Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Quel âge a votre Église?

+4
MichelT
Amazone
Rémi
oscar
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel âge a votre Église? - Page 2 Empty Quel âge a votre Église?

Message par oscar Ven 9 Mar 2012 - 5:35

Rappel du premier message :

Quel âge a votre Église?

Si vous êtes Luthériens votre religion a été fondée, par Martin Luther, un ex-moine de l’Église catholique, en l’année 1517.

Si vous appartenez à l’Église d’Angleterre, votre religion a été fondée par le roi Henri VIII, en l’année 1534, parce que le Pape ne lui a pas accordé un divorce avec le droit de se remarier.

Si vous êtes un Presbytérien, votre religion a été fondée par John Knox en Écosse en l’année 1560.

Si vous êtes un Épiscopalien protestant, votre religion est un rejeton de l’Église d’Angleterre, fondée par Samuel Seabury dans des colonies américaines au XVIIe siècle.

Si vous êtes un Congrégationaliste, votre religion a été fondée par Robert Brown en Hollande en 1582.

Si vous êtes un Méthodiste, votre religion a été lancée par John et Charles Wesley en Angleterre, en 1744.

Si vous êtes un Unitarien, Theophilus Lindley a fondé votre église à Londres, en 1774.

Si vous êtes un Mormon (les saints des derniers jours), Joseph Smith commença votre religion à Palmyra, New York, en 1829.

Si vous êtes un Baptiste, vous devez la doctrine de votre religion à John Smith, qui l’a lancée à Amsterdam en 1606.

Si vous êtes de l’Église réformée hollandaise, vous reconnaissez Michaelis Jones comme fondateur, parce qu’il a suscité votre religion à New York en 1628.

Si vous pratiquez votre religion avec l’Armée du Salut, votre secte a commencé avec William Booth à Londres en 1865.

Si vous êtes un Scientifique chrétien, vous devez considérer que 1879 est l’année pendant laquelle votre religion est venue au monde et qu’elle a Mme Mary Baker comme fondatrice.

Si vous appartenez à un des organismes religieux connus sous les noms de «Église du Nazaréen», «Évangile de la Pentecôte», «Holiness Church» (Église de Sainteté), «Pilgrim Holiness Church» (Église pèlerine de sainteté), «Témoins de Jéhovah», votre religion est une des centaines de sectes qui ont été fondées par des hommes dans les cinquante années passées (en 2005, c’est dans les cent années passées),

Si vous êtes un catholique romain, vous savez que votre religion à été fondée en l’année 33 par Notre-Seigneur Jésus-Christ le Fils de Dieu, et qu’elle n’a pas changé depuis ce temps-là.

oscar
oscar

Masculin Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 54
Localisation : Canada

http://www.riposte-catholique.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Quel âge a votre Église? - Page 2 Empty Re: Quel âge a votre Église?

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 19:05

Je pense qu'Agape devrait comprendre que lorsque les fondations sont mauvaises, tout l'édifice est mauvais. De plus, rejeter Marie, malgré Fatima, malgré les apparitions en Egypte... Que faire quand quelqu'un ne veut pas se rendre à l'évidence?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel âge a votre Église? - Page 2 Empty Re: Quel âge a votre Église?

Message par jaimedieu Mer 10 Oct 2012 - 20:01

Pauvre pécheur,
Prions pour ses personnes...et souvenons-nous que malheureusement, plusieurs évangéliques considèrent que l'invocation à Marie est une invocation à un"puissant démon" (opinion partagé par de nombreux membres du blog Vox Dei entre autre) et que la messe est un rituel magique!!! Les évangéliques en général refusent l'écuménisme et le combattent avec force!
Des "chrétiens" qui croient que l'apôtre Luc était docteur en théologie et non pas médecin, ou encore que les Cathares étaient des chrétiens alors qu'ils adhéraient aux doctrine du Zoroastre et de Mani et qu'ils croyaient en la réincarnation. Cela démontrent bien qu'ils ne sont pas intéressés à chercher la vérité, même dans l'Histoire et qu'ils ne fonctionnent que par "des rumeurs sans fondement, en autant que c'est proféré par des "chrétiens" comme eux. Pourquoi? Parce que lire des livres "du monde" est fortement déconseillé, voire condamné, et ce, en se basant sur les paroles de Jésus, sorties complètement de leur contexte: "Je leur ai donné Ta parole....parce qu'ils ne sont pas du monde comme je ne suis pas du monde" (Jean, 17 14-19, version TOB) de même que plusieurs autres versets expliquant de ne pas avoir les comportements des incroyants. Il se servent de ce genre de versets, toujours pris hors contexte, pur justifier la condamnation des études faites dans les universités qui ne sont pas reconnues comme "évangéliques". Les études, quelles quelles soient ne sont pas reconnues, puisque ces études sont faites par des gens "du monde".
Un jour, un pasteur de l'Armée du Salut m'a expliqué que toutes les personnes croyantes ayant vécues à partir de Constantin jusqu'à la Réformes étaient en enfer, sans exception!!! Alors comment discuter "rationnellement" avec ces personnes...impossible!!! Seul la prière peut dilater leurs coeurs, s'il sont en recherche réelle de la Vérité et c'est ce que Dieu, dans son Infinie miséricorde a fait avec moi et c'est la raison pour laquelle j'ai quitté ces mouvements, j'étais une sorte de mouton noir, je refusait de croire aux balivernes citées plus haut, je ne croyais pas non plus à la glossalie...bref, je n'étais pas une "vraie" évangélique, mais moi, je cherchais LA Vérité! Et le j'ai trouvé en revenant à l'Église Catholique, après deux ans de lecture, j'ai lu l'histoire de l'Église et de la Réforme et je me suis mis à lire les biographies de différents Saints. Je cherchais et j'ai trouvé tel qu'il est écrit dans la Parole de Dieu: " Cherchez et vous trouverez, frappez et l'on ouvrira" !!! J'en remercie Dieu!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quel âge a votre Église? - Page 2 Empty Re: Quel âge a votre Église?

Message par Rémi Mer 10 Oct 2012 - 21:54

Merci jaimedieu pour votre bon commentaire, vous connaissez bien ces sectes chrétiennes et c'est un atout pour ce forum quand survient des chercheurs de vérité comme agape et bien d'autres qui n'écrivent as mais qui nous lisent.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel âge a votre Église? - Page 2 Empty Re: Quel âge a votre Église?

Message par jaimedieu Mer 10 Oct 2012 - 22:02

Au plaisir et au service de Dieu mon frère!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quel âge a votre Église? - Page 2 Empty Re: Quel âge a votre Église?

Message par Rémi Mer 10 Oct 2012 - 22:31

agape a écrit:
1)
concernant les références que vous indiquez (cf. Ac 12, 5 ; 20, 36 ; 21, 5 ; 2 Co 9, 14) il est question de prières mais nullement de prières envers d'autres "personnes" que Dieu. Quant à 2 Co 9, il parle de l'ASSISTANCE (pourvoir matériellement, financièrement..à l'oeuvre d'évangélisation) des saints, qui désignent ici les personnes Vivantes remplies du Saint-Esprit que sont Paul et les autres disciples


Vous n'avez pas tort, ces exemples ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour prouver mon point mais il n'est pas nécessaire de tout prouver par la Bible, la lettre tue et l'esprit vivifie comme disait le Seigneur, il faut savoir lire entre les lignes et aussi regarder les oeuvres de Dieu dans la vie de tous les jours, combien de miracles se sont accomplis depuis 2000 ans par l'intercession des saints auprès de Dieu pour obtenir des guérisons ou tout autres faits impossible à l'homme, ce n'est pas des preuves par la Bible mais par le doigt de Dieu qui montre clairement son approbation de nos prières faîtes aux saints, c'est la communion des saints, nos frères dans le ciel qui prient pour nous.

C'est la différence entre ceux qui laissent Dieu agir encore et ceux qui ne veulent que la lettre. Tout prouver est impossible, car nos manières de voir la spiritualité sont bien différentes et d'ailleurs à quelle version de la Bible puisez-vous? Certaines Bible protestantes diffèrent de la nôtre. Juste au sujet de la présence réelle du Corps et du Sang du Christ dans le pain et le vin béni, c'est pourtant si clairement affirmée dans la Bible et pourtant une très grande partie des protestants ne prennent pas la lettre au sérieux.

agape a écrit:L'explication de Saint-Thomas est très claire, et je comprends mieux votre point de vue maintenant :-) C'est un texte que je n'avais pas, car nous nous basons uniquement sur les textes déclarés canoniques par l'ensemble de la chrétienté (La Bible), et cela parce qu'il y a tellement de textes apocryphes annexes, qui sont contradictoires.

Si vous preniez non les textes apocryphes mais les textes des saints pères de l'Église catholique, vous ne diriez pas qu'ils sont contradictoires. C'est le choix de vos lectures qui pose problème dans l'échange que nous avons.


Dernière édition par Rémi le Jeu 11 Oct 2012 - 0:29, édité 1 fois


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel âge a votre Église? - Page 2 Empty Re: Quel âge a votre Église?

Message par jaimedieu Mer 10 Oct 2012 - 23:15

Les évangéliques utilisent la version "Louis Second". Le problème est que justement ils lisent à la lettre et qu'il est écrit: "La lettre tue, mais l'Esprit vivifie".
Même chose pour l'institution de l'Eucharistie. C'est considéré comme du cannibalisme. Par contre, ils sont bien embêtés lorsque l'on fait remarquer que les disciples d'alors trouvaient déjà ses paroles "dures". Plusieurs d'entre eux ont quittés Jésus au point que le Maître a demandé à ses disciples: "et vous, allez-vous me quitter aussi?"
Jamais ils ne reconnaîtrons le mystère de l'Eucharistie, ils considèrent cela comme une pratique magique. Ils ne s'arrêtent pas au fait que les nombreuses personnes qui suivaient le Christ à l'époque avaient parfaitement compris qu'il s'agissait de réellement "manger et boire le Christ", c'est la raison pour laquelle plusieurs l'ont quitté à l'époque, trouvant ces paroles "trop dures". Pour les évangéliques, la "sainte scène" n'est que la reproduction de manger le pain et de boire le "vin" (jus de raisin) en "mémoire" du geste de Jésus. Mais comme ils appliquent "la lettre" ils ne vont pas plus loin dans leur "méditations", et ne se questionnent même pas sur le sens des propos du Christ. Le pasteur est un "oint" de Dieu, pas question de douter de ses paroles, pas question de remettre ses dires en question, tu deviens un "objet de scandale"!!!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quel âge a votre Église? - Page 2 Empty Re: Quel âge a votre Église?

Message par Rémi Jeu 11 Oct 2012 - 1:35

Pour agape, allez lire ces quelques textes qui vous feront mieux comprendre la doctrine réelle et véridique de la prière faite aux saints et saintes du ciel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en même temps, vous pouvez consulter les autres sujets du site qui vous instruiront sur la vérité que vous cherchez.

Bonne lecture.



Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel âge a votre Église? - Page 2 Empty Re: Quel âge a votre Église?

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 20:14

jaimedieu a écrit:Pauvre pécheur,
Prions pour ses personnes...
Amen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel âge a votre Église? - Page 2 Empty Re: Quel âge a votre Église?

Message par Titi Lun 5 Nov 2012 - 12:06

Rémi a écrit:Pour agape, allez lire ces quelques textes qui vous feront mieux comprendre la doctrine réelle et véridique de la prière faite aux saints et saintes du ciel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en même temps, vous pouvez consulter les autres sujets du site qui vous instruiront sur la vérité que vous cherchez.

Bonne lecture.


Ce site est super Rémi, il répond à des questions très pertinentes.

Agape, je trouve que c'est une excellente démarche de votre part de ne pas accepter telle ou telle religion (même le catholicisme) sans auparavant la comprendre. Il en va quand même de notre salut !

Le protestantisme selon moi a de très bonnes intentions en ne se référant qu'à la sainte Bible, car c'est la parole de Dieu. Mais Jésus lui-même a dit de ne pas prendre cette parole à la lettre, mais avec le coeur. Que pensez-vous que Jésus ressent quand des hommes rejettent sa Sainte Mère, celle qui lui a apporté douceur, tendresse et protection sur terre, qui l'a enseigné sur Dieu et sur la prière dans son enfance, et tout cela pour ne pas le vexer? ça sous-entendrait donc qu'il pourrait se vexer du respect qu'on pourrait porter à Sa propre Mère, Lui qui est tout amour !

Nous n'adorons pas Sainte Marie comme déesse, nous la louons et lui demandons de prier pour nous. Nous l'aimons, et c'est d'ailleurs un commandement de Dieu de nous aimer les uns les autres. Dans l'apocalypse, il est dit que la femme dans les douleurs de l'enfantement vaincra le démon. Cette femme, pour nous, c'est Sainte Marie. Elle a donc une mission non négligeable et une confiance très forte de la part de Dieu.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel âge a votre Église? - Page 2 Empty Re: Quel âge a votre Église?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum