Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

+6
MichelT
Chanteclerc
Amazone
Myriamis
Nicanor
Rémi
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay Empty MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

Message par Rémi Mar 15 Jan 2013 - 2:19

Certains ne l'aiment pas mais une choses qu'on ne peut lui enlever c'est qu'il connait bien son sujet et ne se laisse pas écraser par les idiots utiles qui essaient de le mettre en boîte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

 MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay Empty Re: MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 19:10

Personnellement je l'aime bien Eric Zemour, lui au moins ne se laisse pas faire
Quand j' entend les aberrations de certain(nes) je suis sidéré!
Attention, je ne suis pas homophobe, mais le mariage entre 2 personnes du même sexe c'est autre chose
malheureusement je crois bien que ce gouvernement va la faire passer cette loi No
Dommage, il faudrait vraiment un referendum

Mon Dieu pardonnez leurs, ils ne savent pas ce qu'ils font!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay Empty Re: MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 10:18

Personne chez nous n'est homophobe Claire.
Le terme d’homophobie n’est pas neutre. Il s’agit d’un terme idéologique forgé à dessein par les lobbies homosexuels eux-mêmes pour fustiger, désarmer et culpabiliser, chez leurs adversaires, les résistances aux avancées de leurs revendications communautaristes. Le mot homophobe rejoint ainsi d’autres « mots policiers » du même genre, tels que raciste, xénophobe, antisémite, discriminatoire, sexiste, etc. qui ont même vocation, chacun en son domaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le gouvernement ne reculera pas mais ils reste l'action des députés qui ont été encouragés par la manifestation. Le pire n'est pas certain. Prions le Seigneur et la Sainte Vierge, prions pour la France et le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay Empty Re: MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 10:51

Merci Pauvre Pécheur de m'avoie éclairé sur le sens du mot "homophobie"
je n'y avais pas prêté attention,désolée
Oui Prions le Seigneur et la Sainte Vierge Marie pour la France et le monde, Nous en avons bien besoin des prières

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay Empty Re: MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

Message par Nicanor Mer 16 Jan 2013 - 11:18

Je me permets d'intervenir pour la première fois alors que je m'étais surtout inscrit dans le but de consulter les documents postés sur le forum et non de participer aux débats.

C'est curieux... J'ai vu la vidéo mais je n'y ai pas vu la même chose que vous. De même que je ne suis absolument pas d'accord avec l'extrait de PDF cité dans le post de Pauvre Pécheur ci-dessus.

Du reste, il y a des choses extrêmement troublantes sur ce forum.

Mais je n'intervenais pas, jusqu'à présent, car je pense que vous n'êtes pas disposés à entendre d'autres avis que les vôtres et que vous me banniriez très vite, même si je restais très mesuré dans mes propos.


Nicanor

Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay Empty Re: MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 18:54

Il existe sans doute des psychopathes homophobes mais ils sont très rares.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay Empty Re: MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

Message par Rémi Mer 16 Jan 2013 - 21:59

Nicanor a écrit:
C'est curieux... J'ai vu la vidéo mais je n'y ai pas vu la même chose que vous. De même que je ne suis absolument pas d'accord avec l'extrait de PDF cité dans le post de Pauvre Pécheur ci-dessus.

Du reste, il y a des choses extrêmement troublantes sur ce forum.

Mais je n'intervenais pas, jusqu'à présent, car je pense que vous n'êtes pas disposés à entendre d'autres avis que les vôtres et que vous me banniriez très vite, même si je restais très mesuré dans mes propos.


Bonjour, Dieu nous donne le libre-arbitre mais en contre-partie ; nous sommes responsables de nos actes quand nous en avons la pleine conscience. Nous essayons de suivre au mieux de nos connaissances la voie et l'enseignement de Dieu même si cela déplait au monde d'aujourd'hui. L'avortement, la sodomie, le meurtre, l'impiété sont tous de ces actes qui fermeront la porte du Paradis à ceux qui les commettent sans se repentir de les avoir commis. Je comprend que cela puisse déplaire à certains, de tous temps il en a été ainsi.

Vous avez raison, nous ne sommes pas amateurs de débats virils, nous préférons avoir une certaine tranquillité. Une arche est un lieu où l'on trouve la paix, c'est entre autre le pourquoi du titre de ce forum.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

 MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay Empty Re: MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

Message par Myriamis Jeu 17 Jan 2013 - 17:13

Excellente réponse cher Rémi. Je n'en attendais pas moins de vous Wink
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay Empty Re: MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

Message par Amazone Jeu 17 Jan 2013 - 18:48


Entièrement d'accord avec Rémi.

Nicanor, c'est un Devoir pour les Catholiques de prévenir les autres qu'ils risquent de se perdre et de perdre Dieu...
Comme un frère prévient son autre frère qu'il agit dangereusement.
Les actes homosexuels et contre-nature sont une abomination pour Dieu, et pour les enfants qui en subissent de plus en plus les conséquences.


Ce monde ne fait plus faire la différence entre le Bien et le Mal, car il est égaré loin de Dieu, et il croit voir le Bien dans le Mal et le Mal dans le Bien.
C'est une très grave erreur avec de lourdes conséquences pour les âmes, car être à la mode, être populaire, suivre les chemins ténébreux, cela conduit rarement au Paradis.


De nombreux forums sont là pour égarer, nous préférons suivre la Voie tracée par notre Seigneur Jésus Christ et sa très Sainte Mère.


Dieu (et Son Église) ne veut pas que les êtres humains soient homosexuels :

Lévitique 18:22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.

Et Gn 19:1-29, Rm 1:24-27, 1 Co 6:10, 1 Tm 1:9-10...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay Empty Re: MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 19:12

Excellente réponse Rémi et Amazone

Nous sommes dans un monde de perdition!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay Empty Re: MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 19:43

Rémi a écrit:Vous avez raison, nous ne sommes pas amateurs de débats virils, nous préférons avoir une certaine tranquillité. Une arche est un lieu où l'on trouve la paix, c'est entre autre le pourquoi du titre de ce forum.
C'est vrai, nous ne pouvons tout simplement pas laisser controverser la parole de Dieu.
Amazone a écrit:
Nicanor, c'est un Devoir pour les Catholiques de prévenir les autres qu'ils risquent de se perdre et de perdre Dieu...
Comme un frère prévient son autre frère qu'il agit dangereusement.

C'est ainsi, nous pouvons essayer d'éclairer ceux qui le demande lors d'un échange situé dans les limites imposées par notre charte et par la convivialité. Il faut que ce soit une vraie quête, pas une opposition flagrante car dans ce cas, il vous faudrait vous engager d'avantage dans une voie qui conduit à Dieu. Je vous souhaite d'y arriver si ce n'est pas encore le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay Empty Re: MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

Message par Nicanor Jeu 17 Jan 2013 - 22:49

Je suis désolé, mais vous défendez votre vision. D'autres compréhensions des Textes existent. Ce n'est pas parce que vous déclarez détenir la Vérité que c'est le cas. Mais vous êtes, je le devine, intimement persuadés que votre lecture est la seule possible. Les Ultra-orthodoxes juifs disent qu'eux seuls détiennent la Vérité absolue. Les Islamistes sont sûrs et certains qu'ils sont les seuls à être dans le Vrai. Le poison de l'Esprit, c'est d'avoir une certitude absolue, fermée à la parole de l'autre. Elle mène à l'intolérance et à l'intégrisme. Elle assèche les coeurs et éloigne de Dieu ceux qui pensent s'En rapprocher. C'est la Foi constamment vivifiée par le doute qui libère: "la lettre tue, l'Esprit vivifie"... Ne l'oubliez pas! Entretenez votre humilité, non votre dureté.

En Christ.

Nicanor

Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay Empty Re: MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 0:10

Martyre de St Jean-Baptiste

Saint Jean-Baptiste, inspiré par l’Esprit de Dieu, se retira au désert pour mieux conserver son innocence et cultiver les dons extraordinaires dont il avait été favorisé. Il y vécut, depuis son enfance jusqu’à trente ans, dans la pénitence, la prière et la contemplation. Sa trentième année, il parut dans le monde pour y prêcher la pénitence et donner le baptême, qui en était le signe, d’où lui est venu le nom de Baptiste ou Baptiseur.

Déjà le Sauveur Lui-même avait reçu le baptême des mains de Jean-Baptiste, et celui-ci avait rendu à l’Agneau de Dieu les plus glorieux témoignages. La vie du Saint Précurseur touchait à son terme ; il ne lui restait plus qu’à sceller de son sang la divinité de sa mission. Hérode, gouverneur de la Galilée, menait une vie irrégulière avec Hérodiade, sa belle-soeur ; saint Jean, à différentes reprises, blâma avec force un pareil scandale ; aussi Hérodiade cherchait-elle l’occasion de se venger.

Est-ce que l'enseignements de Dieu et Sa Parole à changer ?
Est-ce que l'enseignements des Saints(es) ont changés ?

Notre Seigneur Jésus Christ, a envoyer Ses Apôtres enseigner tout ce qu'il avait dit et fait de par le monde entier et fonder l'Église Catholique pour nous donner Sa présence dans Sa Parole et les Sacrements....

Si cela ne suffit pas pour faire la différence du vrai et du faux, voir le Magistère et le Catéchisme de l'Église Catholique.....

Je remercie mes parents de m'avoir fais Baptiser dans cette Merveilleuse Église Épouse du Christ ! évêque2

Que les autres affirment détenir la vérité, c'est pas mon problèmes, l'Esprit Saint colombe2 est le meilleur guide pour discerner la vérité..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay Empty Re: MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 4:55

Nicanor, comme il a été dit sur le forum, nous sommes intransigeants (intolérants) sur la doctrine et charitables envers tout le monde et nous faisons confiance au Magistère.
Jésus est le chemin, la vérité et la vie. Nous ne détenons pas la vérité. Comment pourrions-nous détenir une personne et qui plus est, est Dieu? Nous sommes à son écoute. Si vous allez à la messe, vous avez dû vous rendre compte que l'évangile est éclairé par plusieurs passages de l'ancien testament. Cela évite de tomber dans de fausses interprétations. Nous sommes très prudents dans notre lecture. Nous savons bien que les textes de la bible donnent lieu à des interprétations multiples sources d'erreurs pour les imprudents.
C'est triste de ne pas avoir de certitude et d'être dans le doute. Le doute tue. Il introduit des relativismes qui détruisent toute vérité et ferme le coeur. Les autres, nous les accueillons et nous sommes attentifs à leurs paroles, dans l'espoir qu'ils puissent ouvrir leur esprit mais il leur faut un minimum de bonne volonté. Nous cherchons à être intègres dans notre foi, nos convictions et nos valeurs. Notre coeur est chaud car il est accueillant, pour tout le monde, dans l'amour du prochain, dans l'accueil de ses erreurs, de son cheminement... Nous savons que nous sommes pécheurs, c'est pour cette raison que nous ne jugeons pas durement les autres. Nous gardons toujours un espoir qu'ils puissent progresser. La charité nous oblige.
Mais à vous entendre, on dirait que vous êtes en colère contre l'Eglise et que finalement vous vous éloignez d'elle. Comme on vous a dit, nous ne pourrons continuer cet échange que si vous faites preuve d'un minimum de bonne volonté et d'ouverture d'esprit. Si vous êtes dans l'opposition systématique, c'est peine perdue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay Empty Re: MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

Message par Nicanor Ven 18 Jan 2013 - 13:01

Je ne comprends pas toutes ces remarques. Je n'ai jamais prétendu être dans l'opposition systématique, en désaccord sur tout, par principe. Ce n'est pas vous qui avez dit les premiers que je risquais de ne pas pouvoir rester, mais moi. Cette inversion des rôles et cette suspicion a priori ne me laissent rien présager de bon: elles me donnent l'impression - que j'espère fausse - que vous essayez de me charger avant même que je me sois expliqué. De même, je trouve pour le moins surprenant qu'on me demande à moi une ouverture d'esprit qu'apparemment - mais j'espère là aussi me tromper - certains d'entre vous affirment ne pas devoir exercer, puisqu'ils revendiquent l'intolérance (sic!): échanger des points de vues n'est pas obligatoirement synonyme de guerre ouverte, Dieu merci!

J'aurais donc une question simple à vous poser, appelant une réponse simple: êtes-vous disposés à échanger, dans le respect des règles de courtoisie, avec quelqu'un comme moi, qui peut partager certaines de vos valeurs mais également en relativiser d'autres mais sans intention de vous vouloir du tort? Je suis prêt de mon côté à cet échange courtois qui pourrait être enrichissant pour moi et, pourquoi pas? pour vous.

Si vous me répondez par la négative, je m'en tiendrai à une inscription sans participation. Mais j'en serais désolé.

Bien à vous tous.

Nicanor

Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay Empty Re: MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 14:31

Seigneur, tu demandes à ton Église d’être le lieu où l’Évangile est annoncé en contradiction avec l’esprit du monde. Donne à tes enfants assez de foi pour ne pas déserter mais témoigner de toi devant les hommes en prenant appui sur ta parole. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay Empty Re: MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

Message par Rémi Ven 18 Jan 2013 - 15:06

Avant toute chose Nicanor, avant d'ouvrir une discussion porteuse de fruit, il faut partir sur un même pied d'égalité, vous vous connaissez ce que nous sommes, soit des catholiques traditionnels suivant le plus fidèlement possible «sans être parfait» l'enseignement du magistère de l'Église catholique. Alors il serait préférable que vous vous décriviez un peu plus, ensuite nous verrons sur quelle base pourra partir la discussion ou si il est préférable de s'en abstenir. Merci!


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

 MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay Empty Re: MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

Message par Chanteclerc Ven 18 Jan 2013 - 17:09

Cher Rémi,

en ce qui me concerne je ne me présenterai pas parce que vous savez parfaitement -étant moi-même ancien modérateur de ce forum- qui je suis : c'est-à-dire un catholique essayant (sans être parfait) d'être "le plus fidèle possible à l'enseignement traditionnel de l'Eglise".

Par contre, lorsque vous demandez à un nouvel arrivant tenant des propos on ne peut plus courtois et corrects "d'ouvrir une discussion porteuse de fruit afin de de partir sur un même pied d'égalité" je ne vous comprends pas puisque tous mes messages (pourtant modérés) depuis mon bannissement abusif sont systématiquement effacés!

Désolé de vous le dire, mais je trouve cette attitude ni honnête ni charitable...

Philippe-Antoine

PS : Nicanor, j'approuve tout-à-fait ce que vous dites.

Chanteclerc

Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay Empty Re: MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

Message par Chanteclerc Ven 18 Jan 2013 - 17:45

Rémi a écrit

Vous avez raison, nous ne sommes pas amateurs de débats virils, nous préférons avoir une certaine tranquillité. Une arche est un lieu où l'on trouve la paix, c'est entre autre le pourquoi du titre de ce forum.
Virils? Et alors, le Christ Lui-même n'était en rien effemminé que je sache! Il ne faut pas non plus confondre la Paix avec la tranquillité!!!
D'ailleurs, tout le mal que je vous souhaite, c'est d'avoir la Paix intérieure...

Chanteclerc

Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay Empty Re: MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

Message par Nicanor Ven 18 Jan 2013 - 18:16

De plus, cette intervention de Rémi est sans objet puisque j'avais expressément indiqué que je respecterais les règles de la courtoisie... Si Dieu vomit les tièdes, je m'efforcerai malgré tout d'être le plus doux possible même si nos avis divergent.

Nicanor

Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay Empty Re: MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

Message par Nicanor Ven 18 Jan 2013 - 18:20

Je me suis par ailleurs plié de bonne grâce à votre requête en me présentant ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si cela peut apaiser vos préventions.

Nicanor

Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay Empty Re: MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

Message par Rémi Ven 18 Jan 2013 - 18:36

Philippe-Antoine alias Chanteclerc, alias cyclopède, alias une dizaine d'autres pseudos, je n'effacerai pas vos deux messages précédents pour simplement vous répondre que je sais que vous cherchez certainement à être un fidèle catholique respectueux du magistère comme nous essayons de le faire nous aussi mais vous avez la fâcheuse habitude de corser les débats et d'enlever la tranquillité sur ce forum, et ce que recherche la grande majorité des membres de ce forum est justement un esprit de paix et de quiétude. ce forum qui je ne vous cache rien ressemble plus à un blog qu'à un forum, car le débat n'est pas le but premier de sa création mais plutôt l'information. Les débats corsés attire les gens qui aiment la querelle et les débats sereins attirent ceux qui aiment la paix et la chérissent. Plusieurs fois nous vous avons donner une chance en vous réintégrant sur ce forum mais cela revenait toujours à des débats houleux, alors bonne année et que Dieu nous bénisse.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

 MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay Empty Re: MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

Message par Rémi Ven 18 Jan 2013 - 18:53

Nicanor a écrit:De plus, cette intervention de Rémi est sans objet puisque j'avais expressément indiqué que je respecterais les règles de la courtoisie... Si Dieu vomit les tièdes, je m'efforcerai malgré tout d'être le plus doux possible même si nos avis divergent.

Le problème vient sûrement du fait que votre premier message était très méfiant envers nous et que vous ne vous êtes pas présenté avant de participer, ce qui ; en partant peut instaurer une certaine atmosphère de méfiance envers celui qui ouvre la porte sans cogner tout d'abords. Mais maintenant, votre présentation est faîtes et nous pouvons maintenant partir sur de meilleures bases.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

 MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay Empty Re: MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

Message par Nicanor Ven 18 Jan 2013 - 19:23

Si effectivement j'ai été méfiant, la cause en est le mauvais accueil qu'il m'est arrivé de recevoir ailleurs de la part de catholiques pour qui le moindre petit désaccord avait valeur de déclaration de guerre, même lorsque je m'efforçais d'être le plus diplomate possible. J'avais cru discerner le même état d'esprit dans certaines interventions, mais je veux croire que je me suis sans doute trompé.

Nicanor

Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay Empty Re: MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

Message par Rémi Ven 18 Jan 2013 - 19:40

Nicanor a écrit:Si effectivement j'ai été méfiant, la cause en est le mauvais accueil qu'il m'est arrivé de recevoir ailleurs de la part de catholiques pour qui le moindre petit désaccord avait valeur de déclaration de guerre...

De même pour nous aussi, car plusieurs sont venus ici n'essayant pas de comprendre notre foi mais plutôt ; soit de la ridiculiser ou de promouvoir leurs points de vues diamétralement opposés aux nôtres comme les FM où les musulmans, avec qui nous avons eus le plus de problèmes. Vous comprendrez alors notre prudence, chat échaudé craint l'eau froide....


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

 MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay Empty Re: MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

Message par Nicanor Ven 18 Jan 2013 - 20:11

Contrairement à vous, je ne pense pas que les francs-maçons, les musulmans, les témoins de Jéhovah ou qui que ce soit aient tous des points de vue diamétralement opposés aux vôtres, ce qui supposerait qu'ils ne partageraient absolument aucune de vos positions sur aucun sujet. Je suis persuadé qu'il existe, au-delà des différences, beaucoup plus de points communs que nous ne le supposons tous. Il existe, j'en suis sûr, des passerelles, des terrains d'entente, entre tous les Hommes de bonne volonté par delà leurs appartenances "partisanes"... Il y a certes des gens obtus et belliqueux partout, mais l'humilité et la tolérance nous feraient certainement découvrir des trésors d'Humanité dans tous les groupes humains, y compris ceux que l'on soupçonnerait le moins.

Nicanor

Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay Empty Re: MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 23:15

Contrairement à vous, je ne pense pas que les francs-maçons, les musulmans, les témoins de Jéhovah ou qui que ce soit aient tous des points de vue diamétralement opposés aux vôtres, ce qui supposerait qu'ils ne partageraient absolument aucune de vos positions sur aucun sujet. Je suis persuadé qu'il existe, au-delà des différences, beaucoup plus de points communs que nous ne le supposons tous. Il existe, j'en suis sûr, des passerelles, des terrains d'entente, entre tous les Hommes de bonne volonté par delà leurs appartenances "partisanes"... Il y a certes des gens obtus et belliqueux partout, mais l'humilité et la tolérance nous feraient certainement découvrir des trésors d'Humanité dans tous les groupes humains, y compris ceux que l'on soupçonnerait le moins.
Nicanor, à mon avis vous essayer de nous manipuler pour nous culpabiliser de ne pas vouloir entrer dans des discutions à ne plus finir avec vos croyances sur la Religion Universelle, avec moi cela ne prend pas, mais je ne suis qu'un membre du forum bien ordinaire et ce n'est pas moi qui vas vous mettre dehors avec vos CONTRAIRES DE LA RELIGION CATHOLIQUE....

Ce qu'est la Religion Universelle Lucifer
je ne suis pas preneuse mais pas du tout et ses la dernière fois que j'interviens dans votre poste,
car cela ne vaut pas la peine de discuter avec vous ,la discution c'est pour le malin qui parle justement comme vous le faite (
entre tous les Hommes de bonne volonté
MANIPULAGE Oui.

La Parole de Dieu, les Sacrements nous protègent de la noirceur et de l'orgueil mal placer évêque2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay Empty Re: MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 23:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'APPEL DE LA MÈRE DE DIEU AUX APÔTRES DES DERNIERS TEMPS

''J'adresse un pressant appel à la terre; j'appelle les vrais disciples du Dieu vivant et régnant dans les cieux; J'appelle les vrais imitateurs du Christ fait homme: J'appelle mes enfants, Mes vrais dévots, ceux qui se sont donnés à Moi pour que Je les conduise à Mon Fils, ceux que Je porte pour ainsi dire dans mes bras, ceux qui ont vécu de Mon esprit;

enfin J'appelle les Apôtres des Derniers Temps,
les fidèles disciples de Jésus-Christ
qui ont vécu dans un mépris du monde et d'eux-mêmes,
dans la pauvreté et dans l'humilité,
dans le mépris et dans le silence,
dans l'oraison et dans la mortification,
dans la chasteté et dans l'union avec Dieu,
dans la souffrance et inconnus du monde.
Il est temps qu'ils sortent et viennent éclairer la terre.

'' Allez et montrez-vous comme Mes enfants chéris: Je suis avec vous et en vous, pourvu que votre foi soit lumière qui vous éclaire dans ces jours de malheur. Que votre zèle vous rende comme des affamés pour la gloire et l'honneur de Jésus-Christ. Combattez, enfants de lumière, vous, petit nombre qui y voyez; car voici le temps des temps, la fin des fins''

(Notre-Dame de la Salette, 19 septembre 1846

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay Empty Re: MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

Message par Rémi Sam 19 Jan 2013 - 1:17

Nicanor a écrit:Contrairement à vous, je ne pense pas que les francs-maçons, les musulmans, les témoins de Jéhovah ou qui que ce soit aient tous des points de vue diamétralement opposés aux vôtres, ce qui supposerait qu'ils ne partageraient absolument aucune de vos positions sur aucun sujet. Je suis persuadé qu'il existe, au-delà des différences, beaucoup plus de points communs que nous ne le supposons tous. Il existe, j'en suis sûr, des passerelles, des terrains d'entente, entre tous les Hommes de bonne volonté par delà leurs appartenances "partisanes"... Il y a certes des gens obtus et belliqueux partout, mais l'humilité et la tolérance nous feraient certainement découvrir des trésors d'Humanité dans tous les groupes humains, y compris ceux que l'on soupçonnerait le moins.

Oui vous avez raison mais jusqu'à présent, ils ont été très infimes les gens venus sur ce forum, de ces différents groupes que vous nommés et avec lesquels des échanges productifs se sont produits, la plupart du temps cela a mené à des échanges virils et n'y voyez pas que de la fermeture d'esprit de notre part mais eux aussi étaient fermés à notre point de vue. Je considère et je ne suis pas le seul sur ce forum, avoir une foi ferme et sans trop de doutes en ce que l'Église catholique enseigne, alors vous comprendrez que pour certains, cherchant encore la vérité ou étant convaincus de l'avoir trouvés, il peut paraître que nous soyons fermés à d'autres visions du monde mais quand on croit en quelque chose et qu'on sait intimement que l'on a trouvé ce que l'on cherchait depuis si longtemps, changer de point de vue est quasiment impossible alors les échanges pour rester sereins, doivent donc ce faire sur les points qui nous unissent, l'œcuménisme n'est pas le point fort de ce forum, ni même le but de sa création, chacun sa mission.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

 MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay Empty Re: MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

Message par Invité Sam 19 Jan 2013 - 6:00

Nicanor a écrit: Je ne comprends pas toutes ces remarques.
Donc je reprends.

Nicanor a écrit:Je suis désolé, mais vous défendez votre vision. D'autres compréhensions des Textes existent.
Nicanor, comme il a été dit sur le forum, nous sommes intransigeants (intolérants) sur la doctrine et charitables envers tout le monde et nous faisons confiance au Magistère.

Nicanor a écrit: Ce n'est pas parce que vous déclarez détenir la Vérité que c'est le cas.
Jésus est le chemin, la vérité et la vie. Nous ne détenons pas la vérité. Comment pourrions-nous détenir une personne et qui plus est, est Dieu? Nous sommes à son écoute.

Nicanor a écrit: Mais vous êtes, je le devine, intimement persuadés que votre lecture est la seule possible.
Si vous allez à la messe, vous avez dû vous rendre compte que l'évangile est éclairé par plusieurs passages de l'ancien testament. Cela évite de tomber dans de fausses interprétations. Nous sommes très prudents dans notre lecture. Nous savons bien que les textes de la bible donnent lieu à des interprétations multiples sources d'erreurs pour les imprudents.

Nicanor a écrit: Les Ultra-orthodoxes juifs disent qu'eux seuls détiennent la Vérité absolue. Les Islamistes sont sûrs et certains qu'ils sont les seuls à être dans le Vrai.
Les autres, nous les accueillons et nous sommes attentifs à leurs paroles, dans l'espoir qu'ils puissent ouvrir leur esprit mais il leur faut un minimum de bonne volonté.

Nicanor a écrit: Le poison de l'Esprit, c'est d'avoir une certitude absolue, fermée à la parole de l'autre. Elle assèche les cœurs et éloigne de Dieu ceux qui pensent s'En rapprocher.
C'est triste de ne pas avoir de certitude et d'être dans le doute.

Nicanor a écrit: Elle mène à l'intolérance et à l'intégrisme.
Nous cherchons à être intègres dans notre foi, nos convictions et nos valeurs. Mais à vous entendre, on dirait que vous êtes en colère contre l'Eglise et que finalement vous vous éloignez d'elle.

Nicanor a écrit: C'est la Foi constamment vivifiée par le doute qui libère: "la lettre tue, l'Esprit vivifie"... Ne l'oubliez pas!
Le doute tue. Il introduit des relativismes qui détruisent toute vérité et ferme le cœur et détruit toute confiance.

Nicanor a écrit: Entretenez votre humilité, non votre dureté.
Notre cœur est chaud car il est accueillant, pour tout le monde, dans l'amour du prochain, dans l'accueil de ses erreurs, de son cheminement... Nous savons que nous sommes pécheurs, c'est pour cette raison que nous ne jugeons pas durement les autres. Nous gardons toujours un espoir qu'ils puissent progresser. La charité nous oblige.

Nicanor a écrit: cette suspicion a priori ne me laissent rien présager de bon: elles me donnent l'impression - que j'espère fausse - que vous essayez de me charger avant même que je me sois expliqué.
Comme on vous a dit, nous ne pourrons continuer cet échange que si vous faites preuve d'un minimum de bonne volonté et d'ouverture d'esprit. Si vous êtes dans l'opposition systématique, c'est peine perdue.

Nicanor a écrit: De même, je trouve pour le moins surprenant qu'on me demande à moi une ouverture d'esprit qu'apparemment - mais j'espère là aussi me tromper - certains d'entre vous affirment ne pas devoir exercer, puisqu'ils revendiquent l'intolérance (sic!)
Bien des gens ont l’esprit fermé à la parole de Dieu et s’opposent à la vérité. J’ai repris votre mot policier d’intolérance, véritable cheval de Troie, pour le redéfinir tel qu’il doit être dans le contexte : Nous sommes intransigeants (intolérants) sur la doctrine.

Nicanor a écrit: Contrairement à vous, je ne pense pas que les francs-maçons, les musulmans, les témoins de Jéhovah ou qui que ce soit aient tous des points de vue diamétralement opposés aux vôtres, ce qui supposerait qu'ils ne partageraient absolument aucune de vos positions sur aucun sujet.
Les FM forment une secte satanique, les TJ ne sont pas chrétiens car ils ne croient pas en Jésus-Christ vrai Dieu, vrai homme, les musulmans c’est la même chose et ils doivent nous tuer pour mériter le Ciel. Alors oui, leurs points de vue sont diamétralement opposés au notre. Mais tout ça, vous devez le savoir alors pourquoi en parler.

Nicanor a écrit: Je suis persuadé qu'il existe, au-delà des différences, beaucoup plus de points communs que nous ne le supposons tous. Il existe, j'en suis sûr, des passerelles, des terrains d'entente, entre tous les Hommes de bonne volonté par delà leurs appartenances "partisanes"...
Non, la seule chose qui nous rassemble à ce niveau est la loi naturelle. Celle que Dieu a inscrite dans le cœur des hommes.

Nicanor a écrit: Il y a certes des gens obtus et belliqueux partout, mais l'humilité et la tolérance nous feraient certainement découvrir des trésors d'Humanité dans tous les groupes humains, y compris ceux que l'on soupçonnerait le moins.
La tolérance appliquéà la doctrine est est un grave péché. Seule la charité compte.
Et vous Nicanor, faites-vous preuve d’humilité, d'accueil et de charité ? A vous lire, j’en doute :
Nicanor a écrit: Vous défendez votre vision
Nicanor a écrit: Ce n'est pas parce que vous déclarez détenir la Vérité que c'est le cas
Nicanor a écrit: Entretenez votre humilité, non votre dureté
Nicanor a écrit: Contrairement à vous
Nicanor a écrit: appartenances "partisanes
La discussion est mauvaise en soi puisqu’on est dans l’opposition, seule la conversation est source de progrès. Mais êtes-vous venu pour cela ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay Empty Re: MANIFESTATION : Zemmour dégomme le lobby gay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum