Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Monde] Le cardinal Piacenza compare le prêtre d’aujourd’hui à Rambo

2 participants

Aller en bas

[Monde] Le cardinal Piacenza compare le prêtre d’aujourd’hui à Rambo  Empty [Monde] Le cardinal Piacenza compare le prêtre d’aujourd’hui à Rambo

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 13:43

PROXIMO

2013-04-12 apic/imedia

[Monde] Le cardinal Piacenza compare le prêtre d’aujourd’hui à Rambo

Face aux multiples sollicitations de la société, le prêtre actuel doit être « une sorte de Rambo spirituel », selon le préfet de la Congrégation pour le clergé. Dans une interview accordée à l’hebdomadaire catholique français Famille Chrétienne (daté du 13 avril 2013), le cardinal Mauro Piacenza trace le portrait du prêtre contemporain, affirmant que celui-ci doit être avant tout « missionnaire » et ne peut se considérer comme le « fonctionnaire d’une grande entreprise ».

Face au « tournant historique » et aux « grands bouleversements » que connaît à ses yeux l’Église catholique, le cardinal Mauro Piacenza note « une certaine somnolence » du christianisme et souhaite un « sursaut ». Si ce sursaut passe d’abord « par l’approfondissement de la foi », le haut prélat en charge des quelque 410 000 prêtres à travers le monde estime que « le clergé doit être le premier à s’interroger sur ses motivations, car il ne peut pas être un fonctionnaire d’une grande entreprise ». « Ou il est missionnaire, ou il n’a pas de raison d’être », affirme encore le préfet de la Congrégation pour le clergé.

Interrogé sur le « principal défi » des prêtres d’aujourd’hui, le cardinal Piacenza met alors en avant le besoin de « cultiver une force intérieure suffisante pour résister aux critères mondains de la société », comme la « recherche de soi » ou le « pouvoir ».

Chasteté, pauvreté, charité
« Parce qu’il est un homme comme les autres », poursuit le cardinal Piacenza, le prêtre est sollicité par tout cela et « il lui faut donc une énergie encore plus forte, être une sorte de Rambo spirituel, au sens d’avoir une musculature suffisante pour faire avancer la barque de l’Église à contre-courant ». « Dans un monde marqué par une sexualité débridée, par une économie sauvage, par un égoïsme stérile », souhaite encore le haut prélat italien, le prêtre « doit être l’homme de la chasteté, de la pauvreté et de la charité ».

colombe2 prêtre Sacré Coeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Monde] Le cardinal Piacenza compare le prêtre d’aujourd’hui à Rambo  Empty Re: [Monde] Le cardinal Piacenza compare le prêtre d’aujourd’hui à Rambo

Message par Rémi Sam 13 Avr 2013 - 19:33

Et maintenant même le prêtre ne doit pas seulement se battre contre le monde extérieur mais contre les dames de la pastorale qui ont prient le contrôle de nombreuses paroisses, elles peuvent même empêchées des prêtres de venir célébrer dans une église pour pouvoir faire leurs célébrations sans prêtres pour se faire admirer des fidèles. Elles réussissent même à faire fuir des prêtres étrangers venus pour remplacer les prêtres que nous n'avons plus. C'est le cas de notre paroisse, notre évêque a perdu le contrôle de son diocèse comme bon nombres d'évêques dans notre pays. C'est dames de la pastorales ne réussissent qu'à vider davantage nos églises car elles ne veulent plus entendre parler de l'existence des péchés et de l'enfer mais veulent que nous ne jugions plus personnes et que nous acceptions tous le monde, les divorcés remariés, les homosexuels non chastes, les couples en union libre etc... Excusez-moi mais quelques fois j'en ai mare de l'état de l'Église de mon coin, nous avons 3 prêtres pour 17 paroisses et ces dames ont réussies à en faire fuir un.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[Monde] Le cardinal Piacenza compare le prêtre d’aujourd’hui à Rambo  Empty Re: [Monde] Le cardinal Piacenza compare le prêtre d’aujourd’hui à Rambo

Message par jaimedieu Sam 13 Avr 2013 - 22:02

@Rémi

Je vous rejoins sur ce point Rémi. J'ai siégé sur le C.A. d'une paroisse comprenant trois églises dans l'Est de Montréal. La présidente était une dame qui n'arrêtait pas de maugréer contre les prêtres, contre le diocèse qui, selon elle, "écoutait les femmes mis n'en faisait qu'à sa tête"...à toutes les réunions, sans exception, elle avait toujours quelque chose pour se plaindre, ou des prêtres, ou du diocèse. C'était tellement pénible! Cette dame était bénévole dans la paroisse depuis plusieurs années, plus de vingt ans. Elle faisait "peur" aux prêtres qui n'osaient la critiquer, parce qu'elle était impliquée dans plusieurs causes caritative à titre de bénévole, elle connaissait donc pas mal de monde, y compris plusieurs donateurs importants. Après un an, j'ai donné ma démission, j'en pouvais tout simplement plus.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Monde] Le cardinal Piacenza compare le prêtre d’aujourd’hui à Rambo  Empty Re: [Monde] Le cardinal Piacenza compare le prêtre d’aujourd’hui à Rambo

Message par Rémi Dim 14 Avr 2013 - 0:36

Merci jaimedieu, les évêques ont peur de ces dames car ils pensent qu'elles sont le dernier rempart avant la fermeture de toutes nos églises mais c'est probablement à cause d'elles que bons nombres d'églises se vident car elles empêchent que soit proclamé la Vérité dans les églises. Elles ne veulent plus que le prêtre fassent son ministère comme il le devrait et maintenant s'en est devenu que les fidèles a force de ne plus entendre la Vérité crue deviennent corrompus aux valeurs modernistes que propagent ces dames de la pastorale.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[Monde] Le cardinal Piacenza compare le prêtre d’aujourd’hui à Rambo  Empty Re: [Monde] Le cardinal Piacenza compare le prêtre d’aujourd’hui à Rambo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum