Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

"Il faut que vienne d'abord l'apostasie" St Paul Apôtre aux Thessaloniciens

2 participants

Aller en bas

"Il faut que vienne d'abord l'apostasie" St Paul Apôtre aux Thessaloniciens Empty "Il faut que vienne d'abord l'apostasie" St Paul Apôtre aux Thessaloniciens

Message par petitsdeJésus Mar 28 Mai 2013 - 19:01

L'apostasie et les tribulations sont des sujets qui échappe encore pour beaucoup de personnes.
Je voudrais donc rebondir sur ce sujet important.

Je définie dans un premier temps les mots:

apostasie: Abandon volontaire et public d'une religion, en particulier de la foi chrétienne.
(source Larousse)

tribulations: persécutions de l’Église chrétienne.

21 janvier 1793 mort du Roi de France Louis XVI, la France perd sa chrétienté.
Début alors une chasse à l'homme qui refuse la démocratie. Beaucoup de religieux ont été arrêté
et même tuer sans raison valable (pour la FM: c'était des chrétiens). Tout un couvant Carmélites ont été
guillotiné (plusieurs oeuvres ont été réalisé l'a dessus dont "le silence des Carmélites" en film et pièce de théâtre)
cela a durée longtemps. Des églises ont été fermé, et des prêtres ne pouvaient plus pratiquer comme dans la loi du Christ.
Le Saint Curé d'Ars a du le faire en secret dans l'illégalité.
Et je n'ai pas tout dit et on ne sera pas tout... Je ne connais pas les détailles de cette épisode de l'histoire de France qui n'est pas
précisé dans les livres d'histoire.

Cela ne vous rappelle pas quelque chose? Vous donnerez quel nom à cette période historique? (sans compté le nom révolution)

j'attends vos réactions, et je serais ravie de débattre avec vous.

petitsdeJésus (1)

petitsdeJésus
petitsdeJésus

Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Il faut que vienne d'abord l'apostasie" St Paul Apôtre aux Thessaloniciens Empty Re: "Il faut que vienne d'abord l'apostasie" St Paul Apôtre aux Thessaloniciens

Message par Rémi Mar 28 Mai 2013 - 20:55

Les gens de nos jours dans nos contrées se déclarent pour la plupart catholiques, mais pour la très grande majorité d'entre eux, ils ne pratiquent plus ouvertement leur foi et n,agissent plus comme tel. C'est une apostasie latente, un dernier pas avant qu'elle soit généralisée pour les gens matures. La nouvelle génération qui grandit est probablement dans une attitude plus généralisée, davantage que leurs parents n'ayant plus les enseignements pour grandir dans la foi, il y a par contre dans cette nouvelle génération de belles pousses qui reçoivent un souffle de l'Esprit-Saint pour malgré que tout soit contre eux pour qu'ils deviennent athées ont une foi plus vives et chaudes que leurs parents. Ce qui donne quand même un peu d'espérance pour la suite.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

"Il faut que vienne d'abord l'apostasie" St Paul Apôtre aux Thessaloniciens Empty Re: "Il faut que vienne d'abord l'apostasie" St Paul Apôtre aux Thessaloniciens

Message par petitsdeJésus Mer 29 Mai 2013 - 19:54

Je vois ce que vous voulez dire, c'est vrai que les catholiques non pratiquant ou qui ne transmette pas à leurs enfants ou autres personnes la Doctrine du Christ sont en quelque sorte dans une apostasie.
Mais dans le sens qu'emploi Dieu à travers ses Apôtres l'apostasie est une réelle séparation avec la religion et en plus de cela en public comme il est défini plus haut.
Et les catholiques que vous mentionnez ne quitte pas publiquement. Concrètement nous ne les voyons pas. Ors quand Dieu parle de cette apostasie dans la lettre de St Paul, elle est publique et vue par le monde.

Quand la France a fait la révolution, elle n'était plus chrétienne et elle a été vue par le monde. Non seulement elle a été vue mais elle a amené le monde dans la révolution et a ne plus être chrétien.
Pouvons-nous parler d'apostasie?

la France est la Bien Aimé, le monde l'a toujours regardé, elle fait une faute et tout le monde suit en général. Elle doit donné le bon exemple, Dieu attend beaucoup d'elle. Pour le moment elle est loin de Dieu (pour finir le nez dans la poussière) pour citer Marthe Robin je croix.
Le Saint Padre Pio savait ce que Dieu attend d'elle.
Vous dites vrai, il y a "de belles pousses" pour vous citez et ils seront ceux qui redresseront la France comme leur propre pays d'où ils sont.

Si l'apostasie est la perte de la chrétienté de la France et des autres nations, il y a eu ensuite une persécution affreuse. On peut donc dire les tribulations.

petitsdeJésus (1)

petitsdeJésus
petitsdeJésus

Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Il faut que vienne d'abord l'apostasie" St Paul Apôtre aux Thessaloniciens Empty Re: "Il faut que vienne d'abord l'apostasie" St Paul Apôtre aux Thessaloniciens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum