Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de marc

+2
Titi
Marc Libbrecht
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de marc Empty Présentation de marc

Message par Marc Libbrecht Dim 24 Fév 2013 - 18:04

Bonjour et ravi de me trouver parmi vous.

Je m'appelle marc et je suis simple lecteur de votre forum depuis déjà quelques temps.
Je n'ai pas d'autres prétentions que le dialogue et j'avoue avoir été attiré par votre abondante source de renseignement traitant d'eschatologie Chrétienne.
Disons que dans ce vaste sujet, comme tout chrétien, je cherche ma place... Je cherche la vérité qui donnera a mon coeur sa force...
Chrétien... Disons que je suis né dans une famille chrétienne, qu'on m'a baptisé selon les rites catholiques, mais que parfois je ne m'y retrouve pas... Je trouve cette religion parfois acerbe (rassurez vous comme toutes les autres). Je me retrouve dans certains texte (c'est comme si mon coeur s'illuminait)... Mais J'ai de très nombreux doutes lorsque je lis des textes qui promettent la damnation éternelle, parce que selon moi dieu et bon, et ne saurait punir éternellement un être pour avoir fait un choix (peut être malsain, mais) qu'il a lui même créé...

La religion, (toutes les religions) malheureusement pour moi, n'est pas de dieu... Parce qu'elle n'est qu'une infime part de vérité dans un océan de tromperie mis en place pour assurer depuis des siècles, le pouvoir d'un petit nombre sur la masse... Je n'ai aucune animosité envers ceux qui trompent le monde depuis ce temps, parce que malgré les erreurs qu'ils commettent (et parfois au nom de dieu) ils leur arrive d’évoluer... Ne dis t'on pas qu'on apprend de tout et même (surtout) de ses erreurs?... Et dieu nous a donné l’intelligence pour en tirer des leçons et c'est la, selon moi, toute sa grandeur... Et je ne dis pas ça uniquement pour me justifier ou pour chercher la rédemption "facile" de mes propres erreurs, au contraire, je remercie mille fois le ciel de les avoir mis sur ma route, ne serais ce que pour prendre conscience de la nature de mon choix (l'erreur).

Au plaisir de partager avec vous.

Marc



Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc Empty Re: Présentation de marc

Message par Titi Dim 24 Fév 2013 - 18:42

Bonjour et bienvenue Marc.

Au sujet de l'enfer, et si c'était le choix de certaines personnes d'être éternellement sans Dieu? Etant donné que Dieu nous a faits libres, comment ne pourrait-il pas respecter ce choix?
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc Empty Re: Présentation de marc

Message par Marc Libbrecht Dim 24 Fév 2013 - 19:15

Titi a écrit:comment ne pourrait-il pas respecter ce choix?

Bien vu, Personne n'en est jamais revenu pour en témoigner... En revanche on peut témoigner de sa vie, de nos avancées comme de nos impasses... et ça sans trop se tromper pour le peu qu'on soit honnête avec soi même!
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc Empty Re: Présentation de marc

Message par Thrd Dim 24 Fév 2013 - 19:28

Marc Libbrecht a écrit:Bonjour et ravi de me trouver parmi vous.

Je m'appelle marc et je suis simple lecteur de votre forum depuis déjà quelques temps.
Je n'ai pas d'autres prétentions que le dialogue et j'avoue avoir été attiré par votre abondante source de renseignement traitant d'eschatologie Chrétienne.
Disons que dans ce vaste sujet, comme tout chrétien, je cherche ma place... Je cherche la vérité qui donnera a mon coeur sa force...
Chrétien... Disons que je suis né dans une famille chrétienne, qu'on m'a baptisé selon les rites catholiques, mais que parfois je ne m'y retrouve pas... Je trouve cette religion parfois acerbe (rassurez vous comme toutes les autres). Je me retrouve dans certains texte (c'est comme si mon coeur s'illuminait)... Mais J'ai de très nombreux doutes lorsque je lis des textes qui promettent la damnation éternelle, parce que selon moi dieu et bon, et ne saurait punir éternellement un être pour avoir fait un choix (peut être malsain, mais) qu'il a lui même créé...

La religion, (toutes les religions) malheureusement pour moi, n'est pas de dieu... Parce qu'elle n'est qu'une infime part de vérité dans un océan de tromperie mis en place pour assurer depuis des siècles, le pouvoir d'un petit nombre sur la masse... Je n'ai aucune animosité envers ceux qui trompent le monde depuis ce temps, parce que malgré les erreurs qu'ils commettent (et parfois au nom de dieu) ils leur arrive d’évoluer... Ne dis t'on pas qu'on apprend de tout et même (surtout) de ses erreurs?... Et dieu nous a donné l’intelligence pour en tirer des leçons et c'est la, selon moi, toute sa grandeur... Et je ne dis pas ça uniquement pour me justifier ou pour chercher la rédemption "facile" de mes propres erreurs, au contraire, je remercie mille fois le ciel de les avoir mis sur ma route, ne serais ce que pour prendre conscience de la nature de mon choix (l'erreur).

Au plaisir de partager avec vous.

Marc


Bonjour et je vous souhaite aussi le Bienvenue,

Pour l'enfer cela résulte du "choix libre" d'un individu de péché et de "se séparé de Dieu" comme Titi voulait le dire aussi à mon avis. Si vous voulez avoir plus de précision sur le point de vue de l’Église Catholique, ce lien vous intéressera probablement
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2J.HTM

Pour les religions cela dépend probablement de la définition exacte qu'on donne au mot "religion"...En ce qui concerne la religion catholique ou l’Église Catholique plus exactement peut être que vous ne la connaissez pas encore très bien... il y a des sections sur ce forum qui permettent de mieux connaitre les doctrines de l’Église Catholique et en discuté.

Bonne continuation et que Dieu vous éclair.
Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc Empty Re: Présentation de marc

Message par Marc Libbrecht Dim 24 Fév 2013 - 19:35

Pour être honnête avec toi, je crois que nous n'obtenons vraiment dans la mort que ce que nous nous croyons digne d'avoir... Je crois que même un criminel a conscience d'avoir commis une faute, et qu'il est seul juge de son destin... Je ne vois pas Dieu comme un juge, mais comme un professeur... Par exemple: Je fume, je sais que c'est mal, je sais que c'est dangereux pour ma santé et que probablement cela me vaudra la mort... ayant conscience de cela et comme je n’arrête pas de fumer, c'est un peu comme un suicide... Selon certaines religions (y comprit l’église catholique) le suicide est un pêché mortel... J'ai conscience de cette faute mais quel est le poids que je lui accorde? celui de toutes les églises? Ou le mien?
Ce rapport, ce poids, ne saurait être dicté par un autre homme, c'est un rapport direct entre Dieu et moi! Je crois que c'est la façon dont je me juges personnellement qui compte vraiment et a Dieu revient le droit de manifester ce jugement dans l'après vie.

J'ai déjà conscience que fumer c'est un peu comme un suicide, peut être un jour ( si j’atteins la sagesse Very Happy ) j’arrêterais de fumer et la leçon aura été acquise Wink
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc Empty Re: Présentation de marc

Message par Titi Dim 24 Fév 2013 - 19:47

Il y a des fumeurs qui vivent très vieux Smile . Pour moi ce n'est pas vraiment un suicide. Sinon que dire de la pollution atmosphérique?

Je trouve vraiment intéressant ce que vous dites à propos du fait que nos actions dépendent de l'importance qu'on leur accorde, en bien ou en mal. Mais comme nous ne sommes que pécheurs, tous autant que nous sommes, il est bon de se fier au repère qu'est le Pape. Même si lui-même est pécheur, on a le mérite de l'obéissance, et à mon avis Dieu teste (si je peux utiliser ce mot) notre capacité à obéir : qui est capable d'obéir à ses parents, à sa hiérarchie, au Pape, sachant qu'ils ont leurs défauts, est capable d'obéir à Dieu, qui est parfait.

Je reprends une citation de Mère Teresa qu'Amazone a posté sur un autre sujet :“Je ne sais pas ce que sera le ciel, mais je sais qu’à notre mort, au moment de notre jugement, Dieu ne nous demandera pas combien de bonnes actions nous avons accomplies dans notre vie, mais plutôt combien d’amour nous avons mis dans ce que nous avons fait ?”

(Mère Teresa)
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc Empty Re: Présentation de marc

Message par Marc Libbrecht Dim 24 Fév 2013 - 20:32

C'est justement parce que le pape est un homme et par conséquent un pécheur potentiel, que je me dois de le respecter comme un frère et non comme un père... Je ne dis pas non plus qu'il ne peut pas avoir de paroles justes, je dis que Dieu lui a donné, comme a n'importe quel homme (y comprit moi), le pouvoir de se tromper!

Il est écrit aussi que devant dieu il sera insuffisant de dire que certains t'ont dit de faire certaines choses ou de ne pas les faire, parce que tu ne dois pas rendre de compte de tes actes à ces gens là, mais seulement a Dieu. Et ces actes seront bien ceux qui pèsent sur ton âme, non ceux dont tu aura depuis longtemps tiré "justement" les leçons

Je ne connaissais pas cette citation de mère Térésa, qui a mon sens est fort juste Very Happy
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc Empty Re: Présentation de marc

Message par Titi Dim 24 Fév 2013 - 21:42

Nous sommes tous responsables de nos actes, effectivement.

Mais tout parent est suseptible de faire des erreurs. Et pourtant, tout enfant doit obéissance à l'autorité de ses parents.
Même si le Pape peut faire des erreurs, il a l'autorité.
Saint Pierre était pécheur, et pourtant Jésus l'a établi chef de l'Eglise.

« Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon église»
(Matthieu 16, 18)
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc Empty Re: Présentation de marc

Message par Marc Libbrecht Dim 24 Fév 2013 - 22:00

Il a aussi dit:

"Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu" (marc 12, 17)

Pardonne moi d'être l'ignoble perroquet de mon homonyme Very Happy

Je veux dire par la que j'aime et je respecte mon prochain (mes parents inclus), mais je ne glorifie que Dieu

"Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne." (exode 20, 12)

Il n'as jamais dit: "obéit sans discuter" et heureusement, tu es seul gardien de ton âme.


Dernière édition par Marc Libbrecht le Dim 24 Fév 2013 - 22:14, édité 1 fois
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc Empty Re: Présentation de marc

Message par Titi Dim 24 Fév 2013 - 22:13

Marc Libbrecht a écrit:
Je veux dire par la que j'aime et je respecte mon prochain (mes parents inclus), mais je ne glorifie que Dieu

On est d'accord Very Happy

Seul Dieu est glorifiable
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc Empty Re: Présentation de marc

Message par Marc Libbrecht Dim 24 Fév 2013 - 22:16

excuse moi, j'ai edité entre temps Wink (juste un rajout)
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc Empty Re: Présentation de marc

Message par Marc Libbrecht Dim 24 Fév 2013 - 22:36

Je suis père moi même de deux beaux enfants.

Je serais triste que mes enfants n'ai aucun discernement, aucune intelligence et se contentent de suivre la masse... mais je serais fier que mes enfants suivent leur propre voie, commettent des erreurs et apprennent d'elle par la réflexion... Par ce que selon moi c'est la voie de la sagesse, et celle qui plait a Dieu.

Chaque jour je prie Dieu qu'il leur accorde la sagesse... espérons qu'il ai encore assez de la même huile qui nettoya les yeux à Salomon par le passé Very Happy
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc Empty Re: Présentation de marc

Message par Rémi Lun 25 Fév 2013 - 0:57

Bonjour Marc et bienvenue parmi nous.

Lisez les textes des saints et saintes de l'Église catholique et vous comprendrez mieux ce qu'enseigne notre Église. Ne regardez pas seulement les oeuvres des Hommes, nous sommes tous pécheurs, les yeux nous jouent souvent des tours mais regardez avec les yeux du coeur l'oeuvre de l'Esprit-saint agissant à travers l'Église et vous verrez la splendeur de notre religion, religion voulu par Jésus-christ Lui-même qui en donnant les clés à Saint-Pierre chef de l'Église et Vicaire du Christ, l'autorité de lier et de délier sur terre et de guider les Hommes, si Dieu ne voulait pas de religion, Il n'aurait pas dit tout cela.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc Empty Re: Présentation de marc

Message par Marc Libbrecht Lun 25 Fév 2013 - 1:30

Bonsoir rémi et merci de ton accueil,

Comme je l'ai précisé dans une autre partie du forum, j'aime lire et aussi écrire... Mais comme j'aime aussi ne pas me tromper, j'ai prit le temps de lire les écritures de toutes les croyances, de toutes le religions et aussi les faits historiques... Je suis comme les scientifiques, je ne m'emballe pas sur une idée, je prend le temps de la soupeser avec ce que Dieu m'as donné sur cette terre: un coeur et un cerveau.

Concernant les écrits des saints, il est vrai que certains sont poignants, mais quand je lis ces paroles justes écrite un jour, et que le lendemain la même personne condamne des centaines de personnes au bûchet... Mon coeur me dicte de ne pas tenir compte d'une telle parole, qu'elle n'est ni amour, ni humble...

La question ne se pose pas... Je crois en Dieu... Mais j'ai appris a faire la différence entre l'amour véritable... cette force indéniable qui fait vibrer mon coeur, et qui est Dieu... Et certaines pensées des hommes qui sont décevantes parce dénuée de légitimité par leurs actes...

Encore une fois, ces gens, je ne les hait pas... qui serais-je pour les hair, moi qui ai commis multiples fautes et causé des blessures à d'autres par le passé? Blessures certainement moins grave que celles qu'eux ont infligées à d'autres, mais blessures quand même.

Je suis ici dans un esprit d'avancée personnelle et de dialogue... Je ne viens pas ici pour convertir à ma pensée, ni pour être converti, vous êtes libre (et dieu merci) d'apporter du crédit a toutes les paroles que vous souhaitez, juste je vous demande humblement de me laisser choisir les miennes...
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc Empty Re: Présentation de marc

Message par Rémi Lun 25 Fév 2013 - 1:57

Marc Libbrecht a écrit:
Comme je l'ai précisé dans une autre partie du forum, j'aime lire et aussi écrire... Mais comme j'aime aussi ne pas me tromper, j'ai prit le temps de lire les écritures de toutes les croyances, de toutes le religions et aussi les faits historiques... Je suis comme les scientifiques, je ne m'emballe pas sur une idée, je prend le temps de la soupeser avec ce que Dieu m'as donné sur cette terre: un coeur et un cerveau.

Je suis ici dans un esprit d'avancée personnelle et de dialogue... Je ne viens pas ici pour convertir à ma pensée, ni pour être converti, vous êtes libre (et dieu merci) d'apporter du crédit a toutes les paroles que vous souhaitez, juste je vous demande humblement de me laisser choisir les miennes...

Je doute fort que vous ayez étudié soigneusement la Bible au vue de certaines affirmations que vous avez faîtes sur d'autres sujets du forum au sujets de l'amour entre couple de même sexe que Dieu a en horreur, si vous suivez les enseignements de la Bible et que vous gardez l'esprit ouvert pour apprendre notre foi, il n'y aura pas de problèmes mais si vos idées sont celles du monde et que vous ne voulez pas en démordre, le dialogue entre nous sera de courte durée. Nous ne voulons pas vous imposer notre foi, c'est vous après tout qui êtes venu parmi nous pour discuter, si vous voulez apprendre notre foi et l'enseignement de l'Église catholique vous êtes au bon endroit et c'est d'ailleurs le but de ce forum.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc Empty Re: Présentation de marc

Message par Marc Libbrecht Lun 25 Fév 2013 - 2:06

Rémi a écrit:
mais si vos idées sont celles du monde et que vous ne voulez pas en démordre, le dialogue entre nous sera de courte durée.

Vous venez de m'en apprendre beaucoup sur la tolérance si légendaire de votre église... Sans offenses...
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc Empty Re: Présentation de marc

Message par Rémi Lun 25 Fév 2013 - 2:21

Marc Libbrecht a écrit:
Rémi a écrit:
mais si vos idées sont celles du monde et que vous ne voulez pas en démordre, le dialogue entre nous sera de courte durée.

Vous venez de m'en apprendre beaucoup sur la tolérance si légendaire de votre église... Sans offenses...

N'est-ce pas vous qui êtes venu chez-nous?

Ce n'est pas de l’intolérance mais de l'enseignement et de la correction fraternelle comme le Seigneur nous l'enseigne, l'enseignant fait t-il preuve d'intolérance envers ses élèves en leur enseignant ce qu'ils doivent savoir ? Je vous l'ai dit, ce forum a pour mission d'enseigner et d'informer si vous venez ici pour apprendre notre foi et tisser des relations fraternelles avec nous, nous sommes tout disposé à cela, ne voyez pas de mauvaises intentions là où il n'y en a pas, nous servons l'Église et le Christ, nous ne sommes pas là pour plaire au Hommes mais pour évangéliser le monde sans compromis. Malheureusement la compromission chrétienne est bien répandue aujourd'hui et cause bien du tort à notre Église.

Sur ce, bonne nuit.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc Empty Re: Présentation de marc

Message par Marc Libbrecht Lun 25 Fév 2013 - 2:26

Dans ce cas, pardonnez moi, parce que je crains de m'être trompé de forum.

Je n'ai qu'un seul maître et un seul professeur: Dieu
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc Empty Re: Présentation de marc

Message par Marc Libbrecht Lun 25 Fév 2013 - 2:59

mais si vos idées sont celles du monde et que vous ne voulez pas en démordre, le dialogue entre nous sera de courte durée.

Quelles idées sont celles du monde?
Les idées d'un homme qui pronne le mépris et la haine envers les hommes qui ne confesse pas la même foi que lui?
Ou celle d'un autre pour qui seul l'amour est de Dieu, qui aime la tolérance et pleure a chaque seconde en son coeur de ne pas trouver davantage de cette compassion dans le coeur des autres hommes?

Vous avez raison... l'amour règne sur le monde... c'est l’évidence même Very Happy
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc Empty Re: Présentation de marc

Message par Thrd Lun 25 Fév 2013 - 3:58

Marc Libbrecht a écrit:Bonsoir rémi et merci de ton accueil,

Comme je l'ai précisé dans une autre partie du forum, j'aime lire et aussi écrire... Mais comme j'aime aussi ne pas me tromper, j'ai prit le temps de lire les écritures de toutes les croyances, de toutes le religions et aussi les faits historiques... Je suis comme les scientifiques, je ne m'emballe pas sur une idée, je prend le temps de la soupeser avec ce que Dieu m'as donné sur cette terre: un coeur et un cerveau.

Je suis ici dans un esprit d'avancée personnelle et de dialogue... Je ne viens pas ici pour convertir à ma pensée, ni pour être converti, vous êtes libre (et dieu merci) d'apporter du crédit a toutes les paroles que vous souhaitez, juste je vous demande humblement de me laisser choisir les miennes...

Dans votre parcourt, je ne sais pas si vous l’avez déjà assez remarqué mais il y a une chose importante qui distingue le Christianisme : l’acceptation du fait que nous ne sommes pas parfait ici bas, que nous sommes pécheurs et que le pardon de nos péchés vient de l’acceptation du salut qui vient du sacrifice du Christ. C’est à cause de cela qu’on dit aussi qu’il n’y a pas de salut sans passer par le Christ car nous avons tous déjà péché et aucune âme souillée du péché ne peut entrer dans le Royaume de cieux et seul le sang de Jésus purifie totalement du péché.

La Bible dit

«Si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous. » (1 Jean 1, 7-10)

« L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. » (1 Jean 4,9-10)

Il y a beaucoup d’autres versets de ce type dans la Bible. Jésus lui-même a dit :

« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. » (Jean 3, 16-21)


Selon ce verset, Jésus dans sa première venue est venu pour sauver le monde de ses péchés et il a donné à l’Eglise le pouvoir de continuer sa mission

« Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit. Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. » (Jean 20, 21-23)

Dieu nous donne des occasions et des possibilités pour suivre la bonne voie et faire le Bien selon ce qu’il a enseigné. Selon le verset ci-dessus, son jugement consiste à nous juger justement « selon les occasions et les possibilités » que nous avons eu et selon « nos réponses » à ces occasions qu’il a donné: dans ce sens c'est à nous de choisir librement notre destiné.

Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc Empty Re: Présentation de marc

Message par Marc Libbrecht Lun 25 Fév 2013 - 5:17

"dans ce sens c'est à nous de choisir librement notre destiné."

C'est bien ce que j'essayais de dire... Si je suis dans l'erreur, dieu me pardonne... mais sincèrement je ne crois pas l'être, l'amour que j'ai dans le coeur, pour dieu et pour mes frères (vous inclus)... Je sais qu'il est juste.

Mais pardonnez moi encore, force est de constater autre chose:

Dans ce forum, il est une section pleine relatant différentes apparition de la sainte vierge Marie...

Puisque je suis tant dans l'erreur en aimant mon prochain comme moi même, et de façon inconditionnelle, donc en gardant la loi de Dieu... expliquez moi pourquoi ce n'est pas des gens comme moi que la sainte vierge visite en proclamant: "convertissez vous", Mais bien des gens comme vous qu'elle visite en proclamant "repentez vous et aimez" ?

Quel intérêt pour "professeur" de Dieu (quelle me pardonne de l'affubler de ce titre) de venir réprimander le bon élève, tout en laissant de côté le soit disant cancre que je suis?

N'avez vous pas commis l'erreur d'accorder plus d'importance au messager qu'au message?
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc Empty Re: Présentation de marc

Message par Amazone Lun 25 Fév 2013 - 6:46


Bienvenue Marc.
Marc Libbrecht a écrit:Quelles idées sont celles du monde?
Celles dont vous parlez, ou que vous sous-entendez : Pas d'intercession, pas de hiérarchie, pas d'Enfer, faisons ce que nous voulons car nous irons tous au Paradis, même en ayant commis les pires crimes. Mais c'est faux.
Le Chemin jusqu'au Ciel est très douloureux et parfois difficile.

Il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus (Matthieu 22:14)



Sur l'autre sujet, vous dites qu'il n'y a pas besoin d'intermédiaire.
Celui qui hait l'intercession des Anges, des Saints et la Sainte Mère de Dieu, c'est le diable, car il sait que les âmes qui se réfugient auprès de la Sainte Vierge Marie sont très difficiles, voire impossible, à détourner de notre Seigneur Jésus.

Comme les âmes qui suivent l'enseignement de l’Église de Dieu, la Sainte Église Catholique fondée par Jésus, et notre Foi, que nous défendons et défendrons sans compromis comme vous l'a précisé Rémi.
Ces compromis hypocrites que ce monde aime tant...



Sur le même sujet (https://forumarchedemarie.forumperso.com/t7267p30-on-dit-de-nous-que-nous-sommes-des-serviteurs-de-satan-et-des-heretiques) vous parlez de hiérarchie.
On voit bien ce que l'absence de hiérarchie crée dans une religion sanguinaire comme l'islam, ou dans des idéologies sanglantes comme le communisme.
Dieu a voulu et bâti l’Église, avec le premier Pape Saint Pierre, mais cela ne plait pas aux gourous ni à ce monde...
Sans hiérarchie c'est le chaos.


La hiérarchie Céleste et celle de l’Église sont bien établies, ce n'est pas aux hommes de les refuser sur Terre alors qu'elles viennent de Dieu.
A moins de chercher à devenir un dieu... C'est bien ce que ce monde souhaite de nos jours, que chaque homme soit son propre dieu...
Heureusement, nous sommes Catholiques et nous ne sommes pas de ce monde.


Jean 15:19
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
15:20
Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
15:21
Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.



Vous dites chercher de la tolérance. Ce mot très à la mode de nos jours, histoire de bien pousser aux péchés...
Mais c'est Dieu qui établit les règles, les Lois, ce n'est pas aux hommes de dire que telle chose est acceptable alors que Dieu la considère comme une abomination.
Et si on y pense bien, en priant, et avec un coeur ou un regard d'enfant, "cette chose" est effectivement abominable.


La compassion que vous cherchez aussi est une très belle chose, nécessaire, mais compassion ne veut pas dire encourager et accepter ce que Dieu interdit, car ces choses, nos péchés, ont Crucifié notre Sauveur Jésus.
C'est pourquoi l’Église dit que nous devons aimer le pécheur et détester le péché. Mais aussi de guider le pécheur (nous tous) afin qu'il ne pêche plus et qu'il ne fasse plus souffrir notre Seigneur Jésus.

C'est par compassion "qu'on" peut remettre un pécheur sur le chemin tracé par Jésus en son Église, par compassion et par amour afin de lui éviter cet Enfer que ce monde nie de plus en plus, mais c'est par haine qu'on laisse son prochain s'égarer loin de Jésus et de Sa Sainte Mère, et pire encore quand on l'encourage à s'en éloigner.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc Empty Re: Présentation de marc

Message par Amazone Lun 25 Fév 2013 - 8:01

Marc Libbrecht a écrit:expliquez moi pourquoi ce n'est pas des gens comme moi que la sainte vierge visite en proclamant: "convertissez vous", Mais bien des gens comme vous qu'elle visite en proclamant "repentez vous et aimez" ?
La très Sainte Vierge Marie est apparue à plusieurs athées, protestants, musulmans et autre religion, juive etc.
Quelques exemples :


- Les Apparitions spectaculaires et publiques en Égypte, par exemple, on peut même en voir en vidéos sur internet et plusieurs livres en parlent.
La Sainte Vierge Marie y apparait surtout pour convertir les musulmans.


- Mais il y a aussi des Apparitions comme celle à Alphonse Ratisbonne à Rome en 1842 :
http://www.marypages.com/ratisbonneFrancais.htm
(Excellent site au passage, merci au créateur s'il nous lit un jour Very Happy , mais dommage de ne pas pouvoir copier coller quelques lignes de ces très bons "dossiers")


- Une ancienne Apparition à un amérindien, converti ensuite, par notre Dame de Guadalupe, en 1531. Apparition très connue.
http://www.sancta.org/notredame.html


- A un protestant en 1649, le miracle de l'osier :
http://leblogdumesnil.unblog.fr/2010/03/25/206-le-miracle-de-losier-sanglant-25-mars-1649/


- En 1995, à des personnes de la secte des témoins de jéhovah et où il y a eu au moins 150 conversions, une statue pleure, ce sont les Larmes de la Sainte Vierge à Civitavecchia :
http://apparitions-vierge-marie.fr/les-designations-de-la-vierge/7-notre-dame-de-civitavecchia.html


- En 1917, à Fatima au Portugal, durant la danse du soleil, où de très nombreux athées et communistes venaient se moquer des Apparitions de la Sainte Mère de Dieu.


- En 1651, Notre Dame de Coromoto au Venezuela, à une tribu qui voulait La tuer... :
http://www.mariedenazareth.com/10792.0.html?&L=0


- En 1947, à Tre Fontane, à un protestant qui voulait tuer le Pape :
http://apotres.amour.free.fr/page7/rome.htm


Etc etc...

La Sainte Vierge Marie n'oublie personne, il suffit de lui demander Son aide, en priant humblement et avec respect "Je Vous salue Marie".



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc Empty Re: Présentation de marc

Message par Marc Libbrecht Lun 25 Fév 2013 - 14:17

Celui qui hait l'intercession des Anges, des Saints et la Sainte Mère de Dieu, c'est le diable

Merci de révéler à mes yeux ma nature maléfique Very Happy
Malheureusement votre discours est dénué de sens, puisqu'il détourne totalement ce que j'ai dit:
premièrement, je n'ai jamais "méprisé" ou "haït" l'intercession des anges ni celle de la sainte vierge marie... J'ai été longtemps un scout d’Europe au cours de ma jeunesse, et je me rappelle chacun des mots de la promesse que je lui ai faite ce jour la, la main tendue sur le beaussant, a savoir d'être un eclaireur et un protecteur... cette promesse, je la tiendrais, elle est et elle restera pour moi comme un phare dans la nuit!
Deuxièmement, je n'ai pas non plus "méprisé" les actes des saints de l’église, j'ai juste mis en doute la parole de certains, qui se sont permis, au nom de cette parole de martyriser des hommes... de pauvres pécheurs... en cédant à une frénésie meurtrière au nom de Dieu!

Ne voyez vous pas que cette "haine" dont vous affublez les yeux du monde est pour grande partie dans les vôtres? Ne voyez vous pas que c'est votre orgueil qui vous pousse a vous faire des extension du bras de Dieu que vous avez vous même rendu vengeur, alors que dans sa loi il vous "ordonne" d'aimer votre prochain comme vous même et de ne jamais porter la main sur lui? Qui êtes vous pour vous faire juge et bourreau de l'humanité qu'il aime tant?

Ne voyez vous pas non plus qu'au jour des tribulations, il n'aura pas besoin de bouger son glorieux petit doigt, puisque les hommes de toutes confessions s’entre tueront en son nom et au nom du faux Dieu "argent"?

Comment voulez vous vous présenter devant lui? l'habit éclatant de blancheur pour avoir entendu et accompli ses commandements au cours de votre vie? ou les habits souillé du sang des justes pour avoir tenté de mettre en place son royaume avant qu'il n'arrive? Et tant pis pour les innocents n'es ce pas???

J'ai de la peine (et non pas de la haine) quand je vois mes frères et mes soeurs se haïr et invoquer le nom de l’éternel en vain pour justifier leurs actes qui n'ont rien de chrétien...
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc Empty Re: Présentation de marc

Message par Marc Libbrecht Lun 25 Fév 2013 - 16:20

La compassion que vous cherchez aussi est une très belle chose, nécessaire, mais compassion ne veut pas dire encourager et accepter ce que Dieu interdit, car ces choses, nos péchés, ont Crucifié notre Sauveur Jésus.

Ce qui a crucifié notre sauveur Jésus c'est effectivement les péchés des hommes... Mais de prime abord le vindicte (l'aveuglement) des juifs de l'époque qui n'ont exposé que des mots couché sur le papier pour le condamner... et en oubliant d'ouvrir leur coeur...
Cette erreur, vous la commettez encore aujourd'hui, vous n’écoutez pas votre coeur et faites une confiance aveugle à d'autre mots couchés sur le papier... Si le sauveur se présentait à vous aujourd'hui, il est probable que l'histoire se répéterait... Voilà ce qui me met en peine!
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc Empty Re: Présentation de marc

Message par jaimedieu Lun 25 Fév 2013 - 18:47

Il est écrit: "Le ciel et la terre passeront, mais mes Paroles ne passeront pas". C'est Jésus lui-même qui l'a dit, la Parole de Dieu est éternelle, puisqu'elle a été la boussole des premiers disciples et ce, jusqu'à nos jours. Quant aux faits que vous reprochez et qui se sont passés à une certaine période de l'humanité, voire de 600 à 1,000 ans en arrière, sans excuser les actions, puisque le Pape Jean Paul II a demandé pardon pour certains d'entre eux, nous devons les lire dans leur contexte, à savoir, que le fonctionnement de la société était différent ainsi que le code de loi qui régissait cette société. La peste ne fait plus de ravages, l'homme est allé sur la lune, etc. Nous sommes dans une société bien différente de celle de l'époque de l'Inquisition ou des croisades, mais.....la Parole de Dieu demeure et demeurera inchangée, et ce, jusqu'à la fin du monde c'est une promesse de Dieu et nous en avons drôlement besoin, dans ces temps si difficiles, pour rester dans ce que Jésus appelle: "la voie étroite".
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc Empty Re: Présentation de marc

Message par Marc Libbrecht Lun 25 Fév 2013 - 19:20

Quant aux faits que vous reprochez et qui se sont passés à une certaine période de l'humanité, voire de 600 à 1,000 ans en arrière, sans excuser les actions, puisque le Pape Jean Paul II a demandé pardon pour certains d'entre eux, nous devons les lire dans leur contexte, à savoir, que le fonctionnement de la société était différent ainsi que le code de loi qui régissait cette société.

Je suis d accord, ce qui m'effraie c'est de voir que malgré tout ce temps, alors que certains en ont apprit et ont avancé sur cette "voie étroite", d'autre malheureusement n'ont pas du tout progressé, leur coeur est le même. Seule leur façon d'agir a changé... Ce sont eux les loups qui se préparent à bondir hors de leur tanière
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc Empty Re: Présentation de marc

Message par Rémi Mer 27 Fév 2013 - 22:25

Marc Libbrecht a écrit:
La compassion que vous cherchez aussi est une très belle chose, nécessaire, mais compassion ne veut pas dire encourager et accepter ce que Dieu interdit, car ces choses, nos péchés, ont Crucifié notre Sauveur Jésus.

Ce qui a crucifié notre sauveur Jésus c'est effectivement les péchés des hommes... Mais de prime abord le vindicte (l'aveuglement) des juifs de l'époque qui n'ont exposé que des mots couché sur le papier pour le condamner... et en oubliant d'ouvrir leur coeur...
Cette erreur, vous la commettez encore aujourd'hui, vous n’écoutez pas votre coeur et faites une confiance aveugle à d'autre mots couchés sur le papier... Si le sauveur se présentait à vous aujourd'hui, il est probable que l'histoire se répéterait... Voilà ce qui me met en peine!

Ce que vous nous reprochez, soit de croire en ce qui est écrit dans la Bible, vous le reprochez donc aussi à Jésus Lui-même puisqu'Il a cité abondamment les paroles de Dieu par ses prophètes pour affirmer aux Hommes qu'Il était Fils de Dieu et qu'Il serait mis à mort pour nos péchés et bien d'autres citations encore, Dieu Lui-même au contraire de vous croyait en la Bible et démontrait aux Hommes qu'Elle vient effectivement de son Esprit-saint. Croire en Dieu et ne pas croire en sa Parole est une aberration et un manque de foi en la Puissance de Son Esprit.

C'est un grave péché d'orgueil que de ne pas croire aux serviteurs de Dieu, vous faîtes comme les pharisiens qui n'ont pas crus eux aussi aux prophètes que Dieu leur a envoyé et vous nous reprochez d'êtres des pharisiens car nous citons les textes de la Bible pour corriger les erreurs de cheminement de votre foi. Il faut faire preuve de plus d'humilité, nous avons tous du moins ceux qui ont été bien longtemps égarés comme je l'ai été dans les ténèbres des plaisirs mondains et de la fausse sagesse du monde, il nous faut combattre surtout au début de notre conversion cet esprit orgueilleux qui nous donne confiance seulement en notre propre jugement comme guide de notre foi, cet une erreur que nous commettons tous jusqu'au jour où Dieu nous fait comprendre que ce chemin est plein de détours qui nous ralentissent dans notre cheminement et notre rapprochement de Dieu. Notre Père créateur nous a donné des milliers de ses saints et saintes comme exemple à suivre, en refusant leurs exemples puisque vous nous dîtes que vous ne croyez qu'au dix commandements et que pour vous le reste de la Bible n'est que visions d'Hommes vous faîtes preuves du pire des défauts humains, soit du vil orgueil, arme par excellence des démons pour égarer les Hommes. Moi aussi au début de ma conversion j'ai emprunter quelques fois ces chemins hasardeux de l'autosuffisance spirituel et du refus des lumières de l'Église catholiques car je suivais trop encore les calomnies que ce monde véhicule tant sur l'Église catholique et dont vous aussi semblez être atteints et imprégnées, c'est le signe que comme bon nombres de chrétiens, le vil orgueil n'est pas assez combattus pour permettre la transformation sanctifiante dont Dieu veux vous abrier, ne mettez pas obstacles à l'oeuvre de Dieu, devenez humble et obéissant à la Parole de Dieu et à son Oeuvre qu'est l'Église des saints et saintes, l'Église catholique, Corps mystique de Jésus-Christ qui a donné sa Vie pour vous.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc Empty Re: Présentation de marc

Message par jaimedieu Jeu 28 Fév 2013 - 1:56

@Rémi
Amen
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc Empty Re: Présentation de marc

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 4:17

Oui devenon humble et obéissant à la Parole de Dieu et à son Oeuvre qu'est l'Église des saints et saintes, l'Église catholique, Corps mystique de Jésus-Christ qui a donné sa Vie pour nous.

Merci Remi

Union de Prières.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc Empty Re: Présentation de marc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum