Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mariage" homosexuel : l’Eglise pourrait entrer dans une forme de désobéissance républicaine

Aller en bas

Mariage" homosexuel : l’Eglise pourrait entrer dans une forme de désobéissance républicaine Empty Mariage" homosexuel : l’Eglise pourrait entrer dans une forme de désobéissance républicaine

Message par MichelT Ven 11 Mai 2012 - 13:41


( C`est par la propagande médiatique incessante que les opinions publiques sont péparées et formatées a accepter ce que veulent les lobbys et les franc-macons - Une alliance avec les Églises américaines serait intéressante et aussi nommer les noms des oligarques qui se cache derriere ces journaux devenu des Pravdas - ces journalistes payés pour vendre de la propagande -)

Mariage" homosexuel : l’Eglise pourrait entrer dans une forme de désobéissance républicaine
Libération, qui milite ouvertement pour la dénaturation du mariage (voir la couverture), indique que si cela était entériné, ce serait une source de conflit avec les catholiques :

"Discrètement, l’Eglise catholique a déjà fait savoir, ces derniers mois, que la légalisation du mariage ouvert aux gays serait une sorte de casus belli. Sur cette question, la France, du point de vue catholique, est à la fois un verrou et un pays test. Depuis dix ans, les gouvernements et les assemblées parlementaires de droite qui se sont succédé ont freiné les évolutions sur les questions bioéthiques ou qui touchent aux droits des homosexuels, en phase avec les principes catholiques. Au sein de l’Union européenne, en Espagne et au Portugal, où pourtant le catholicisme est beaucoup plus prégnant qu’en France, le mariage ouvert aux gays a déjà été légalisé. Si la situation ici est suivie de près, c’est que la «chute» de la France préparerait sans doute la voie à une généralisation du mariage ouvert aux gays dans la plupart des pays de l’Union.

Pour le moment, l’épiscopat français n’a pas fait de déclarations officielles. Mais, discrètement, il agite la menace de rétorsions assez inédites. Le message a été passé à quelques dirigeants socialistes dans le cadre de contacts informels. L’Eglise catholique pourrait entrer dans une forme de désobéissance républicaine. Actuellement, un mariage religieux ne peut être célébré que si les époux sont déjà mariés civilement. Parfois, cette obligation légale n’est plus respectée dans les milieux musulmans fondamentalistes. Les catholiques pourraient, eux aussi, passer outre ce lien entre mariage civil et mariage religieux. Juridiquement, l’affaire n’aurait pas d’incidences, si ce n’est pour les époux eux-mêmes. Mais, cette menace est symboliquement d’une rare portée, l’épiscopat s’affichant prête à entrer en dissidence avec la République. Le débat sous toutes ses formes s’annonce rude. Sans qu’il soit encore question de front des religions, l’Eglise catholique pourrait trouver des alliés parmi d’autres confessions.

Les protestants évangéliques - un tiers des protestants, des troupes évaluées à environ 400 000 fidèles en France - et les musulmans conservateurs - ceux proches, par exemple, de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) - sont également opposés au mariage ouvert aux gays. Les franges catholiques «ultras», qui ont notamment marché derrière Civitas à l’automne contre deux pièces de théâtre, donneront bruyamment de la voix, avec le risque de pousser le catholicisme majoritaire à la radicalisation.

Va-t-on vers un scénario à l’espagnole ? A partir de 2004, l’Eglise catholique s’y était violemment confrontée au gouvernement socialiste de José Luis Zapatero. Certains responsables catholiques français le redoutent. D’autant que d’autres dossiers pourraient susciter les tensions : pendant la campagne, François Hollande a promis de rouvrir celui de la recherche sur les cellules souches embryonnaires ou la fin de vie."

Il est clair que la culture de mort que veulent imposer les troupes du PS trouvera les catholiques en travers de son chemin.

Michel Janva

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum