Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La tolérance, ce parent pauvre de l’amour.

+3
Lothar Tiflett
Rémi
Jean le baptiste
7 participants

Aller en bas

La tolérance, ce parent pauvre de l’amour. Empty La tolérance, ce parent pauvre de l’amour.

Message par Jean le baptiste Sam 3 Mar 2012 - 12:50

Faire preuve de tolérance est une piètre qualité car souvent elle est plus proche de l’indifférence voir même de la complicité. Mais pour nous, pauvres pêcheurs que nous sommes, pauvres tièdes que nous sommes souvent dans la foi, nous devons faire preuve de tolérance à défaut de faire preuve d’Amour. Car c’est bien notre incapacité à aimer dans le Christ et au nom du Christ que nous devons au moins être tolérant. Etre tolérant en reconnaissant que notre faiblesse et notre orgueil nous empêchent d’aimer.
Oui, le Seigneur nous a enseigné ceci « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé ». C'est-à-dire jusqu’au don complet de soi, jusqu’à la croix. Aimer ce n’est pas se complaire dans un sentiment béat, Aimer c’est se faire violence pour chasser toutes nos faiblesses humaines, toute notre nature humaine afin de laisser place à notre Seigneur, afin de savoir accueillir l’Amour de notre Seigneur et de le rayonner. Aimer dans le Christ c’est rayonner de l’Amour du Christ lui-même. C’est par ce moyen là que nous pouvons porter la parole du Christ et attirer les âmes à lui.
Jean le baptiste
Jean le baptiste

Masculin Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance, ce parent pauvre de l’amour. Empty Re: La tolérance, ce parent pauvre de l’amour.

Message par Rémi Sam 3 Mar 2012 - 19:23

Bien dit, la tolérance est bien souvent un manque de conviction, un manque de foi déguisé en faux amour.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance, ce parent pauvre de l’amour. Empty Re: La tolérance, ce parent pauvre de l’amour.

Message par Lothar Tiflett Dim 4 Mar 2012 - 18:18

Bonjour à tous. J'ai un peu de mal à vous comprendre. ???? J'ai l'impression que vous dites qu'il ne faut pas être tolérant!!!! Est-ce que j'ai bien compris? Ca me semble un peu bizarre comme idée et ce que vous avez écrit pour l'instant de m'aide pas beaucoup à comprendre. confused

Merci pour votre réponse!

Lothar Tiflett

Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance, ce parent pauvre de l’amour. Empty Re: La tolérance, ce parent pauvre de l’amour.

Message par Rémi Lun 5 Mar 2012 - 1:41

Tout dépend du sens que l'on veut donner au mot tolérance. Il y a la raisonnable et la non-raisonnable.

La première, la raisonnable ; étant de supporter entre autres, les petits défauts de nos proches qui nous tapent sur les nerfs etc...

La deuxième, la non-raisonnable ; celle qui nous est enseignée par le monde moderne qu'il faut accepter les différences de tous parce que sinon cela revient à juger les autres et ce n'est pas bien vu. Il faut accepter le libre-choix des femmes en matière d'avortement sans rien dire, il faut accepter l'euthanasie car disent-ils, l'homme est libre de sa fin dernière, il faut accepter la pratique de l'homosexualité et valider leurs mariages etc...

C'est une des grande valeur de notre société humaniste et franc-maçonne, la correction fraternelle comme nous l'a enseignée notre Seigneur Jésus-Christ n'est plus bien vue en cette société en perte de sens, il faut accepter tout sinon on est classés comme rétrogrades et paternalistes.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance, ce parent pauvre de l’amour. Empty Re: La tolérance, ce parent pauvre de l’amour.

Message par Lothar Tiflett Lun 5 Mar 2012 - 8:13

Je suis peut-être bête, mais je ne vois pas très bien la différence entre les deux tolérances que vous expliquez: par exemple l'homosexualité. Même si je ne comprends pas ça, je tolère parce que je n'y peux rien et les homosexuels non plus puisqu'ils n'ont pas choisi de l'être. Au nom de quoi je devrai les empêcher de vivre leur vie telle que Dieu l'a voulue? Car si Dieu est tout-puissant, c'est bien lui qui a fait que ces gens soient homosexuels, non? Pourquoi les empêcher de s'aimer, de se marier, etc? Pour l'euthanasie, je comprends qu'on puisse craindre des dérives, mais est-ce qu'il ne faut pas avoir un minimum de tolérance pour au moins en discuter? Dieu veut-il vraiment que des personnes souffrent inutilement parfois de longues semaines avant leur décès? Si ces personnes ont fait le choix de partir en soufrant le moins possible, comment moi aurais-je le droit de leur refuser et de les laisser souffrir si l'issue est inévitable de toute façon? Ça serait un peu inhumain, je trouve. Vous voulez mourir dans la souffrance? D'accord, ça vous regarde mais pourquoi imposer votre choix aux autres?

Moi, cette tolérance, qu'elle soit inspirée par des francs-maçons, des bouddhistes ou des zoulous, je m'en fiche: je pense qu'elle a de bons côtés... On ne va pas obliger les gens à penser comme nous, quand même! Et puis d'abord, ça serait impossible. On est en démocratie et c'est normal que les décisions prises ne plaisent pas à tous!

Lothar Tiflett

Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance, ce parent pauvre de l’amour. Empty Re: La tolérance, ce parent pauvre de l’amour.

Message par MichelT Lun 5 Mar 2012 - 12:31

Encore un F.M......?? Y a de bonnes chances.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance, ce parent pauvre de l’amour. Empty Re: La tolérance, ce parent pauvre de l’amour.

Message par Marijo Lun 5 Mar 2012 - 13:03

Modération

Marijo

Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance, ce parent pauvre de l’amour. Empty Re: La tolérance, ce parent pauvre de l’amour.

Message par MichelT Lun 5 Mar 2012 - 13:37

Parceque il est possiblement le meme qui est venu il a deux jours pour me faire perdre mon temps - sous un nouveau pseudo. En tout cas le langage est semblable.

Je vais laissez ce morceaux de choix venant d`un Abbaye - Je me dis eux ont tout compris - ce qui se passe, qui est derriere ce qui se passe et ce qui va se passer dans le futur. Au 13 eme siecle la St-Vierge faisait des apparitions pour soutenir les chrétiens sous le joug de l`islam et actuellement...une partie de l`Église dit que l`islam c`est la paix, la tolérance, une religion aussi valable...mais ils vont contre les apparitions divines et contre des siecles d`Histoire de l`Église...

Lisons les lignes suivantes où l'Eglise, rappelant des faits déjà connus (1), nous donne aujourd'hui sa pensée.

1. Fêtes des SS. Pierre Nolasque et Raymond de Pegnafort, 31 et 23 janvier.


Au temps où le joug du Sarrasin pesait de tout son poids sur la plus grande et la plus fortunée partie des Espagnes, lorsqu'innombrables étaient les malheureux fidèles exposés sous une affreuse servitude au danger imminent de renier la foi et d'oublier leur salut éternel, la Reine bienheureuse des cieux, subvenant dans sa bonté à tant de maux, montra sa grande chanté pour racheter les siens. Elle apparut à saint Pierre Nolasque, dont la piété égalait la fortune et qui, dans ses méditations devant Dieu, songeait sans cesse au moyen de secourir tant d'infortunés chrétiens prisonniers des Maures ; douce et propice, la Vierge bienheureuse daigna dire qu'elle aurait pour très agréable, ainsi que son unique Fils, que fut fondé en son honneur un Ordre religieux auquel incomberait la tâche de délivrer les captifs de la tyrannie des Turcs. Animé par cette vision du ciel, on ne saurait dire de quelle ardeur de charité ne fut pas embrasé l'homme de Dieu ; il n'eut plus qu'une pensée au cœur : se dévouer, lui et l'Ordre qu'il devait établir, à la pratique de cette très haute charité qui consiste à livrer sa vie pour ses amis et son prochain.

Or, en cette même nuit, la Vierge très sainte s'était révélée au bienheureux Raymond de Pegnafort et au roi Jacques d'Aragon, leur signifiant également son désir au sujet desdits religieux et les priant de s'employer pour une oeuvre de telle importance. Pierre donc étant de suite accouru aux pieds de Raymond, qui était son confesseur, pour lui raconter toute chose, le trouva lui-même instruit d'en haut, et se soumit humblement à sa direction. Le roi Jacques survint alors, honoré lui aussi des révélations de la bienheureuse Vierge, et résolu de leur donner suite. C'est pourquoi, après en avoir conféré entre eux, d'un commun accord, ils entreprirent d'instituer en l'honneur de la Vierge Mère l'Ordre auquel serait donné le nom de Sainte-Marie de la Merci pour la Rédemption des captifs.

Le dix août donc de l'an du Seigneur douze cent dix-huit, le roi Jacques exécuta le dessein précédemment mûri par ces saints personnages ; par un quatrième vœu, les nouveaux religieux s'obligeaient à rester en gage sous puissance des païens, s'il était nécessaire pour la délivrance des chrétiens. Le roi leur accorda de porter sur la poitrine ses propres armes ; il prit soin d'obtenir de Grégoire IX la confirmation d'un institut religieux que recommandait une charité si éminente envers le prochain. Mais lui aussi Dieu même, par la Vierge Mère, donna tels accroissements à l'œuvre, qu'elle fut bientôt heureusement connue dans le monde entier ; elle compta nombre de sujets remarquables en sainteté, piété, charité, recueillant les aumônes des fidèles du Christ et les employant au rachat du prochain, se livrant eux-mêmes plus d'une fois pour la délivrance d'un grand nombre. Il convenait que pour une telle institution, pour tant de bienfaits, de dignes actions de grâces fussent rendues à Dieu et à la Vierge Mère ; et c'est pourquoi le Siège apostolique, après mille autres privilèges dont il avait comblé cet Ordre, accorda la célébration de cette fête particulière et de son Office.


Soyez bénie, ô vous, l'honneur de votre peuple et notre joie (1) ! Au jour de votre Assomption glorieuse, c'était bien pour nous que vous montiez prendre possession de votre titre de Reine (2) ; les annales de l'humanité sont pleines de vos interventions miséricordieuses. Ils se comptent par millions ceux dont vous fîtes tomber les chaînes, les captifs arrachés par vous à l'enfer du Sarrasin, vestibule de celui de Satan. En ce monde qui tressaille au souvenir récemment renouvelé de votre bénie naissance, votre sourire a suffi toujours pour dissiper les nuages, pour sécher les pleurs. Que de douleurs encore cependant sur cette terre où, dans les jours de votre mortalité, vous-même voulûtes goûter à si longs traits au calice des souffrances ! Douleurs sanctifiantes pour quelques-uns, douleurs fécondes ; hélas ! aussi, douleurs stériles et pernicieuses d'infortunés qu'aigrit l'injustice sociale, pour qui l'asservissement de l'usine, l'exploitation aux mille formes du faible par le fort, apparaît bientôt pire que n'eût été l'esclavage d'Alger ou de Tunis. Vous seule, ô Marie, pouvez dénouer ces inextricables liens dont l'ironie du prince du monde enserre une société qu'il a dévoyée au nom des grands mots d'égalité et de liberté. Daignez intervenir ; montrez que vous êtes Reine. La terre entière, l'humanité vous dit comme Mardochée à celle qu'il avait nourrie : Parler au Roi pour nous, et délivrez-nous de la mort (3).


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance, ce parent pauvre de l’amour. Empty Re: La tolérance, ce parent pauvre de l’amour.

Message par MichelT Lun 5 Mar 2012 - 14:10

Et cette pauvre Église est du pour une sérieuse inquisition a l`interne jusqu`au niveau des cardinaux.

Oui il y a des traitres dans les haut-niveaux du Vatican depuis des décennies -

Que peut faire un Pape entouré de traitres qui travaillent a saper ses volontés?

Il y a eu les témoignages du Marquis De la Franquerie qui a été proche de plusieurs Pape - et il l`a affirmé!

Il y a aussi l`exorciste du Vatican qui l`a encore affirmé - Il y a des inflitrations jusqu`aux Cardinaux dans l`Église catholique - Tant que ils ne les auront pas débusqués, l`Église catholique sera sabotée de l`intérieur!



Des Satanistes au Vatican, Père Gabriele Amorth

4 octobre 2011

Source de l’article : Contre-Info

Dans son livre Confessions, mémoires de l’exorciste officiel du Vatican, le père Gabriele Amorth consacre un chapitre entier au sujet « des satanistes au Vatican » (p. 257) où il répond à des questions (en italiques). Extraits:

“Vous dites que certaines sectes sont peu dangereuses, mais que d’autres sont beaucoup plus redoutables…”

En effet certaines doivent être prises très au sérieux. Et malheureusement elles sont partout. Même au Vatican, on trouve des membres de sectes sataniques.

Mais de qui s’agit-il? De prêtres ou de simples laïcs ?”

Il s’agit de prêtres, d’évêques et mêmes des cardinaux! Je le tiens de personnes qui ont pu me le signaler pour la bonne raison qu’elles ont la possibilité de le savoir directement. Et c’est une vérité qui m’a été ‘confessée’ à plusieurs reprises par le démon lui-même, parce que je l’y ai forcé au cours des exorcismes…

“Le pape en est informé ?”


Et comment, qu’il en est informé! Mais il fait ce qu’il peut… C’est un sujet terrible. Cela dit, n’oubliez pas que Benoît XVI est un pape allemand. Il vient d’un pays qui refuse fermement de croire à ces choses… En Allemagne, voyez-vous, il n’y a pratiquement pas d’exorcistes… Toutefois le pape, lui, y croit. J’ai eu par trois fois l’occasion de lui parler, quand il était encore préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la foi. Sûr qu’il y croit! Il a même abordé le sujet publiquement à plusieurs reprises. Il nous a reçus, nous, l’Association des exorcistes. Il a prononcé un beau discours pour louer et encourager notre sacerdoce. N’oublions pas que Jean-Paul II avait beaucoup parlé du diable et de l’exorcisme…

“Alors ce que disait Paul VI est vrai: la fumée de Satan est bel et bien entrée dans l’Eglise…”

Hélas! c’est la vérité. Même dans l’Eglise il existe des adeptes des sectes sataniques. Cette allusion particulière à la ‘fumée de Satan’, Paul VI l’a faite le 29 juin 1972. Elle a provoqué un énorme scandale. Si bien que la même année, le 15 novembre, il a consacré tout un discours du mercredi au démon, en employant des phrases très fortes. Certes, le silence était brisé. Le voile de la censure était soulevé, cela n’avait que trop duré. Mais il n’y a pas eu de conséquences pratique. Il a fallu que je tire en personne la sonnette d’alarme pour qu’il y ait des conséquences pratiques. Moi qui n’ai aucun poids, moi qui ne suis rien…

Père Gabriele Amorth, Confessions, Mémoires de l’Exorciste officiel du Vatican, Michel Lafon, Condé-sur-Noireau, décembre 2010, p. 257-258.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance, ce parent pauvre de l’amour. Empty Re: La tolérance, ce parent pauvre de l’amour.

Message par Rémi Lun 5 Mar 2012 - 14:50

marijo a écrit:Selon vous, le Saint-Père Benoît XVI serait-il FM pour avoir osé inviter à la tolérance?

Le pape invite à la tolérance religieuse, il ne dit pas d'accepter l'homosexualité et l'avortement. Pourquoi nous chrétiens devrions-nous accepter de force les valeurs franc-maçonnes, cet humanisme de mort cet société inhumaine qui se suicide et tue ses enfants par souci de liberté, ce n'est pas cette tolérance que demande Benoit XVI quand même. Je l'ai dit plus haut il y a la tolérance raisonnable chrétienne et la non-raisonnable, la franc-maçonne.



Lothar a écrit:Car si Dieu est tout-puissant, c'est bien lui qui a fait que ces gens soient homosexuels, non?

Et bien non justement, Dieu a aussi permit la naissance d'Hitler et Il ne cautionnait pas ses actes barbares. L'homosexualité est une abomination devant Dieu et tolérer cela revient a se faire l'ennemi de Dieu.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance, ce parent pauvre de l’amour. Empty Re: La tolérance, ce parent pauvre de l’amour.

Message par Marijo Lun 5 Mar 2012 - 16:20

Modération


Dernière édition par Marijo le Lun 5 Mar 2012 - 16:41, édité 1 fois

Marijo

Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance, ce parent pauvre de l’amour. Empty Re: La tolérance, ce parent pauvre de l’amour.

Message par MichelT Lun 5 Mar 2012 - 16:28

Je n`ai pas dit que il y avait 200 - Je dit que des gens bien informés l`on dit, que le Pape le sait et que c`est un fait.

Ils sont surement plus que un... Éveque et Cardinal - ca c`est du haut-niveau d`influence.

Il s’agit de prêtres, d’évêques et mêmes des cardinaux

Des Cardinaux - Il a dit - au pluriel - des Éveques au pluriel.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance, ce parent pauvre de l’amour. Empty Re: La tolérance, ce parent pauvre de l’amour.

Message par Marijo Lun 5 Mar 2012 - 16:36

Vous avez des preuves au-delà de tout ce qui se raconte sur internet? Moi pas!

Marijo

Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance, ce parent pauvre de l’amour. Empty Re: La tolérance, ce parent pauvre de l’amour.

Message par MichelT Lun 5 Mar 2012 - 16:42

C`est pas internet qui l`a dit - c`est le Marquis de la Fanquerie camerrier des Papes qui l`a dit et la c`est l`exorciste officiel du Vatican qui le dit. Et d`autres aussi l`ont dit.


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance, ce parent pauvre de l’amour. Empty Re: La tolérance, ce parent pauvre de l’amour.

Message par Marijo Lun 5 Mar 2012 - 16:52

Modération

Marijo

Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance, ce parent pauvre de l’amour. Empty Re: La tolérance, ce parent pauvre de l’amour.

Message par Lothar Tiflett Lun 5 Mar 2012 - 16:52

Je l'ai dit plus haut il y a la tolérance raisonnable chrétienne et la non-raisonnable, la franc-maçonne.
D'accord, mais tout est relatif: j'imagine que certaines personnes et pas seulement les francs-maçons doivent penser que la tolérance chrétienne est moins raisonnable que la leur.
Et bien non justement, Dieu a aussi permit la naissance d'Hitler et Il ne cautionnait pas ses actes barbares. L'homosexualité est une abomination devant Dieu et tolérer cela revient a se faire l'ennemi de Dieu.
Donc, si je vous comprends, les homosexuels sont en fait des personnes créées hétérosexuelles par dieu mais devenues homosexuelles? Par choix personnel? Par défi envers Dieu? Par un autre mécanisme? Pourquoi Dieu qui est tout-puissant permet-Il d'un côté ce qu'Il interdit de l'autre? Les homosexuels sont-ils responsables d'être ce qu'ils sont?

Pourquoi Dieu a-t-il permis le nazisme, alors qu'il est tout-puissant, qu'Il sait tout du passé, du présent et du futur et qu'Il est censé être d'une bonté infinie? Il lui aurait suffit de ne pas faire naître Hitler...

Lothar Tiflett

Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance, ce parent pauvre de l’amour. Empty Re: La tolérance, ce parent pauvre de l’amour.

Message par Marijo Lun 5 Mar 2012 - 17:02

Donc, si je vous comprends, les homosexuels sont en fait des personnes créées hétérosexuelles par dieu mais devenues homosexuelles? Par choix personnel? Par défi envers Dieu? Par un autre mécanisme? Pourquoi Dieu qui est tout-puissant permet-Il d'un côté ce qu'Il interdit de l'autre? Les homosexuels sont-ils responsables d'être ce qu'ils sont?

Ce n'est pas l'état homosexuel qui est condamné (nul n'est responsable de ses orientations sexuelles), mais l'acte homosexuel parce qu'il est contre-nature. Smile

MJ

Marijo

Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance, ce parent pauvre de l’amour. Empty Re: La tolérance, ce parent pauvre de l’amour.

Message par MichelT Lun 5 Mar 2012 - 19:01

Il y a de bonnes chances que deux hommes qui ont passé leur vie pres des Papes et au Vatican sont certains de leur source.

Pourquoi le pape ne fait rien? Je ne sais pas - ca prends des preuves et la Vatican n`est pas une police secrete.




MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance, ce parent pauvre de l’amour. Empty Re: La tolérance, ce parent pauvre de l’amour.

Message par Lothar Tiflett Lun 5 Mar 2012 - 19:10

Marijo a écrit:Ce n'est pas l'état homosexuel qui est condamné (nul n'est responsable de ses orientations sexuelles), mais l'acte homosexuel parce qu'il est contre-nature.
Si l'acte homosexuel est contre-nature, pourquoi la nature permet-elle l'état homosexuel? Et si l'acte homosexuel est vraiment contre-nature, pourquoi certains animaux le pratiquent-ils?

Lothar Tiflett

Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance, ce parent pauvre de l’amour. Empty Re: La tolérance, ce parent pauvre de l’amour.

Message par Jean le baptiste Lun 5 Mar 2012 - 21:18

Lothar Tiflett a écrit:Si l'acte homosexuel est contre-nature, pourquoi la nature permet-elle l'état homosexuel? Et si l'acte homosexuel est vraiment contre-nature, pourquoi certains animaux le pratiquent-ils?
Le mal, c'est le désordre. Que ce soit une maladie, un handicap physique, une tendance a certains traits de caractère, que ce soit chez l'homme, dans le domaine animal ou même végétal, il s'agit de la manifestation du mal. Ce mal qui n'est pas le pêché, nous donne à nous la possibilité de choisir et donc de gagner par nos mérites la victoire sur le mal. Nous laisser entraîner par le mal, là est le pêché. résister au mal, là est le mérite.
Jean le baptiste
Jean le baptiste

Masculin Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance, ce parent pauvre de l’amour. Empty Re: La tolérance, ce parent pauvre de l’amour.

Message par Rémi Lun 5 Mar 2012 - 22:12

Jean le baptiste vous a bien répondu et je rajouterais que les hommes doivent tendre vers Dieu et Sa perfection, si certains préfèrent prendre exemple sur des animaux pour faire accepter leurs déviances, ils sont bien mal parti. Je préfère de beaucoup avoir Dieu comme modèle.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance, ce parent pauvre de l’amour. Empty Re: La tolérance, ce parent pauvre de l’amour.

Message par Lothar Tiflett Lun 5 Mar 2012 - 22:24

Vous répondez à côté de ma question: comment peut-on dire que l'homosexualité est contre-nature alors qu'elle est présente dans la nature? Dieu n'a rien à voir là-dedans: Dieu n'a pas de sexualité et ne se reproduit pas. Est-ce que je peux espérer une réponse simple et directe à ma question?

Lothar Tiflett

Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance, ce parent pauvre de l’amour. Empty Re: La tolérance, ce parent pauvre de l’amour.

Message par Rémi Lun 5 Mar 2012 - 22:33

Lothar Tiflett a écrit:Vous répondez à côté de ma question: comment peut-on dire que l'homosexualité est contre-nature alors qu'elle est présente dans la nature? Dieu n'a rien à voir là-dedans: Dieu n'a pas de sexualité et ne se reproduit pas. Est-ce que je peux espérer une réponse simple et directe à ma question?

En tant qu'humain, nous sommes doués d'intelligence et de moralité plus que les animaux. Quand on parle de contre nature, il est certain que c'est en rapport avec l'humain et non l'animal qui lui n'est pas doué de notre capacité d'intelligence et de morale, quand on veux bien s'en servir à la hauteur de notre capacité.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance, ce parent pauvre de l’amour. Empty Re: La tolérance, ce parent pauvre de l’amour.

Message par Amazone Lun 5 Mar 2012 - 23:20

Marijo a écrit:
Des Satanistes au Vatican, Père Gabriele Amorth
Comment pouvez-vous affirmer cela?
Souvenons nous encore de Judas ? Le traitre, Traitre avec un grand T, même si cette époque trouble tente de le réhabiliter.

Il y a toujours eu et il y aura toujours des traitres partout. Sauf au Ciel bien sûr.


Le Père Gabriele Amorth précise dans l'excellent livre "Confessions" qu'un seul "prêtre" sataniste infiltré parmi plusieurs bons prêtres fait échouer un exorcisme, alors imaginons à plus grande échelle les dégâts qu'ils peuvent faire et qu'ils font... C'est d'ailleurs bien visible de nos jours...



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance, ce parent pauvre de l’amour. Empty Re: La tolérance, ce parent pauvre de l’amour.

Message par Rémi Mar 6 Mar 2012 - 0:41

Lothar Tiflett a écrit:D'accord, mais tout est relatif: j'imagine que certaines personnes et pas seulement les francs-maçons doivent penser que la tolérance chrétienne est moins raisonnable que la leur.

C'est bien certain, mais il n'y a qu'une vérité et celle de Dieu est sans commune mesure supérieure à la leur.


Lothar Tiflett a écrit:Donc, si je vous comprends, les homosexuels sont en fait des personnes créées hétérosexuelles par dieu mais devenues homosexuelles? Par choix personnel? Par défi envers Dieu? Par un autre mécanisme? Pourquoi Dieu qui est tout-puissant permet-Il d'un côté ce qu'Il interdit de l'autre? Les homosexuels sont-ils responsables d'être ce qu'ils sont?

Si il sont nés comme cela, ce n'est pas évident mais plusieurs raisons font qu'ils le deviennent, sois par un manque d'amour de l'un des parents, soit par un enseignement malsain des parents ou de la société et d'autres causes peut-être. Chaque individus sur la terre à une croix à porter, certains naissent handicapés, d'autres le deviennent au cour de leur vie, d'autres ont des attirances homosexuelles, d'autres envers des enfants ou même des bébés, tous nous avons une croix à porter et cette croix nous pouvons la porter si avec humilité nous demandons le secours de Dieu pour qu'Il nous aide à la porter et même nous en libérer. Et par orgueil aussi nous pouvons nous laisser écraser par elle et notre faiblesse deviendra maitre de nos vies.



Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance, ce parent pauvre de l’amour. Empty Re: La tolérance, ce parent pauvre de l’amour.

Message par gougou Mar 6 Mar 2012 - 14:09

et pendant que vous y êtes lothart! lucifer est devenu un ange déchu à cause de DIEU!
Nous avons été créés par amour et libres.A nous de choisir!Il nous a donné son fils unique,JESUS! A nous de choisir de le suivre.j'ai perdu une fillette de 6 ans suite à une leucémie.Nous avons choisi mon époux et moi de prendre notre croix et de le suivre.Et il nous a donné bien plus que ce que nous attendions.Dieu nous a donné sa parole, son fils, qui lui nous a donné sa mère!DIEU nous donne que ce qui est bon!satan nous propose son poison.Notre Sainte Eglise est là, comme une mère pour avertir , protéger et nourrir ses enfants.Et combien Jésus a souffert pour cette Eglise sur laquelle beaucoup crachent!Entre la croix de JESUS se trouvaient les 2 croix, l'un des bandits s'est ouvert à l'amour de JESUS, l'autre est resté fermé.
Ces 2 croix représentent les 2 humanités souffrantes.L'une avec DIEU, l'autre avec satan.Nous avons le choix.JESUS ne méritait pas de souffrir, il a voulu souffrir et mourir pour nous donner la vie! la vraie vie!A nous de choisir! Marie
gougou
gougou

Féminin Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance, ce parent pauvre de l’amour. Empty Re: La tolérance, ce parent pauvre de l’amour.

Message par Lothar Tiflett Mar 6 Mar 2012 - 15:27

gougou a écrit:et pendant que vous y êtes lothart! lucifer est devenu un ange déchu à cause de DIEU!
Mais bien sûr, c'est évident: Dieu est le Créateur, donc Satan est Sa créature, nous sommes d'accord? Ensuite, Dieu est omniscient, donc Il savait qu'Il avait créé un ange faillible et Il savait que cet ange allait se rebeller, toujours d'accord? Pour finir, Dieu est tout-puissant. Il aurait donc pu réduire l'ange déchu à néant, et l'empêcher de nuire. Il Lui suffisait de le vouloir, puisque rien ne Lui est impossible. Or, Il n'en a rien fait: Il a juste mis des bornes à la puissance du Malin au lieu de l'annihiler. Il faut donc en conclure que l'existence et la chute de Lucifer, et l'existence du Mal font partie du plan divin. Si vous n'êtes pas d'accord avec cela, dîtes-moi quelle étape de mon raisonnement est erronée.

Je n'arrête pas depuis mon enfance de retourner ce problème dans tous les sens, mais à chaque fois je retombe sur la même conclusion extrêmement dérangeante.

Lothar Tiflett

Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance, ce parent pauvre de l’amour. Empty Re: La tolérance, ce parent pauvre de l’amour.

Message par gougou Mar 6 Mar 2012 - 15:54

Je vous comprends cher lothar.Votre raisonnement en fait et trop humain.
Il faut accepter de ne pas tout comprendre.Vous savez, lorsque j'ai vu ma fille mourir, je me suis révoltée, et eu l'horreur de dire à DIEU "je comprends que lucifer t'es quitté"je lui ai bien sûr demandé pardon.Mais ce n'est qu'en contemplant la croix de Jésus, sa souffrance(et sans oublier sa résurrection)que j'ai commencé à être touché.DIEU ne peut vouloir le mal, il n'est qu'AMOUR.Mais il ne peut nous forcer à l'aimer,nous serions des marionnettes.En vous lisant je comprends très bien ce que vous voulez dire,mais mon cher lothar, la seule chose qu'il faut croire, et je prierai pour vous, c'est que Dieu vous aime d'un amour dont personne ne pourra jamais vous aimer.Et que nous avons été créé par lui et pour lui.Par amour pour l'amour.le mal ne vient pas de Dieu, il vient de la privation de DIEU.Pour le croire, il faut le rencontrer.Dieu a un plan, mais un plan d'amour, de bonheur,et le bonheur commence ici, si l'on vit en union avec Jésus.Mais il faut le vouloir.Vouloir le connaitre, non par curiosité, mais pour le suivre, par soif de vérité et d'amour.Dieu déteste le péché mais aime le pécheur et garde tjs les bras ouverts pour lui.Je prie que vous puissiez rencontrer un saint prêtre,comme cela nous est arrivé, pour vous aider pas à tout comprendre, mais à croire à quel point Jésus vous aime et combien votre vie avec lui peut être transfigurée.
bonne journée en JESUS Marie
gougou
gougou

Féminin Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance, ce parent pauvre de l’amour. Empty Re: La tolérance, ce parent pauvre de l’amour.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum