Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Canonisation de Jean-Paul II: un pas de plus ???

Aller en bas

Canonisation de Jean-Paul II: un pas de plus ??? Empty Canonisation de Jean-Paul II: un pas de plus ???

Message par Rémi Mer 19 Juin 2013 - 0:37

Canonisation de Jean-Paul II: un pas de plus

Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 18/06/2013 à 19:32 Publié le 18/06/2013 à 19:28

Un nouveau pas a été franchi vers la canonisation Jean Paul II avec la reconnaissance d'un second miracle attribué au pape polonais, a annoncé aujourd'hui l'agence de presse italienne Ansa. Interrogé, le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, s'est refusé à confirmer ou infirmer cette information. Selon Ansa, la commission des théologiens de la Congrégation pour la cause des Saints a approuvé un second miracle attribué à Jean Paul II, après celui qui avait permis sa béatification rapide. En avril dernier, une commission de sept médecins de cette Congrégation avaient reconnu la guérison inexplicable d'une femme, sur proposition du postulateur de la cause, Mgr Slawomir Oder. Ce miracle devait encore être approuvé par une commission de théologiens, ce qui est chose faite selon Ansa. Le dossier doit encore être soumis à l'avis des évêques et cardinaux membres de la Congrégation réunis en assemblée plénière. Il appartiendra au pape François de signer le décret autorisant la canonisation, et qui décrète qu'une personne est un(e) saint(e) de l'Eglise catholique. Le processus canonique pour proclamer une personne sainte requiert la reconnaissance par examen clinique d'un miracle pour la béatification (effective depuis mai 2011 pour Jean Paul II), puis d'un autre pour la canonisation. Karol Wojtyla pourrait être canonisé en octobre, à la fin de "l'Année de la foi" lancée par son successeur Benoît XVI. Au moment des obsèques de Jean Paul II en 2005, à l'issue de 27 ans de pontificat, l'un des plus longs de l'Histoire, la foule avait crié "santo subito" ("qu'il soit fait saint tout de suite"). Benoît XVI avait rapidement autorisé l'examen de ses vertus et de son oeuvre pour qu'il soit déclaré bienheureux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Canonisation de Jean-Paul II: un pas de plus ??? Empty Re: Canonisation de Jean-Paul II: un pas de plus ???

Message par Rémi Jeu 11 Juil 2013 - 17:23

Précisions sur le 2e miracle attribué à Jean Paul II

Floribeth Mora a entendu Jean Paul II lui dire: « Lève-toi! N’aie pas peur! » C’est ce qu’a raconté la bénéficiaire du second miracle reconnu pour la canonisation du pape Jean-Paul II, au sujet des circonstances de sa guérison inexpliquée.

Souffrant d’un anévrisme au cerveau qui ne devait lui laisser que peu de jours à vivre, cette femme du Costa Rica avait prié le bienheureux Jean Paul II. Le Vatican n’avait jusqu’à présent donné aucune précision sur cette guérison miraculeuse.

Les circonstances
Le miracle a eu lieu le 1er mai 2011, soit le jour même de la béatification du pape polonais. Dans sa chambre à coucher, dans une petite ville dans la province de Cartago au Costa Rica, Floribeth Mora dit avoir entendu sa voix: « Lève-toi! N’aie pas peur! » Elle se leva alors de son lit.
Elle avait commencé à souffrir de maux de tête intenses en avril 2011. Les médecins avaient diagnostiqué un anévrisme cérébral. « Sa vie était en danger », a précisé son médecin. Comme elle regardait la photographie du pape polonais dans un journal, le bienheureux Jean Paul II a commencé à lui parler, explique-t-elle. « J’ai été surprise. J’ai continué à regarder le magazine. J’ai dit: ‘Oui, Seigneur’, et je me suis levée. » Depuis son état de santé ne lui a plus causé aucune inquiétude.
Le docteur Vargas a confirmé qu’il n’y avait aucune explication médicale pour sa guérison: « C’est vraiment un miracle, je ne peux pas l’expliquer ».
Floribeth Mora a évidement conservé le magazine comme une relique et c’est avec une grande émotion qu’elle l’a présenté à la presse.

Canonisation avant la fin de l’année
L’enquête médicale et théologique réalisée par la Congrégation pour les causes des saints a confirmé l’authenticité du miracle. Le premier miracle attribué à l’intercession de Jean Paul II pour sa béatification concernait une religieuse française guérie de la maladie de Parkinson dont le pape polonais avait lui-même souffert.
Le 5 juillet, le pape François a signé le décret permettant la canonisation des bienheureux Jean Paul II et Jean XXIII. Les cérémonies de canonisation pourraient avoir lieu avant la fin de l’année.

Apic/SB


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum