Frere Élyon est un FAUX prophete

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par Francesco le Jeu 28 Fév 2008 - 1:39

Voici ce que Rémi a mis sur un forum:
Bonjour,

Tout d'abords je ne suis ni prêtre ni moine, mais je tient quand même ici à mettre en garde les utilisateurs de ce forum au sujet du '' frère Elyon'' dont je viens de terminer la lecture de son livre au format pdf.

J'ai remarqué ce qui me semble de nombreuses erreurs théologiques, dont je faire mention ici.

1- Il affirme que lors du retour de notre Sauveur Jésus-Christ à la Parousie que les nuées qui l'accompagneront lors de cet événement, sont en fait des soucoupes volantes qui emmèneront le petit reste...

2- Il mentionne aussi que Judas n'est pas aller en enfer mais accomplissant la volonté de Dieu en livrant Jésus, Dieu l'a admit au purgatoire pour l'expiation de ses fautes et pour qu'il soit compté parmi les douze Apôtres qui siégeront pour le jugement des hommes au grand Jour du Jugement universelle.

3- Il affirme encore que L'Esprit-Saint ne visite plus le Vatican sauf qu'en de très très rare occasions.

4- Il est celui qui visité par l'Esprit-Saint inaugurera la nouvelle «Église de Lumière universelle du Sacré-Coeur» qui regroupera toutes les églises du monde et qui succédera à notre Église catholique et qui aura son siège dans le sud de la France.

5- Jésus Lui aurait dit, au frère Elyon « Tu es Prêtre à jamais, selon l’Ordre de Melchisédech. »

6- Il mentionne ceci : « je vous annonce, porté par l’Esprit-Saint, que toute personne prétendant être en contact avec un Archange, un Ange, un Saint ou bien un esprit d’un mort, ne peut être qu’un imposteur ! En effet, il est formellement prohibé à qui que ce soit, demeurant dans une autre dimension, de prendre contact avec un terrien. Cette injonction est une Loi universelle absolument immuable. Je vais prendre tout simplement comme exemple la Parabole du riche et de Lazare, tiré de L’Évangile de Saint Luc ( 16, 19-31 ) : « De plus, il a été établi un grand vide entre nous et vous, de sorte que ceux qui voudraient passer d’ici chez vous ne le pourraient pas… » ( et vice versa ). Le « grand vide » dont il est question concerne les dimensions qui nous séparent des Bienheureux demeurant aux Cieux. La séparation n’est pas seulement physique, mais aussi spirituelle ; il faut que ceci soit clair une fois pour toute…»

7- Il recommande aussi le yoga.

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par Jordao le Jeu 28 Fév 2008 - 15:13

Juste on lit le petit "7" et ça suffit pour dire que c'est un imposteur ! Smile
avatar
Jordao

Masculin Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par visitation35 le Mar 4 Mar 2008 - 21:20

Oui drôle de personnage ce "frère" (qui n'a semble t-il de "frère" que le nom...), il a laissé sur plusieurs forums catholiques des messages durant la fin de l'année 2007 pour "ameuter" les personnes de "bonnes volontées" a l'aider financièrement sur un projet Titanesque : Tourner un film sur la passion du CHRIST .....
Il n'a semble t'il pas rencontré l'effet souhaité : Plus de scepticisme que de compréhension et pourtant il a usé beaucoups d'encre sur ces forums en tentant de défendre son projet contre tout détracteur ... et puis effectivement en se penchant sur son fameux "manuscrit d'explication" sur son appel certains ont trouvé des abérrations.... Shocked
...... cela a mis fin a ces apparitions "publics" sur ces forums ...
Que cherchait -il ?? Idea
Que voulait-il ? Question
Vous avez raison de mettre en garde les gens sur ces personnages dangereux (derrière des apparences bien trompeuses..!!)
MERCI
En union de prières

florence
avatar
visitation35

Féminin Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 51
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par Francesco le Mer 5 Mar 2008 - 0:23

J'ai échangé avec ce personnage et,il semblait tres amer de l'échec de son projet de film.Un film sur la passion alors que Mel Gibson a réussit mais avec plusieurs millions.....Ca sent le fraudeur.Aussi,il est certains que sa théologie,si on peux l'apeller ainsi ,a des liens avec des extra-terrestres et autre lubies de ce genre.Il devrait se tourner vers Rael...... Rolling Eyes

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est vraiment Frère Elyon ?

Message par Invité le Mar 16 Avr 2013 - 16:52

Nouvelle venue sur votre forum, je découvre ce sujet qui bien qu'ancien me fait réagir.

J'ai personnellement rencontré ce personnage.
Il m'a semblé que sa foi en Dieu était sincère mais, et il y a un grand mais, tout ce qu'il entreprend a pour unique but de lui permettre de vivre sans travailler pour autrui.

Ayant créé plusieurs associations loi 1901 grâce à des naïfs servant de prête-nom, il percevait à l'époque le RMI et cela depuis fort longtemps et louait une grande maison à lui seul, payée par ses associations qui y sont domiciliées, lesquelles associations achetaient entre autres des ordinateurs, des imprimantes et tout le matériel possible que l'on peut utiliser à domicile pour réaliser des maquettes, des films etc.

De même, ce monsieur a ainsi pu aller à Jérusalem, au Vatican, visiter le Saint Suaire à plusieurs reprises, et en bien d'autres lieux encore, et tout cela sans avoir de soucis pour le financement de ses voyages. Il a toujours trouvé des gogos qui croyaient à ses projets et lui donnaient de l'argent.
Pour preuve, l'argent récolté pour réaliser son "Grand Film sur la Passion" lui a permis son voyage à Jérusalem, soit disant pour y travailler sur le film...qui finalement n'a jamais vu le moindre petit bout de tournage !

Il faut effectivement éloigner ceux que vous connaissez de ce monsieur, il n'est pas sincère et avec un peu plus de charisme, il ferait un excellent gourou. Nous l'avons échappé bel !!!

Je me souviens aussi que dans ses derniers projets, il voulait acquérir un domaine pour y créer son abbaye privée, mais entouré de gens dévoués à lui seul et obéissant à ses ordres... Acquérir un domaine, mais avec quel argent quand on perçoit le RMI ?

Pour moi il ne fait aucun doute que nous avons affaire à un mythomane mais qui est très conscient et rusé. D'où ma méfiance et ma défiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par Rémi le Mar 16 Avr 2013 - 18:58

Merci capucine de votre témoignage sur ce fameux personnage, je ne sais ce qu'il est advenu de lui mais souhaitons que Dieu l'a ramené dans le droit chemin et qu'il ait pas trop fait de dommage autour de lui.

_________________
Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par Invité le Mar 16 Avr 2013 - 20:20

Pour les dommages, je crois qu'il ne peut pas en faire de trop graves, je veille en visitant régulièrement ses sites et en surveillant ses appels aux dons.

Vous avez raison dans vos souhaits, prions pour lui et souhaitons que Dieu lui vienne en aide et lui envoie sa Lumière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par Rémi le Mar 16 Avr 2013 - 21:06

Capucine a écrit:Pour les dommages, je crois qu'il ne peut pas en faire de trop graves, je veille en visitant régulièrement ses sites et en surveillant ses appels aux dons.

Bonne initiative de vous souciez de lui et des autres qui pourraient tomber dans ses pièges.

_________________
Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par pege le Mer 11 Mar 2015 - 19:51

Je suis tombé sur le site de Frère Elyon et puisque ce monsieur se permet de nous laisser une adresse de contact je ne me suis pas gêné pour lui envoyer ma manière de penser...je sais que cela ne changera rien à la situation de ce monsieur mais de temps en temps un droit de réponse fait du bien.
Ce monsieur confond ses ruminations mentales avec l'inspiration du St Esprit.
A chacun son purgatoire....

"Vous félicitez Daniel Ange qui dit qu'il est capable de mourir pour le Christ et vous l'approuvez comme pour nous faire croire que vous aussi vous seriez éventuellement capable, volontaire et de la trempe et prêt à mourir pour le Christ.
Mais plein de gens sont capables de mourir pour Dieu, regardez tous ces gens qui se font sauter au nom d'Allah sont-ils moins courageux que Daniel Ange?
Se faire sauter physiquement, se donner la mort pleins de gens le font même pour des idéaux seulement humains et cela n'a rien à voir avec le vrai sacrifice demandé par Dieu.
Le sacrifice demandé par Dieu c'est de mourir en son ego, mourir à ses prétentions d'être différents de ses frères, se croire un élu, un prophète car cela est le propre de l'égo et même vous vous n'êtes pas prêt à renoncer à ce pouvoir d'être supérieur à vos frères.
Vous voulez ETRE AUTRE, ETRE ELU car vous ne supporteriez jamais une vie où vous ne paraissez pas quelqu'un de radicalement différent de la masse.
Votre volonté propre c'est d'être quelqu'un de spécial car sans cela vous n'avez pas appris à apprécier une vie simple et effacé.
Alors oui MOURIR EN VOTRE EGO EST QUELQUE CHOSE DE DIFFICILE SANS LA GRACE DE DIEU ACCEPTER QUE VOUS N ETES PAS PLUS PROPHETE QUE MOI OU VOTRE VOISIN EST CRUEL POUR VOTRE PERSONNALITE MAIS C EST CELA MOURIR EN SON EGO CAR A VOUS IL VOUS EST DEMANDE DE RENONCER A CE ROLE DE COMPOSITION MAIS SACHEZ QUE JESUS QUI N A PAS VOULU CONSERVER SON RANG EGAL A DIEU SUR LA TERRE EST LE PARFAIT EXEMPLE QUI  PEUT VOUS Y AIDER.
VOUS AVEZ FAIT DE VOTRE MENTAL UNE IDOLE QUI VOUS COUPE DE DIEU

ETRE POIGNARDER POUR DIEU OU FUSILLE EST MOINS DIFFICILE QUE RENONCER A SES PRETENTIONS
Mais comme vous n'êtes pas dangereux car vous au moins vous ne décapitez pas les gens ( sauf parfois avec votre mépris de supériorité) je ne crois pas qu'on ne vienne jamais vous chercher des noises.
Vous êtes gentiment classé comme doux illuminé.

P/S  Votre robe genre Charles de foucault est très jolie.... Vous auriez dû être couturier!

Bon vent et gare à la puce informatique!"

pege

Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par essenien le Jeu 12 Mar 2015 - 20:35

Cet individu me fait penser à Raêl (Claude Vorillon) : un parasite, opportuniste, un peu schizophrène, dans des délires mystiques....
Et Dieu sait que, malheureusement, l'Eglise a aussi donné sa bénédiction à des individus mégalomaniaques peu recommandables qui ont fait énormément de mal dans des mouvements dit de "la nouvelle évangélisation", issus de Vatican II.
C'est aussi là que le diable agit. Voir les Béatitudes, le chemin néo-catéchuménal, le Renouveau charismatique... et j'en passe.
Continuons à prier le chapelet pour être éclairés.
avatar
essenien

Masculin Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 62
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par pege le Ven 13 Mar 2015 - 11:48

...

pege

Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par pege le Ven 13 Mar 2015 - 12:42

Bon vent, madame, Messieurs les administrateurs de ce forum, vous n'êtes à mes yeux de Catholique Pratiquant hélas pas beaucoup plus éclairés ....entre autres qu'un de ces témoin de Jéhovah qui ne croit qu'est vraie sa seule sa religion contre toutes les autres christianisme compris.( Tout ce qui n'est pas dans le bon panier est donc en dehors du panier donc mauvais...et quelle coincidence d'avoir trouvé pour soi juste le bon panier...)Ah là là... Qu'il y a t-il de nouveau sous le soleil? Des ignorants critiquent un saint immense comme le Mahatma Gandhi pour les sois disant morts effectués au nom de la non-violence et on cache sous le boisseau les milliers de morts effectués au nom de croisades.... ( ...et encore c'est l'arbre qui cache la forêt...) alors un peu de cohérence madame, messieurs les catholiques bien pensants soit vous réfutez le tout de ces décimations soit vous en acceptez le mystère pour les uns comme pour les autres en attribuant " ces mystère des dégâts collatéraux au mystère Divin en n'oubliant pas toutefois que la Bible est aussi un parfait exemple de livre d'extrême violence...Finissez en avec l'intransigeance et le prêt à porter catholique au limite du sectarisme... finissez en de croire que vous êtes tombés JUSTE VOUS dans le bon wagon en étant dans la vérité car être dans la vraie religion ne fait pas un homme forcément meilleur qu'un homme bon dans " la fausse religion"
Le maître Philippe de Lyon nous enseigne que toutes les religions sont vraies et doivent être respectées parce que crées par Dieu (même si il rajoute que c'est un grand bonheur que d'être Catholique) et j'entends personnellement par là une religion qui n'exclut pas les autres et c'est ce que dénonçait ce Maître qui notait en son temps que les catholiques voudraient se penser à tort "supérieurs aux autres."
Alors oui le Maître Philippe était un parfait et en son temps ne s'est pas privé de dire que si le Christ revenait aujourd'hui l' Eglise serait encore bien plus intraitable avec Lui que le Sanhédrin autrefois.( à bon entendeur salut)
Et n'oubliez pas que le Saint Curé d Ars guérisseur a fait allégeance de son vivant au Maître Philippe de Lyon comme avocat à la cour du ciel!
Voyez ces oeuvres du Maître Philippe qui sont aussi grandes voir plus grandes que celle de Jésus car il s'en est allé vers le Père!..( Jean14.12)...et des miracles qui depuis plus d'un siècle se passent sur sa tombe.
Sortez de vos ornières, le monde d'internet est aussi ce signe d'ouverture extraordinaire que la providence nous rejoint pour plus d'ouverture et d'universalité.
Vous m'avez modéré ( vous en avez mis un certain temps...) sur la rubrique" Coran" mais je viens vous expliquer: si je ne puis vous donner la paix peut-être puis je vous la ficher....OK..OK.. que si toutefois je n'ai pu passer qu'un déclic de bon sens même en germe à une seule personne mon passage furtif ici ne sera pas vain....( c'est cela aussi l'humilité...ne pas revendiquer de grandes oeuvres....)

Lisons 1 Corinthiens 3:1-23 ensemble.
"Pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ. Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels."

Je vous souhaite donc dans cette vie et dans vos futures vies éventuellement le meilleur....car se réincarner...c'est aussi ressusciter....Dieu est bon qui nous donne du temps pour ouvrir nos intelligences et nos coeurs.

Bon vent matelot...

pege

Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par Rémi le Ven 13 Mar 2015 - 14:11

Vraiment pege vous êtes un fourre-tout de spiritualité, voila maintenant que vous croyez en la réincarnation. C'en est assez pour moi, oui bon vent, je ne vous retient pas, puisque vous ne pouvez trouver la satiété dans la religion catholique, j'en suis peiné pour vous car elle offre tout ce qu'il faut pour le salut. Comme vous avez besoin de fouiner dans toutes les religions pour vous combler, c'est donc dire que Jésus ne vous suffit pas, il vous faut Bouddha et bien d'autres, allez bon vent et allez sur d'autres rivages si le coeur vous en dit, Dieu nous laisse la liberté, même celle de se mettre en danger.

_________________
Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par Spectre le Sam 14 Mar 2015 - 23:00

Nous différencions tolérer toute personne avec ses croyances et ses particularités d'avec croire en tout ce qui existe et être d'accord avec tout le monde. On peut tout à fait respecter et aimer le prochain qui croit en bouddha et Jésus à la fois; tout en étant convaincu que cela n'est pas la bonne voie et ne pas la suivre nous même. Le fait de modérer les propos contraire à la foi que nous avons sur ce forum ne vise pas à stigmatiser mais à éviter à des personnes influençables de se faire influencer dans une direction qu'elle n'aurait pas souhaiter. Et comme il est clairement dit dans notre règlement, nous souhaitons seulement être influencés en direction de Jésus et de la foi catholique, et nous ne souhaitons pas être influencés par l'islam, le bouddhisme, l'ésotérisme, le satanisme, ou encore l'athéisme, le nihilisme, le chamanisme, bref, tout ce qui n'est pas notre foi. C'est notre droit le plus total et chacun est prévenu en s'inscrivant. Si vraiment quelqu'un croit que nous sommes perdus, qu'il prie Jésus de nous sauver, c'est la meilleure et la seule chose qu'il pourrait faire pour nous et pour lui-même
avatar
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 23
Localisation : PACA, 06

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par Myriamis le Dim 15 Mar 2015 - 8:33

Merci Spectre de soulever la question des croisades, dont l'abbé Pagès nous rappelle le contexte ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'Inquisition ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par edelweiss le Mer 18 Mar 2015 - 14:45

La réincarnation n'existe pas.
C'est la Bible qui le dit très clairement

Hébreux 9:27 Et tout comme il est réservé aux humains de mourir une seule fois –– après quoi vient le jugement ––

Donc si nous mourons une seule fois nous ne nous réincarnons pas car il faudrait mourir une 2ème fois puis une troisième etc...

Il n'y a pas dans la Bible une seule fois le mot réincarnation

La foi chrétienne est basée sur les Saintes Ecritures et non pas des fantaisies inventées par les uns ou les autres suivant les époques.

avatar
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par lily6259 le Mar 23 Juin 2015 - 11:23

Bonjour,

Vous vous permettez d'insulter et de juger même Frère Elyôn, alors que vous ne le connaissez pas !? Croyez-vous vraiment qu'avec de telles diffamations infâmantes, de telles médisances calomnieuses, comme j'ai pu lire ici, votre âme sera sauvée ? Si c'est ce que vous pensez, vous avez beaucoup de soucis à vous faire, car Dieu ne vous ratera pas et l'enfer est incontestablement au bout de votre chemin ! Ce triste constat est une évidence car, comment pouvez-vous croire que vous irez au Ciel, alors que vous noircissez délibérément votre âme, en tenant des propos aussi abjectes, tels du venin de serpent que vous répandez avec agressivité à l'encontre d'un Religieux d'une droiture et d'une probité absolue ! Comment pouvez-vous encore vous regardez dans un miroir, après avoir diffamé publiquement un homme que vous ne connaissez même pas ? Vraiment, j'ai honte pour vous !!!  Moi, je peux me permettre de parler de Frère Elyôn, car je le connais bien depuis pas mal de temps et je prie même avec lui régulièrement à l'Ermitage en Vendée ! Aussi je vous dis ici, haut et fort, afin de faire taire les mauvaises langues ou les colporteurs de ragots insanes, que :

- Frère Elyôn n'est : ni un escroc, ni un affabulateur, ni quoi que ce soit d'autre qui dénoterait en lui la moindre malhonnêteté ou la moindre tromperie !

- Frère Elyôn ne reçoit qu'une maigre retraite et ne perçoit absolument pas la moindre obole des Ouvrages Sacrés que la Sainte Trinité lui a faite écrire, car il a tout donné à l'O.C.S.C, y compris d'autres choses diverses de sa création !

- Frère Elyôn exècre l'argent et toute forme de valeurs qu'il considère comme illusoire, mais aussi comme étant le plus grand fléau entraînant irrémédiablement les âmes à leur perte !

- Frère Elyôn est un être au coeur pur, très pieux, scrupuleux et d'une droiture absolue, vivant dans la crainte constante de toujours garder le cap de la Vérité et de la Volonté de Dieu.

- Frère Elyôn n'oblige personne à le suivre, ni même à le croire, car ce n'est par un gourou, ni un manipulateur et il ne désire aucunement construire une secte de plus, ce n'est pas son but !

- Frère Elyôn est un Religieux ermite et catholique traditionaliste, respectueux des âmes et des hommes.

- Frère Elyôn est un être de Paix et d'Amour, et ses pensées sont à l'opposés des hommes en général qui, eux, trop souvent ne préméditent que le mal ou agissent par pur égoïsme !    

- Frère Elyôn ne recherche pas la gloire, le pouvoir ou autres éléments fondés sur l'orgueil mais, au contraire, il souhaite rester le plus possible discret, d'autant qu'il se considère "petit" et "serviteur de tous" !

- Frère Elyôn ne se sent pas supérieur vis-à-vis de quiconque, mais son délicat devoir est de prophétiser par obéissance, parce qu'il en a reçu l'Ordre directement de Dieu !

- Frère Elyôn prie quotidiennement, en toute humilité, avec Ferveur et Foi, non pour lui-même, mais pour toutes les âmes !

- Frère Elyôn est aussi un ascète qui se prive de tout : il vit dans la pauvreté, les sacrifices, les jeûnes et autres mortifications !

- Frère Elyôn, qui signifie : " Le Porteur de la Lumière Divine", est un nom qui lui a été donné directement par Notre Seigneur Jésus-Christ et, à ce titre, ce nom de Religieux ne peut-être discutable par aucun homme, quel que soit son statut, sous peine d'offenser outrageusement la Sainte Trinité ! (Lire "L'Appel de Dieu..." ou encore l'auto-biographie de F.E.)

- Frère Elyôn apporte un enseignement spirituel très important et... GRATUITEMENT pour nous tous, pauvres créatures, d'autant que cet Enseignement majeur est en parfaite corrélation avec la Sainte Bible en général et les Saints Évangiles en particulier !

- Frère Elyôn a d'autres Dons spirituels importants qui ne seront pas révélés ici, par discrétion, afin justement de respecter la nature modeste de ce Religieux d'exception !  

Pour toutes ces raisons, j'affirme, avec grande conviction et vigoureusement, que Frère Elyôn n'est pas un imposteur, ni un gourou, ni un manipulateur, ni un charlatan, ni un escroc, ni un malade mental ! J'insiste même vivement pour affirmer que c'est vraiment l'un des "deux Témoins" écrits dans l'Apocalypse de Saint Jean, à savoir : Elie réincarné, comme déjà prophétisé dans la Bible, mais aussi par la Sainte Vierge à la Salette ! Moi, qui le côtoie souvent, j'en ai eu des preuves au quotidien ! D'où mon assurance à vouloir défendre cet homme au coeur pur, contre la violence verbale abjecte et odieuse de certaines personnes mal intentionnées, (généralement anonymes), se délectant de tirer à boulet rouge dans le dos d'un innocent ! Justement, réfléchissez un peu : si Frère Elyôn engendre une telle réaction de haine, de la part de quelques âmes enténébrées, c'est donc que les Propos tenus par l'Envoyé de Dieu dérangent ! Et si les Propos du dernier des Prophètes dérangent c'est, par voie de conséquence, que Frère Elyôn dit : LA VÉRITÉ !!!  
Aussi, tous ceux et celles qui osent se permettre d'accuser injustement Frère Elyôn, sans même le connaître, que ces personnes "bien pensantes" sachent qu'elles mettent leur âme en danger de mort ! N'oubliez pas que : "ce qu'on sème c'est aussi ce qu'on récolte" ! Souvenez-vous aussi de la Parabole de la poutre et de la paille ! De même que de violer le 8ème Commandement est un crime aux yeux du Créateur, car il est écrit : "Tu ne mentiras pas et tu ne témoigneras pas faussement" ! On ne se moque pas de Dieu, et le Tout-Puissant ne permet pas qu'on insulte Son Envoyé !

Alors qu'on se le dise, et que chacun se remette en question, car le moment arrive où le courroux du Père va s'abattre sur notre planète et nous verrons, à ce moment-là, si tous ces orgueilleux garderont leur superbe face à l'horreur qui vient ! Avant qu'il ne soit trop tard pour vous, je vous demande instamment de faire acte sincère de contrition et de lire avec le coeur le Site Sacré suivant...

[Modération : Lien supprimé]

Que l'Esprit Saint vous éclaire.

AMOR PAX LUX VERITAS

lily6259

Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par Invité le Mar 23 Juin 2015 - 15:18

Eh bien, chère lily6259, je ne suis que depuis hier sur le forum mais je propose de laisser les autorités ecclésiales statuer sur les révélations de Frère Elyôn et nous serons ainsi fixés sur ce qu'il convient d'en penser. Smile

Je ne suis pas par nature friande de nouvelles révélations, tant les Saintes Écritures me semblent satisfaisantes sur ce point, alors je ne suis pas pressée de savoir si, oui ou non, celles-ci en sont, mais s'il plait au Seigneur d'en envoyer à son Église, nous le saurons alors sans avoir à spéculer nous-mêmes sur l'état ou le non-état de grâce de Frère Elyôn.

Pour ma part, voilà, j'attendrai simplement le résultat de l'investigation que notre Eglise ne manquera certainement pas de diligenter avec tout le sérieux nécessaire. sunny

Qu'importe qui aura vu juste... Celui qui a raison verra sa version approuvée par l'Eglise, tout simplement, et nous ne nous serons pas ainsi disputés en attendant. D'autant que, quelle que soit la vérité, je suis bien certaine que Notre Père ne souhaite pas nous voir nous déchirer à ce propos ni à aucun autre.

Que la Paix soit ainsi sur nous tous, en attendant la Lumière de la Vérité. sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par Rémi le Mar 23 Juin 2015 - 16:06

Bonjour Rosaire votre réponse est louable et plein de bonnes intentions. Mais par contre il est assez évident à lire les texte de ce faux prophète Élyon que tout cela ne vient pas de Dieu, allez voir au tout début de ce fil et vous verrez qu'il n'est même pas utile d'attendre l'avis de l'Église dans ce genre de cas tant l'évidence saute aux yeux de ce que cela ne peut venir de Dieu. Je comprend votre attitude de paix mais quelquefois aussi il faut faire de la correction fraternelle quand des âmes comme celle de lily sont en grand danger de perdition.

Que Dieu vous bénisse et vous garde Rosaire et prions pour Lily et pour Élyon qui en ont bien besoin.

_________________
Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par Francesco le Mer 24 Juin 2015 - 3:35

Merci Lily pour ces infos sur Elyon.Avec ces informations,il est clair que ce monsieur :

1)profere plusieurs hérésies condamnées par l'église.

2)des lors,il ne peut pas etre catholique.Si il y tient,qu'il renonce a ses hérésies,se convertisse et l'église pourra le recevoir.

3)Se considérer comme 1 des 2 témoins de l'apocalypse est amusant sachant que ces 2 personnes vont venir au temps de l'antéchrist.....et l'antéchrist n'est pas arrivé......et les révélations sérieuses non disent que ca ne sera pas tout de suite.

Il est tres facile de se dire prophete mais les vrais(es) ont tjs été en obéissance avec la hiérarchie de l'église.Des gens se valorisant avec des titres de tout genre,il y en a des millions sur terre...alors discernement.

Nous prions pour vous et votre Elyon(peut etre est ce vous?)mais ne venez plus faire de la publicité qui va a l'encontre de la charte de ce forum.Merci de respecter L,esprit de ce site.Si vous voulez échanger sur les hérésies de ce monsieur,aller échanger sur son site,pas ici.Merci.

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par Invité le Mer 24 Juin 2015 - 14:56

@Rémi a écrit:Bonjour Rosaire votre réponse est louable et plein de bonnes intentions. Mais par contre il est assez évident à lire les texte de ce faux prophète Élyon que tout cela ne vient pas de Dieu, allez voir au tout début de ce fil et vous verrez qu'il n'est même pas utile d'attendre l'avis de l'Église dans ce genre de cas tant l'évidence saute aux yeux de ce que cela ne peut venir de Dieu. Je comprend votre attitude de paix mais quelquefois aussi il faut faire de la correction fraternelle quand des âmes comme celle de lily sont en grand danger de perdition.

Que Dieu vous bénisse et vous garde Rosaire et prions pour Lily et pour Élyon qui en ont bien besoin.

Oui, cher Rémi, nous prierons tous de grand coeur, et vous avez bien fait d'intervenir car je me suis assez mal exprimée. En effet, je voulais encourager notre amie Lily à patienter elle aussi, avant de "suivre" cet homme, tout comme, moi, j'aurais patienté avant de le dénigrer mais je me rends compte après coup que ça n'était pas bien perceptible dans mon message. Vous avez donc bien éclairé ma démarche et je vous en remercie.

Chère Lily, ce n'est surtout pas pour vous blesser que j'ai dit cela, mais pour vous protéger de tout engouement peut-être dangereux, tandis que, de même, je me suis préservée moi de m'emporter dans l'autre sens.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas, j'ai suivi un instinct fraternel et je ne voudrais que vous préserver de toute éventuelle déception.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par Rémi le Mer 24 Juin 2015 - 16:03

De rien Rosaire, nous travaillons sur ce forum depuis 7 ans déjà et ailleurs bien des années avant à dénicher les soi-disant prophètes de Dieu autoproclamés et qui pullulent de plus en plus sur le web de nos jours comme il a été prophétisé par les saintes Écritures, nous vivons cet époque et il faut être très prudent dans ce domaine car les Évangiles nous disent aussi que même les élus de Dieu passeront très près d'être bernés par les faux prophètes. Imaginez pour de simples fidèles le risque qui est encouru quand des saints élus seront très près de l'égarement ou d'être induit en erreur.

_________________
Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par Spectre le Jeu 25 Juin 2015 - 12:54

Peu importe, il a sans aucun doute plein de qualité, comme chaque être humain, Dieu n'a créé aucune erreur de la nature, nous ne sommes pas parfaits, mais sans conteste ce frère a beaucoup de qualités. C'est pas pour ça qu'il est infaillible et qu'il est impossible qu'il soit dans l'erreur. Il n'y a pas besoin d'être stupide ni malade mental ni menteur pour avoir des visions, mais il n'y a pas besoin d'être un saint non plus ou d'être en Christ et d'être sur la seule bonne voie (celle de Jésus). Il suffit d'avoir eu le malheur de croiser un démon qui aurait profiter de notre envie d'aider le monde, ou du fait qu'on croie que la fin justifie les moyens, le malin si il s'appelle le malin c'est bien parce qu'il est intelligent, il sait quelles sont nos failles et s'y engouffre avec empressement. Jésus lui même dit que le diable peut faire de grands prodiges, dans le but de tromper évidement.
Mais se croire élu on appelle ça le délire mystique. Avec toutes les prophéties qui se promènent sur la toile ça doit être très vite fait.
Ce qu'on peut affirmer avec certitude c'est que frère Elyon dit la vérité, du moins, il ne ment pas, il croit vraiment ce qu'il dit. Ça n'en fait donc pas un mauvais homme. Toutefois on ne pourra jamais être sur qu'il n'a pas été égaré et que le malin ne se soit pas servi de lui pour égarer d'autres personnes.

On peut juger l'arbre a ses fruits: nous doutons, nous ne pouvons pas déterminer si c'est vrai ou pas avec certitude, nous concernant il est évident qu'il est mauvais et/ou vain pour nous de s'attacher à ses paroles et à ses œuvres.

" [...] Il s'assit sur la montagne des Oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui poser cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l’iniquité se sera accrue, l'amour du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, - que celui qui lit fasse attention !- alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ; que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n’y en aura jamais. Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. Si quelqu’un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n’y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l’homme. En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les vautours. Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, d'une extrémité des cieux à l'autre. Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous savez que l'été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l’homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé ; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra ". (Matthieu 24/3-42)
avatar
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 23
Localisation : PACA, 06

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par Rémi le Jeu 25 Juin 2015 - 16:51

Merci spectre, bien en accord avec votre commentaire.

Notre âme est le bien le plus précieux que nous ayons, il ne faut pas y laisser libre entrée à n'importe qui sans un discernement sérieux de celui ou celle qui veux y entrer et pour bien discerner il faut par la grâce de Dieu apprendre à bien voir les pièges du démon et cela ne s'acquiert que par l'étude et l'humilité pour laisser l'Esprit-Saint agir en nous. Si on ne veux pas étudier par manque de temps ou d'aptitude à le faire, il faut s'en remettre alors à l'avis des autorités de l'Église qui a comme charge de le faire pour nous et même si on connait bien le sujet et que l'on est à même de bien discerner par nous-même il faut s'en remettre néanmoins au saint magistère de l'Église qui a préséance sur notre propre avis.

_________________
Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par Francesco le Jeu 25 Juin 2015 - 20:45

Mais se croire élu on appelle ça le délire mystique. Avec toutes les prophéties qui se promènent sur la toile ça doit être très vite fait. Ce qu'on peut affirmer avec certitude c'est que frère Elyon dit la vérité, du moins, il ne ment pas, il croit vraiment ce qu'il dit. Ça n'en fait donc pas un mauvais homme. Toutefois on ne pourra jamais être sur qu'il n'a pas été égaré et que le malin ne se soit pas servi de lui pour égarer d'autres personnes. a écrit:
D'accord.

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par giby le Jeu 25 Juin 2015 - 21:13

J'ai entendu parlé de lui y'a pas longtemps (je ne connaissais pas)

Une personne m'a transmis un lien vers son site alors qu'on avait une discussion au sujet du GM. Cette page m'a semblé être une grande fumisterie, mais je n'ai rien dit à mon interlocuteur pour ne pas le froisser

giby

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par Spectre le Ven 26 Juin 2015 - 22:22

Ben après crier "c'est faux" dès qu'on voit une personne se pensant élue, nouveau messie ou autre ça peut surtout braquer la personne et être contreproductif... Y a pas de méthode générale faut faire au cas par cas et voir comment se situe la personne dans ses propos et essayer d'être constructif, et dans le pire des cas mieux vaut ne rien faire et laisser le soin au Seigneur de s'en charger, de peur de faire encore pire Neutral
avatar
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 23
Localisation : PACA, 06

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par Jacques Castelli le Dim 28 Juin 2015 - 21:29

Bonsoir à tous.

Je vais faire court.

Pour vous éclairer voilà le message de La Salette en 1846 dont voici un extrait :

"L’Église sera éclipsée, le monde sera dans la consternation. Mais voilà Enoch et Élie remplis de l’Esprit de Dieu ;
ils  prêcheront  avec  la  force  de  Dieu,  et  les  hommes  de  bonne  volonté  croiront  en  Dieu,  et  beaucoup  d’âmes  seront
consolées  ;  ils  feront  de  grands  progrès  par  la  vertu  du  Saint-Esprit  et  condamneront  les  erreurs  diaboliques  de
l’antéchrist."

Evangile selon Saint Matthieu : chapitre 11, verset 13 et 14
13     Car tous les prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean.
14     Et si vous voulez comprendre, lui-même est Elie qui doit venir.

Texte enlevé car contenait des hérésies.


De plus, je connais personnellement Frère Elyôn et... il a une moralité sans faille (par rapport aux lois de Dieu).

J'ai du enlever les liens de mes sources car "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."

Jacques Castelli

Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par Invité le Dim 28 Juin 2015 - 21:44

Ce n'est pas l'Église, mais l'Évangile canonique selon St Jean qui réfute très clairement le fait qu'Élie et Jean-Baptiste soient la même personne :

Jn 1, 21 :

"Ils lui demandèrent : « Alors qu’en est-il ? Es-tu le prophète Élie ? » Il répondit : « Je ne le suis pas. – Es-tu le Prophète annoncé ? » Il répondit : « Non. » "

On peut, bien entendu, ne pas croire davantage les Évangiles que l'Église, mais dans ce cas, il ne sert plus à rien d'essayer de convaincre des chrétiens, catholiques de surcroît...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par Amazone le Dim 28 Juin 2015 - 22:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Cette Eglise que vous critiquez tant est celle bâtie par notre Seigneur Jésus Christ.


Merci Rosaire pour votre si Juste réponse  Wink
Rappelons aussi que :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Voici ce que Rémi a mis sur un forum:

Tout d'abords je ne suis ni prêtre ni moine, mais je tient quand même ici à mettre en garde les utilisateurs de ce forum au sujet du '' frère Elyon'' dont je viens de terminer la lecture de son livre au format pdf.

J'ai remarqué ce qui me semble de nombreuses erreurs théologiques, dont je faire mention ici.

1- Il affirme que lors du retour de notre Sauveur Jésus-Christ à la Parousie que les nuées qui l'accompagneront lors de cet événement, sont en fait des soucoupes volantes qui emmèneront le petit reste...

2- Il mentionne aussi que Judas n'est pas aller en enfer mais accomplissant la volonté de Dieu en livrant Jésus, Dieu l'a admit au purgatoire pour l'expiation de ses fautes et pour qu'il soit compté parmi les douze Apôtres qui siégeront pour le jugement des hommes au grand Jour du Jugement universelle.

3- Il affirme encore que L'Esprit-Saint ne visite plus le Vatican sauf qu'en de très très rare occasions.

4- Il est celui qui visité par l'Esprit-Saint inaugurera la nouvelle «Église de Lumière universelle du Sacré-Coeur» qui regroupera toutes les églises du monde et qui succédera à notre Église catholique et qui aura son siège dans le sud de la France.

5- Jésus Lui aurait dit, au frère Elyon « Tu es Prêtre à jamais, selon l’Ordre de Melchisédech. »

6- Il mentionne ceci : « je vous annonce, porté par l’Esprit-Saint, que toute personne prétendant être en contact avec un Archange, un Ange, un Saint ou bien un esprit d’un mort, ne peut être qu’un imposteur ! En effet, il est formellement prohibé à qui que ce soit, demeurant dans une autre dimension, de prendre contact avec un terrien. Cette injonction est une Loi universelle absolument immuable. Je vais prendre tout simplement comme exemple la Parabole du riche et de Lazare, tiré de L’Évangile de Saint Luc ( 16, 19-31 ) : « De plus, il a été établi un grand vide entre nous et vous, de sorte que ceux qui voudraient passer d’ici chez vous ne le pourraient pas… » ( et vice versa ). Le « grand vide » dont il est question concerne les dimensions qui nous séparent des Bienheureux demeurant aux Cieux. La séparation n’est pas seulement physique, mais aussi spirituelle ; il faut que ceci soit clair une fois pour toute…»

7- Il recommande aussi le yoga.


_________________
« Les tentations n'ont aucune prise sur un Chrétien dont le coeur est véritablement dévoué à la très Sainte Vierge Marie » (Saint Curé d'Ars)

« Toutes les misères viennent de ce que nous n’aimons pas la croix. C’est la crainte de la croix qui augmente nos croix »
avatar
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum