Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation de marc

+2
Titi
Marc Libbrecht
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation de marc - Page 2 Empty Présentation de marc

Message par Marc Libbrecht Dim 24 Fév 2013 - 18:04

Rappel du premier message :

Bonjour et ravi de me trouver parmi vous.

Je m'appelle marc et je suis simple lecteur de votre forum depuis déjà quelques temps.
Je n'ai pas d'autres prétentions que le dialogue et j'avoue avoir été attiré par votre abondante source de renseignement traitant d'eschatologie Chrétienne.
Disons que dans ce vaste sujet, comme tout chrétien, je cherche ma place... Je cherche la vérité qui donnera a mon coeur sa force...
Chrétien... Disons que je suis né dans une famille chrétienne, qu'on m'a baptisé selon les rites catholiques, mais que parfois je ne m'y retrouve pas... Je trouve cette religion parfois acerbe (rassurez vous comme toutes les autres). Je me retrouve dans certains texte (c'est comme si mon coeur s'illuminait)... Mais J'ai de très nombreux doutes lorsque je lis des textes qui promettent la damnation éternelle, parce que selon moi dieu et bon, et ne saurait punir éternellement un être pour avoir fait un choix (peut être malsain, mais) qu'il a lui même créé...

La religion, (toutes les religions) malheureusement pour moi, n'est pas de dieu... Parce qu'elle n'est qu'une infime part de vérité dans un océan de tromperie mis en place pour assurer depuis des siècles, le pouvoir d'un petit nombre sur la masse... Je n'ai aucune animosité envers ceux qui trompent le monde depuis ce temps, parce que malgré les erreurs qu'ils commettent (et parfois au nom de dieu) ils leur arrive d’évoluer... Ne dis t'on pas qu'on apprend de tout et même (surtout) de ses erreurs?... Et dieu nous a donné l’intelligence pour en tirer des leçons et c'est la, selon moi, toute sa grandeur... Et je ne dis pas ça uniquement pour me justifier ou pour chercher la rédemption "facile" de mes propres erreurs, au contraire, je remercie mille fois le ciel de les avoir mis sur ma route, ne serais ce que pour prendre conscience de la nature de mon choix (l'erreur).

Au plaisir de partager avec vous.

Marc



Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas


Présentation de marc - Page 2 Empty Re: Présentation de marc

Message par Marc Libbrecht Jeu 28 Fév 2013 - 14:15

Mes amis,

Je suis un homme qui aime son prochain sans conditions. Qui voit ce qu'il nous est donné de voir, a savoir la noirceur du coeur de certains hommes (si il nous es donné que de voir ça, ce n'est pas pour rien). Qui se refuse de porter le moindre jugement (parce que moi même j'ai péché). Mais qui au contraire prie dieu chaque jour que les hommes parviennent à aimer sans la moindre condition, et par conséquent parviennent à ôter eux même la noirceur de leur coeur (c'est mon plus grand espoir... Et eux même, parce que vouloir ôter la noirceur dans le coeur d'un autre, voilà le vrai péché d’orgueil)

Alors en quoi suis moins agréable a Dieu que vous? Le suis je parce que j'emprunte une voie parallèle a la votre?

Oui, je suis différent de vous, parce que mon coeur ne se porte pas vers l'espoir des tribulations, mais bien d'avantage vers cette ère de paix tant promise ou enfin nous pourrons construire un monde meilleur, tous comme des frères, main dans la main...

Peut être ais je tord, peut être suis je trop naïf, mais dieu seul en jugera Et si cet amour et cet espoir que j'ai en moi pour mes frères me vaut les enfers... Qu'il en soit ainsi
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc - Page 2 Empty Re: Présentation de marc

Message par Marc Libbrecht Jeu 28 Fév 2013 - 14:28

Je suis venu sur ce forum en témoin de "ma" foi et en bon chercheur de vérité... Rien de plus...

Certains en m’apercevant m'ont déjà jeté des pierres, d'autre ne l'ont pas encore fait mais la tiennent déjà en main... Je ne vous en veux pas, cela me rend juste triste

Je crois que vouloir changer les coeurs est une erreur, qu'il suffit juste d’être un exemple pour qu'ils se changent eux même. parce que celui qui veut changer un coeur qui n'est pas le sien ne parvient qu'a en changer l'apparence, mais le coeur qui se change tout seul l'est en profondeur, il est fort, inébranlable.

Oh, ne croyez pas que je suis sans taches en disant cela... l'orgueil me persécute chaque jour et de bien des façons... Mais je m'efforce de le faire taire...
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc - Page 2 Empty Re: Présentation de marc

Message par jaimedieu Jeu 28 Fév 2013 - 15:51

"Oui, je suis différent de vous, parce que mon coeur ne se porte pas vers l'espoir des tribulations, mais bien d'avantage vers cette ère de paix tant promise ou enfin nous pourrons construire un monde meilleur, tous comme des frères, main dans la main..."

Je crois que vous ne saisissez pas le sens du mot "eschatologie". Nos coeurs (j'espère ne pas offenser les autres personnes sur ce forum si j'ose écrire "nos") ne se portent pas vers une espérance de tribulations, mais vers l'espérance que tous soient sauvés. Malheureusement, nous ne pouvons passer à côté des écrits bibliques ni des prophéties...Dieu seul change les coeurs et l'ère de paix sera une ère ou tous seront dans l'obéissance à Dieu, c'est dans cette obéissance seule que nous trouvons la paix et la joie véritable, cette paix qui surpasse toute intelligence et qui nous ait donné dès maintenant, lorsque nous vivons conformément à Sa volonté. Vous dites avoir emprunté "une voie parallèle"...J'espère de tout mon coeur que Dieu vous révèlera Sa Voie, et ce, en lisant les différents posts sur ce site, les témoignages des Saints et les Vérités de l'Église. Il ne fut pas s'arrêter aux choses extérieures, mais plutôt s'attarder aux choses qui concernent "l'intérieur". Comme une autre personne le suggérait, moi aussi je vous encourage fortement à réciter le chapelet et, en trouvant la méditation appropriée, de faire le chemin de Croix...Demandez à Dieu de vous révéler Sa Volonté, en faisant abstraction de la vôtre, les deux étant très souvent inconciliables!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc - Page 2 Empty Re: Présentation de marc

Message par Marc Libbrecht Jeu 28 Fév 2013 - 15:55

Il est une autre chose à laquelle je crois, elle est dans beaucoup de prophéties (si on peut les appeler ainsi):

Il est dit que dieu ouvrira les profondeurs de la terre et laissera les démons faire leurs oeuvres...
Je crois que c'est déjà fait (et depuis longtemps)... et ces démons portent des noms d'hommes:
Colère, orgueil, avarice, envie, luxure, paresse, gourmandise et bien d'autres noms qui sont leurs dérivés (leur hiérarchie)...
Les prophéties disent vrai... ces démons détruiront le monde et les hommes et c'est déjà en marche...

Pour lutter, il suffit de leur fermer nos coeurs (de les faire taire) en pratiquant leurs contraires et en étant comme des phares pour les autres, seule façon de leur éviter les eceuils...
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc - Page 2 Empty Re: Présentation de marc

Message par Marc Libbrecht Jeu 28 Fév 2013 - 16:25

Comme une autre personne le suggérait, moi aussi je vous encourage fortement à réciter le chapelet et, en trouvant la méditation appropriée, de faire le chemin de Croix...Demandez à Dieu de vous révéler Sa Volonté, en faisant abstraction de la vôtre, les deux étant très souvent inconciliables!

Ma prière est différente, Je parle a Dieu comme je me confierais à un ami, je lui demande parfois des réponses le plus simplement du monde. Ces réponses je les trouve, soit dans la réflexion, soit dans des évènements, des rencontres, des dialogues avec d'autres ( et parfois des situations loufoques croyez moi... Dieu sait rire Very Happy )... Quand les réponses arrivent, je le remercie et ma foi en ressort grandie... Et c'est merveilleux... Il est mon plus grand ami, un ami fidèle qui ne se détourne pas même quand je commet des erreurs. Quand c'est le cas il m'envoie aussi la façon de la corriger sans que je lui demande (toujours de la même façon que les réponses a mes questions)... Je l'aime, vous n'avez pas idée a quel point!

Comment ne pas me tromper me direz vous? Comment savoir que la réponse est de lui?

Simple, j'exclu sans jugement ce qui n'est pas dans l'amour... Il y a une de mes soeurs que j'aime particulièrement, parce qu'elle m'a aidé a traverser des périodes difficiles. Quand le débat sur l'homosexualité à commencé a faire rage, J'ai posé la question a Dieu de savoir comment gérer cela, que penser de l'homosexualité? A peine deux semaines plus tard, ma soeur nous rend visite a moi et ma mère, elle nous annonce qu'elle est homosexuelle et qu'elle vit avec une autre femme... Et que vu que la loi lui donnera la possibilité du mariage, elle a pensé que c'était le moment de nous le dévoiler... J'ai eu ma réponse, j'aime ma soeur et elle aime sa compagne, alors pourquoi Dieu la condamnerais d'aimer? Et ce alors que d'autres couples hétérosexuels se marient sans amour et se font souffrir? L'amour est la réponse a beaucoup de choses... et c'est le condamner qui est l'erreur...
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc - Page 2 Empty Re: Présentation de marc

Message par Marc Libbrecht Jeu 28 Fév 2013 - 17:14

c'est comme pour votre témoignage jaimedieu... Le soir même je lui ai posé la question de savoir pourquoi cela vous est arrivé a vous et pas a moi? La réponse m'est venue dans la réflexion ( j'avoue ne pas avoir beaucoup dormi cette nuit là Very Happy ):

Cette expérience vous a été profitable, elle fut certes horrible à vivre mais regardez en le résultat... Quand à moi si je ne l'ai pas vécu c'est simplement parce qu'elle ne me servirait en rien... Il en est certains a qui il faut un électrochoc, et à d'autre une simple pilule, et il n'en reste pas moins qu'ils sont égaux aux yeux de Dieu... Constatant cela on ne peut que penser une chose: Comme il est merveilleux notre Dieu, il prend soin de ses brebis avec patience et méticulosité...

Et encore une fois: Je l'aime IloveU

Le plus amusant c'est que certains m'ont reproché d'être venu vous tenter... J'ai dit que je suis venu apprendre... Cette réflexion en est la preuve: j'ai apprit de vous jaimedieu... La où d'autres se sont contenté de jeter leur pavé dans ma mare, vous avez témoigné de votre foi, comme je l'ai fait après vous... Vous avez été l'instrument de son enseignement pour moi... Alors merci!


Dernière édition par Marc Libbrecht le Jeu 28 Fév 2013 - 17:51, édité 1 fois
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc - Page 2 Empty Re: Présentation de marc

Message par jaimedieu Jeu 28 Fév 2013 - 17:43

Désolée de vous avoir empêché de dormir!!! Very Happy
Il est vrai que nous pouvons "parler" à Dieu dans un "coeur à coeur". J'ai fait cela durant de très nombreuses années, j'ai également été évangélique et c'est leur façon de fonctionner. Mais à un moment donné, j'ai senti que je "plafonnait", je sentais que je pouvais aller encore beaucoup plus en profondeur dans ma foi. C'est de cela que je vous parle. Vous pouvez aller encore plus profondément dans votre compréhension et aller beaucoup plus loin dans votre relation avec Dieu. Je vous crois lorsque vous dites aimer Dieu, mais êtes vous certain de l'aimer de la manière dont Il veut être aimé?
Vous dites que votre soeur est homosexuelle, Dieu aime toutes ses créature et nous commande de les aimer toutes, mais cela ne veut pas dire que celles-ci agissent conformément à Sa Volonté! Ma soeur et ma fille sont adultère, je les aime, mais je prie à tous les soirs pour leur salut, sachant qu'elles sont toutes deux en grand danger!!!!
Ça été difficile pour moi de développer la discipline du Rosaire, à cause de mon "conditionnement" à prier en "parlant à Dieu" seulement. Mais c'est à force de persévérance, en demandant à la Vierge de me révéler les Mystères du Rosaire, en méditant sur sa vie, que j'ai compris. Même si vous n'en comprenez pas l'importance et la signification profonde pour maintenant, dites le chapelet avec la foi d'un enfant qui a confiance à son père, même s'il ne comprends pas tout à fait ce qu'il fait ou dit. Demandez-lui, par le biais de Marie, de vous révéler la valeur du Sacrifice du Christ pour vous, et vous en "goûterez" les résultats, comme la "manne cachée" qui est une pur délice pour l'âme...
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc - Page 2 Empty Re: Présentation de marc

Message par Marc Libbrecht Jeu 28 Fév 2013 - 18:12

Je vous crois lorsque vous dites aimer Dieu, mais êtes vous certain de l'aimer de la manière dont Il veut être aimé?

Je dirais que cette question est une question d'homme... Il n'y a que l'homme qui s’intéresse a la façon dont il est aimé lui même... Je ne crois pas que cette question le taraude (pour le peu que cet amour ne soit pas hypocrite et dicté par le crainte naturellement)

Ma soeur et ma fille sont adultère, je les aime, mais je prie à tous les soirs pour leur salut, sachant qu'elles sont toutes deux en grand danger!!!!

Je ne me permettrais pas de juger ce péché là, pour les raisons que vous connaissez (comme aucun autre dalleurs)... Mais je prierais (à ma façon) pour que Dieu les éclaire dans leurs voies, si vous me le permettez.

Ça été difficile pour moi de développer la discipline du Rosaire, à cause de mon "conditionnement" à prier en "parlant à Dieu" seulement. Mais c'est à force de persévérance, en demandant à la Vierge de me révéler les Mystères du Rosaire, en méditant sur sa vie, que j'ai compris. Même si vous n'en comprenez pas l'importance et la signification profonde pour maintenant, dites le chapelet avec la foi d'un enfant qui a confiance à son père, même s'il ne comprends pas tout à fait ce qu'il fait ou dit. Demandez-lui, par le biais de Marie, de vous révéler la valeur du Sacrifice du Christ pour vous, et vous en "goûterez" les résultats, comme la "manne cachée" qui est une pur délice pour l'âme...

Je répondrais à cela qu'il existe mille et une façon d'apprendre la discipline, comme il existe mille et une façon d'aimer... Peut être es-ce une étape, mais le jour ou Dieu voudra que je la pratique, il me le fera comprendre comme a son habitude Very Happy (Je pratique l’écriture, qui est un apprentissage de la discipline également)
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc - Page 2 Empty Re: Présentation de marc

Message par jaimedieu Jeu 28 Fév 2013 - 18:44

Je dirais que cette question est une question d'homme... Il n'y a que l'homme qui s’intéresse a la façon dont il est aimé lui même... Je ne crois pas que cette question le taraude (pour le peu que cet amour ne soit pas hypocrite et dicté par le crainte naturellement)
Je crois que vous n'avez pas saisis le sens de ma phrase...Dieu désire qu'on l'aime d'un amour "pur". Pour ce faire, nous devons comprendre ce que veut dire Dieu dans le mot "pur". Pour nous y aider, nous avons la Bible et la vie des Saints, entre autre la Vie de Marie, "la Toute Pure" aux yeux de Dieu.

Je répondrais à cela qu'il existe mille et une façon d'apprendre la discipline, comme il existe mille et une façon d'aimer... Peut être es-ce une étape, mais le jour ou Dieu voudra que je la pratique, il me le fera comprendre comme a son habitude Very Happy (Je pratique l’écriture, qui est un apprentissage de la discipline également)

La discipline nous est enseigné par l'exemple de nos prédécesseurs, c'est celle qui est la plus sûre. Le Rosaire a été remis personnellement par Marie à Saint-Dominique, avec la façon de s'en servir. Dans nombre d'apparitions agrées par l'Église, Marie récite le chapelet. Vous avez donc la réponse que vous attendiez de Dieu!!! Very Happy

e ne me permettrais pas de juger ce péché là, pour les raisons que vous connaissez... Mais je prierais (à ma façon) pour que Dieu les éclaire dans leurs voies, si vous me le permettez.
Je ne vous visait pas en citant cet exemple. Je ne faisait que mentionner que de vivre dans l'adultère (ma fille vivait avec un homme marié, quoiqu'elle est séparée de lui depuis peu et ma soeur, séparée, fréquente depuis 5 ans un homme marié qui est séparé). Ces deux conditions sont des conditions de péché mortel malheureusement.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc - Page 2 Empty Re: Présentation de marc

Message par Marc Libbrecht Jeu 28 Fév 2013 - 18:57

Je dirais que la récitation du chapelet et une pratique qui a un bienfait évident pour l'homme: le repos de l'esprit (peut être es ce cela que vous appelez la manne cachée)... Parce qu'elle est simple et pendant que vous êtes concentré sur votre prière et uniquement elle... vous n'avez pas les neurones (chers a nos scientifique) qui fusent dans tous les sens... Very Happy

Trop de réflexion, tue la réflexion... Il existe de multiples façon d'atteindre cette paix de l'esprit: pour certains c'est le chapelet, d'autre la méditation par le vide, etc... mon truc à moi c'est écrire (créer)... Si j'osais je dirais: chacun son truc...
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc - Page 2 Empty Re: Présentation de marc

Message par Marc Libbrecht Jeu 28 Fév 2013 - 19:03

Je ne vous visait pas en citant cet exemple.

Je ne l'avais pas vu comme ça rassurez vous... je suis en paix avec mes actes, comme je l'ai déjà précisé: seuls persistent certaines conséquences.

Dieu désire qu'on l'aime d'un amour "pur".

Amour pur, amour inconditionnel, amour vrai... Ce sont des expressions qui n'ont pas de sens si diamétralement opposés (pardonnez moi si ce que j'ai dit vous a paru être une contradiction, je pense que nous avons simplement des mots différents pour exprimer la même idée)

La discipline nous est enseigné par l'exemple de nos prédécesseurs, c'est celle qui est la plus sûre.

Y a t'il un mal à s'en trouver une "plus personnelle"?

Vous avez donc la réponse que vous attendiez de Dieu!!!

Je l'attendais cette réponse (de votre part du moins) Very Happy J'en sourit encore au moment ou j'écris Very Happy (Je vous ai un peu donné le bâton pour me battre)
J'ai essayé le chapelet pour être honnête, Je n'y trouve juste pas la même paix de l'esprit que dans d'autres activité voilà tout... Comme j'ai dit chacun son truc... Je suis heureux que cela fonctionne pour vous (ne vous privez pas de ce qui plait a votre coeur, parce que ce qui plait a votre coeur, plait à Dieu)
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc - Page 2 Empty Re: Présentation de marc

Message par jaimedieu Ven 1 Mar 2013 - 3:04

e suis heureux que cela fonctionne pour vous (ne vous privez pas de ce qui plait a votre coeur, parce que ce qui plait a votre coeur, plait à Dieu)

Vous êtes "dans le champ" Marc! J'ai eu d'énormes difficultés à commencer à prier le chapelet, parce que Marie "ne me rejoignait pas", entre autre à cause d'une relation très difficile avec ma mère. J'ai commencé à réciter le chapelet par obéissance uniquement. Ce n'est pas une question de "ce qui plaît à nos coeurs" mais de ce qui plaît au Coeur de Dieu. Croyez-vous sincèrement que cela faisait l'affaire de Jésus de mourir crucifié? Lui-même l'a dit, il obéissait à son Père. La foi est l'agissement par obéissance, pas selon ce qui nous plaît. Sinon cela devient comme pour beaucoup, une foi ou une religion "à la carte" on prends ou on comprends ce qui fait notre affaire et on laisse de côté ce qui ne nous convient pas. Aimer Dieu, ce n'est pas ça, avant toute chose c'est chercher à faire sa Volonté, et ce, en toute chose, que cela nous plaise ou pas. Souvent c'est lorsque nous faisons ce qui "nous dérange" qui plaît à Dieu, c'est d'accepter de sortir de notre zone de confort, de notre petit "moi". Avec Dieu on "prends tout" parce que c'est ce qu'Il veut, TOUT, même notre vie. "Qui perds sa vie la gagnera, qui veut la sauver la perdra". Vivre pour Dieu c'est tout accepter de Lui, Sa Parole, l'enseignement de l'Église et celui de la Tradition, c'est-à-dire celui des Saints. Autrement, cela devient "une représentation personnelle" de Dieu, et ça c'est de l'idolâtrie, dans le sens où l'on s'est créé soi-même un dieu qui fait notre affaire.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc - Page 2 Empty Re: Présentation de marc

Message par Marc Libbrecht Ven 1 Mar 2013 - 11:04

Vous êtes "dans le champ" Marc! J'ai eu d'énormes difficultés à commencer à prier le chapelet, parce que Marie "ne me rejoignait pas", entre autre à cause d'une relation très difficile avec ma mère. J'ai commencé à réciter le chapelet par obéissance uniquement. Ce n'est pas une question de "ce qui plaît à nos coeurs" mais de ce qui plaît au Coeur de Dieu. Croyez-vous sincèrement que cela faisait l'affaire de Jésus de mourir crucifié? Lui-même l'a dit, il obéissait à son Père. La foi est l'agissement par obéissance, pas selon ce qui nous plaît. Sinon cela devient comme pour beaucoup, une foi ou une religion "à la carte" on prends ou on comprends ce qui fait notre affaire et on laisse de côté ce qui ne nous convient pas. Aimer Dieu, ce n'est pas ça, avant toute chose c'est chercher à faire sa Volonté, et ce, en toute chose, que cela nous plaise ou pas. Souvent c'est lorsque nous faisons ce qui "nous dérange" qui plaît à Dieu, c'est d'accepter de sortir de notre zone de confort, de notre petit "moi". Avec Dieu on "prends tout" parce que c'est ce qu'Il veut, TOUT, même notre vie. "Qui perds sa vie la gagnera, qui veut la sauver la perdra". Vivre pour Dieu c'est tout accepter de Lui, Sa Parole, l'enseignement de l'Église et celui de la Tradition, c'est-à-dire celui des Saints. Autrement, cela devient "une représentation personnelle" de Dieu, et ça c'est de l'idolâtrie, dans le sens où l'on s'est créé soi-même un dieu qui fait notre affaire.

Il est dommage que vous ne saisissiez pas la force de ma foi jusqu’à la remettre en question.

Mon rapport avec Dieu est personnel, comme le votre l'est, comme celui d'un autre est différent du mien et du votre... A chacun sa façon de rendre grâce a Dieu... Ma façon est peut être différente de la votre mais je ne pense pas qu'une des deux soit plus vraie que l'autre... Comme je ne pense pas que l'une d'elle lui soit plus plaisante qu'une autre... Vous trouvez votre paix dans le chapelet... c'est merveilleux (allelouia! si je puis dire)... mais laissez moi ma façon de trouver la mienne Very Happy

A "vos" yeux je suis "dans le champ" ( merci pour l’expression j'ai eu du mal en en trouver le sens, elle n'est pas courante en France Very Happy )... Mais aussi surement que vous remettez en question la force de ma foi en me demandant si je ne me trompe pas d'amour, je pourrais vous répondre par le même questionnement.

Mais parce que je respecte votre foi, je m'en garderais!
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc - Page 2 Empty Re: Présentation de marc

Message par Marc Libbrecht Ven 1 Mar 2013 - 11:19

Je vous dis: j'aime Dieu!

Vous me répondez: prouvez le!

Que faites vous pour le prouver? le chapelet... (allelouia... Continuez)

Un homme pour qui la passion est de jardiner va rendre grâce a dieu en cultivant de beaux légumes et en les offrant a son prochain...

Un peintre (comme Michael-ange par exemple) va peindre une spectaculaire fresque pour l'offrir aux yeux du monde...

Un compositeur va écrire un opéra...

Moi... j'écris... je lui communique ma foi et mon amour de cette façon... et en "témoigne" à mes frère de la même façon.

Aucune de ces façons n'as moins de force qu'une autre!

Qu’attendriez vous d'autre de moi pour montrer à Dieu (mais surtout à vous puisque c'est l'objet véritable de votre questionnement) que je l'aime? Je ne peux pas m'ouvrir la poitrine pour vous exposer mon coeur battant! Et quand bien même cela serait possible, cette pratique n'aurait aucune grâce aux yeux de Dieu, puisque qu'elle n'aurait que le but de soutenir ma foi auprès de vous!
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc - Page 2 Empty Re: Présentation de marc

Message par jaimedieu Ven 1 Mar 2013 - 15:59

Qu’attendriez vous d'autre de moi pour montrer à Dieu (mais surtout à vous puisque c'est l'objet véritable de votre questionnement) que je l'aime?

Je "n'attends" rien de vous Marc....Mais vous êtes sur un forum catholique. Les personnes qui fréquentent ce forum sont des catholiques pratiquants où encore des personnes qui sont réellement en recherche...Cet endroit n'est pas pour "parler pour parler"...Si vous n'êtes pas intéressé à suivre l'enseignement de Dieu et de son Église, libre à vous, quoique j'en suis désolée, mais je vous encourage quand même à lire les différents sujets sur l'Arche, mais en ce qui me concerne je vais arrêter la discussion.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc - Page 2 Empty Re: Présentation de marc

Message par Marc Libbrecht Ven 1 Mar 2013 - 16:25

Mais vous êtes sur un forum catholique. Les personnes qui fréquentent ce forum sont des catholiques pratiquants où encore des personnes qui sont réellement en recherche

Je ne crois pas m'être montré ostensiblement à l'opposé de ces principes.

Cet endroit n'est pas pour "parler pour parler"

Là encore il me semble avoir soutenu plutôt: "partage pour enseignement"

en ce qui me concerne je vais arrêter la discussion

Dommage, merci pour votre patience et votre esprit pédagogue.
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de marc - Page 2 Empty Re: Présentation de marc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum