Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dans la Paix auprès de Jésus

Aller en bas

Dans la Paix auprès de Jésus Empty Dans la Paix auprès de Jésus

Message par etienne lorant Ven 22 Mar 2013 - 10:16

Livre de Jérémie 20,10-13.
Moi, Jérémie, j’ai entendu les menaces de la foule : « Dénoncez-le ! Allons le dénoncer, l’homme qui voit partout la terreur ! » Mes amis eux-mêmes guettent mes faux pas et ils disent : « Peut-être se laissera-t-il séduire… Nous réussirons, et nous prendrons notre revanche ! »
Mais le Seigneur est avec moi, comme un guerrier redoutable : mes persécuteurs s'écrouleront, impuissants. Leur défaite les couvrira de honte, d'une confusion éternelle, inoubliable. Seigneur de l'univers, toi qui scrutes l'homme juste, toi qui vois les reins et les cœurs, montre-moi la revanche que tu prendras sur ces gens-là, car c'est à toi que j'ai confié ma cause.
Chantez le Seigneur, alléluia ! Il a délivré le pauvre du pouvoir des méchants.


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 10,31-42.
Les Juifs allèrent de nouveau chercher des pierres pour lapider Jésus.
Celui-ci prit la parole : « J'ai multiplié sous vos yeux les œuvres bonnes de la part du Père. Pour laquelle voulez-vous me lapider ? »
Les Juifs lui répondirent : « Ce n'est pas pour une œuvre bonne que nous voulons te lapider, c'est parce que tu blasphèmes : tu n'es qu'un homme, et tu prétends être Dieu. »
Jésus leur répliqua : « Il est écrit dans votre Loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux.
Donc, ceux à qui la parole de Dieu s'adressait, la Loi les appelle des dieux ; et l'Écriture ne peut pas être abolie.
Or, celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde, vous lui dites : 'Tu blasphèmes', parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
Si je n'accomplis pas les œuvres de mon Père, continuez à ne pas me croire.
Mais si je les accomplis, quand bien même vous refuseriez de me croire, croyez les œuvres. Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en moi, et moi dans le Père. »
Les Juifs cherchaient de nouveau à l'arrêter, mais il leur échappa. Il repartit pour la Transjordanie, à l'endroit où Jean avait commencé à baptiser. Et il y demeura.
Beaucoup vinrent à lui en déclarant : « Jean n'a pas accompli de signe ; mais tout ce qu'il a dit au sujet de celui-ci était vrai. » Et à cet endroit beaucoup crurent en lui.


Cy Aelf, Paris

L’Évangile reprend par une nouvelle tentative de lapidation. En demandant pour quelle bonne oeuvre les juifs veulent le mettre à mort, Jésus ne s'adresse plus vraiment à ses ennemis mais à nous-mêmes. C'est le sentiment que j'en ai retiré et c'est la même assurance qu'à Jérémie. En effet, si le Seigneur est pour nous, qui sera contre nous ?

Parce qu'une de mes amies est devenue une propagandiste des "messages du ciel", tous ces messages chargés de menaces, d'avertissements, d'évènements terribles qui doivent survenir, etc., j'en ai eu le coeur soudainement affligé.

Au point que je m'en suis remis à un prêtre - 85 ans, l'esprit vif, et qui m'a aussitôt "remonté les bretelles" ! En effet, en toutes ses prophéties du temps présent, quelle importance ? Si le Seigneur est pour nous, qui sera contre nous ? Et sinon de mourir, que risquons-nous ? Rien, car auprès de Jésus, comme Jérémie, nous avons pleine assurance, force, paix et joie. Par contre, si nous laissons nos coeurs se troubler, si nous nous laissons saisir par la crainte, c'est là que nous serons pris au piège ! Ce langage m'a pleinement rassuré. Pour les fidèles, pour ceux et celles qui demeurent dans l'amour du Christ, le danger n'est pas dans la mort physique, mais dans le trouble de l'âme.

Je cite ici la seconde Epitre de Pierre, chapitre 3

C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
(...)Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans la Paix auprès de Jésus Empty Re: Dans la Paix auprès de Jésus

Message par Invité Ven 22 Mar 2013 - 11:48

En effet, en toutes ses prophéties du temps présent, quelle importance ? Si le Seigneur est pour nous, qui sera contre nous ? Et sinon de mourir, que risquons-nous ? Rien, car auprès de Jésus, comme Jérémie, nous avons pleine assurance, force, paix et joie. Par contre, si nous laissons nos coeurs se troubler, si nous nous laissons saisir par la crainte, c'est là que nous serons pris au piège ! Ce langage m'a pleinement rassuré. Pour les fidèles, pour ceux et celles qui demeurent dans l'amour du Christ, le danger n'est pas dans la mort physique, mais dans le trouble de l'âme.
Merci Etienne croix

Union de Prières ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum