Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Evangile écouté (audio) et son commentaire

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Mar 5 Aoû 2008 - 16:22

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,





Evangile du 02/08/2008
Matthieu chapitre : 14 versets : 1à12

La mort de Jean-Baptiste
Mt 14,1. En ce temps-là, Hérode le tétraque apprit ce qui se publiait de Jésus,

Mt 14,2. et il dit à ses serviteurs: C'est Jean-Baptiste; il est ressuscité d'entre les morts, et c'est pour cela que des miracles se font par lui.

Mt 14,3. Car Hérode s'était saisi de Jean, et l'avait fait lier et mettre en prison, à cause d'Hérodiade, femme de son frère,

Mt 14,4. parce que Jean lui disait: il ne t'est pas permis d'avoir cette femme.

Mt 14,5. Et voulant le faire mourir, il craignit le peuple, qui regardait Jean comme un prophète.

Mt 14,6. Or, le jour de la naissance d'Hérode, la fille d'Hérodiade dansa au milieu des convives, et elle plut à Hérode;

Mt 14,7. aussi lui promit-il avec serment de lui donner tout ce qu'elle lui demanderait.

Mt 14,8. Avertie d'abord par sa mère, elle lui dit: Donne-moi ici sur un plat la tête de Jean-Baptiste.

Mt 14,9. Le roi fut attristé; mais, à cause de son serment et de ceux qui étaient à table avec lui, il ordonna qu'on la lui donnât.

Mt 14,10. Et il envoya décapiter Jean dans la prison.

Mt 14,11. Et sa tête fut apportée sur un plat et donnée à la jeune fille, qui l'apporta à sa mère.

Mt 14,12. Alors ses disciples vinrent, prirent son corps et l'ensevelirent; puis ils allèrent l'annoncer à Jésus.







Sur Radio Fidélité
Désormais sur notre site, vous pouvez écouter ou récouter la lecture de l'évangile du jour, puis le commentaire proposé par un prêtre, un diacre du Diocèse de Loire-Atlantique ou de Mayenne. Vous avez également la possibilité d'entendre également les deux jours précédents. Petit rappel : L'Evangile et Commentaire sur Fidélité, c'est tous les jours du lundi au samedi. Si vous cliquez sur un jour qui correspond à un dimanche, il est donc normal de ne rien entendre.
Bonne écoute !
Site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le texte ne correspond pas avec l’audio.
Audio :
215 : Matthieu chapitre : 14 versets : 1à12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



216 :
Dimanche 03/08/2008 «Pas d’évangile enregistré »



Evangile du 04/08/2008
Matthieu chapitre : 14 versets : 22à36

JESUS marche sur le lac
Mt 14,22. Aussitôt Jésus pressa Ses disciples de monter dans la barque, et de Le précéder sur l'autre rive, pendant qu'Il renverrait les foules.

Mt 14,23. Et lorsqu'Il eut renvoyé la foule, Il monta seul sur une montagne, pour prier; et, le soir étant venu, Il était là seul.

Mt 14,24. Cependant la barque était battue par les flots au milieu de la mer, car le vent était contraire.

Mt 14,25. Mais, à la quatrième veille de la nuit, Jésus vint à eux, marchant sur la mer.

Mt 14,26. Et Le voyant marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme. Et ils poussèrent des cris d'effroi.

Mt 14,27. Aussitôt Jésus leur parla, en disant: Ayez confiance; c'est Moi, ne craignez point.

Mt 14,28. Pierre Lui répondit: Seigneur, si c'est Vous, ordonnez que j'aille à Vous sur les eaux.

Mt 14,29. Jésus lui dit: Viens. Et Pierre, descendant de la barque, marchait sur l'eau pour aller à Jésus.

Mt 14,30. Mais, voyant la violence du vent, il eut peur; et comme il commençait à enfoncer, il s'écria: Seigneur, sauvez-moi!

Mt 14,31. Et aussitôt Jésus, étendant la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?

Mt 14,32. Et lorsqu'ils furent montés dans la barque, le vent cessa.

Mt 14,33. Alors ceux qui étaient dans la barque vinrent et l'adorèrent, en disant: Vous êtes vraiment le Fils de Dieu.


JESUS guérit les malades dans la région de Génésareth
Mt 14,34. Lorsqu'ils eurent traversé la mer, ils vinrent dans le pays de Génésareth.

Mt 14,35. Et les hommes de ce lieu, L'ayant reconnu, envoyèrent dans toute cette région, et lui présentèrent tous ceux qui étaient malades.

Mt 14,36. Et ils Le priaient de leur laisser seulement toucher la frange de son vêtement. Et tous ceux qui la touchèrent furent guéris.




Le texte ne correspond pas avec l’audio.
Audio :
217 : Matthieu chapitre : 14 versets : 22à36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Amicalement, fraternellement
Nicolas


Dernière édition par Nicolas le Jeu 7 Aoû 2008 - 17:00, édité 1 fois
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas


Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Sam 11 Oct 2008 - 12:40

Bonjour à toutes et à tous,





11/10/2008
Samedi, 27ème semaine du temps ordinaire




Evangile
Luc 11 : 27et28

Le vrai bonheur
27 Comme JESUS était en train de parler, une femme éleva la voix au milieu de la foule pour lui dire : « Heureuse la mère qui t'a porté dans ses entrailles, et qui t'a nourri de son lait ! »
28 Alors JESUS lui déclara : « Heureux plutôt ceux qui entendent la parole de DIEU, et qui la gardent ! »


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]












Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Lun 13 Oct 2008 - 18:41

Bonjour à toutes et à tous,





13/10/2008
Lundi, 28ème semaine du temps ordinaire




Evangile
Luc 11 : 29à32

La demande d’un miracle
29 Comme la foule s'amassait, JESUS se mit à dire : « Cette génération est une génération mauvaise : elle demande un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que celui de Jonas.
30 Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive ; il en sera de même avec le Fils de l'homme pour cette génération.
31 Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que les hommes de cette génération, et elle les condamnera. En effet, elle est venue de l'extrémité du monde pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon.
32 Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas.

Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Mar 14 Oct 2008 - 18:23

Bonjour à toutes et à tous,





14/10/2008
Mardi, 28ème semaine du temps ordinaire




Evangile
Luc 11 : 37à41

JESUS accuse les Pharisiens et les maîtres de loi
37 Comme JESUS parlait, un pharisien l'invita pour le repas de midi. JESUS entra chez lui et se mit à table.
38 Le pharisien fut étonné en voyant qu'il n'avait pas d'abord fait son ablution avant le repas.
39 Le Seigneur lui dit : « Bien sûr, vous les pharisiens, vous purifiez l'extérieur de la coupe et du plat, mais à l'intérieur vous êtes remplis de cupidité et de méchanceté.
40 Insensés ! Celui qui a fait l'extérieur n'a-t-il pas fait aussi l'intérieur ?
41 Donnez plutôt en aumônes ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous.


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Mer 15 Oct 2008 - 13:41

Bonjour à toutes et à tous,





15/10/2008
Sainte Thérèse d’Avila, vierge et docteur de l’Église



Evangile
Luc 11 : 42à46

JESUS accuse les Pharisiens et les maîtres de la loi
42 Malheureux êtes-vous, pharisiens, parce que vous payez la dîme sur toutes les plantes du jardin, comme la menthe et la rue, et vous laissez de côté la justice et l'amour de DIEU. Voilà ce qu'il fallait pratiquer, sans abandonner le reste.
43 Malheureux êtes-vous, pharisiens, parce que vous aimez les premiers rangs dans les synagogues, et les salutations sur les places publiques.
44 Malheureux êtes-vous, parce que vous êtes comme ces tombeaux qu'on ne voit pas et sur lesquels on marche sans le savoir. »
45 Alors un docteur de la Loi prit la parole : « Maître, en parlant ainsi, c'est nous aussi que tu insultes. »
46 JESUS reprit : « Vous aussi, les docteurs de la Loi, malheureux êtes-vous, parce que vous chargez les gens de fardeaux impossibles à porter, et vous-mêmes, vous ne touchez même pas ces fardeaux d'un seul doigt.


Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Jeu 16 Oct 2008 - 14:49

Bonjour à toutes et à tous,





16/10/2008
Jeudi, 28ème semaine du temps ordinaire




Evangile
Luc 11 : 47à54

JESUS accuse les Pharisiens et les maîtres de la loi
47 JESUS disait aux docteurs de la Loi: "Malheureux êtes-vous, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, alors que vos pères les ont tués.
48 Ainsi vous témoignez que vous approuvez les actes de vos pères, puisque eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux.
49 C'est pourquoi la Sagesse de DIEU elle-même a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres, ils tueront les uns et en persécuteront d'autres.
50 Ainsi cette génération devra rendre compte du sang de tous les prophètes qui a été versé depuis la création du monde,
51 depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, qui a péri entre l'autel et le sanctuaire. Oui, je vous le déclare : cette génération devra en rendre compte.
52 Malheureux êtes-vous, docteurs de la Loi, parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance ; vous-mêmes n'êtes pas entrés, et ceux qui essayaient d'entrer, vous les en avez empêchés. »
53 Après que JESUS fut parti de là, les scribes et les pharisiens se mirent à lui en vouloir terriblement, et ils le harcelaient de questions ;
54 ils étaient à l'affût pour s'emparer d'une de ses paroles.



Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Ven 17 Oct 2008 - 11:47

Bonjour à toutes et à tous,





17/10/2008
Saint Ignace d’Antioche, évêque et martyr


Evangile
Luc 12 : 1à7

Une mise en garde contre l’hypocrisie
01 Comme la foule s'était rassemblée par dizaines de milliers, au point qu'on s'écrasait, JESUS se mit à dire, en s'adressant d'abord à ses disciples : « Méfiez-vous bien à cause du levain des pharisiens, c'est-à-dire de leur hypocrisie.
02 Tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu.
03 Aussi tout ce que vous aurez dit dans l'ombre sera entendu au grand jour, ce que vous aurez dit à l'oreille dans le fond de la maison sera proclamé sur les toits.

Celui qu’il faut craindre
04 Je vous le dis, à vous mes amis : ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et après cela ne peuvent rien faire de plus.
05 Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir d'envoyer dans la géhenne. Oui, je vous le dis : c'est celui-là que vous devez craindre.
06 Est-ce qu'on ne vend pas cinq moineaux pour deux sous ? Et pas un seul n'est indifférent aux yeux de DIEU.
07 Quant à vous, même vos cheveux sont tous comptés. Soyez sans crainte : vous valez plus que tous les moineaux du monde.


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Sam 18 Oct 2008 - 14:30

Bonjour à toutes et à tous,





18/10/2008
Saint Luc, évangéliste



Evangile
Luc 10 : 1à9

JESUS envoie les soixante-douze
01 Parmi ses disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller.
02 Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson.
03 Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
04 N'emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route.
05 Dans toute maison où vous entrerez, dites d'abord : 'Paix à cette maison.'
06 S'il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous.
07 Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l'on vous servira ; car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.
08 Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qu'on vous offrira.
09 Là, guérissez les malades, et dites aux habitants : 'Le règne de Dieu est tout proche de vous.'


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Lun 20 Oct 2008 - 15:18

Bonjour à toutes et à tous,





20/10/2008
Lundi, 29ème semaine du temps ordinaire



Evangile
Luc 12 : 13à21

La parabole du riche insensé
13 Du milieu de la foule, un homme demanda à JESUS : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. »
14 JESUS lui répondit : « Qui m'a établi pour être votre juge ou pour faire vos partages ? »
15 Puis, s'adressant à la foule : « Gardez-vous bien de toute âpreté au gain ; car la vie d'un homme, fût-il dans l'abondance, ne dépend pas de ses richesses. »
16 Et il leur dit cette parabole : « Il y avait un homme riche, dont les terres avaient beaucoup rapporté.
17 Il se demandait : 'Que vais-je faire ? Je ne sais pas où mettre ma récolte.'
18 Puis il se dit : 'Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j'en construirai de plus grands et j'y entasserai tout mon blé et tout ce que je possède.
19 Alors je me dirai à moi-même : Te voilà avec des réserves en abondance pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, jouis de l'existence.'
20 Mais DIEU lui dit : 'Tu es fou : cette nuit même, on te redemande ta vie. Et ce que tu auras mis de côté, qui l'aura ?'
21 Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d'être riche en vue de DIEU. »


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Mar 21 Oct 2008 - 14:52

Bonjour à toutes et à tous,





21/10/2008
Mardi, 29ème semaine du temps ordinaire



Evangile
Luc 12 : 35à38

Des serviteurs qui veillent
35 JESUS disait à ses disciples: "Restez en tenue de service, et gardez vos lampes allumées.
36 Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera à la porte.
37 Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : il prendra la tenue de service, les fera passer à table et les servira chacun à son tour.
38 S'il revient vers minuit ou plus tard encore et qu'il les trouve ainsi, heureux sont-ils !


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Mer 22 Oct 2008 - 14:15

Bonjour à toutes et à tous,





22/10/2008
Mercredi, 29ème semaine du temps ordinaire



Evangile
Luc 12 : 39à48

Des serviteurs qui veillent
39 JESUS disait à ses disciples: "Vous le savez bien: si le maître de maison connaissait l'heure où le voleur doit venir, il ne laisserai pas percer le mur de sa maison.
40 Vous aussi, tenez-vous prêts : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra. »

Le serviteur fidèle et le serviteur infidèle
41 Pierre dit alors : « Seigneur, cette parabole s'adresse-t-elle à nous, ou à tout le monde ? »
42 Le Seigneur répond : « Quel est donc l'intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de ses domestiques pour leur donner, en temps voulu, leur part de blé ?
43 Heureux serviteur, que son maître, en arrivant, trouvera à son travail.
44 Vraiment, je vous le déclare : il lui confiera la charge de tous ses biens.
45 Mais si le même serviteur se dit : 'Mon maître tarde à venir', et s'il se met à frapper serviteurs et servantes, à manger, à boire et à s'enivrer,
46 son maître viendra le jour où il ne l'attend pas et à l'heure qu'il n'a pas prévue ; il se séparera de lui et le mettra parmi les infidèles.
47 Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n'a pourtant rien préparé, ni accompli cette volonté, recevra un grand nombre de coups.
48 Mais celui qui ne la connaissait pas, et qui a mérité des coups pour sa conduite, n'en recevra qu'un petit nombre. A qui l'on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l'on a beaucoup confié, on réclamera davantage.


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]












Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Jeu 23 Oct 2008 - 14:49

Bonjour à toutes et à tous,





23/10/2008
Jeudi, 29ème semaine du temps ordinaire



Evangile
Luc 12 : 49à53

JESUS, cause de division
49 JESUS disait à ses disciples : « Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé !
50 Je dois recevoir un baptême, et comme il m'en coûte d'attendre qu'il soit accompli !
51 Pensez-vous que je sois venu mettre la paix dans le monde ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division.
52 Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ;
53 ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. »


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]












Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Ven 24 Oct 2008 - 13:19

Bonjour à toutes et à tous,





24/10/2008
Vendredi, 29ème semaine du temps ordinaire



Evangile
Luc 12 : 54à59

Comprendre le sens des temps
54 JESUS disait à la foule: "Quand vous voyez un nuage monter au couchant, vous dites aussitôt qu'il va pleuvoir, et c'est ce qui arrive.
55 Et quand vous voyez souffler le vent du sud, vous dites qu'il fera très chaud, et cela arrive.
56 Esprits faux ! L'aspect de la terre et du ciel, vous savez le juger ; mais le temps où nous sommes, pourquoi ne savez-vous pas le juger ?

Trouver un arrangement avec son adversaire
57 Et pourquoi aussi ne jugez-vous pas par vous-mêmes ce qui est juste ?
58 Ainsi, quand tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, pendant que tu es en chemin efforce-toi de te libérer envers lui, pour éviter qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre au percepteur des amendes, et que celui-ci ne te jette en prison.
59 Je te le dis : tu n'en sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier centime. »


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]













Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Sam 25 Oct 2008 - 13:12

Bonjour à toutes et à tous,





25/10/2008
Dédicace des églises dont on ignore la date de consécration



Evangile
Luc 13 : 1à9

Changer de comportement ou mourir
01 Un jour, des gens vinrent rapporter à JESUS l’affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer pendant qu’ils offraient un sacrifice.
02 JESUS leur répondit : « Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort ?
03 Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous comme eux.
04 Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu'elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?
05 Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de la même manière. »

La parabole du figuier qui ne donne pas de fruits
06 JESUS leur disait encore cette parabole : « Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n'en trouva pas.
07 Il dit alors à son vigneron : 'Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n'en trouve pas. Coupe-le. A quoi bon le laisser épuiser le sol ?'
08 Mais le vigneron lui répondit : 'Seigneur, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier.
09 Peut-être donnera-t-il du fruit à l'avenir. Sinon, tu le couperas.' »


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]














Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Lun 27 Oct 2008 - 14:42

Bonjour à toutes et à tous,





27/10/2008
Lundi, 30ème semaine du temps ordinaire




Evangile
Luc 13 : 10à17

JESUS guérit une femme infirme le jour du sabbat
10 JESUS était en train d'enseigner dans une synagogue, le jour du sabbat.
11 Il y avait là une femme, possédée par un esprit mauvais qui la rendait infirme depuis dix-huit ans ; elle était toute courbée et absolument incapable de se redresser.
12 Quand JESUS la vit, il l'interpella : « Femme, te voilà délivrée de ton infirmité. »
13 Puis, il lui imposa les mains ; à l'instant même elle se trouva toute droite, et elle rendait gloire à DIEU.
14 Le chef de la synagogue fut indigné de voir JESUS faire une guérison le jour du sabbat. Il prit la parole pour dire à la foule : « Il y a six jours pour travailler ; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat. »
15 Le Seigneur lui répliqua : « Esprits faux que vous êtes ! N'est-il pas vrai que le jour du sabbat chacun de vous détache de la mangeoire son boeuf ou son âne pour le mener boire ?
16 Et cette femme, une fille d'Abraham, que Satan avait liée il y a dix-huit ans, n'est-il pas vrai que le jour du sabbat il fallait la délivrer de ce lien ? »
17 Ces paroles de JESUS couvraient de honte tous ses adversaires, et toute la foule était dans la joie à cause de toutes les actions éclatantes qu'il faisait.



Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Mar 28 Oct 2008 - 14:04

Bonjour à toutes et à tous,





28/10/2008
Saints Simon et Jude



Evangile
Luc 6 : 12à19

JESUS choisit les douze apôtres
12 En ces jours-là, JESUS s'en alla dans la montagne pour prier, et il passa la nuit à prier DIEU.
13 Le jour venu, il appela ses disciples, en choisit douze, et leur donna le nom d'Apôtres :
14 Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy,
15 Matthieu, Thomas, Jacques fils d'Alphée, Simon appelé le Zélote,
16 Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, celui qui fut le traître.

JESUS enseigne la foule et guérit les malades
17 JESUS descendit de la montagne avec les douze Apôtres et s'arrêta dans la plaine. Il y avait là un grand nombre de ses disciples, et une foule de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon,
18 qui étaient venus l'entendre et se faire guérir de leurs maladies. Ceux qui étaient tourmentés par des esprits mauvais en étaient délivrés.
19 Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu'une force sortait de lui et les guérissait tous.



Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]













Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Mer 29 Oct 2008 - 13:33

Bonjour à toutes et à tous,





29/10/2008
Mercredi, 30ème semaine du temps ordinaire




Evangile
Luc 13 : 22à30


La porte étroite
22 Dans sa marche vers Jérusalem, JESUS passait par les villes et les villages en enseignant.
23 Quelqu'un lui demanda : « Seigneur, n'y aura-t-il que peu de gens à être sauvés ? » JESUS leur dit :
24 « Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et ne le pourront pas.
25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, si vous, du dehors, vous vous mettez à frapper à la porte, en disant : 'Seigneur, ouvre-nous', il vous répondra : 'Je ne sais pas d'où vous êtes.'
26 Alors vous vous mettrez à dire : 'Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné sur nos places.'
27 Il vous répondra : 'Je ne sais pas d'où vous êtes. Éloignez-vous de moi, vous tous qui faites le mal.'
28 Il y aura des pleurs et des grincements de dents quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob et tous les prophètes dans le royaume de DIEU, et que vous serez jetés dehors.
29 Alors on viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi, prendre place au festin dans le royaume de DIEU.
30 Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers. »


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]













Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Jeu 30 Oct 2008 - 12:19

Bonjour à toutes et à tous,





30/10/2008
Jeudi, 30ème semaine du temps ordinaire




Evangile
Luc 13 : 31à35

JESUS et Jérusalem
31 A ce moment-là, quelques pharisiens s'approchèrent de JESUS pour lui dire : « Va-t'en, pars d'ici : Hérode veut te faire mourir. »
32 Il leur répliqua : « Allez dire à ce renard : Aujourd'hui et demain, je chasse les démons et je fais des guérisons ; le troisième jour, je suis au but.
33 Mais il faut que je continue ma route aujourd'hui, demain et le jour suivant, car il n'est pas possible qu'un prophète meure en dehors de Jérusalem.
34 Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes, toi qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n'avez pas voulu !
35 Maintenant, DIEU abandonne votre Temple entre vos mains. Je vous le déclare : vous ne me verrez plus jusqu'au jour où vous direz : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »



Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Ven 31 Oct 2008 - 13:36

Bonjour à toutes et à tous,





31/10/2008
Vendredi, 30ème semaine du temps ordinaire




Evangile
Luc 14 : 1à6

JESUS guérit un malade
01 Un jour de sabbat, JESUS était entré chez un chef des pharisiens pour y prendre son repas, et on l'observait.
02 Justement, un homme atteint d'hydropisie était là devant lui.
03 JESUS s'adressa aux docteurs de la Loi et aux pharisiens pour leur demander : « Est-il permis, oui ou non, de faire une guérison le jour du sabbat ? »
04 Ils gardèrent le silence. JESUS saisit alors le malade, le guérit et le renvoya.
05 Puis il leur dit : « Si l'un de vous a son fils ou son boeuf qui tombe dans un puits, ne va-t-il pas l'en retirer aussitôt, le jour même du sabbat ? »
06 Et ils furent incapables de trouver une réponse.


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Sam 1 Nov 2008 - 13:45

Bonjour à toutes et à tous,





1/11/2008
Tous les saints



Evangile
Matthieu 5 : 1à12a

Le sermon sur la colline
01 Quand JESUS vit la foule qui le suivait, il gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent.
02 Alors, ouvrant la bouche, il se mit à les instruire. Il disait :

Le vrai bonheur
03 « Heureux les pauvres de coeur :
le Royaume des cieux est à eux !
04 Heureux les doux :
ils obtiendront la terre promise !
05 Heureux ceux qui pleurent :
ils seront consolés !
06 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice :
ils seront rassasiés !
07 Heureux les miséricordieux :
ils obtiendront miséricorde !
08 Heureux les coeurs purs :
ils verront DIEU !
09 Heureux les artisans de paix :
ils seront appelés fils de DIEU !
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice :
le Royaume des cieux est à eux !
11 Heureux serez-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux !


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Lun 3 Nov 2008 - 15:28

Bonjour à toutes et à tous,





2/11/2008
Commémoration de tous les fidèles défunts



Evangile
Jean 6 : 37à40

JESUS, le pain de vie
37 JESUS disait à la foule : « Tous ceux que le Père me donne viendront à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors.
38 Car je ne suis pas descendu du ciel pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m’a envoyé.
39 « Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite tous au dernier jour.
40 Car la volonté de mon Père, c’est que tout homme qui voit le Fils et croit en lui obtienne la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. »



Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Lun 3 Nov 2008 - 15:29

Bonjour à toutes et à tous,





3/11/2008
Lundi, 31ème semaine du temps ordinaire



Evangile
Luc 14 : 12à14

La façon d’inviter
12 JESUS était entré chez un chef des pharisiens pour y prendre son repas. Il disait à celui qui l'avait invité: "Quand tu donneras un déjeuner ou un dîner, n'invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni de riches voisins; sinon, eux aussi t'inviteraient en retour, et la politesse te serait rendue.
13 Au contraire, quand tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ;
14 et tu seras heureux, parce qu'ils n'ont rien à te rendre : cela te sera rendu à la résurrection des justes. »



Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Mar 4 Nov 2008 - 18:30

Bonjour à toutes et à tous,





4/11/2008
Saint Charles Borromée, évêque


Evangile
Luc 14 : 15à24

La parabole du grand repas
15 Au cours du repas chez un chef des pharisiens, en entendant parler JESUS, un des convives lui dit: "Heureux celui qui participera au repas dans le royaume de DIEU!"
16 JESUS lui dit : « Un homme donnait un grand dîner, et il avait invité beaucoup de monde.
17 A l'heure du dîner, il envoya son serviteur dire aux invités : 'Venez, maintenant le repas est prêt.'
18 Mais tous se mirent à s'excuser de la même façon. Le premier lui dit : 'J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir ; je t'en prie, excuse-moi.'
19 Un autre dit : 'J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je pars les essayer ; je t'en prie, excuse-moi.'
20 Un troisième dit : 'Je viens de me marier, et, pour cette raison, je ne peux pas venir.'
21 A son retour, le serviteur rapporta ces paroles à son maître. Plein de colère, le maître de maison dit à son serviteur : 'Dépêche-toi d'aller sur les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.'
22 Le serviteur revint lui dire : 'Maître, ce que tu as ordonné est fait, et il reste de la place.'
23 Le maître dit alors au serviteur : 'Va sur les routes et dans les sentiers, et insiste pour faire entrer les gens, afin que ma maison soit remplie.
24 Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne profitera de mon dîner.' »


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Mer 5 Nov 2008 - 14:29

Bonjour à toutes et à tous,





5/11/2008
Mercredi, 31ème semaine du temps ordinaire



Evangile
Luc 14 : 25à33

Les conditions nécessaires pour être disciple
25 De grandes foules faisaient route avec JESUS ; il se retourna et leur dit :
26 « Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple.
27 Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher derrière moi ne peut pas être mon disciple.
28 Quel est celui d'entre vous qui veut bâtir une tour, et qui ne commence pas par s'asseoir pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi aller jusqu'au bout ?
29 Car, s'il pose les fondations et ne peut pas achever, tous ceux qui le verront se moqueront de lui :
30 'Voilà un homme qui commence à bâtir et qui ne peut pas achever !'
31 Et quel est le roi qui part en guerre contre un autre roi, et qui ne commence pas par s'asseoir pour voir s'il peut, avec dix mille hommes, affronter l'autre qui vient l'attaquer avec vingt mille ?
32 S'il ne le peut pas, il envoie, pendant que l'autre est encore loin, une délégation pour demander la paix.
33 De même, celui d'entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple.


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Jeu 6 Nov 2008 - 16:53

Bonjour à toutes et à tous,





6/11/2008
Jeudi, 31ème semaine du temps ordinaire



Evangile
Luc 15 : 1à10

La parabole du mouton perdu et retrouvé
01 Les publicains et les pécheurs venaient tous à JESUS pour l'écouter.
02 Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! »
03 Alors JESUS leur dit cette parabole :
04 « Si l'un de vous a cent brebis et en perd une, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve ?
05 Quand il l'a retrouvée, tout joyeux, il la prend sur ses épaules,
06 et, de retour chez lui, il réunit ses amis et ses voisins ; il leur dit : 'Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue !'
07 Je vous le dis : C'est ainsi qu'il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de conversion.

La pièce d’argent perdue et retrouvée
08 Ou encore, si une femme a dix pièces d'argent et en perd une, ne va-t-elle pas allumer une lampe, balayer la maison, et chercher avec soin jusqu'à ce qu'elle la retrouve ?
09 Quand elle l'a retrouvée, elle réunit ses amies et ses voisines et leur dit : 'Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé la pièce d'argent que j'avais perdue !'
10 De même, je vous le dis : Il y a de la joie chez les anges de DIEU pour un seul pécheur qui se convertit. »



Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Ven 7 Nov 2008 - 12:40

Bonjour à toutes et à tous,





7/11/2008
Vendredi, 31ème semaine du temps ordinaire



Evangile
Luc 16 : 1à8

Le gérant habile
01 JESUS disait encore à ses disciples : « Un homme riche avait un gérant qui lui fut dénoncé parce qu'il gaspillait ses biens.
02 Il le convoqua et lui dit : 'Qu'est-ce que j'entends dire de toi ? Rends-moi les comptes de ta gestion, car désormais tu ne pourras plus gérer mes affaires.'
03 Le gérant pensa : 'Que vais-je faire, puisque mon maître me retire la gérance ? Travailler la terre ? Je n'ai pas la force. Mendier ? J'aurais honte.
04 Je sais ce que je vais faire, pour qu'une fois renvoyé de ma gérance, je trouve des gens pour m'accueillir.'
05 Il fit alors venir, un par un, ceux qui avaient des dettes envers son maître. Il demanda au premier : 'Combien dois-tu à mon maître ? -
06 Cent barils d'huile.' Le gérant lui dit : 'Voici ton reçu ; vite, assieds-toi et écris cinquante.'
07 Puis il demanda à un autre : 'Et toi, combien dois-tu ? - Cent sacs de blé.' Le gérant lui dit : 'Voici ton reçu, écris quatre-vingts.'
08 Ce gérant trompeur, le maître fit son éloge : effectivement, il s'était montré habile, car les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Sam 8 Nov 2008 - 17:39

Bonjour à toutes et à tous,





8/11/2008
Samedi, 31ème semaine du temps ordinaire




Evangile
Luc 16 : 9à15

Le gérant habile
09 JESUS disait à ses disciples: "Faites-vous, des amis avec l'Argent trompeur, afin que, le jour où il ne sera plus là, ces amis vous accueillent dans les demeures éternelles.
10 Celui qui est digne de confiance dans une toute petite affaire est digne de confiance aussi dans une grande. Celui qui est trompeur dans une petite affaire est trompeur aussi dans une grande.
11 Si vous n'avez pas été dignes de confiance avec l'Argent trompeur, qui vous confiera le bien véritable ?
12 Et si vous n'avez pas été dignes de confiance pour des biens étrangers, le vôtre, qui vous le donnera ?
13 Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera le premier, et aimera le second ; ou bien il s'attachera au premier, et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir à la fois DIEU et l'Argent. »

Diverses déclarations de JESUS
14 Les pharisiens, eux qui aimaient l'argent, entendaient tout cela, et ils ricanaient à son sujet.
15 Il leur dit alors : « Vous êtes, vous, ceux qui se présentent comme des justes aux yeux des hommes, mais DIEU connaît vos coeurs, car ce qui est prestigieux chez les hommes est une chose abominable aux yeux de DIEU.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Dim 9 Nov 2008 - 16:50

Bonjour à toutes et à tous,





9/11/2008
32e Dimanche du Temps Ordinaire



Evangile
Jean 2 : 13à22

JESUS dans le Temple
13 Comme la Pâque des Juifs approchait, JESUS monta à Jérusalem.
14 Il trouva installés dans le Temple les marchands de boeufs, de brebis et de colombes, et les changeurs.
15 Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple ainsi que leurs brebis et leurs boeufs ; il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs,
16 et dit aux marchands de colombes : « Enlevez cela d'ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. »
17 Ses disciples se rappelèrent cette parole de l'Écriture : L'amour de ta maison fera mon tourment.
18 Les Juifs l'interpellèrent : « Quel signe peux-tu nous donner pour justifier ce que tu fais là ? »
19 JESUS leur répondit : « Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai. »
20 Les Juifs lui répliquèrent : « Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce Temple, et toi, en trois jours tu le relèverais ! »
21 Mais le Temple dont il parlait, c'était son corps.
22 Aussi, quand il ressuscita d'entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu'il avait dit cela ; ils crurent aux prophéties de l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Lun 10 Nov 2008 - 14:26

Bonjour à toutes et à tous,





10/11/2008
Saint Léon le Grand, pape et docteur de l’Église


Evangile
Luc 17 : 1à6

Le péché et le pardon
01 JESUS disait à ses disciples : « Il est inévitable qu'il arrive des scandales qui entraînent au péché, mais malheureux celui par qui ils arrivent.
02 Si on lui attachait au cou une meule de moulin et qu'on le précipite à la mer, ce serait mieux pour lui que d'entraîner au péché un seul de ces petits.
03 Tenez-vous sur vos gardes ! Si ton frère a commis une faute contre toi, fais-lui de vifs reproches, et, s'il se repent, pardonne-lui.
04 Même si sept fois par jour il commet une faute contre toi, et que sept fois de suite il revienne à toi en disant : 'Je me repens', tu lui pardonneras. »

La Foi
05 Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! »
06 Le Seigneur répondit : « La foi, si vous en aviez gros comme une graine de moutarde, vous diriez au grand arbre que voici : 'Déracine-toi et va te planter dans la mer', et il vous obéirait.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Mar 11 Nov 2008 - 15:43

Bonjour à toutes et à tous,





11/11/2008
Saint Martin, évêque


Evangile
Luc 17 : 7à10

Le devoir du serviteur
07 JESUS disait aux Apôtres: "Lequel d'entre vous, quand son serviteur vient de labourer ou de garder les bêtes, lui dira à son retour des champs: 'Viens vite à table'?
08 Ne lui dira-t-il pas plutôt : 'Prépare-moi à dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mange et que je boive. Ensuite tu pourras manger et boire à ton tour.'
09 Sera-t-il reconnaissant envers ce serviteur d'avoir exécuté ses ordres ?
10 De même vous aussi, quand vous aurez fait tout ce que DIEU vous a commandé, dites-vous : 'Nous sommes des serviteurs quelconques : nous n'avons fait que notre devoir.' »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Mer 12 Nov 2008 - 14:44

Bonjour à toutes et à tous,





12/11/2008
32ème semaine du temps ordinaire



Evangile
Luc 17 : 11à19

JESUS guérit dix lépreux
11 JESUS, marchant vers Jérusalem, traversait la Samarie et la Galilée.
12 Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Ils s'arrêtèrent à distance
13 et lui crièrent : « JESUS, maître, prends pitié de nous. »
14 En les voyant, JESUS leur dit : « Allez vous montrer aux prêtres. »
En cours de route, ils furent purifiés.
15 L'un d'eux, voyant qu'il était guéri, revint sur ses pas, en glorifiant DIEU à pleine voix.
16 Il se jeta la face contre terre aux pieds de JESUS en lui rendant grâce. Or, c'était un Samaritain.
17 Alors JESUS demanda : « Est-ce que tous les dix n'ont pas été purifiés ? Et les neuf autres, où sont-ils ?
18 On ne les a pas vus revenir pour rendre gloire à DIEU ; il n'y a que cet étranger ! »
19 JESUS lui dit : « Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 3 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum