Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

+7
Lise66
Valerie13
Nicodème
Amazone
Myriamis
Rémi
Pistoleiro1
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape - Page 2 Empty Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Pistoleiro1 Mer 13 Mar 2013 - 19:28

Rappel du premier message :

Fumee blanche cries de joie...

Qui est le nouveau Pape?
Pistoleiro1
Pistoleiro1

Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas


Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape - Page 2 Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Myriamis Jeu 14 Mar 2013 - 15:21


Une petite traduction serait la bienvenue... Wink
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape - Page 2 Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Pistoleiro1 Jeu 14 Mar 2013 - 17:44

Je ne connais pas mgr Gaillot, par contre il n'a fait que donner son point de vue, il se ralliera comme toute l'Eglise...car il ne faut pas voir que cest propres interet face a l'adversiter.

J'ai vu l'histoire d'un homme nee paralyser. Les medecins conseillere a ses parent de le mettre en institution. Ses parents refusere et l'eduquaire comme tout autre enfants, hors cet enfant devenu un homme, fit un bac a l'universite et gagna de nombreux marathon avec son pere qui poussais sa chaise roulante derriere lui.

Tout ca pour vous dire que meme si certain crois que ce pape a des aptitudes a ameliorer,nous ne serons pas decu. N'oubliez pas le Saint Esprit.

Apres tout n'est il pas celui qui pardonne et choisi. N'ai-je pas beaucoup de chose a me faire pardonner? Si je demande pardon de mes pecher es ce que les porte du paradis s'ouvriront pour moi?...la reponse est toute simple.
Pistoleiro1
Pistoleiro1

Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape - Page 2 Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Myriamis Jeu 14 Mar 2013 - 18:37

La première messe présidée par le pape François à la Chapelle Sixtine en présence des 114 cardinaux électeurs a débuté ce jeudi vers 17 heures.

Il s’agit de la première messe célébrée par le pape François depuis son élection mercredi soir au trône de Saint Pierre par ses 114 «frères» cardinaux à l’issue de cinq scrutins, au cours de l’un des conclaves les plus rapides de l’histoire.

Il a notamment appelé l’Eglise à se purifier estimant qu’elle n’est qu’une «ONG» «si elle ne professe Jésus» et n’accepte pas de «porter Sa croix». «L’Eglise n’est qu’une ONG +pietosa+, si elle ne professe pas Jésus», a-t-il déclaré. Le terme italien «pietosa» signifie aussi bien «pitoyable» que «compatissante» ou «pieuse».

Le ton est donné ! Les "tièdes" et les humanistes (sic!) en prennent pour leur grade...!
Deo gracias !
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape - Page 2 Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Titi Jeu 14 Mar 2013 - 20:02

1ère homélie du Pape François :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape - Page 2 Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Rémi Jeu 14 Mar 2013 - 20:37

Grand sermon.

Qui ne confesse pas Jésus-Christ, perd la présence de Jésus-Christ. Qui ne prie pas le Seigneur, prie le diable. Lorsque l'on ne reconnait pas la présence de Jésus-christ, l'on reconnait la présence du démon.

Très bien, langage simple et direct, sans ambiguïté, parfait.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape - Page 2 Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Pistoleiro1 Ven 15 Mar 2013 - 0:21

Remi..jai une question.

Es ce que ca veux dire que ceux qui ne connaisse pas le Christ vont en enfer?
Pistoleiro1
Pistoleiro1

Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape - Page 2 Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Rémi Ven 15 Mar 2013 - 0:34

Pistoleiro1 a écrit:Remi..jai une question.

Es ce que ca veux dire que ceux qui ne connaisse pas le Christ vont en enfer?

Ceux qui ne veulent pas délibérément de Jésus-Christ prennent tous les risques d'y aller.

Le texte que j'ai extrait de l'homélie vient du traducteur en direct de l'homélie du pape, il n'est pas tout a fait exacte, il y manque quelques mots qui ont de leur importance, le traducteur de bfm tv n'a pas tout saisi.

Quand la traduction officielle en français viendra, je la mettrai sur le forum.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape - Page 2 Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Pistoleiro1 Ven 15 Mar 2013 - 2:29

Merci Remi....je suis soulager

Je me pausais toute sorte de questions...nous sommes 7 milliards sur cette planete et nous sommes 7 milliards de fils de Dieu.
Pistoleiro1
Pistoleiro1

Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape - Page 2 Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 11:26

Voilà le texte:
MESSE AVEC LES CARDINAUX

HOMÉLIE DU PAPE FRANÇOIS

Chapelle Sixtine
Jeudi 14 mars 2013

Dans ces trois lectures je vois qu’il y a quelque chose de commun : c’est le mouvement. Dans la première lecture le mouvement sur le chemin ; dans la deuxième lecture, le mouvement dans l’édification de l’Église ; dans la troisième, dans l’Évangile, le mouvement dans la confession. Marcher, édifier, confesser.

Marcher. « Maison de Jacob, allons, marchons à la lumière du Seigneur » (Is 2, 5). C’est la première chose que Dieu a dite à Abraham : Marche en ma présence et sois irrépréhensible. Marcher : notre vie est une marche et quand nous nous arrêtons, cela ne va plus. Marcher toujours, en présence du Seigneur, à la lumière du Seigneur, cherchant à vivre avec cette irréprochabilité que Dieu demandait à Abraham, dans sa promesse.

Édifier. Édifier l’Église. On parle de pierres : les pierres ont une consistance ; mais des pierres vivantes, des pierres ointes par l’Esprit Saint. Édifier l’Église, l’Épouse du Christ, sur cette pierre angulaire qui est le Seigneur lui-même. Voici un autre mouvement de notre vie : édifier.

Troisièmement, confesser. Nous pouvons marcher comme nous voulons, nous pouvons édifier de nombreuses choses, mais si nous ne confessons pas Jésus Christ, cela ne va pas. Nous deviendrons une ONG humanitaire, mais non l’Église, Épouse du Seigneur. Quand on ne marche pas, on s’arrête. Quand on n’édifie pas sur les pierres qu’est ce qui arrive ? Il arrive ce qui arrive aux enfants sur la plage quand ils font des châteaux de sable, tout s’écroule, c’est sans consistance. Quand on ne confesse pas Jésus Christ, me vient la phrase de Léon Bloy : « Celui qui ne prie pas le Seigneur, prie le diable ». Quand on ne confesse pas Jésus Christ, on confesse la mondanité du diable, la mondanité du démon.

Marcher, édifier-construire, confesser. Mais la chose n’est pas si facile, parce que dans le fait de marcher, de construire, de confesser, bien des fois il y a des secousses, il y a des mouvements qui ne sont pas exactement des mouvements de la marche : ce sont des mouvements qui nous tirent en arrière.

Cet Évangile poursuit avec une situation spéciale. Le même Pierre qui a confessé Jésus Christ lui dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Je te suis, mais ne parlons pas de Croix. Cela n’a rien à voir. Je te suis avec d’autres possibilités, sans la Croix ; Quand nous marchons sans la Croix, quand nous édifions sans la Croix et quand nous confessons un Christ sans Croix, nous ne sommes pas disciples du Seigneur : nous sommes mondains, nous sommes des Évêques, des Prêtres, des Cardinaux, des Papes, mais pas des disciples du Seigneur.

Je voudrais que tous, après ces jours de grâce, nous ayons le courage, vraiment le courage, de marcher en présence du Seigneur, avec la Croix du Seigneur ; d’édifier l’Église sur le sang du Seigneur, qui est versé sur la Croix ; et de confesser l’unique gloire : le Christ crucifié. Et ainsi l’Église ira de l’avant.

Je souhaite à nous tous que l’Esprit Saint, par la prière de la Vierge, notre Mère, nous accorde cette grâce : marcher, édifier, confesser Jésus Christ crucifié. Qu’il en soit ainsi !

© Copyright 2013 - Libreria Editrice Vaticana

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape - Page 2 Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Myriamis Ven 15 Mar 2013 - 12:35

Amen InNominePatris
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape - Page 2 Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Rémi Ven 15 Mar 2013 - 13:02

Simple, claire, précis et efficace. Proclamer Jésus sans croix, enlever ce qui choque les Hommes pour leur plaire et ne pas les offusquer, ce n'est pas être disciple du Christ mais un prêcheur mondain et inefficace car c'est taire la nécessité de confesser ses péchés et de se reconnaître pécheur et c'est la raison majeure du délaissement par le monde des sacrements et de la fréquentation de la sainte messe.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape - Page 2 Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Amazone Ven 15 Mar 2013 - 13:56

Merci Pauvre Pécheur Wink

En quelques mots très simples, ce nouveau Pape dit tout et indique le chemin, sans détour ni bavardage compliqué : Jésus, Croix, diable (ce qu'à résumé Rémi).
Gloire à Dieu InNominePatris



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape - Page 2 Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Rémi Ven 15 Mar 2013 - 14:35

Pistoleiro1 a écrit:Merci Remi....je suis soulager

Je me pausais toute sorte de questions...nous sommes 7 milliards sur cette planete et nous sommes 7 milliards de fils de Dieu.

Oui mais un père a toujours le droit de déshériter un fils qui ne veut pas de son amour et ne veux pas lui obéir et sur les 7 milliards présents et les milliards d'autres qui ont vécus et qui sont morts, beaucoup ont choisis cette voie de perdition et ont refusés d'être héritier par jouissance du monde et de ses plaisirs.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape - Page 2 Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Amazone Ven 15 Mar 2013 - 15:22


L'Élection du Pape François en Images :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle émotion cheers



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape - Page 2 Empty Le pape François et ses gestes simples

Message par Rémi Ven 15 Mar 2013 - 17:00

François et ses gestes simples


Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape - Page 2 X

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape - Page 2 X

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape - Page 2 1_0_673438
Au lendemain de l’élection du Pape François, jeudi midi une énième
conférence de presse a été tenue au Vatican par le Père Federico
Lombardi pour définir l’agenda du tout nouveau Pape pour les prochains
jours. Mais également décrire les premiers gestes du Pape François.


Le compte-rendu Bernard Decottignies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

François et non François 1er. Un prochain Pape pourra choisir de s’appeler
François II, mais pour l’heure ce Pape s’appelle François, tout
simplement. Comme c’est tout simplement que François, dont la croix
pectorale n'est pas en or, a reçu debout mercredi l’hommage des
cardinaux dans la chapelle Sixtine, à peine élu, et non assis sur un
trône. Et que beaucoup plus tard dans la soirée, à ces mêmes cardinaux
avec qui il dînait joyeusement, il déclarait : Que Dieu vous pardonne
pour ce que vous avez fait ".

Le Père Lombardi a confirmé que le
pape François, à peine élu, a préféré rentrer à la résidence
Sainte-Marthe en minibus, en compagnie des autres cardinaux plutôt que
de prendre la célèbre voiture avec la plaque SCV 1, la voiture du Pape,
spécialement préparée pour lui. Et que jeudi matin après la prière
"privée" qu'il a faite dans la basilique Saint-Marie-Majeure, le pape
François "s'est arrêté à la Casa del Clero où il logeait avant le début
du conclave", avant de gagner Sainte-Marthe à l'intérieur du Vatican. Là
"Il a pris le reste de ses affaires puis il a payé la note de sa
chambre afin de donner le bon exemple et il est retourné à
Sainte-Marthe".

François dès mercredi soir a téléphoné à Benoît
XVI à Castel Gandolfo, après avoir dès ses premiers mots à la Loggia
remercié le Pape émérite et demandé de prier pour lui. Sans aucun doute,
ils se rencontreront bientôt, quand ? nous vous le ferons savoir. Une
chose est certaine : le contact, le dialogue a eu lieu. Le nouveau Pape
parle bien évidemment espagnol, mais aussi l’italien, mais également
l’allemand, l’anglais et le français, peut-être le portugais et de toute
façon il serait bon qu’il s’y mette pour se rendre à Rio, a expliqué le
Père Lombardi, rappelant qu’on l’y attend pour les JMJ en juillet.

A une question sur la santé du nouveau Pape, le Père Lombardi a confirmé
que dans sa jeunesse le Pape François avait été opéré et qu’une partie
d’un poumon lui avait été enlevée. Mais que tous ceux qui le connaissent
depuis une quarantaines d’années l’ont toujours vu en bonne santé.
Un voyage en Argentine, sa terre natale, n'est pas à exclure, et pourquoi
pas un voyage en Pologne ou en Allemagne sur les pas de ses
prédécesseurs. Mais c'est à lui d'en décider.

Le Père Lombardi a tenu également à exprimer des sentiments plus personnels sur l’élection
d’un Pape Jésuite, confirmant ce qu’il avait déjà dit dès mercredi soir,
à savoir sa stupeur lorsqu’il a vu son confrère jésuite habillé en
blanc. Il expliquait alors que les Jésuites vivent leur spiritualité au
service de l’Eglise comme un service subordonné à l’autorité plutôt que
dans le gouvernement d’un diocèse ou de l’Eglise » « Pour nous, l’idée
d’un Pape jésuite est une chose très étrange, une chose à laquelle nous
ne sommes pas habitués psychologiquement. Je l’ai vécue comme un appel
fort au service de l’Eglise Universelle reçu par notre confrère. »

Ecoutons le Père Lombardi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape - Page 2 Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Pistoleiro1 Ven 15 Mar 2013 - 23:47

Merci Remi pour cette eclaircissement!

Pour reconnaitre faut connaitre...la reponse etait toute simple.

Merci encore une fois.
Pistoleiro1
Pistoleiro1

Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape - Page 2 Empty Le pape au chevet d'un cardinal compatriote

Message par Rémi Sam 16 Mar 2013 - 19:06



AU CHEVET D'UN CONFRERE


Cité
du Vatican, 16 mars 2013 (VIS). Hier après-midi, le Pape François a de
nouveau quitté le Vatican pour se rendre au chevet du Cardinal argentin
Jorge Mejia (90 ans) hospitalisé pour un infarctus. Grande a été la
surprise du personnel et des malades de se trouver en présence du
nouveau Pape, qu'ils ont salué avec enthousiasme. Le matin, devant les
Cardinaux rassemblés, il avait annoncé que le Cardinal Archiviste
Bibliothécaire émérite était soigné à la clinique Pie XI.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape - Page 2 Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 17:37

Cela ne vous dit rien, nos coeurs débordant de joie? Nous étions comme pleins de vin doux... N'y aurait-il pas eu effusion de l'Esprit Saint ? Mon sentiment est que la grâce a abondé en ce soir de carême quand François a été élu. C'est pour cela que la joie s'est répandue et demeure encore aujourd'hui. En réponse à nos prières, François est le don de Dieu pour notre carême, le don de Dieu pour notre conversion et la conversion du monde. C'est un grand Pape. Soutenez-le. N'hésitez pas à prier pour lui.
Louons le Seigneur pour un si grand cadeau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape - Page 2 Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum