Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les effets futurs du modernisme prévu déja au 19 eme siecle.

Aller en bas

Les effets futurs du modernisme prévu déja au 19 eme siecle. Empty Les effets futurs du modernisme prévu déja au 19 eme siecle.

Message par MichelT Mar 3 Juil 2012 - 14:48

Extrait de: L`Américanisme et la conjuration anti-chrétienne - abbé Delassus en 1898.

page 54

Mais c`est en faveur de la laicisation de l`enseignement que l`effort le plus énergique et le plus soutenu s`est porté.

N`est-ce pas une chose prodigieusement étonnante que de voir tous les États catholiques et protestants, monarchies ou républiques, promulguant, a peu pres en meme temps, les memes lois pour imposer la neutralité au point de vue religieux dans l`enseignement de la jeunesse? Mais aussi quoi de plus efficace que cette neutralité scolaire pour atteindre le but visé par l`Alliance Israélite Universelle? Les enfants élevés dans l`ignorance des vérités religieuses et dans l`indifférence a l`égard des devoirs dus a Dieu, appartiennent par le fait a l`israélitisme libéral et humanitaire, ils sont les éléments tout faits de la «religion universelle», de ce nouveau catholicisme qui doit permettre l`accomplissement des destinées d`Israel.

Autre extrait:

Ils ( les juifs libéraux et réformateurs) ont donc parlé en faveur de l`interconfessionnalité des écoles, mot tres bien fait pour marquer le but que ils veulent atteindre non seulement dans l`enseignement, mais partout dans toutes les directions de la vie politique, sociale et religieuse; l`interconfessionnalité, c`est a dire la confusion de toutes les religions en un tout informe préparent les voies a « la Jérusalem de Nouvel-Ordre» qu`ils veulent «substituer a la double-cité des Césars et des Papes».



Extrait - page 48 - Admirez ce rapprochement - Libre-pensée et religion. Ils savent que l`homme est naturellement religieux et que l`on ne peut détruire sa nature; il faut donc se cententer; et il suffit d`amener les hommes de toutes les religions a une religiosité vague, ou chacun croiera ce qui lui plaira de croire, et rendra a la divinité le culte qui lui conviendra de rendre.

« Chacun, suivant sa conscience, conservera les pratiques du culte rendu au Dieu unique et immatériel, ou les réformera d`apres les principes d`un israélitisme libéral et humanitaire». Grace a l`ampleur de cette «liberté pratique, le progres jaillira et la religion universelle ressortira sans qu`aucune conscience ait été réellement troublée. ( archives Israélite III - page 118-119 - année 1868)


fin de l`extrait


et plus de 100 ans plus tard - les enfants sont préparés a l`école au futur Nouvel Ordre Mondial - par le cours ECR - les religions buffet au choix dans une confusion totale - l`interconfessionnalité est a la une des journaux et des politiques des États ex-chrétiens.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum