impose: l'humanisme, associé à l'écologie.

Les "catholiques" sont tolérés, dans la mesure où ils acceptent l'idée que Jésus n'est pas Dieu, et que les valeurs morales franc-maçonnes sont compatibles avec les commandements de l'Eglise. L'affaire est presque dans le sac, d'ailleurs: la religion de beaucoup de catholiques est affadie, et je connais des prêtres qui rechignent à parler de sacrements et de présence réelle, mais qui tiendraient des heures sur des questions de "solidarité", "accueil", "partage". Leur religion est privée de surnaturel, de dogmes et de grandeur. Elle est totalement compatible avec la spiritualité FM. Et ça ne les touche pas du tout qu'on blasphème publiquement à tout bout de champ.



Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire "L'ombre d'un doute, qui était Jésus?" Empty Re: Documentaire "L'ombre d'un doute, qui était Jésus?"

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 11:48

Symphorose a écrit:Les extraterrestres à Fatima ?? Shocked Malheureusement, je pense que ce genre d'émission n'alerte pas les gens, au contraire. Mon mari, qui ne croit pas en l'existence d'un quelconque dieu, s'est trouvé renforcé dans ses convictions par cette émission. Je pense que cela fonctionne très bien, toutes ces notions d'histoire, science & cie, sont très terre à terre, et démontrent facilement les preuves ou absence de preuves. De plus, en allant peut-être un peu loin, je pense que ces émissions déculpabilisent les gens. La vie est dure, la crise économique s'amplifie, les catastrophes de tous genres se multiplient. Pourquoi en plus s'encombrer d'un Dieu qui nous demande en plus tellement de privations ? (c'est comme ça que Dieu est vu par les personnes que je connais, sans vouloir généraliser). Autant en profiter et se noyer dans le matériel, les gadgets, autant en profiter. Je pense vraiment que ces émissions renforcent cette attitude. Enfin... Crying or Very sad
C'est bien malheureux de ne pas avoir assez de jugeote pour voir les stratagèmes employés et ce qu'ils révèlent des intentions cachées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documentaire "L'ombre d'un doute, qui était Jésus?" Empty Re: Documentaire "L'ombre d'un doute, qui était Jésus?"

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 16:02

Pauvre Pécheur a écrit:
Symphorose a écrit:Les extraterrestres à Fatima ?? Shocked Malheureusement, je pense que ce genre d'émission n'alerte pas les gens, au contraire. Mon mari, qui ne croit pas en l'existence d'un quelconque dieu, s'est trouvé renforcé dans ses convictions par cette émission. Je pense que cela fonctionne très bien, toutes ces notions d'histoire, science & cie, sont très terre à terre, et démontrent facilement les preuves ou absence de preuves. De plus, en allant peut-être un peu loin, je pense que ces émissions déculpabilisent les gens. La vie est dure, la crise économique s'amplifie, les catastrophes de tous genres se multiplient. Pourquoi en plus s'encombrer d'un Dieu qui nous demande en plus tellement de privations ? (c'est comme ça que Dieu est vu par les personnes que je connais, sans vouloir généraliser). Autant en profiter et se noyer dans le matériel, les gadgets, autant en profiter. Je pense vraiment que ces émissions renforcent cette attitude. Enfin... Crying or Very sad
C'est bien malheureux de ne pas avoir assez de jugeote pour voir les stratagèmes employés et ce qu'ils révèlent des intentions cachées.

Je ne pense pas que ce soit une question de jugeote. Des gens très intelligents adhèrent à ce type d'émissions. Au contraire, elles sont si sérieusement faites qu'elles ne viennent qu'apporter aux personnes non croyantes (ou croyantes en une autre religion) confirmation du résultat de leur réflexion, à savoir, c'est du grand n'importe quoi. Quand vous croyez en quelque chose, vous avez tendance à ne pas remettre en question un document qui vous "approuve", même si c'est ce que nous devrions tous faire. Cela fonctionne parce que c'est bien fichu, ça fait sérieux, cela déculpabilise pour les hésitants, et renforce les convictions de ceux qui n'y croyaient déjà pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documentaire "L'ombre d'un doute, qui était Jésus?" Empty Re: Documentaire "L'ombre d'un doute, qui était Jésus?"

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 16:11

Annie a écrit:Effectivement, le monde va mal et les gens s'en rendent compte. Il faut frapper un grand coup pour les éloigner de la religion, qui pourrait leur apporter des solutions. Ce qui est affreux, c'est qu'on voit clairement apparaître, dans le même temps, la nouvelle religion qu'on nous impose: l'humanisme, associé à l'écologie.

Les "catholiques" sont tolérés, dans la mesure où ils acceptent l'idée que Jésus n'est pas Dieu, et que les valeurs morales franc-maçonnes sont compatibles avec les commandements de l'Eglise. L'affaire est presque dans le sac, d'ailleurs: la religion de beaucoup de catholiques est affadie, et je connais des prêtres qui rechignent à parler de sacrements et de présence réelle, mais qui tiendraient des heures sur des questions de "solidarité", "accueil", "partage". Leur religion est privée de surnaturel, de dogmes et de grandeur. Elle est totalement compatible avec la spiritualité FM. Et ça ne les touche pas du tout qu'on blasphème publiquement à tout bout de champ.



Je suis tout à fait d'accord avec vous. Les catholiques sont tolérés, c'est cela. Mais on voit bien depuis quelques temps une accélération volontaire pour les ramener à la fois au rang des intégristes ou/et de gentils benêts qui croient en des fadaises. Mais ils sont bien "dangereux" quelque part pour qu'on démolisse leur foi comme cela et je pense que vous avez raison lorsque vous dites que la religion pourrait leur apporter des solutions, sinon la solution. Et il ne faut surtout pas que les valeurs prônées par les Evangiles soient mises en actes, car elles sont aux antipodes de ce qui est voulu dans la société actuelle, économiquement parlant, mais aussi dans la vie de tous les jours. J'entends bien parler de ces valeurs d'humanisme, dont vous parlez, mais je en les voient que très rarement exprimées dans la vie courante. Tout est fait pour nous séparer, faire de nous des entités individuelles.
Je connais aussi certains "jeunes" prêtres qui auraient fait rougir les prêtres de mon enfance, qui sont tant dans la vie d'aujourd'hui qu'ils passent sur des choses sur lesquelles ils devraient s'élever. Ce comportement a de bons côtés, car il peut ainsi attirer de nouvelles populations, mais c'est aussi un peu brader la religion.
Enfin, bonne année tout de même, qu'elle soit la plus belle possible pour vous tous ! colombe2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documentaire "L'ombre d'un doute, qui était Jésus?" Empty Re: Documentaire "L'ombre d'un doute, qui était Jésus?"

Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 10:21

Symphorose a écrit: Je ne pense pas que ce soit une question de jugeote. Des gens très intelligents adhèrent à ce type d'émissions. Au contraire, elles sont si sérieusement faites qu'elles ne viennent qu'apporter aux personnes non croyantes (ou croyantes en une autre religion) confirmation du résultat de leur réflexion, à savoir, c'est du grand n'importe quoi. Quand vous croyez en quelque chose, vous avez tendance à ne pas remettre en question un document qui vous "approuve", même si c'est ce que nous devrions tous faire. Cela fonctionne parce que c'est bien fichu, ça fait sérieux, cela déculpabilise pour les hésitants, et renforce les convictions de ceux qui n'y croyaient déjà pas.
Tout à fait d'accord, c'est ça que j'appelle ne pas avoir de jugeote. Je ne me serais pas permis d'être méprisant. Bonne, heureuse et sainte année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documentaire "L'ombre d'un doute, qui était Jésus?" Empty Re: Documentaire "L'ombre d'un doute, qui était Jésus?"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum