Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Êtes-vous sur la route de l`enfer?

4 participants

Aller en bas

Êtes-vous sur la route de l`enfer?  Empty Êtes-vous sur la route de l`enfer?

Message par MichelT Sam 22 Juin 2013 - 19:54

Êtes-vous sur la route de l`enfer?

 A réfléchir pour ceux qui rougissent, ceux qui dissipent, ceux qui disent   – je me moque de ta doctrine et refuse de te servir – comme Satan a dit.


Car celui qui aura rougi de moi et de mes paroles, de celui-ci le Fils de l`homme rougira lorsqu`il viendra dans sa gloire et dans celle du Père et des st-anges. (Luc 9,26)

Qui n`est pas avec moi est contre moi, et qui n`amasse pas avec moi dissipe. (Luc 11,23)

Qui vous écoute m`écoute, qui vous rejette me rejette et rejette celui qui m`a envoyé (Luc 10,16) – Jésus-Christ parle des apôtres et des représentants de son Église sur terre qui est l`Église catholique.

Quiconque se sera déclaré pour moi devant les hommes, le Fils de l`homme aussi se déclarera pour lui devant les anges de Dieu mais celui qui m`aura renié a la face des hommes sera renié a la face des anges de Dieu. ( Luc 12,1) (Après la mort au jugement)

Craindre Dieu plus que les hommes.

La crainte de Dieu est le commencement de la sagesse dit la Bible –

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sur la route de l`enfer?  Empty Re: Êtes-vous sur la route de l`enfer?

Message par Titi Sam 22 Juin 2013 - 20:31

Heureusement, il existe la confession et Dieu n'est pas un Dieu vengeur mais miséricordieux.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sur la route de l`enfer?  Empty Re: Êtes-vous sur la route de l`enfer?

Message par jaimedieu Dim 23 Juin 2013 - 0:02

@Titi

c'est vrai Titi, il y a la confession, mais celle-ci implique une profonde contrition, une volonté sincère quant à changer de comportement et un réel désir de ne plus offenser Dieu et de faire pénitence. La confession ne doit jamais être prise à la légère, on ne se moque pas de Dieu
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sur la route de l`enfer?  Empty Re: Êtes-vous sur la route de l`enfer?

Message par Titi Dim 23 Juin 2013 - 14:22

C'est vrai, jaimedieu, nous devons toujours avoir un coeur contrit, surtout pendant la confession.
Mais ce que je voulais dire, c'est que malgré notre bonne volonté, nous sommes continuellement en état de péché. Même les saints étaient pécheurs. Cela ne veut pas dire qu'il faut baisser les bras et s'abandonner au péché, mais tout en faisant des efforts pour s'améliorer, nous devons toujours croire en la miséricorde de Dieu, parce qu'il n'est pas venu pour juger le monde mais pour le sauver, et parce que celui qui se croit plus parfait qu'un autre sous prétexte qu'il réussit là où l'autre échoue est orgueilleux.
Il y a des personnes phobiques, ultra-timides, et il est très difficile pour elles d'affirmer leur foi. Je ne pense pas qu'elles iront particulièrement en enfer si elles regrettent leur état et font des efforts pour se dépasser.
Certaines choses sont faciles pour certains et à la limite de l'impossible pour d'autres. Avec la prière, on peut demander l'aide de Dieu, et avec de la persévérance, on peut s'améliorer. Donc il ne faut jamais lâcher prise mais parfois c'est plus facile à dire qu'à faire. Dieu tient compte de la personnalité de chacun.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sur la route de l`enfer?  Empty Re: Êtes-vous sur la route de l`enfer?

Message par jaimedieu Dim 23 Juin 2013 - 16:04

"Il y a des personnes phobiques, ultra-timides, et il est très difficile pour elles d'affirmer leur foi. Je ne pense pas qu'elles iront particulièrement en enfer si elles regrettent leur état et font des efforts pour se dépasser."

Je crois que ce personnes sont au contraire proches du Coeur du Seigneur! Affirmer sa foi commence "par en-dedans", par les efforts intérieurs que nous faisons dans la prière pour confier à Dieu nos misères et le supplier de nous accorder la grâce de nous aider à nous améliorer, comme vous le dites si bien.

Je faisait plutôt allusion aux personnes qui vont à la confesse "légèrement" et on en voit beaucoup aujourd'hui, comme celles qui vont communier un peu n'importe comment. Autrement dit, plusieurs personnes ne prennent pas les Sacrements au sérieux. Que penser d'une personne qui vit dans la criminalité et qui se dit qu'elle n'a qu'à aller à la confesse une fois de temps en temps pour être "absous"? Il est vrai que le Seigneur est infiniment miséricordieux, qu'il est patient et que son Amour pour nous est infini, mais je ne crois pas qu'il "aime" faire rire de lui!
Je pense par exemple les gens de la mafia italienne, qui sont en général "très religieux".

Les versets que MichelT a mis en relief concernent, je crois, les personnes qui accepteraient de prendre par aux "moqueries" des personnes à propos de Dieu et de la Foi. De nos jours, nous entendons beaucoup de gens se moquer des croyants, blasphémer au sujet de Jésus et de son Église. Je pense que le croyant n'a pas à prendre part à ces moqueries ni à acquiescer ce genre de discours. Par contre il n'est pas toujours à propos de répondre, comme le démontre ce verset des proverbes:
"Qui reprends un sceptique n'en reçoit que mépris
et qui reprends un méchant n'obtient que des outrages.
Ne reprends pas un sceptique, sinon il te haïra
mais  si tu reprends un sage, il t'en aimera.
Donne au sage et il deviendra sage
instruit le juste et il augmentera ses acquis." (prov. 9, 7-9)
Se positionner pour le Christ veut tout simplement dire "l'Aimer de toutes ses forces et de tout son coeur". Cet Amour que nous portons à Dieu n'exclus malheureusement en rien notre état de pécheur...mais Gloire à Dieu, Il se souvient que nous ne sommes que poussière et dans sa grande Bonté, Il a voulu, par le biais de l'Église, instaurer la confession!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sur la route de l`enfer?  Empty Re: Êtes-vous sur la route de l`enfer?

Message par Titi Dim 23 Juin 2013 - 16:36

Merci jaimedieu pour cette citation des proverbes, et pour toutes ces précisions.

Je partage votre avis sur la confession et les sacrements : il faut les prendre très au sérieux. Prendre part aux moqueries est également une très mauvaise chose, effectivement.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sur la route de l`enfer?  Empty Re: Êtes-vous sur la route de l`enfer?

Message par MichelT Lun 24 Juin 2013 - 20:51

«Car ce n`est point en tant qu`il est dans la chair, ou le diable n`est point ( il est un ange), mais en tant que il vit selon lui-même (selon sa propre volonté en ne tenant pas compte de celle de Dieu) que l`homme devient semblable au diable; Satan aussi a voulu vivre selon lui-même (selon sa propre volonté en ne tenant pas compte de celle de Dieu); quand il n`est point demeuré dans la vérité; et sa parole ne vient pas de Dieu, mais de lui-même, lui menteur et père du mensonge. Car le premier, il a menti; premier auteur du péché, il le premier auteur du mensonge.

Donc quand l`homme vit selon l`homme ( selon sa propre volonté), et non selon Dieu, il est semblable a Satan. Car l`ange même ne devait pas vivre selon la volonté de l`ange mais selon la volonté de Dieu.

Ainsi le mensonge est dans l`homme, la vérité est de Dieu: et quand l`homme vit selon la vérité, il ne vit pas selon lui-même ( sa propre volonté) mais selon la volonté de Dieu.»

St-Augustin - La cité de Dieu - livre XIV - IV

Pas étonnant que la devise de l`Église de Satan de Levey est fait ce que tu veux....

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sur la route de l`enfer?  Empty Re: Êtes-vous sur la route de l`enfer?

Message par edelweiss Mar 25 Juin 2013 - 1:50

Sur la route de l'enfer ou sur l'autoroute qui conduit en enfer ?
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sur la route de l`enfer?  Empty Re: Êtes-vous sur la route de l`enfer?

Message par jaimedieu Mar 25 Juin 2013 - 3:20

Je dirais plutôt "sur la pente de l'enfer" car l'enfer est une pente douce! Tellement douce que les gens y glissent sans s'en apercevoir!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sur la route de l`enfer?  Empty Re: Êtes-vous sur la route de l`enfer?

Message par edelweiss Mar 25 Juin 2013 - 15:19

C'est une route toute tracée pour ceux qui vivent dans le péché sans reconnaître que Jésus-Christ est leur Sauveur
Il y a de multiples manières de s'installer sur la pente douce qui conduit en enfer ou sur l'autoroute qui y conduit.

L'orgueil, l'amour exagéré de l'argent, le manque d'estime de son prochain, le besoin de domination des autres, le mensonge, la violence, le vol, le mépris des autres, l'exploitation humaine, la destruction de notre terre par une pollution volontaire pour gagner encore plus d'argent etc...

Bien qu'une hiérarchie dans le péché a été établie par les théologiens tous les péchés petits et grands peuvent conduire en enfer.
Du reste dans la Bible il n'est pas question de petits ou gros péchés mais du péché

Il y a aussi une différence entre le péché volontaire et involontaire
L'état d'esprit dans lequel est commis le péché est pris en compte aussi

N'oubliez pas il existe les péchés par action que tout le monde connait (faire des actions mauvaises) mais aussi les autres...
Le péché par pensée (penser faire des choses mauvaises ou cultiver la haine et de mauvaises pensées etc...)
Le péché par parole (dire des méchancetés qui tuent, des injures envers Dieu et son prochain etc...) 
Le péché par omission (oublier de faire le bien etc...)

Aller à la messe tous les jours n'est en rien une assurance anti-péchés
Combien de faux prophètes font prier et jeuner toute la journée alors que leur but n'est pas de rendre gloire à Dieu mais de s'enrichir, profiter de la crédulité et jouir de dominer des âmes ?
Combien de prières sont faites sans aucune droiture de coeur et sans aucun amour du Christ juste pour "tirer" quelque chose de Dieu  pour le confort terrestre ?

L'enfer un étang de feu nous disent les Saintes Ecritures.
Mais le pire en enfer n'est pas l'étang de feu mais la séparation d'avec l'amour de Dieu.

Nous aurions tous une place réservée dans cet endroit abominable si le Christ ne nous avait pas sauvés sur la croix
Nous devons avoir confiance en Lui et en son sacrifice sur la croix
Il nous demande simplement de nous tourner vers Lui avec foi, amour, repentance et de vivre dans la sainteté
Ensuite il nous accueillera les bras grands ouverts au paradis. 


Il ne faut pas avoir peur de l'enfer mais simplement de ne pas avoir assez d'amour pour le Christ et notre prochain pour vivre en chrétien repentant.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sur la route de l`enfer?  Empty Re: Êtes-vous sur la route de l`enfer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum