Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

de bien triste discutions......

+2
Titi
mick
6 participants

Aller en bas

de bien triste discutions...... Empty de bien triste discutions......

Message par mick Lun 22 Oct 2012 - 3:11

Avec mon metier je rencontre beaucoup de personnes,des policiers,des voyous,des artisans,des chomeurs,des croyants,des non croyants,des travailleurs,des riches,et des pauvres......
Dans chaque discutions car je passe beaucoup de temps en " tete a tete " avec eux,un sujet de discution reviens souvent,une revolte ou une guerre en france.....
comme a mon habitude je laisse parler les gens et puis viens la discution politique ou plutot d ordre francaise,agression,vol,taxes supplementaire,niveau de vie.....et puis il y a un vrai "raz le bol" et 8 personnes sur 10 voir meme 9,pense que d ici peu de temps il y aura soit une revolte de type mais 68,ou une guerre civil en france ou mondial.....
Je crois en dieux et en la sainte vierge marie,j essaie de rester pessimiste,je prie souvent mais je pense aussi que toute ses personnes sente le vent tourner......et je pense que dans peu de temps le rideau va tomber sur la france.....
certe vous allez me dire de croire et de prier c est se que je fais,mais a voir les "gens" et la haine qu ils ont,parce qu etre policier aujourd hui c est difficile,etre prof c est difficile et j en passe.......les memes problemes d immigration,d insecurité.......
je ne sais vraiment pas se qui nous pends au nez,une chose est sur,nous sommes vraiment dirige par une minorite de pourri,et des choses malsaines se passe dans notre gouvernement,et je trouve que si tu es francais et catholique tu n es plus prophete en ton pays......
je pense que leurs but est de monter les uns contre les autres,musulmans contre juifs,catholique contre athé,francais de souches contre immigres........
diviser pour mieux reigner????
faire une bonne guerre pour relancer l economie????
je ne comprends vraiment pas pourquoi se gouvernement s obstine a continuer dans se sens????
et je me demande se que nous avons fait nous de mal pour vivre cela?????
Je ne sais vraiment pas se qu il va devenir des futurs annees mais elles seront tres dur,j aime ma france j aime mon peuple et ma croyance et je la remet a la sainte vierge marie......
mais si j ai une chose a vous dire,protege votre famille et vos proche veille sur eux ,serrez vous les coudes car vous en aurez besoin,je pense qu aujourd hui il faudrai une etincelle pour que la ferme brule........enfin c est mon avis,mais je pense que c est bien de le souligner,que la tres sainte vierge marie nous protege et nous guide cheers

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

de bien triste discutions...... Empty Re: de bien triste discutions......

Message par Titi Lun 22 Oct 2012 - 12:16

Beaucoup de dirigeants français comme étrangers sont sataniques et l'affirment (illuminatis, skull and bones). Le diable leur donne accès au pouvoir et à l'argent, et en échange ils sont les serviteurs du mal.

Ceci peut expliquer pourquoi ils persistent dans leurs activités pourries et malsaines.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

de bien triste discutions...... Empty Re: de bien triste discutions......

Message par Rémi Lun 22 Oct 2012 - 16:29

et je me demande se que nous avons fait nous de mal pour vivre cela?????

Avortements, divorces, euthanasies, impiété, avaricité, homosexualité, blasphème envers Dieu, pédophilie, et bien d'autres choses de ce genre. C'est pire que Sodome et pourtant nos pays occidentaux sont encore debout. Dieu est si patient et miséricorde, Il nous laisse tant de chances de nous repentir.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

de bien triste discutions...... Empty Re: de bien triste discutions......

Message par Annie Mar 23 Oct 2012 - 20:21

ça me rappelle une chose qu'avait écrite Francesco: que les châtiments arriveraient quand le clonage humain serait autorisé...

Le mariage homosexuel n'est qu'une étape. Le lobby est utilisé pour que la contre-Eglise ait un PRETEXTE pour légaliser le clonage humain... Ces pauvres couples homo, ils ont quand-même le droit d'avoir des enfants qui soient génétiquement les leurs, non?

Tous manipulés.


Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

de bien triste discutions...... Empty Re: de bien triste discutions......

Message par mick Mer 24 Oct 2012 - 0:15

oui je ne sais plus quoi penser....je garde la fois mais ca va mal finir...

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

de bien triste discutions...... Empty Re: de bien triste discutions......

Message par Rémi Mer 24 Oct 2012 - 14:59

mick a écrit:oui je ne sais plus quoi penser....je garde la fois mais ca va mal finir...

Non, ça va bien finir Smile mais disons que ça peut aller mal pendant un certain temps et ce sera bien mérité. Qu'elle est donc idiote cette société, préférer les ténèbres à la Lumière, les joies humaines aux Joies éternelles, l'hédonisme à la religion, les loisirs à la prière, l'avarice à la charité, la vaine gloire à l'humilité, la débauche à la pureté, le mensonge à la vérité, la mort à la vie, la folie du monde à la Sagesse de Dieu, la justice partiale des hommes au parfait Jugement divin. Que de folies....


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

de bien triste discutions...... Empty Re: de bien triste discutions......

Message par mick Ven 26 Oct 2012 - 2:33

OUI c est vrai remi se que tu dis,mais quand jvois tout les enfants qui nous entourent ca me fait beaucoup de peine qu il souffre.....car nos grand parents ou parents ont garde toute leur vie les sequelles de la guerre....voila se que j ai sur le coeur;) que la tres sainte vierge les protege

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

de bien triste discutions...... Empty Re: de bien triste discutions......

Message par Titi Ven 26 Oct 2012 - 12:06

oui c'est poignant que des enfants souffrent et soient traumatisés, mais ce qui est rassurant c'est que la souffrance dans ce monde amène la gloire dans l'autre. C'est une douleur pour un Bien.
De toutes façons, nous sommes sur terre (même les enfants) parce que nous sommes pêcheurs (notre âme a pêché avant que notre corps et notre esprit ne naissent) et donc nous devons expier. Notre séjour ici n'est pas une récompense, sinon croyez bien que les choses seraient différentes.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

de bien triste discutions...... Empty Re: de bien triste discutions......

Message par teem Ven 26 Oct 2012 - 13:11

si cela peut vous rassurez,en langage humain nous nous appelons adulte mais pour notre père ne sommes nous pas tous ces enfants peut importe notre age pour qui croit en lui.


Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu
jean 1-12/13
teem
teem

Masculin Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

de bien triste discutions...... Empty Re: de bien triste discutions......

Message par Rémi Ven 26 Oct 2012 - 15:15

mick a écrit:OUI c est vrai remi se que tu dis,mais quand jvois tout les enfants qui nous entourent ca me fait beaucoup de peine qu il souffre.....car nos grand parents ou parents ont garde toute leur vie les sequelles de la guerre....voila se que j ai sur le coeur;) que la tres sainte vierge les protege

La souffrance d'un enfant c'est terrible en effet, qui peut rester insensible à cela, nous ne pouvons que prier pour eux quand nous ne pouvons rien faire d'autres, les remettre à Dieu en nos prières et en nos actes si cela nous est possible. Rien n'arrive pour rien en ce bas-monde, tout a un sens visible ou invisible, ayons foi et espérance en la Miséricorde et la Toute-Puissance de Dieu et prions-Le sans cesse, jour et nuit, c'est notre devoir de chrétien. Une personne qui se dit chrétienne et qui ne prie pas s'illusionne sur ce qu'elle pense être et de même pour les bonnes oeuvres qui prouvent la foi.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

de bien triste discutions...... Empty Re: de bien triste discutions......

Message par mick Sam 27 Oct 2012 - 0:25

merci pour vos reponses,elles repondent a mes questions....que la tres sainte vierge vous protege cheers

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

de bien triste discutions...... Empty Re: de bien triste discutions......

Message par jaimedieu Sam 27 Oct 2012 - 15:42

Titi,
pourquoi dites-vous que notre âme a péché avant que notre corps et notre esprit ne naissent? Je ne comprends pas ce que vous voulez dire, pouvez-vous me donner plus de détails?
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

de bien triste discutions...... Empty Re: de bien triste discutions......

Message par Rémi Sam 27 Oct 2012 - 20:19

jaimedieu a écrit:Titi,
pourquoi dites-vous que notre âme a péché avant que notre corps et notre esprit ne naissent? Je ne comprends pas ce que vous voulez dire, pouvez-vous me donner plus de détails?

Moi je le comprend comme le péché originel.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

de bien triste discutions...... Empty Re: de bien triste discutions......

Message par Titi Sam 27 Oct 2012 - 20:59

Rémi a écrit:
jaimedieu a écrit:Titi,
pourquoi dites-vous que notre âme a péché avant que notre corps et notre esprit ne naissent? Je ne comprends pas ce que vous voulez dire, pouvez-vous me donner plus de détails?

Moi je le comprend comme le péché originel.

oui, effectivement, je pense au péché originel moi aussi mais j'hésite. Je me base surtout sur une phrase de Saint Epiphane qui apparait dans le chapitre 31 de la vie de Saint Epiphane par Jean, un disciple (pour info, il y a un lien vers cet écrit dans le post de Rémi: Histoire de Saint Epiphane, dans la catégorie vie de saints(es) et mystiques) :

"À cause de la multitude de mes péchés, je suis dans ce lieu et je les déplore".

Certes, il pourrait parler du lieu où il habite et non pas de la terre, et des péchés qu'il a commis sur terre et non pas de ceux de son âme, mais on apprend au début de l'histoire que dès son plus jeune âge ce saint était très pieux et honnête, donc ses pêchés terrestres, même s'il en a certainement commis, ne justifieraient pas qu'il soit dans un lieu pire que d'autres qui en commettent de plus graves, sans même les déplorer. Par contre, qu'il aie péché et qu'il se trouve dans le lieu où sont tous les pécheurs, c'est à dire la terre, ce serait plus cohérent à mon sens. Et donc pour cela il faut qu'il aie péché avant de venir sur terre, et avant que son corps et son esprit n'existent. Il reste donc l'âme...
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

de bien triste discutions...... Empty Re: de bien triste discutions......

Message par Titi Mar 30 Oct 2012 - 23:33

j'ai peut-être été trop hâtive dans mes déductions.

En effet, je partais du principe que suite aux péchés d'Epiphane, Dieu l'avait placé dans "ce lieu".

Or il se peut aussi que Saint Epiphane ait décidé lui-même, à cause des péchés qu'il s'attribuait depuis sa naissance, de faire pénitence dans un lieu austère pour mieux les déplorer et se rapprocher de Dieu.

Auquel cas les péchés dont il parle ne seraient pas imputables à l'âme avant la naissance.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

de bien triste discutions...... Empty Re: de bien triste discutions......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum