Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les dangers de l'utilisation des techniques de marketing et de pub dans l'église

Aller en bas

Les dangers de l'utilisation des techniques de marketing et de pub dans l'église Empty Les dangers de l'utilisation des techniques de marketing et de pub dans l'église

Message par edelweiss Mer 3 Juil 2013 - 19:50

Voilà une vidéo qui fait la promotion de retraites
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des personnalités très connues sont annoncées : des philosophes, des acteurs de cinéma, des gens très médiatisés
Des personnes rayonnantes de bonheur sont montrées
La video dit en dernier "et lui aussi" (en parlant du Christ pour faire une petite touche d'humour)

Mais le problème est que le pauvre qui souffre ne se reconnaître plus dans une telle église !
Peut il se sentir bien au milieu de personnes joyeuses qui font la fête alors que sa vie est truffée de malheurs ?
Sa foi doit elle se limiter à admirer ceux qui réussissent dans la société profane et à faire semblant d'être joyeux pour faire comme tout le monde ?

Il se demande pourquoi le Saint Esprit ne connait que les gens bien en vue pour donner un enseignement et pas les gens simples qui peuvent avoir une meilleur connaissance de la foi chrétienne ?

Un malade qui offre toute sa souffrance au Seigneur 24 h/24 h, un chômeur qui élève dignement ses enfants en se privant de tout, une personne âgée qui vie continuellement dans la solitude et dans la prière, un vieux prêtre usé par un lourd ministère a autant le droit de parler de l'amour du Seigneur qu'une vedette.

Devons nous aller dans un lieu de retraite spirituelle pour prier Dieu ou pour voir des gens qui font la une des journaux, de la télévision ou du cinéma ?
C'est Christ l'essentiel ou la rencontre de célébrités  ?

Une personne un jour m'a fait prendre conscience du problème en me disant, les larmes dans les yeux : "Je n'ose plus aller à l'église car moi je ne suis rien à côté de tout ce monde et en plus je me fais remarquer car je ne suis pas joyeux comme les autres avec tout ce qui m'arrive". Un autre me dit : "J'aimerais aller écouter des enseignements mais ma pension est trop faible et je ne veux pas demander la gratuité".

Utiliser les techniques de marketing et de pub pour annoncer des retraites peu incontestablement attirer des gens surtout en leur indiquant qu'ils vont voir des célèbrités
Mais en même temps cela éloigne de l'église ceux qui cherchent autre chose que la vanité du monde

Ne croyez vous pas que d'utiliser des affiches publicitaires, des spots publicitaires ou des techniques de marketing dans l'église présente le danger d'éloigner de la foi ceux qui veulent que du spirituel et non de l'humain ?
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum