Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent

+5
Valerie13
Myriamis
jaimedieu
Rémi
jesuislà
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent Empty nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent

Message par jesuislà Lun 9 Avr 2012 - 20:30

je suis là parmi vous mes frères, en attente du jugement ou de la délivrance.le dessein du tout puissant va se réaliser.et il nous fait ce cadeaux d'etre aux premieres loges pour voir sa puissance devastatrice. je crois à la réincarnation , des endroit famillier alors que j'ai jamais mit les pieds . mais je me souvient de rome comme si c'etait hier, ces arene ou les gens hurles ces galeries souteraines cette chaleur abondante et le soleil qui vous martelle la peau. ce n'est qu'un reve rien de plus. a ma naissance le volcan etait en erruption , et mon esprit jaillit de la surface de la terre , retour à la vie. j'ai un lien directe avec le feu ,dans ma main droite apparait le signe de croix et un trait peut distinct qui signifit une jambes mais surtout que la croit est à l'envers.comme bon nonbre de personne je voit l'avenir , pas distinctement mais vagement. j'aime pas ce monde, je n'aie connue que violence et haine , la seule chose qu'e j'ai apprit ses de prendre sur moi. tout le temps.et la personne qui comptait le plus pour moi n'est plus de ce monde,à cause de vous les IMMORTELLES . alors rigolez de mon malheurs , faites moi ce plaisir.......

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent Empty Re: nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent

Message par Rémi Lun 9 Avr 2012 - 20:52

Un bon conseil, trouvez un bon prêtre catholique et demandez lui de vous aider dans votre cheminement spirituel car vous semblez avoir bien des soucis et votre âme est en grand danger car bien des démons égarent vos croyances.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent Empty bien heureux

Message par jesuislà Mar 10 Avr 2012 - 0:06

ne nous voilons pas la face surtout pas en ce moment,jesus a dit que dieu deversait la pluie sur les bon comme sur les mauvais! alors c'est tout a fait normal que l'on disparraisse ,il fait pas de detaille! vous me dites d allez voir un pretre ,qui croit que jesus est notre seigneur on a qu a le comparer a dieu pendant qu on y ait. la religion de l'homme misogine n'a aucune emprise sur moi. nous devons lire entre ligne pour prendre ce qu il y a de bon et non nous gaver de tout et de n'importe quoi.l homme parfait n'existe pas mais cela ne l'empeche pas de faire le bien ,moi je croit en la femme, celle qui a se pouvoir de mettre au monde de donner la vie et l homme a ete cree pour la feconde , la femme a l'image de la toute puissance universselle : cree et donner vie a toute chose mais malheureusement l'homme a prit le dessue et voila le resultat un vraie carnage , la jalousie de l'homme n'a d'egale que son egot et c'est sa qui le rend si dangereux , il a changer l'histoire ! il a changer le monde

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent Empty Re: nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent

Message par Rémi Mar 10 Avr 2012 - 0:47

La femme, n'est-elle pas capable des pires atrocités autant que l'homme, elle qui mène à l’abattoir des millions d'enfants innocents et cela à chaque année qui passe.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent Empty bien heureux

Message par jesuislà Mar 10 Avr 2012 - 4:50

tout a fait raison mais tu connais les 7 demon d'Antioche que des femelles elles ont un roles fare dans le commencent

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent Empty pardonnez moi mes freres

Message par jesuislà Mar 10 Avr 2012 - 19:39

pardonnez moi mes freres et soeurs de vous avoir blesses . je ne vous connais pas et pourtant je recherche un peut de votre lumiere pour me reconfortez et m'appaisez car aveugler je le suis alors ayez pitiez d'une brebis galeuse ne me tourner pas le dos silvouplait mon esprit remplit de renceur divague quelquefois encore une fois pardonnez moi de vous avoir offencer

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent Empty Re: nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent

Message par Rémi Mar 10 Avr 2012 - 22:02

La seule et unique lumière que nous pouvons vous donner est celle qui fait fuir les ténèbres du monde dans lequel nous vivons et cette Lumière est celle du Dieu unique que nous adorons, il n'y en a pas d'autre et quand la Lumière de Dieu n'est pas présente, les ténèbres de satan prennent place et font fuir l'amour qui est la raison de vivre de l'homme et sans amour nous devenons de plus en plus démon et comme on le voit si bien dans notre monde contemporain, Dieu est de plus en plus rejeté et c'est son ennemi qui prend possession des terres sans Dieu. Le seul et unique chemin qui permet d'entrer dans la Lumière divine est en passant par notre Dieu sauveur Jésus-Christ et sa sainte Mère Marie nous amène vers ce chemin des plus sur quand on lui confie sa vie.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent Empty Re: nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent

Message par jaimedieu Mar 10 Avr 2012 - 23:21

@Je suis là

Puisquenous sommes à la fin des temps, il est impératif de réciter le chapelet chaque jour, en demandant à Dieu une réelle conversion du coeur. Nous devons réfléchir à notre misère et nos manquements, demander à Dieu d'avoir un esprit de réelle contrition. De plus, dans ces temps de la fin, il est tout aussi important de se nourrir de la Bible sans oublier le Catéchisme Catholique qu'il est important, selon moi, de méditer. Il est de notre devoir de soutenir l'Église dont le Christ Lui-Même a posé les fondements et d'unir nos prières aux intention du pape. Voilà, selon mon humble avis, les responsabilités du chrétien catholique. Évidemment cela n'exclut pas de prier pour notre Salut et celui du monde entier et d'agir dans le quotidien, comme le Christ l'a fait durant son séjour sur terre, c'est-à-dire en s'efforçant de nous aimer les uns les autres. C'est ce qu'appelle plusieurs Saints la Voie Royale, le Seul Chemin. Tout ce qui n'est pas conforme à la Parole de Dieu sur laquelle repose les préceptes de l'Église et de la Tradition n'appartient pas à Dieu. Je rejoins le post précédent où Rémi exprime si bien son inquiétude pour votre Salut. Hors de ce Chemin, qui est celui du Christ et des Apôtres (la divination est condamné à plusieurs endroit dans les Écritures) il n'y a point de Salut, mais l'Enfer attendent les gens qui choississent un parcours de Foi à leur manière, sans tenir compte du Chemin voulu par Dieu, c'est-à-dire : " Que Ta Volonté soit faite!"
Pour ce qui est de la période que nous vivons, il est imprudent de vouloir se situer dans le temps. Le Christ nous a averti: "nul ne sait le jour où l'heure, seul le Père le sait." Vous trouverez une réponse adéquate dans le psaume 131, le verset préféré de Sainte Thérèse de Lisieux et, je l'avoue, un de mes versets préférés:"Mon Dieu je ne me pose pas de questions trop grandes et trop merveilleuses pour moi, je fais taire mon âme, comme un enfant sevré auprès de sa mère." Que le Dieu Trois Fois Saint vous éclaire dans votre quête existentielle. JE vous encourage ardamment à réciter le chapelet, ou encore mieux, un Rosaire, en adressant vos supplications à la Sainte Vierge. Elle vous mènera sur cette Voie, en vous révélant son Fils et en vous éclairant sur La Voie. Mais pour cela, il faut accepter de se soumettre à Dieu dans notre coeur, ce qui nécessite des prières pour que Dieu puisse transformer "notre coeur de pierre en un coeur de chair". Je vous place dans mes prières
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent Empty merci

Message par jesuislà Mer 11 Avr 2012 - 17:52

vos paroles me reconfortent je resens votre energie en vous lisent ,vous etes plain de bonne volonte a mon egard et munis de patience .c'est pour ca que je ne veut pas vous decevoir parlez moi encore que je m'abreuve merci

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent Empty Re: nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent

Message par Rémi Mer 11 Avr 2012 - 21:55

jesuislà a écrit:la femme a l'image de la toute puissance universselle : cree et donner vie a toute chose

La femme ne peut rien faire sans l'homme, ni l'homme sans la femme, il faut être 2, soit un mâle et une femelle pour qu'un enfant naisse, c'est pourquoi Dieu dit que l'homme s'unira à la femme et ne formeront plus qu'une seule chaire. L'ovule sans le spermatozoïde est impuissante et l'inverse est aussi vrai.



Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent Empty Re: nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent

Message par jesuislà Mer 11 Avr 2012 - 22:49

c 'est ca que j'ai pas comprit. existerions nous si adam et eve n'avait pas manger le fruit defendu,serions nous la entre ces guerres et toute cette souffrance dans le monde si il avaient obeis a dieu? somme nous le resultat d'une punition qui leur a ete inflige?

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent Empty Re: nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent

Message par Rémi Jeu 12 Avr 2012 - 0:46

Nous existerions probablement car la terre a été créée pour une humanité et non pour un homme et une femme seulement. Dieu par infini amour a créé tous les êtres libres, car l'amour ne peut pas être forcé, donc la liberté va de soi, aimer Dieu de force cela ne se peut pas de même que forcer une épouse à aimer son mari ou vice versa ne peut pas être de l'amour. Dieu a créer les êtres libres et satan dans sa liberté n'a pas voulu aimer les hommes ni les servir comme les bons anges le font et les a encourager à désobéir à Dieu en jouant de ruse, l'orgueil du diable a chassé l'amour car il veut être lui aussi un Dieu et comme il ne peut y avoir 2 dieux alors il fait tout pour détourner les hommes de l'amour du vrai Dieu. Si Ève n'avait pas succombé et à sa suite Adam, nous serions tous dans le paradis terrestre mais comme Dieu n'a pas voulu forcer l'amour qui si il était forcé n'en serait pas, alors la liberté a fait son oeuvre car si il n'y avait pas de liberté, Dieu ne prouverait pas son Amour pour l'homme et l'homme ne pourrait prouver son amour pour Dieu, mais un jour prochain tout sera parfait car les saints, tous ceux qui sont inscrit dans le Livre de la Vie auront comme leur Maître le Seigneur Dieu, vaincu le monde du mal quand le nombre voulu des saints sera atteint.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent Empty Re: nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent

Message par jesuislà Jeu 12 Avr 2012 - 14:12

donc si j'ai bien comprit,le nombre de saint seras bientot atteint. enfin si on croit a la fin du monde . mais ca , je ne savait pas. cela me rapelle l'histoire de sodome et gomore , des gens bon qui repoussent l'echeance de la destruction de sodome , mais leurs nombres ne cessent de diminuer et la destruction se fit. tu croit que pour nous c'est pareil? les saints plaident en notre faveur ?

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent Empty Re: nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent

Message par Rémi Jeu 12 Avr 2012 - 15:21

jesuislà a écrit:donc si j'ai bien comprit,le nombre de saint seras bientot atteint. enfin si on croit a la fin du monde . mais ca , je ne savait pas.

Cela est mentionné dans la Bible dans le livre de l'Apocalypse

Ch. 6, verset 9
Et quand il eut ouvert le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés pour la parole de Dieu et pour le témoignage qu'ils avaient eu à rendre.

10 Et ils crièrent d'une voix forte, en disant : " jusques à quand, ô Maître Saint et Véritable, ne ferez-vous pas justice et ne redemanderez-vous pas notre sang à ceux qui habitent sur la terre?

11 " Alors un leur donna à chacun une robe blanche, et on leur dit de se tenir en repos encore un peu de temps, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

12 Et je vis, quand il eut ouvert le sixième sceau, qu'il se fit un grand tremblement de terre, et le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière parut comme du sang,

13 et les étoiles du ciel tombèrent vers la terre, comme les figues vertes tombent d'un figuier secoué par un gros vent.

14 Et le ciel se retira comme un livre qu'on roule, et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leur place.

15 Et les rois de la terre, et les grands, et les généraux, et les riches, et les puissants, et tout esclave ou homme libre se cachèrent dans les cavernes et les rochers des montagnes,

16 et ils disaient aux montagnes et aux rochers : " Tombez sur nous et dérobez-nous à la face de Celui qui est assis sur le trône et à la colère de l'Agneau ;

17 car il est venu le grand jour de sa colère, et qui peut subsister? "



jesuislà a écrit:cela me rapelle l'histoire de sodome et gomore , des gens bon qui repoussent l'echeance de la destruction de sodome , mais leurs nombres ne cessent de diminuer et la destruction se fit. tu croit que pour nous c'est pareil? les saints plaident en notre faveur ?

Oui, les saints dans les cieux et ceux sur terre, de même que les prières des fidèles ordinaires priant pour le salut des âmes. Le temps de la miséricorde divine est encore en cour pour que le plus grand nombre possible soit sauvé mais un jour ce temps prendra fin et il n'y a que Dieu qui en sache l'heure et après la miséricorde viendra la Justice comme mentionné dans le texte de l'apocalypse plus haut.



Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent Empty Re: nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent

Message par Myriamis Jeu 12 Avr 2012 - 16:51

Bonjour jesuislà ! Bienvenue à vous. Je viens de vous envoyer un mp soeur
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent Empty Re: nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent

Message par jesuislà Jeu 12 Avr 2012 - 17:40

l'antichrist peut accelerer les choses , convaincre les nons croyants et ceut qui se disaient croyant . par ce que lui il sera diferant des autres faux predicateurs . il disposera de dont inimaginable . mais si on est sur nos gardes on tomberas pas dans le panneau? ques que t'en pense. tout le monde est au courant de sa venue . le seul hic cest que je ne sais pas si jesus lui aussi il doit revenir sur terre pour nous sauvez? toi tu sais?

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent Empty Re: nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent

Message par jesuislà Jeu 12 Avr 2012 - 17:45

merci myriamis de votre attention

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent Empty Re: nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent

Message par Myriamis Jeu 12 Avr 2012 - 19:07

jesuislà a écrit:merci myriamis de votre attention

De rien, je vous en prie, c'est bien normal. soeur
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent Empty Re: nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent

Message par Rémi Jeu 12 Avr 2012 - 21:47

jesuislà a écrit:tout le monde est au courant de sa venue(l'antechrist) . le seul hic cest que je ne sais pas si jesus lui aussi il doit revenir sur terre pour nous sauvez? toi tu sais?

Oui Jésus reviendra à la toute fin des temps pour juger le monde, Il ne viendra pas pour nous sauver car nous le sommes déjà si nous le suivons par l'amour et les 10 commandements, Il reviendra pour le Jugement dernier mais les temps qui précèdent ce Jugement ne seront pas toujours des plus facile, il y aura les grandes tribulations prochaines, une ère de paix et d'évangélisation mondiale et une autre rébellion du monde contre Dieu suivra avant que tout soit accompli.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent Empty Re: nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent

Message par jesuislà Jeu 12 Avr 2012 - 22:24

le passage que j'aime dans moise c'est quand il redescend de la montagne apres avoir parler avec dieu a travers ce buisson ardent . il a le visage completement transformer comme jesus on disait que son visage changait d'aparence . il y a un mot pour ca mais j'oublie.

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent Empty Re: nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent

Message par Valerie13 Jeu 12 Avr 2012 - 22:32

jesuislà a écrit:le passage que j'aime dans moise c'est quand il redescend de la montagne apres avoir parler avec dieu a travers ce buisson ardent . il a le visage completement transformer comme jesus on disait que son visage changait d'aparence . il y a un mot pour ca mais j'oublie.
La transfiguration sunny

Valerie13

Féminin Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 58
Localisation : Marignane

Revenir en haut Aller en bas

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent Empty Re: nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent

Message par jesuislà Jeu 12 Avr 2012 - 22:57

merci valerie13

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent Empty Re: nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent

Message par jesuislà Jeu 12 Avr 2012 - 23:02

il y a deux facon de se faire baptise si j'ai bien comprit par l'eau ou par l'esprit saint ?

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent Empty Re: nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent

Message par jesuislà Jeu 12 Avr 2012 - 23:04

c'est quoi la difference?

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent Empty Re: nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent

Message par Rémi Ven 13 Avr 2012 - 0:18

Le rituel acceptable et officiel de l'Église pour le baptême est de baptiser en prononçant ; je te baptise au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Il y a aussi des baptêmes non rituels mais qui s'accomplissent par la mort, voici ce qui en est dit dans le catéchisme de l'Église catholique

1258 Depuis toujours, l’Église garde la ferme conviction que ceux qui subissent la mort en raison de la foi, sans avoir reçu le Baptême, sont baptisés par leur mort pour et avec le Christ. Ce Baptême du sang, comme le désir du Baptême, porte les fruits du Baptême, sans être sacrement.

1259 Pour les catéchumènes qui meurent avant leur Baptême, leur désir explicite de le recevoir uni à la repentance de leurs péchés et à la charité, leur assure le salut qu’ils n’ont pas pu recevoir par le sacrement.

1260 " Puisque le Christ est mort pour tous, et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé(s) au mystère pascal " (GS 22 ; cf. LG 16 ; AG 7). Tout homme qui, ignorant l’Évangile du Christ et son Église, cherche la vérité et fait la volonté de Dieu selon qu’il la connaît, peut être sauvé. On peut supposer que de telles personnes auraient désiré explicitement le Baptême si elles en avaient connu la nécessité.

1261 Quant aux enfants morts sans Baptême, l’Église ne peut que les confier à la miséricorde de Dieu, comme elle le fait dans le rite des funérailles pour eux. En effet, la grande miséricorde de Dieu qui veut que tous les hommes soient sauvés (cf. 1 Tm 2, 4), et la tendresse de Jésus envers les enfants, qui lui a fait dire : " Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas " (Mc 10, 14), nous permettent d’espérer qu’il y ait un chemin de salut pour les enfants morts sans baptême. D’autant plus pressant est aussi l’appel de l’Église à ne pas empêcher les petits enfants de venir au Christ par le don du saint Baptême.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent Empty Re: nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent

Message par jesuislà Ven 13 Avr 2012 - 15:19

d'accord ,donc le bapteme c'est super important ! dans la vie jusqu'a la mort et apres la mort .je ne connaissait pas ce lien entre le bapteme et la mort ! ce que je savait c'etait que le bapteme etait une renaissance ,on se lave de tout ses peches et on renais . une novelle vie qui commence en laissant rentre la lumiere divine .

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent Empty Re: nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent

Message par Myriamis Sam 14 Avr 2012 - 11:52

Bonjour jesuislà, il existe plusieurs voies de baptême : le baptême d'eau, le plus commun, le baptême de sang (martyrs) et le baptême dont vous parle Rémi (si j'ai bien compris) qui est ce que l'on appelle le Baptême de désir. Cette notion est assez vaste et peut s'appliquer à bien des cas.

- Une personne n'ayant jamais connu le Christ (athée ou autres religions), mais ayant eu une vie en accord avec l'amour et les commandements de Dieu : l'église considère qu'il y a de grandes chances pour que cette personne se soit convertie à Jésus et ait demandé le baptême, si l'évangile lui avait été prêché.

- Les catéchumènes ont clairement manifesté leur désir d'être baptisés, s'ils meurent avant d'avoir pu le recevoir, cela n'est pas de leur faute.

- Les petits enfants quant à eux, sont innocents des décisions ou non-décisions de leurs parents, n'ont pas pu commettre de graves péchés, sans toutefois affirmer qu'ils jouissent de la vision béatifique avec les saints, l'église les confie aux mains de Dieu.

Il y a aussi donc, le baptême de sang....

Je vous conseille cette vidéo de l'abbé Pagès, qui est très explicite :

http://www.gloria.tv/?media=159459
soeur
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent Empty Re: nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent

Message par jesuislà Dim 15 Avr 2012 - 1:58

en martyr aussi!

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent Empty Re: nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent

Message par jesuislà Mer 25 Avr 2012 - 10:06

pourquoi jesus dit soyez heureux ceux qui souffre

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent Empty Re: nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent

Message par Rémi Mer 25 Avr 2012 - 14:48

jesuislà a écrit:pourquoi jesus dit soyez heureux ceux qui souffre

Cela veux dire en gros ; heureux ceux qui souffre maintenant car vous serez dans l'allégresse pour l'éternité dans le Royaume des cieux, le temps que nous passons sur la terre est un temps pour se purifier en se mortifiant, en corrigeant nos défauts, en portant courageusement notre croix, en se sacrifiant pour aider nos frères et soeurs dans le besoin, en souffrant pour les âmes qui ont besoins de nos sacrifices et de nos prières comme la fait Jésus du temps qu'Il était sur la terre. Et pour ceux qui passe leur vie à fêter, à dissiper leurs biens, à vivre dans les réjouissances et dans l'opulence sans se soucier des autres et aux dépend des autres, eux vivent maintenant dans une certaine joie mais seront pour l'éternité dans la souffrance de l'enfer loin de Dieu.

C'est pourquoi la première situation est préférable même si souffrante à la deuxième mais le Seigneur a dit que si nous allons à Lui, notre fardeau sera léger car c'est Lui qui portera le poids de notre croix en grande partie.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent Empty Re: nous avons été élues pour comptenpler la fin du monde et se qui précedent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum