Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La croyance aux anges

+2
Rémi
jaimedieu
6 participants

Aller en bas

La croyance aux anges Empty La croyance aux anges

Message par jaimedieu Lun 1 Juil 2013 - 21:34

Selon un article de Rue89, les gens croient et parlent de plus en plus à "des anges". Nous vivons réellement dans une époque où les gens ont faim et soif de Dieu, mais préfèrent une "spiritualité" directement inspirée du diable:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

La croyance aux anges Empty Re: La croyance aux anges

Message par Rémi Lun 1 Juil 2013 - 21:43

Oui c'est la grande mode dans le nouvel age de parler aux anges et de leur donner des noms mais l'Église défend ce genre de piété sans balises comme ceux-ci le promeuvent aux risque d'appeler des mauvais anges.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La croyance aux anges Empty Re: La croyance aux anges

Message par jaimedieu Mar 2 Juil 2013 - 2:10

Je sais, c'est bien là le drame! Tous ces gens qui se laissent égarer par des entités! Je me souviens d'une cliente qui me disait parler régulièrement à un ange, elle le voyait quelquefois, il était "très" gentil. Je lui proposé de demander à "son ange" de dire que Jésus-Christ était son Seigneur. "L'ange" s'est transformé en personnage hideux et n'est plus jamais revenu. La personne a rapidement abandonné cette pratique!!!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

La croyance aux anges Empty Re: La croyance aux anges

Message par enfantdemarie Mar 2 Juil 2013 - 9:38

Oui, il ne faut pas jouer avec ces trucs là. Nous avons notre ange gardien, c'est l'essentiel. Personnellement, je ne le prie pas...
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La croyance aux anges Empty Re: La croyance aux anges

Message par Invité Lun 8 Juil 2013 - 17:09

On peut prier son ange gardien. C'est même recommandé pas l'Eglise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La croyance aux anges Empty Re: La croyance aux anges

Message par petitsdeJésus Dim 21 Juil 2013 - 16:19

Je découvre ce phénomène, je ne penserais pas que tant de gens "s'amusent" à parler avec des anges selon eux. C'est malheureux! je suis bien triste de voir ça.
Avant de parler à un ange, il faut s’assurer que c'est un ange du Christ. Et il faut pas leur donner de nom, c'est l'ange qui dit son nom si il est permis par le Seigneur.
Je me rappelle d'une apparition de l'Archange Saint Michel à Saint Dominique si je ne me trompe pas.
Saint Dominique avait demandé à l'Ange son nom, celui-ci répondit " cela n'est pas important de savoir mon nom mais de celui qui m’envoie et de sa parole"
alors Saint Dominique compris et su comme même le nom de l'Ange, Saint Michel.
la paix à vous!

PetitsdeJésus (2)
petitsdeJésus
petitsdeJésus

Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La croyance aux anges Empty Re: La croyance aux anges

Message par GrâcedeDieu Lun 21 Avr 2014 - 18:43

Avant je m'amusais à invoquer les anges. Et j'en ai fini par en voir un. A une époque je pensée que j'avais un don de voyance .J'ai vu le visage d'un ange, j'ai tout de suite récitée un ave. Et il est partit!
GrâcedeDieu
GrâcedeDieu

Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La croyance aux anges Empty Re: La croyance aux anges

Message par Rémi Lun 21 Avr 2014 - 21:28

GrâcedeDieu a écrit:Avant je m'amusais à invoquer les anges. Et j'en ai fini par en voir un. A une époque je pensée que j'avais un don de voyance .J'ai vu le visage d'un ange, j'ai tout de suite récitée un ave. Et il est partit!

Bonne attitude d'avoir récité cet ave, si vous ne l'aviez pas fait qui sait les fâcheuses conséquences que cela aurait eu sur votre vie par la suite. Un ange nous ait donné pour veiller sur nous, nous n,avons pas besoin de savoir son nom ni d'en invoquer d'autres. C'est l'enseignement du nouvel âge qui fait la promotion de telles supercheries démoniaques sous le couvert du bien pour attirer vers nous les démons qui auront été invité par notre curiosité malsaine et notre attitude orgueilleuse.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La croyance aux anges Empty Re: La croyance aux anges

Message par GrâcedeDieu Lun 21 Avr 2014 - 21:41

Oui et merci de m'avoir répondu. Cependant j'ai des questions sur les anges gardien, peut on faire attention à leurs signes? et comment bien prier les anges?
GrâcedeDieu
GrâcedeDieu

Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La croyance aux anges Empty Re: La croyance aux anges

Message par Rémi Lun 21 Avr 2014 - 22:05

GrâcedeDieu a écrit:Oui et merci de m'avoir répondu. Cependant j'ai des questions sur les anges gardien, peut on faire attention à leurs signes? et comment bien prier les anges?

Il faut être très prudent avec les signes car ce peut être votre ange comme un imposteur qui veut vous égarer. Un bon prêtre pourra vous aider à discerner tout cela. Il ne faut demander des signes à Dieu que pour des occasions de grandes importances, il ne faut pas en abuser car vous ouvrez la porte aux trompeurs, il faut faire alors un exercice de discernement à chaque signe ce qui devient ardu et très prenant, le mieux est de s'en remette à Dieu docilement et humblement comme un petit enfant envers ses parents et Dieu nous guidera si nous maintenons notre coeur pur. Dieu se refuse aux orgueilleux et donne sa grâce aux humbles. Soyons humbles et Dieu nous portera dans les sentiers de lumières et nous évitera les ténébreux.

Pour la prière aux anges moi je fais tous les matins celle des 9 coeurs des anges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La croyance aux anges Empty Re: La croyance aux anges

Message par jaimedieu Mar 22 Avr 2014 - 0:38

Il y a également celle-ci à réciter avant le coucher:

"Ange de Dieu, aux soins de qui m'a confié la miséricorde divine, éclairez-moi, défendez-moi et protégez-moi durant cette nuit. Ainsi soit-il.

(prières quotidiennes, missel dominical, 1943)
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

La croyance aux anges Empty Re: La croyance aux anges

Message par giby Mar 22 Avr 2014 - 0:42

Ma sœur fait ce genre de chose… et bien… Je lui ai envoyé une médaille bénis avec d'un coté Saint Michel, et de l'autre l'ange Gardien …

giby

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La croyance aux anges Empty Re: La croyance aux anges

Message par GrâcedeDieu Mar 22 Avr 2014 - 18:23

Rémi a écrit:
GrâcedeDieu a écrit:Oui et merci de m'avoir répondu. Cependant j'ai des questions sur les anges gardien, peut on faire attention à leurs signes? et comment bien prier les anges?

Il faut être très prudent avec les signes car ce peut être votre ange comme un imposteur qui veut vous égarer. Un bon prêtre pourra vous aider à discerner tout cela. Il ne faut demander des signes à Dieu que pour des occasions de grandes importances, il ne faut pas en abuser car vous ouvrez la porte aux trompeurs, il faut faire alors un exercice de discernement à chaque signe ce qui devient ardu et très prenant, le mieux est de s'en remette à Dieu docilement et humblement comme un petit enfant envers ses parents et Dieu nous guidera si nous maintenons notre coeur pur. Dieu se refuse aux orgueilleux et donne sa grâce aux humbles. Soyons humbles et Dieu nous portera dans les sentiers de lumières et nous évitera les ténébreux.



Pour la prière aux anges moi je fais tous les matins celle des 9 coeurs des anges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui et merci Smile
GrâcedeDieu
GrâcedeDieu

Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La croyance aux anges Empty Re: La croyance aux anges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum