Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje?

+2
Rémi
Francesco
6 participants

Aller en bas

Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje? Empty Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje?

Message par Francesco Lun 5 Nov 2012 - 19:48

Un des membres de la dite commission avait dit plus tot cette année que la décision finale serait publiée fin 2012.Mais,je n'ai encore rien trouvé a ce sujet.Et vous?Avez vous entendu des rumeurs?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje? Empty Re: Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje?

Message par Rémi Lun 5 Nov 2012 - 21:55

J'avais entendu pour septembre mais c'est déjà passé. Pas de nouvelles pour ma part. J'ai hâte que ça sorte. J'ai l'impression que ça va faire du bruit.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje? Empty Re: Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje?

Message par Amazone Lun 5 Nov 2012 - 22:24


J'avais aussi entendu septembre.
Un retard n'est peut-être pas très bon signe, ils s'attendent sans doute à de vives réactions (schisme ?) car le phénomène a pris de l'ampleur.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje? Empty Re: Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje?

Message par Myriamis Mer 14 Nov 2012 - 21:54

Il arrive apparemment que certaines décisions ne soient publiées que bien après leur date de délibération. Pour exemple, la décision concernant Medjugorje avait pourtant bien été tranchée. La commission d’enquête rendit son rapport qui se voulait définitif en novembre 1990, mais Rome en a interdit la publication.

Mais Mgr Zanic a enfreint l’interdiction, et l'a publié sous le titre : « Les évêques déclarent : II n’y a pas de surnaturel à Medjugorje. »

Voici la triple conclusion :

« 1° Au regard des faits, apparitions, extases, etc., les évêques ont déclaré que “ sur la base des examens effectués jusqu’à présent le caractère surnaturel des apparitions n’est pas assuré ”. (...)

« 2° Au regard des problèmes survenus entre les frères de la Province franciscaine et le diocèse [de Mostar], ils [les évêques] s’en remettent aux autorités compétentes, l’affaire ne relevant pas de leur attribution. »

« 3° L’afflux constant des pèlerins de diverses parties du monde retient l’attention et le soin des évêques, lesquels, dans l’esprit de communion ecclésiale, veulent aider l’évêque du lieu dans l’organisation du travail pastoral à Medjugorje, pour favoriser la ligne de conduite liturgique et pastorale. »

En d'autres termes, l'on peut se demander POURQUOI cette question perdure encore et encore, comme les sempiternels messages de la gospa...
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje? Empty Re: Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje?

Message par johan Sam 17 Nov 2012 - 0:15

Re: Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje?
Il y a sans doute encore des apparitions pour certains voyants, et de plus certainement la foule et tout le decorum pour le meilleur et pour le pire, mais l'attitude de l'Eglise ne rappelle-t-elle pas les réactions qu'elle a eue à Lourdes ? Des ecclésiastiques "pour" et d'autres "contre". Y aller en toute humilité serait le moyen idéal pour se faire une opinion personnelle.

johan

Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje? Empty Re: Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje?

Message par Myriamis Sam 17 Nov 2012 - 8:51

Bonjour johan

Comment pourrions-nous jamais comparer cette monumentale singerie de Medjugorje avec les apparitions de Lourdes ? Il n'existe aucune commune mesure entre les deux, elles sont même en tous points diamétralement opposées. Mais naturellement l'Eglise se doit de se montrer prudente en terme de révélations privées et c'est pourquoi toutes les vraies apparitions ont elles aussi été soumises aux feux du discernement du Magistère.

"Y aller en toute humilité" ne fera pas de notre jugement personnel un jugement sûr. Tout au plus confirmera t-il nos propres dispositions envers Medjugorje. Si nous sommes portés à y croire, nous y croirons plus encore, et inversement.

Le cas Medjugorje a été à plus d'un titre condamné par l'Eglise. Pourquoi donc tout ce patacaisse ? Mgr Zanic, courageux évêque du lieu a été parfaitement clair, ainsi que son successeur...

Petit dossier ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje? Empty Re: Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje?

Message par johan Sam 17 Nov 2012 - 19:48

Bonjour Myriamis.
Dans le domaine des apparitions, il faut se méfier des idées toutes faites, c'est ce que je voulais dire, et vous pouvez relire le récit chronologique de ce qui s'est passé avec Bernadette Soubirou ! Pour Medjugorge, une petit exercice intellectuel n'est pas de trop : il faut replacer ces apparitions dans leur contexte en 1981, avant la guerre de Bosnie où les catholiques, et l'Evëque de Mostar en particulier, ont une très lourde part de responsabilité, et pas du tout évangélique !. Il faut savoir se renseigner en détail sur ce qui s'est passé et peut-être aussi aller voir les stigmates encore présents sur les façades du côté musulman 30 ans après. La vérité sur Medjugorge ne se décrète pas, elle est très complexe, et comme au Ruanda, il ne fait aucun doute pour moi que la Vierge ait voulu intervenir pour ce peuple à un moment où tout était encore calme. On peut y aller.... Y avez-vous été ? Et dans quelles conditions ? A quelles "singeries" avez-vous participé ?

johan

Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje? Empty Re: Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje?

Message par Rémi Sam 17 Nov 2012 - 20:13

L'énorme différence entre Ste Bernadette Soubirous et les voyants de Medjugorje est le signe divin de l'obéissance aux autorités de l'Église. C'est le premier signe de discernement à savoir si cela vient de Dieu ou non et dès les premiers temps les voyants de Med n'ont pas montrés ce signe. c'est quand même pas anodins et dès les premiers messages la supposée Ste-Vierge leur a dit qu'il restait seulement 2 ou 3 messages à recevoir et cela fait 32 ans bientôt que cela dure, vous ne trouvez pas cela étrange vous....


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje? Empty Re: Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje?

Message par Myriamis Sam 17 Nov 2012 - 22:18

Bonsoir johan, comme je le disais, vous avez déjà votre idée sur la question et elle est bien arrêtée, comme cela est souvent le cas des "pro-Medju". Le tour de la question je l'ai fait de fond en combles et de façon extrêmement rigoureuse et référencée. Visitez déjà le lien que je vous ai fourni, l'étude est imparable, "béton" comme on dit.
Comme vous l'explique Rémi, Medjugorje a été marqué par la désobéissance, mais pas seulement :

1 la désobéissance (commandée par la "Gospa")
2 le mensonge (cf dans l'article : Medjugorje, royaume du mensonge)
3 les scandales de toutes sortes (prêtre qui met enceinte une religieuse )
4 l'enrichissement des divers protagonistes...

et accessoirement des faits d'une bizarrerie extrême frisant la vulgarité de la part même de "l'apparition".

IL faut avoir le courage, comme je l'ai eu (j'étais très cliente de Médju à une époque pas si éloignée), de s'extraire de cette ambiance de "surnaturel" et "lumineux" si entretenue par les propagandistes de ce phénomène qui depuis le début, a reçu la désapprobation de l'église et d'exercer un discernement véritablement CATHOLIQUE sur les FAITS. Il faut s'extraire du mythe Medju pour juger DES FAITS qui sont têtus et proprement ACCABLANTS.

soeur
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje? Empty Re: Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje?

Message par johan Dim 18 Nov 2012 - 2:41

Bonsoir à tous. Je ne suis ni pro ni anti-Medjugorge, j'essaye seulement d'être objectif; bien évidemment je connais les dérives qui ont eu lieu, cet environnement médiatique extrêmement puissant et délétère où de pauvres humains, tristement humains, se sont débattus tant bien que mal, où derrière eux également des chrétiens ont manipulé d'autres chrétiens, mais ailleurs aussi le mensonge et, bien pire encore, s'est manifesté au sein des membres de l'Eglise, et maintenant encore. Il ne faut rien nier. Il n'en reste pas moins que les messages de la Vierge de la paix "au début" des apparitions sont d'une lucidité extraordinaire, tout ce qui suit se résume à de l'exhortation laquelle semble à beaucoup assez banale et insipide. On peut imaginer que la Vierge n'ait pas voulu rester totalement muette devant tant de gâchis généré par notre humanité cupide, arrogante et vindicative, et n'ait pas voulu abandonner parmi les loups ceux qu'elle avait choisis.
Voilà je ne veux pas rentrer dans les dédales incroyables des querelles entre des chrétiens, et aussi des prêtres de ce pays qui a vécu une sanglante mutation au terme d'un lourd passé, l'échec de la Vierge n'est peut-être pas aussi vain qu'il n'y paraît.

johan

Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje? Empty Re: Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje?

Message par Myriamis Dim 18 Nov 2012 - 12:15

mais ailleurs aussi le mensonge et, bien pire encore, s'est manifesté au sein des membres de l'Eglise, et maintenant encore.

JAMAIS dans les apparitions authentiques, Lourdes, Fatima, etc...

Il n'en reste pas moins que les messages de la Vierge de la paix "au début" des apparitions sont d'une lucidité extraordinaire

1. L’ORTHODOXIE DES MESSAGES DE MEDJUGORJE

Les propos de l’Apparition de Medjugorje fourmillent d’ambiguïtés, d’erreurs et d’hérésies caractérisées. L’accusation est trop grave pour que Laurentin puisse continuer à l’ignorer. Il avoue : (...) L’une des « difficultés contre le message exemplaire [?!] de Medjugorje concerne l’œcuménisme. Pour la commission diocésaine aujourd’hui dissoute, c’était une des principales objections et Rome l’a reçue avec la plus grave attention. Le corps du délit c’est la réponse de la Vierge à une question écrite remise aux voyants le 1er octobre 81 : “ Est-ce que toutes les religions sont bonnes ? ” “ Toutes les religions sont égales devant Dieu. ” Si cette réponse attribuait à toutes les religions même vérité ou même valeur [c’est effectivement son sens obvie et incontestable, confirmé par le contexte de dix ou quinze réponses analogues de l’Apparition, sans qu’aucune ne vienne jamais corriger ou atténuer cette hérésie patente !], l’Apparition serait disqualifiée, selon le critère de saint Paul : “ Même si un ange du ciel vous annonce un autre Évangile, qu’il soit anathème ” (Ga 1, 8) : ce ne pourrait pas être un ange de Dieu. » (...)

L’abbé Laurentin affirme que les voyants ont pu se tromper, car « ils relatent les messages globalement, de mémoire, après un délai assez variable, qui laisse place à des simplifications, approximations et transpositions... »

Mais comment croire cependant que la Vierge Marie ait pu choisir six messagers aussi stupides et si débiles que pas un d’entre eux ne soit capable de rapporter fidèlement ses paroles ? ! De plus, apparaissant chaque soir, elle a eu bien des occasions de faire la mise au point nécessaire. Or, celle-ci n’est jamais venue... (...)

L’œcuménisme relativiste n’est pas la seule hérésie de Medjugorje : signalons en passant une doctrine erronée sur la résurrection de la chair, sur l’enfer, où les damnés sont toujours « enfants de Dieu » et où selon Mirjana « les gens commencent à se sentir confortables » !, sur la médiation de la Vierge Marie, niée de façon insistante par la Gospa : « Je ne dis pas de toutes les grâces. Je reçois de Dieu ce que j’obtiens par la prière. » « Jésus préfère que vous vous adressiez directement à lui, plutôt que par un intermédiaire. »


Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje? Empty Re: Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje?

Message par Myriamis Dim 18 Nov 2012 - 12:16

2. MEDJUGORJE : ROYAUME DU MENSONGE

Je pèse la gravité de semblables accusations, mais démasquer le mensonge et ses propagandistes n’est-il pas un devoir de charité vis-à-vis des multitudes de braves gens abusées ?

Dès le début, l’Apparition a menti en annonçant le 30 juin 1981, sans la moindre ambiguïté, qu’elle n’apparaîtrait plus que trois fois.

Elle a menti en promettant à maintes reprises, pour des dates proches et précises, la réalisation du grand signe.

Elle a menti en faisant croire qu’elle allait apaiser rapidement la querelle qui oppose les franciscains à leurs évêques.

Mgr Zanic « affirme avoir surpris tous les voyants à mentir » et il en donne les preuves. Mirjana et Ivanka ont menti dès le début en cachant que le 24 juin 81, jour de la première apparition, elles s’étaient rendues sur la colline, cigarettes en poche, pour fumer en cachette. Elles l’ont avoué à Mgr Zanic en juillet 81 ; puis l’ont nié avec obstination à Laurentin qui, préférant les croire plutôt que l'évêque, accusa ce dernier de les calomnier. Mais le 25 juin 1986, Ivanka finit par l’avouer à Laurentin lui-même ! Jakov ment ou affabule dans ses récits dès le 30 juin 81.

Les voyants ont menti, tout en se contredisant, au sujet du grand signe. Vicka a menti le 14 janvier 85 en racontant avoir vu « la Vierge échapper l’Enfant Jésus de ses bras. ». Elle a menti dix ou vingt fois au sujet de ses fameux diaires dont elle a commencé par nier l’existence. Mieux : Vicka va jusqu’à justifier sa conduite en prétendant qu’il est normal et permis de mentir : « Personne, affirme-t-elle, ne dit tout le temps ce qu’il a à l’esprit. Chacun prend pour acquis que de temps à autre, on peut mentir » !

Les franciscains de Medjugorje, directeurs et confidents des voyants, ont pratiqué la même morale. Le P. Vlasic, directeur du pèlerinage, n’a pas craint de se parjurer à propos du diaire de Vicka, Mgr Zanic en a fourni toutes les preuves, irréfutées, et Laurentin s’est bien gardé de publier l’opuscule qu’il avait promis de faire paraître pour laver son ami charismatique de ce parjure infamant. Le P. Zovko n’est pas en reste. Pour se convaincre, il suffit de lire sa conférence aux pèlerins de “ Pour l’unité ”, le 12 avril 88. Racontant les premières apparitions aux pèlerins, il reconstitue les événements à sa guise, invente de toutes pièces des messages dont les voyants n’ont jamais parlé, calomnie odieusement son évêque, tout en mentant sur sa propre attitude qui nous est fort bien connue par les enregistrements de ses interrogatoires !

Les propagandistes de Medjugorje, enfin, ont menti à longueur de pages. Laurentin plus que tout autre. (...)

Je n’en donnerai qu’un exemple : iI affirme connaître et avoir utilisé les enregistrements des premiers interrogatoires des voyants. Mais ne prévoyant pas que le P. Sivric allait en publier le texte intégral, voici comment il se permet de présenter l’annonce de la fin des apparitions le 30 juin 81 : « Ce jour-là, Mirjana crut comprendre que la Vierge ne reviendrait que trois jours encore, jusqu’au vendredi. Mais ce n’est que son interprétation » ! En réalité, l’enregistrement de l’interrogatoire du 30 juin, qui eut lieu aussitôt après l’apparition, ne laisse aucun doute : Mirjana et tous les voyants unanimes affirment à plusieurs reprises que la Vierge elle-même a annoncé que les apparitions ne dureraient plus que « trois jours encore ».

Omissions et trucages de textes ne suffisant pas encore à rendre crédible le message de Medjugorje, ridiculement pauvre, Laurentin s’est donc employé à l’enrichir subrepticement, escomptant sans doute que dans semblable torrent de paroles vaines, nul n’y verrait goutte ! Ainsi fait-il dire à la Vierge : « Accomplissez humblement votre devoir d’homme et de chrétien pour vous rendre digne du Ciel. » Pure invention !


Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje? Empty Re: Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje?

Message par Myriamis Dim 18 Nov 2012 - 12:17

Et enfin...

3. UNE APPARITION QUI PRÊCHE LA RÉBELLION
VIS-À-VIS DE L’AUTORITÉ ECCLÉSIASTIQUE

Depuis le 19 décembre 1981, la Gospa soutient constamment l’indiscipline et la révolte des franciscains contre l’autorité légitime de l’évêque de Mostar, les encourageant à ne tenir aucun compte des sanctions motivées dont il avait dû les frapper. Pour la première fois, dans son Corpus chronologique, Laurentin publie enfin la série de ses messages subversifs et les textes montrent que les extraits publiés par Mgr Zanic étaient parfaitement exacts. Mais contrevenant aux lois les plus élémentaires de la critique, il a « délibérément » décidé de « présenter en annexe, en dehors du Corpus », cette « série bien particulière de textes ». Et pourquoi diantre ? parce qu’ils « n’appartiennent pas au message » ! Tous les voyants, le P. Vlasic et les franciscains affirment le contraire, les textes sont sans ambiguïté, mais peu importe, Laurentin en a décidé autrement car selon lui : « Les paroles attribuées à la Vierge sur la fameuse question d’Herzégovine constituent à la fois une interférence malheureuse et une cause d’obscurcissement. (...) Cette affaire n’a rien à voir avec les apparitions mêmes. On s’est acharné [qui ? sinon les voyants eux-mêmes !] à les y mêler indûment. » (...)

Écoutons Mgr Zanic lui-même : « Marina B..., guide pour touristes aux voyages Atlas, amena dans mon bureau un prêtre du Panama, en août 1989. (...) Marina se présenta comme guide touristique, traductrice d’anglais et convertie de Medjugorje. Le prêtre me demanda les raisons pour lesquelles je ne croyais pas aux “ apparitions ”. Je lui répondis que j’avais au moins vingt raisons de n’y pas croire, mais qu’une seule suffisait à ceux qui sont sérieux et bien informés dans le domaine de la foi pour en venir à conclure que ces apparitions ne sont pas surnaturelles. Il me pria de bien vouloir au moins lui donner cette seule raison.



PRÊTRES SCANDALEUX : VEGO ET VLASIC

« Je lui racontai alors l’histoire de l’ex-prêtre franciscain, Ivica Vego. À cause de sa désobéissance, et sur un ordre de notre Saint-Père le Pape, il fut chassé de l’ordre religieux des franciscains (o.f.m.) par son Général, relevé de ses vœux et déclaré “ suspens a divinis ”. Il n’obéit pas à cet ordre et continua de célébrer la Messe, distribuer les sacrements et passer son temps avec sa maîtresse. Il est désagréable d’avoir à écrire cela, mais c’est indispensable pour que l’on voie de qui parle Notre-Dame. D’après le journal de Vicka et les relations faites par les “ voyants ”, Notre-Dame affirme treize fois qu’il est innocent et que l’évêque a tort. Quand sa maîtresse, sœur Leopolda, une religieuse, est devenue enceinte, tous deux quittèrent la vie religieuse et vécurent ensemble près de Medjugorje où leur enfant est né. Ils ont à présent deux enfants. On continue à vendre son livre de prières à Medjugorje et au-delà ; des centaines de milliers d’exemplaires.

« J’ai demandé à Marina de traduire cela en anglais. Marina ne peut pas être blâmée d’être tombée sur une communauté qui dissimule la vérité. Elle répondit spontanément, selon la manière de faire à Medjugorje : “ Devons-nous leur raconter ces vilaines choses ? ” Je lui répondis : “ Si vous n’aviez pas couvert et dissimulé ces “ vilains événements ”, ces gens du Panama les auraient appris plus tôt et n’auraient pas eu besoin de faire en vain le voyage de Medjugorje. Il est injuste et coupable de cacher cette vérité ; même si elle est désagréable, elle doit être dite. ” » (...)

Autre vilaine chose concernant le Père Vlasic cette fois. Hans Hurs von Balthasar, le célèbre maître à penser des théologiens et experts du Concile Vatican II, considérait le directeur du pèlerinage de Medjugorje comme un saint. Son opinion fit forte impression à Rome, et Mgr Zanic en fut déconsidéré d’autant.

Cependant, en octobre 1985, le cardinal Ratzinger et Mgr Zanic eurent en mains toutes les preuves d’un scandale dont le père Vlasic s’était rendu coupable avec une religieuse de son ordre. Vlasic était dans la même situation matrimoniale que Vego, mais il avait pris grand soin de la dissimuler... Face à cette accusation, le lobby charismatique, en la personne de Laurentin, essaya de disculper Vlasic. Ils crurent avoir réussi et en profitèrent pour calomnier Mgr Zanic jusqu’au jour où l’enquête d’un journaliste américain justifia les accusations de l’évêque de Mostar et rendit insoutenable la version des faits présentés par les amis de Vlasic. (...)
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje? Empty Re: Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje?

Message par Myriamis Dim 18 Nov 2012 - 12:17

4. VULGARITÉS, BIZARRERIES INQUIÉTANTES

Chaque jour apporte de nouveaux faits scandaleux, de nouvelles attitudes de l’Apparition incontestablement vulgaires, troubles ou malsaines. Ce qui faisait dire à un évêque croate : « Tout va bien à Medjugorje, sauf la Madone. »

Les interrogatoires de juin 81 fourmillent de bizarreries encore jamais mentionnées telles que les hirondelles et le « papillon noir » qui accompagnent l’Apparition « belle comme une actrice », comme dit Jakov ; le tremblement de ses mains ; sans parler de l’évanouissement subit des voyantes lorsqu’elles jettent de l’eau bénite en sa direction ; le fait que les voyants répètent bien vingt fois que l’on ne peut voir les pieds de l’Apparition, etc...

J’ai cité les témoignages rapportant comment « “ la Vierge ” permettait à tous ceux qui le désiraient de venir la toucher », comment les voyants les guidaient en disant : « Maintenant, vous touchez son voile, sa tête, sa main, sa robe... ». Les récits de ces insupportables séances d’attouchements et d’embrassades se comptent par dizaines. J’ai reproché à l’abbé Laurentin de n’en point parler. Ce à quoi il répond : « Là où l’on dit : L’abbé Laurentin ne cite pas tel fait ou telle parole, pourquoi les cache-t-il (par quelle malhonnêteté ou subterfuge, etc.) ? C’est ordinairement que je ne l’ai pas retenu parce que non fondé ou tout à fait accessoire... » Non fondés ou négligeables, tous ces faits troublants et scandaleux ? Ils sont maintenant garantis par Vicka elle-même qui les raconte sans gêne au Père Bubalo.

En veut-on quelques spécimens ? À l’automne 1981, la Vierge fait venir Marinko, le garagiste, alors en train de faire son eau-de-vie..., pour l’embrasser ! Il « n’a pas senti exactement le baiser, mais une espèce de courant... » Sur la colline, vers minuit, l’Apparition invite tous ceux qui le veulent à la toucher. Mais on « piétine sa robe, d’autres son voile », et elle part. Le 2 août nouvelle séance ; Vicka raconte : « C’était étrange. Là où certains touchaient Notre-Dame, il restait comme une tache ; de telle manière qu’à la fin, elle semblait salie, pleine de taches. » Le 2 septembre, au cours d’une apparition à Ivan, la Vierge « donne un baiser à la grande image du pape Jean-Paul II. » En novembre 81, raconte Vicka, nouveau baiser à l’image du Pape, au cours d’une apparition aux autres voyants. Plus récemment dans la “ chapelle des apparitions ”, « un médecin a demandé à Vicka de circonscrire la silhouette de la Vierge. Elle a pris sa main et l’a guidée autour, puis en arrière, manifestant ainsi la troisième dimension. » Rien de tout cela ne surprend, rien ne choque notre expert charismatique. (...)

À la seule lumière de la vraie foi catholique, libre des a priori passionnels qui aveuglent ceux qui sont liés au charismatisme mondial, il apparaît qu’au-delà de la fumée des propagandes tapageuses, globalement les fruits de Medjugorje ne sont pas bons. (...)


Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje? Empty Re: Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje?

Message par Myriamis Dim 18 Nov 2012 - 12:24

5. UNE VASTE OPÉRATION FINANCIÈRE

Medjugorje, sous l’impulsion du charismatisme mondial et aussi avec le soutien de tout l’appareil de l’Église conciliaire, sera aussi une grosse et juteuse opération financière. Des millions de pèlerins, des millions de lecteurs... Mgr Zanic le dira : « Laurentin et les autres sont des menteurs riches, riches, riches ! Tous ceux qui ont écrit et imprimé les livres, filmé et reproduit les cassettes, diffusé les souvenirs, etc... sont riches ! Car l’argent joue un rôle très important dans cette affaire. L’argent, l’argent ! Et les franciscains ont des dollars, des deutsche Mark, des lires, des francs... Énorme ! » (...)


_____________________________________

A-C-C-A-B-L-A-N-T !

Cher ami, peut être devriez-vous VRAIMENT remettre en question votre discernement sur Medjugorje, dans l'intérêt même de votre foi afin que, le jour où Rome rendra son verdict espérons-le ferme et définitif de "non constat de supernaturalitate" (au minimum), vous ne soyez tenté par une attitude schismatique, comme les millions de pèlerins convaincus, ce que d'après moi vise le démon depuis le début. Car il est plus qu'improbable, alors que Rome s'apprête à rendre son jugement, qu'il "signe un chèque en blanc" concernant des faits qui perdurent perdurent perdurent.... et de même du vivant des prétendus "voyants".

Sur ce je pense être suffisamment intervenue et avoir suffisamment apporté d'éléments utiles à votre réflexion.

Saint Dimanche +
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje? Empty Re: Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje?

Message par Annie Dim 18 Nov 2012 - 18:14

À la seule lumière de la vraie foi catholique, libre des a priori passionnels qui aveuglent ceux qui sont liés au charismatisme mondial, il apparaît qu’au-delà de la fumée des propagandes tapageuses, globalement les fruits de Medjugorje ne sont pas bons. (...)


Et voilà pourquoi le Vatican hésite à donner un avis définitif. Boucler l'affaire "Medjugorje", c'est s'attaquer aussi au problème du renouveau charismatique. Et tout cela ne se fera pas sans larmes, sans schisme ni sans réactions disproportionnées.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje? Empty Re: Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje?

Message par johan Lun 19 Nov 2012 - 1:04

Merci pour votre réponse particulièrement documentée. Il s'agit sans conteste d'un lourd dossier à charge.
Je n'ai jamais voulu entrer dans ces querelles de rivalités entre clergé séculier et franciscain, et à cette longue inimitié qui daterait...de l'empire ottoman, ni à ce problème des charismatiques auquel je ne connais rien du tout, sinon que je ne désire pas l'approfondir.
Je reste cependant persuadé que la Vierge est bien apparue à Médjugorge, juste avant qu'une guerre horrible survienne...entre trois religions. Le comportement des catholiques dans cette guerre a été odieux , alliés dans un premier temps aux musulmans contre les serbes orthodoxes, ils ont réorienté leurs canons et martyrisé la partie musulmane de la ville de Mostar. Et ensuite survint l'épuration ethnique qui hélas s'est achevée il n'y a pas tellement longtemps, une à une les maisons musulmanes ont flambé dans les villages chrétiens autour de Medjugorge. Il semble bien que la minorité croate catholique de cette partie de la Bosnie espérait profiter de la guerre pour gagner son rattachement à la Croatie. Que l'abbé Laurentin ait été abusé, c'est possible, mais cet homme intelligent a peut-être aussi des explications sur le fond que j'aurais aimé entendre sans le condamner ni l'insulter, tout comme les médecins de Montpelier qui ont examiné les voyants en état d'extase. D'ailleurs pour ma part je ne pourrai jamais admettre que la totalité des acteurs de ce drame aient pu jouer aussi parfaitement une telle comédie pendant un temps aussi long en présence de foules de croyants "sincères" de toute origine, et le vil argent qui y circule est le même qui circule à Lourdes. Concernant l'hérésie, je possède une copie comparée et non trafiquée (comme beaucoup d'autres) de plusieurs témoins " des premiers dialogues attribués à la Vierge. Concernant l'horrible conflit inter-religieux qui se préparait, elle aurait dit ( je ne suis pas à mon domicile, je cite de mémoire) "En Dieu, il n'y a pas de division. Ce sont les hommes qui ont créé les religions. _Toutes les religions se valent-elles ? - Toutes sont également respectables,.... _ Mais alors notre religion est-elle meilleure ?..._Vous ne voyez pas que c'est chez vous que j'apparais...." Voilà je ne vois pas d'hérésie dans cela. Je sais seulement que Jésus est venu pour l'humanité entière, et il a aussi souvent stigmatisé les "bien pensants". En conclusion, je veux clore définitivement ce sujet en ce qui me concerne en ajoutant une chose très triste : si Satan est à l'origine de ce gachis, alors il se niche d'abord dans nos coeurs d'hommes, et dans nos coeurs de chrétiens...

johan

Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje? Empty Re: Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje?

Message par Myriamis Lun 19 Nov 2012 - 8:52

Annie a écrit:
À la seule lumière de la vraie foi catholique, libre des a priori passionnels qui aveuglent ceux qui sont liés au charismatisme mondial, il apparaît qu’au-delà de la fumée des propagandes tapageuses, globalement les fruits de Medjugorje ne sont pas bons. (...)


Et voilà pourquoi le Vatican hésite à donner un avis définitif. Boucler l'affaire "Medjugorje", c'est s'attaquer aussi au problème du renouveau charismatique. Et tout cela ne se fera pas sans larmes, sans schisme ni sans réactions disproportionnées.

Absolument Annie ! Et c'est très certainement le but que vise le démon depuis le début de cette imposture. Mgr Zanic l'avait d'ailleurs parfaitement discerné : il craignait déjà un "état de schisme". Le Vatican hésite en effet, mais surtout parce que les prétendues "apparitions" de Medjugorje perdurent (comme par hasard... ça arrange bien les affaires de cette singerie grotesque, pendant ce temps, la situation s'enkyste) et que jamais aucun phénomène n'a jamais été reconnu avant sa fin.

Sur le RC aussi, il y aurait beaucoup à dire et l'improbable abbé Laurentin, toujours dans les bons coups comme on dit, à soutenir faux prophètes et fausses apparitions(Vassula Ryden, la Fille du Oui, Medju...).

En bref, MEDJUGORJE est une imposture de grande envergure, soutenue et favorisée par des "infiltrations" douteuses au sein même de l'Eglise. Ceci dit, l'on trouvera toujours des âmes crédules, certains soutiennent même des apparitions condamnées par l'Eglise... Mais c'est certain, un jour le Seigneur, la Sainte Vierge feront un grand ménage dans tout ce fatras. En attendant il faut beaucoup prier pour les âmes trompées par le démon.
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje? Empty Re: Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje?

Message par johan Mar 20 Nov 2012 - 16:06

Mensonges et vérités...sur Medjugorge
Bonjour Annie.
Vous écrivez : "Sur le RC aussi, il y aurait beaucoup à dire et l'improbable abbé Laurentin..."
Devant tant de jugements "convaiquants, décisifs, incisifs, souvent hargneux des anti-Med", je me suis permis de chercher et je désire vous livrer ce que j'ai trouvé. Bien sûr cela ne guérira aucunement ceux qui ont leur opinions définitivement arrêtée.
Parti de ma conviction que les voyants de Medjugorge ont été manipulé au delà de toute décence par des religieux de tout horizon, j'ai voulu aller un peu plus loin ( la curiosté intellectuelle n'est-elle pas un don de l'esprit offert par Dieu !) pour tenter de comprendre sans "désobéir" à quiconque, ni à l'Eglise. J'ai tout simplement cherché ce que dit votre improbable abbé. Voilà, je vous invite de voir ce qu'il écrit sur son blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fait je vous invite à un simple exercice d'honnêteté intellectuelle car il n'y a pas que des menteurs dans ce monde.

johan

Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje? Empty Re: Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje?

Message par Annie Mar 20 Nov 2012 - 21:12

L'abbé Laurentin a reçu l'effusion de l'esprit dans les années 70. Il y a une église dans l'Eglise.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje? Empty Re: Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje?

Message par Francesco Mer 21 Nov 2012 - 1:40

L'abbé Laurentin a appuyé plusieurs fausses révélations dont Naju ou la voyante a été excommuniée......Son discernement est plus que discutable.J'invite les membres a visiter la section:Discernement pour plus d'infos sur Medjugorje et l'abbé Laurentin.Notre dossier est tres complet.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje? Empty Re: Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje?

Message par johan Mer 21 Nov 2012 - 10:19

Que l'abbé Laurentin ait pu être abusé, quoi de plus normal lors qu'on se penche sur des phénomènes aussi incroyables et difficiles où le facteur humain tient une grande place. Tous les experts se trompent, il n'en reste pas moins que cet homme n'en est certainement pas dupe, et la qualité de ses recherches ne mérite certainement pas les noms d'oiseaux dont on l'affuble. La critique est aisée mais l'art est difficile.

johan

Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje? Empty Re: Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje?

Message par Myriamis Mer 21 Nov 2012 - 11:45

NON ! l'abbé Laurentin a TOUJOURS été dans les mauvais coups, il a soutenu,

Vassula Ryden, virée de l'église orthodoxe
Naju : voyante excommuniée
Medju : mensonges éhontés et manipulation des faits
Le RC et ses délires
La Fille du Oui et sa copine Fabienne Guerréro

Devant tant de jugements "convaiquants, décisifs, incisifs, souvent hargneux des anti-Med", je me suis permis de chercher et je désire vous livrer ce que j'ai trouvé. Bien sûr cela ne guérira aucunement ceux qui ont leur opinions définitivement arrêtée

Oui et il semble que aucun des arguments à charge accablants qui vous sont présentés ne "vous guérirons de vos opinions définitivement arrêtées" que les apparitions et messages de Medju sont authentiques...

Les jugements présentés le sont à partir de FAITS (têtus les faits ! imparables et accablants), en opposition à certains jugements passionnés aveuglés et entêtés,relevant davantage de l' illuminisme que de l'exercice de la raison et d'un discernement catholique des "pro-medju".

Le fait est :

que les "apparitions" de Medjugorje ont été condamnées fermement par deux évêques successifs, lesquels ont normalement, seuls, l'autorité !

Que l'apparition est hérétique et menteuse dans ses "messages", qu'elle encourage à la rébellion contre l'autorité de l'Eglise

Que les voyants ont menti à plusieurs reprises

Que la rébellion contre l'autorité de l'Eglise des Franciscains scandaleux pour deux d'entre eux (un défroqué tout de même !) marque davantage encore au fer rouge ces "apparitions"

Que l'aspect financier du phénomène Medju : Mgr Zanic le dira : « Laurentin et les autres sont des menteurs riches, riches, riches ! Tous ceux qui ont écrit et imprimé les livres, filmé et reproduit les cassettes, diffusé les souvenirs, etc... sont riches ! Car l’argent joue un rôle très important dans cette affaire. L’argent, l’argent ! Et les franciscains ont des dollars, des deutsche Mark, des lires, des francs... Énorme ! » (...)

Rien de comparable avec les VRAIES apparitions, Medju, l'antithèse parfaite de Lourdes, Fatima, Le Tuy etc... Ouvrez donc un peu votre intelligence, Medju est une singerie grotesque.


Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje? Empty Re: Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje?

Message par Myriamis Mer 21 Nov 2012 - 11:56

Merci cher Francesco, pour les éléments consignés dans les rubriques sur l'abbé Laurentin, nous y apprenons notamment qu'il aurait fait marche arrière concernant Medjugorje ??? Comment a t il pu prétendre qu'il n'avait jamais été pour alors que moult documents démontrent du contraire ? C'est de plus en plus étrange..! Je vais étudier cela de plus près.
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje? Empty Re: Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje?

Message par johan Mer 21 Nov 2012 - 17:08

Medjugorge, un recul nécessaire !
...que les "apparitions" de Medjugorje ont été condamnées fermement par deux évêques successifs, lesquels ont normalement, seuls, l'autorité !
Mais qui ne condamnerait pas ce gâchis lamentable, mais quant à dire que la Vierge n'est pas apparue au moment propice pour tenter de prévenir un massacre où les catholiques de cette région auront une très lourde part de responsabilité ( l'évêque de Mostar y compris à cette époque), il y a de la marge.
Oui, je le sais, ces adolescents ont été pris dans un engrenage infernal par des gens ayant autorité sur eux, voilà ce qui est scandaleux au delà de toute limite. Ils sont véritablement à plaindre, mais qui sait ce que leur conscience leur a dit, leur dit et leur dira ? Et démêler ce triste imbroglio n'exige pas des paroles de haine ! ....Ce ne sont pas de bons fruits non plus ...Quant à l'argent, il ne faut pas en parler avec tant de rageuse insistance ! L'argent est toujours une source de mal. EN CONCLUSION je me garde de condamner en bloc, il y trop de chrétiens authentiques qui vont y prier, et Dieu aura le dernier mot.

johan

Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje? Empty Re: Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje?

Message par Myriamis Mer 21 Nov 2012 - 22:29

Cher Johan, le recul vous paraissez en prendre tellement que vous en arrivez à perdre de vue le b a ba du discernement catholique. Et svp inutile de nous la jouer "paroles de haine" quand l'on ne fait que vous soumettre des faits. Remarquez, rien que la vérité crue des faits, extirpés des passions, suffit à être violemment opposée à l'illuminisme de Medjugorje.

Tous les FAITS (factuels, irréfutables et accablants) ont été exposés ici et ailleurs et démontrent que Medjugorje ne peut absolument pas provenir du Ciel. Et épargnez nous svp la tirade des "pauvres voyants manipulés par des gens ayant autorité sur eux", les pauvres.... Voila longtemps à présent qu'ils ne sont plus des ados influençables. Les petits voyants de Fatima eux, ont été soumis à une pression bien plus forte et effrayante. Ils n'ont jamais dévié d'un iota, parce qu'eux, avaient vraiment vu la Sainte Vierge...

DIEU A LE POUVOIR NÉCESSAIRE POUR FAIRE EN SORTE QUE SES OEUVRES NE TOURNENT PAS AU "GÂCHIS LAMENTABLE". LOURDES, FATIMA, LE TUY, et TOUTES LES AUTRES VRAIES APPARITIONS N'ONT PAS TOURNE AU GÂCHIS LAMENTABLE MAIS FURENT EN TOUS POINTS IRRÉPROCHABLES, A COMMENCER PAR LES VOYANTS.

Nourrissez-vous donc du "nectar spirituel" des VRAIES APPARITIONS, reconnues par l'Eglise, dont l'une des dernières et non moins belles fut celles de l'Ile Bouchard par exemple. Le contraste est frappant, "il n'y a pas photo" comme on dit... Pour Medju, les évêques n'ont pas "condamné un gâchis lamentable" mais les prétendues apparitions elles-mêmes. Mgr Zanic est même allé jusqu'à affirmer que la "Gospa" était Satan en personne.

Quant à l'Eglise, son jugement jusqu'à nouvel ordre est toujours "NON CONSTAT DE SUPERNATURALITATE". Pour elle, il n'y a pas de surnaturel à Medjugorje. Donc peut être devriez-vous économiser votre énergie et cesser de chercher absolument à nous imposer un pseudo-début de vérité là où il n'y a que mensonge et supercherie et le fait que "trop de chrétiens y aillent prier'' ne rend pas les faits authentiques. Ils y vont non pas parce que la Vierge y apparaît, mais parce qu'ils sont persuadés qu'elle y apparaît, c'est très différent.

Je vous laisse à présent, je pense que ce qui devait être dit l'a été.

Soyez béni +



Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje? Empty Re: Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje?

Message par johan Jeu 22 Nov 2012 - 0:17

Merci pour cet exposé de vos convictions. Je retiens essentiellement le "jusqu'à nouvel ordre " et j'attendrai le temps qu'il faudra.

johan

Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje? Empty Re: Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje?

Message par Myriamis Jeu 22 Nov 2012 - 7:52

Oui vous avez raison, il faut attendre, de toute façon rien que le fait que l'église doive à nouveau se prononcer et ce, du vivant des "voyants", tant que durent les "apparitions",(très mauvais signe pour Medju), ne peut que laisser présager à nouveau un "non constat de supernaturalitate" si pas un "constat de non supernaturalitate". Il est évident que l'Eglise ne peut se prononcer, plus de 30 ans après le début des faits, POUR des manifestations qu'elle a toujours condamnées. Comme je le dis souvent, l'Eglise ne signe JAMAIS de "chèques en blanc" en terme d'apparitions.
Personnellement, je penche plutôt pour la première proposition, compte-tenu de l'ampleur qu'a déjà pris le phénomène et qu'elle ne contrôle pas vraiment.
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje? Empty Re: Ou en est la commission vaticane sur les faits de Medjugorje?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum